Problème pour jouer ensemble

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Nous avons joué avec mes amis (nous étions 6) et malheureusement il fut très dur d'être dans la même partie instancié du jeu. Tp au même endroit au même moment, sortie de capital au même moment ou chacun son tour... rien ne fut possible chaque fois un d'entre nous n'étais pas là... Existe t'il une solution? D'ou le problème vient il?
Les servers étaient full car c'était une beta ou le problème sera là aussi pendant la release??
Cordialement
Tout a fait d'accord... mais il n'y avait aucune solution? Ce problème existera t'il dans la release? Est ce trop tôt pour me répondre car personne n'a la réponse?
Citation :
Publié par truetoto
Tout a fait d'accord... mais il n'y avait aucune solution? Ce problème existera t'il dans la release? Est ce trop tôt pour me répondre car personne n'a la réponse?
Ce problème à été remonté par de nombreuse personne, on espère tous qu'ils feront quelque chose pour la release mais nous n'avons pas plus d'info la dessus. Perso j'espère qu'ils feront quelque chose pour que les groupes ne soient pas séparés...
Citation :
Publié par truetoto
Ce week-end, c'était un peu l'anarchie sur ce point là. Sur les forums beta, les problèmes ont été pas mal remontés. Espérons que le système de serveur de débordement soit amélioré. Pour le moment, il n'y a pas de solution miracle.
Si vous arrivés tous à vous connecter à votre serveur ça ira, si il y en a un qui est sur un serveur de débordement, ça va être chiant, du moins pour le moment.
Ce fut juste infame de passer des heures a pex solo en attente d'une place en zone 1.

M'est avis que c'est du au trop grand nombre de joueurs en periode de beta.

Nous aurons surement le meme probleme dans les premiers jours de la release et ce soucis se tassera apres quelques jours.

Trop de joueurs connectés en mm tps sur la mm zone.
Dis toi bien que cela ne sera pas toujours le cas car la on avait tous prevu de jouer en mm tps, hors par exemple, je ne comptes pas jouer full time a la release donc je libererais une place souvent et il va ainsi pour la plupart des joueurs
J'ai lu un twitte la dessus, je vais le rechercher.

Normalement les groupes sont censé être rassemblé le plus possible sur les serveurs de débordement... Hors ceci n'a pas du tout marché lors de wk beta...

Il cherche donc a corrigé ceci... Le fonctionnement normal sera donc bien de tenter de rassembler les groupes de joueur sur le même serveur de débordement...

Edition : C'est pas tout à fait celui-ci de twitte car celui dont je me rappel était plus complet. Mais dans celui-ci, ils parlent bien d'un bug, qu'ils vont tenter de corriger :
@AnthonyLino:
@GuildWars2 has anyone brought up concerns about trying to play with friends? Seems there was confusion about trying to meet up

18 h @GuildWars2
@anthonylino They have - that's a bug that BWE1 helped us find, and they're working on it. ~RB2

Dernière modification par Esthaniy ; 03/05/2012 à 11h04.
Citation :
Publié par Nathos
Pour le moment, il n'y a pas de solution miracle.
Si vous arrivés tous à vous connecter à votre serveur ça ira, si il y en a un qui est sur un serveur de débordement, ça va être chiant, du moins pour le moment.
Mis à part augmenter la capacité des serveurs, j'vois pas la solution. Quand y a trop d'monde faut bien évacuer le trop plein qqpart. Maintenant, ils pourraient p'être proposer aux gens en groupe de tous bouger ensemble d'un serveur vers un autre.

Avant les gens râlaient car ils étaient en file d'attente des heures sans pouvoir jouer et maintenant ils râlent car ils sont sur un serveur de débordement et ne peuvent pas jouer avec leurs amis constamment.

Fallait s'y attendre et ça sera pareil les autres WE BT et au début de la release.
Ils ont annoncé que ça serait le cas justement : pouvoir jouer avec ses amis même sur débordement.

Par contre j'ai pas trop le temps de chercher la source... C'était sur l'offi je crois
Citation :
Publié par Esthaniy
Le fonctionnement normal sera donc bien de tenter de rassembler les groupes de joueur sur le même serveur de débordement...
Je confirme, c'était bien un bug (ou du moins ils l'ont fait passer pour) et cela sera corrigé (modifié)

Edit : Grillé par Melila, sinon oui c'était sur le forum officiel de mémoire...
Citation :
Publié par RpGmAx
Tu es rapide petit scarabée, mais t'entrainer encore tu dois.
Citation :
Publié par RpGmAx
Je confirme, c'était bien un bug (ou du moins ils l'ont fait passer pour) et cela sera corrigé (modifié)

C'est pas un bug, c'était bien annoncé que ce système n'était pas implanté pour le beta.

