Mont Zinit chapitre 2 : Bientôt disponible

Répondre
Partager Rechercher
Ankama vient d'annoncer l'arrivée prochaine du deuxième chapitre de la quête du Mont Zinit, la quête principale de Wakfu vous menant vers le terrifiant Ogrest.
La grande nouveauté du chapitre étant la possibilité de faire à plusieurs la quête.
Retrouvez à la suite l'article de présentation du devblog :


Citation :
Le Chapitre 2 du Mont Zinit tant attendu est sur le point d'arriver ! Vous vous demandez ce qui vous attend après votre combat contre Aguabrial ? Vous pourrez bientôt retourner auprès d’Ullu pour découvrir la suite de l’histoire.
carou-zinit.jpg


Première grande nouveauté de ce chapitre : vous allez pouvoir constituer un groupe pour parcourir cette nouvelle étape de l’aventure à plusieurs ! Grottes humides, labyrinthes tortueux, galeries sombres, créatures étranges… Vous ne serez pas de trop pour vivre cette expérience !

zinit2-1.png


Une fois vos amis rassemblés (ou seul, si vous êtes téméraire), votre périple commence aux Chutes du Chagrin où vous allez pouvoir vous frotter à deux nouvelles familles de monstres : les Patapoutres et les Sleks.

Que sont Patapoutres du Zinit ? Imaginez que les stalactites et stalagmites d’une grotte puissent prendre vie et être dotées d’un caractère particulièrement capricieux… Méfiez-vous d’eux ! Après tout, ils sont nés de la lave…

famillepata.png


Quant aux Sleks ce sont d’étranges créatures, certes très laides, mais dont le corps est taillé pour vivre dans l’obscurité… Ne vous fiez pas à leur aspect malingre et imberbe… Dans les entrailles du Mont Zinit, ils seront les seuls à vous entendre crier.

sleck.png


Attention : ces monstres sont agressifs et pourraient s’en prendre à vous au moment où vous vous y attendez le moins.

Au-delà de ces combats dangereux, vous ferez aussi des rencontres attachantes… Mais les dédales que vous parcourrez seront, eux, à l’image de ceux qui les habitent : froids, et un peu gluants ! De quoi vous changer des vertes prairies d’Astrub…

zinit2-2.png


Depuis la mise à jour du mercredi 2 mai, les moyens d’accès au Mont ZInit vous sont facilités. Non seulement les Matouleaux seront moins gourmands pour vous emmener avec eux sur leur bateau, mais nous avons aussi ajouté des Canoons sur tous les ponts marchands qui vous permettent de vous rendre à chaque début de chapitre activé ! Quant à Ullu, que ce soit sur Astrub ou sur Zinit, il vous permet de quitter le Mont ou d’y revenir tant que vous le voulez.

Autant vous dire que vous n’avez plus aucune raison de ne pas découvrir l’aventure !

Ce nouveau chapitre sera accessible dans les jours qui viennent : la date exacte sera annoncée prochainement. A très bientôt au Mont Zinit !

Source

Dernière modification par Compte #82709 ; 03/05/2012 à 16h12.
Ouaaais ! Manque plus que les insignes dans la boutique et tout mes vœux seront exaucés.
J'espère que la quête sera un peu longue oui, et avec des chouettes récompenses à la clef ! (Un familier, owi.)
Citation :
Publié par Orochi
J'ai pas pu finir le chapitre 1 à cause d'un bug....
Est-ce que tu parles du moment où tu as les trois morceaux du bâton mais que tu ne peux pas les réunir pour enchaîner la suite de l'histoire ?
A vrai dire je suis coincée ici. J'ai les trois morceaux. Mais je ne peux pas aller plus loin dans l'histoire. Il ne se passe rien. Ca m'intrigue.
Citation :
Publié par Flo'
Est-ce que tu parles du moment où tu as les trois morceaux du bâton mais que tu ne peux pas les réunir pour enchaîner la suite de l'histoire ?
A vrai dire je suis coincée ici. J'ai les trois morceaux. Mais je ne peux pas aller plus loin dans l'histoire. Il ne se passe rien. Ca m'intrigue.
Non, en fait nous étions deux en groupe.
J'avais le bâton, pas mon collègue. J'ai planté mon bâton : on tue le mob qui drope son item de flotte pour mon pote.