C'est le compagnonnage !! système permettant de jouer en PvE avec des amis d'un autres serveurs (pour ce w-e vu l'affluence, bcp de gens du même serveurs étaient dans les files d'attente sur d'autre serveur justement).

Bref, ce système est bien prévu évidemment, juste pas en fonction pdt cette beta.
Citation :
Publié par Maarvin
C'est pas un bug, c'était bien annoncé que ce système n'était pas implanté pour le beta.

C'est le compagnonnage !! système permettant de jouer en PvE avec des amis d'un autres serveurs (pour ce w-e vu l'affluence, bcp de gens du même serveurs étaient dans les files d'attente sur d'autre serveur justement).

Bref, ce système est bien prévu évidemment, juste pas en fonction pdt cette beta.

Non là on parlait des serveurs de débordement, en gros tu es toujours sur le même serveur (Ranik, Vabby etc) mais sur des "couches" différentes.

Là tu parles de changer de serveur en tant qu'invité, c'est à dire passer de Ranik à Vabby par exemple.
Citation :
Publié par Melila
Non là on parlait des serveurs de débordement, en gros tu es toujours sur le même serveur (Ranik, Vabby etc) mais sur des "couches" différentes.

Là tu parles de changer de serveur en tant qu'invité, c'est à dire passer de Ranik à Vabby par exemple.
Qui t'as dis que tu étais sur le même serveur mais dans des couches différentes ? C'est pas ce qui était marqué, il était bien dit qu'on attendait en file d'attente sur des serveurs d'attentes justement, donc pas sur notre serveur... (si t'as une source je suis preneur parce que là je doute fortement qu'on était sur le même serveur si en file d'attente...)

Et comme le principe du compagnonnage joue justement la dessus...
Non non tu confonds !

Compagnonnage = fait de pouvoir rejoindre un autre serveur pour jouer dessus (souvent pour rejoindre un ami). C'est une action volontaire à faire avant de se connecter et qui était effectivement désactivée pour la CBT.

Là les joueurs étaient bien sur un serveur de débordement (avec système de file d'attente avant de re-basculer) et le groupe n'était pas conservé (certains restaient sur le bon serveur, d'autres non...) et un message officiel indiquait que c'était un bug
J'avais bien saisi mais en quoi ce ne serait pas lié ? On parle bien de rejoindre des potes sur un autre serveur; différent de celui d'origine.

En quoi ça ne serait pas le même systeme pour aller avec ces potes sur le serveur d'attente ?

Mnt je peux me tromper évidemment mais pour moi c'était lié même si c'est deux façon différentes d'aborder le problèmes, le resultat est le même.
Tu ne choisis pas ton serveur de débordement alors que tu choisis le serveur de compagnonnage. Là est la différence.

Le but pour les devs sera du coup de conserver les groupes afin qu'ils se retrouvent ensemble soit sur le bon serveur (home server) soit sur le même serveur de débordement
J'espere bien qu'ils vont regler les problemes de goupes parce-que y'en a PAS MAL, GW reste un jeu de groupe et la que ce soit en PvP ou en PvE leur systeme de groupe est juste horrible
Je suis rassuré par vos messages ! Si c'était un bug bêta alors tant mieux ^^
Par contre, comment ça fonctionne ? par exemple peut on grouper alors qu'on est sur 2 serveurs de délestages différents et ainsi se rejoindre ? car lors de la béta, je me demande bien si j'ai été une seule fois dans le bon serveur lol
Voilà une source.
Citation :
Publié par Curtis Johnson
Guest and overflow are different.. Overflow happens when a map is full.. it creates a copy of the map for you to play on while you are que’ed for the home map. What Overflow didn’t do this weekend, (which it will,) is attempt to put you in the same overflow as your party and friends.
Guest is the ability to play your main characters on another home world where you have friends. (independent of how full the map is). Guesting was not in BWE1.

Source forum officiel anglais
Les systèmes de compagnonnage et débordement ne sont pas la même chose. Le système de débordement intervient quand une carte est pleine. Il crée une copie de la carte pour qu'on puisse jouer dessus pendant qu'on fait la queue pour entrer sur la carte originale. Ce que le système de débordement n'a pas bien fait ce week-end (mais qu'il devrait faire) c'est de parvenir à ce que tous les membres d'un groupe aillent sur le même serveur de débordement.
Le système de compagnonnage c'est la possibilité de jouer avec son perso sur un autre serveur que son serveur d'origine, où on a des copains (c'est indépendant de la saturation ou non de la carte). Le compagnonnage n'était pas actif lors du BWE1.

Bref c'était bien un bug