Résultat :
_j'ai validé ma quête jusqu'au plantage de bâton, mais n'ayant pas eu l'item je ne peux pas exorciser le possédé.
_ Mon pote a l'item, mais n'a pas validé sa quête (et ne peux plus la faire même en recréant la zone seul) et ne peut donc pas donner l'eau au possédé.

Conclusion :
Wakfu est un MMO où il faut faire les quêtes en solo tant elles sont buguées.
Citation :
Publié par Flo'
Est-ce que tu parles du moment où tu as les trois morceaux du bâton mais que tu ne peux pas les réunir pour enchaîner la suite de l'histoire ?
A vrai dire je suis coincée ici. J'ai les trois morceaux. Mais je ne peux pas aller plus loin dans l'histoire. Il ne se passe rien. Ca m'intrigue.
Faut aller cliquer à un endroit dans le sol fait exprès ça fait pop un gros blop qui lui même drop un truc (oui je suis précis, désolé ça fait longtemps j'ai pas fait xD) à apporter au feu follet

EDIT (owned) : Ouais en fait la première partie faut la faire solo ... on avait à deux avec un pote on avait eu le même problème du coup on était retourner refaire chacun son tour et ça marchait
Au temps pour moi ! En fait je n'avais pas vu un léger tout petit riquiqui détail : avoir 10 fragments aqua (je n'en ai que 7 : dont 4 de coffres notamment + 3 des bandits). Si vous avez la solution des trois derniers, n'hésitez pas à me la souffler à l'oreille.

J'espère que j'aurai trouvé d'ici le chapitre 2 *.*

Edit : trouvé ! Merci

Dernière modification par Flo' ; 03/05/2012 à 19h55.
Citation :
Publié par Flo'
Au temps pour moi ! En fait je n'avais pas vu un léger tout petit riquiqui détail : avoir 10 fragments aqua (je n'en ai que 7 : dont 4 de coffres notamment + 3 des bandits). Si vous avez la solution des trois derniers, n'hésitez pas à me la souffler à l'oreille.

J'espère que j'aurai trouvé d'ici le chapitre 2 *.*

Edit : trouvé ! Merci
Vu l'utilité de ce qu'on obtient avec les 10 fragments aqua ... ^^"
Le Mont Zinit 2 sera accessible dès mercredi prochain

Source

Citation :
MàJ WAKFU : « Mont Zinit : chapitre 2 » ! Bonjour,

Mercredi 9 mai vous pourrez compter sur une nouvelle mise à jour ! La maintenance aura lieu de 8h à 11h, et voici ce que vous pourrez retrouver :

Mont Zinit :

Le chapitre 2 est rendu accessible aux abonnés, ainsi qu'aux non-abonnés.

Xélor

  • Cadran du Xélor : quand il casse, on peut récupérer 1 PW (5% de chance au début, 50% au niveau max).
  • Cadran du Xélor : les charges sont au nombre de 3 au départ, de 6 au niveau max.
  • Garde Temps : les PA sont rendus au début du tour suivant, juste avant la perte de charge.
  • Garde Temps : le coût passe à 3PA niveau 0, et à 1PA niveau max.
  • Garde Temps : il peut être lancé 3 fois par tour maximum.
  • Vieillissement : les dégâts sont désormais correctement appliqués.
Citation :
Publié par Joyes
Le Mont Zinit 2 sera accessible dès mercredi prochain

Source
Rien sur le fait que charge de temps ne charge plus de dégâts mais uniquement de l'ini et des Pa? ( au passage, je n'ai toujours pas compris l'utilité de la charge d'ini sur le cadran ).

Ce n'était pas annoncé dans la maj que les %dégats étaient supprimés si ? Ou j'ai du le louper.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
La quête est accessible à n'importe quel niveau ?
Je ne l'ai pas faite au début et je suis maintenant 6x...
je l'ai faite y as 3 jours au level 100 donc je pense
L'arrivée du Mont Zinit chapitre 2 est reporté à la semaine prochaine. cf.
Citation :
Nous préférons décaler le chapitre 2 du Mont Zinit à la semaine prochaine.
Pour toutes les discussions du "pourquoi ce report" merci de se référer au topic sur le rollback
Voici le contenu de la maj du Mont Zinit chapitre 2 :

Citation :
MàJ WAKFU : « Mont Zinit : chapitre 2 » ! (bis !) Bonjour,

La mise à jour pour le Chapitre 2 du Mont Zinit sera déployée demain matin sur toutes les plateformes WAKFU entre 8h et 11h.

Voici le contenu complet de la mise à jour.

Mont Zinit :

Le chapitre 2 est rendu accessible aux abonnés, ainsi qu'aux non-abonnés.

Corrections de bugs

Enutrof


  • Le soin apporté par la fusion entre l'Enutrof et son Phorreur fonctionne désormais correctement.

Roublard


  • Fuyard est corrigé, le sort a maintenant une évolution sur 20 niveaux et ne s'active plus à 100% à partir du premier niveau.

Pandawa


  • Le compteur de litres situé au dessus du tonneau Pandawa se déplace maintenant correctement si le Pandawa porte le tonneau.

Makabras


  • L'évolution des Makabras n'est plus influencée par le palier maximum d'expérience du personnage. Un joueur niveau 105 pourra donc continuer à faire progresser son Makabra.
  • Les Makabras à 2 Mains ont maintenant une progression normale, ils n'ont plus de malus d'expérience.

Guildes


  • Arrivé au niveau 105, il est toujours possible de donner son expérience à sa guilde.
  • L'édition d'un nom de grade de guilde prend maintenant effet immédiatement.

Divers


  • Il n'est plus possible de réapparaitre à l'intérieur d'un donjon suite à une résurrection / déconnexion.
  • Le bonus d'expérience d'artisanat de la potion Mea Coulpable fonctionne désormais correctement.
  • Les machines à jeton d'abonnement d'Astrub fonctionnent désormais correctement
  • Les changements et invitations dans la guilde ne font plus disparaître l'icône de groupe.
  • Les pions des Membres de Clan de l'île de sa propre nation sont maintenant correctement affichés sur la mappemonde et ne se superposent plus.
  • Désormais, chaque citoyen aura un visuel de Havre-Sac correspondant à sa nation.
Source

Dernière modification par Compte #82709 ; 14/05/2012 à 18h05.
Citation :
Sur les places de marché de nation, seuls les visuels personnalisés de Havre-Sac de sa nation sont disponibles.
En entier c'mieux.
ENFIN la correction de la fusion de l'enu !
Je suis bien content qu'ils aient rectifié cette affaire de Maka' à deux mains, m'enfin faudra qu'on m'explique pourquoi après deux mois a l'avoir considéré comme un bug connu, ils nous disent qu'en fait c'est pas un bug mais une feature, pour finalement une semaine après remettre l'xp à la normale...
Purée ENFIN le bug de fusion corrigé
J’espère sincèrement que les roublards n'auront pas a attendre deux mois pour le bug des bombes
Les havres sac avec une apparence spéciale de nation c'est bien sympa ... Qu'ils corrigent le bug de RAZ du havre sac pour que je puisse tester ça
Toujours pas de correction sur le bug de pousse des Bananagrums Je sais que tout le monde s'en tamponne de ces fruits mais c'est frustrant.

Edit pour en dessous : les bananagrumiers sont extrêmement lents à pousser (comparé aux autres arbres), et surtout ne donnent plus de fruits. Je n'ai testé que dans un havre-sac, donc je ne sais pas si c'est un bug ou volontaire, mais en tout cas très ennuyeux (obligé de pêcher pour monter pêcheur, le comble )

Dernière modification par XircuiT ; 14/05/2012 à 20h43.
Citation :
Qu'ils corrigent le bug de RAZ du havre sac pour que je puisse tester ça
Ah, toi aussi tu refuses de te déco en Havre Sac? :'D Je l'ai pas fait une seule fois depuis la gold par peur de subir ce bug.

XircuiT => Ah non, non, moi j'ai hyper besoin de bananagrumes, et j'en vois jamais en vente... rapport au bug ? C'est quoi exactement ?

Edit pour en-dessous : Un tas de gens le font, le souci c'est qu'une minorité (qui existe bien) a déjà subit le bug de la suppression d'objets & kamas, qui existait déjà avant la gold, et existe apparemment toujours. Perso' je préfère encore prévenir que guérir, de toute mon Havre Sac me sert avant tout de stockage et non d'espace de vente.

Dernière modification par Viddharta ; 14/05/2012 à 19h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés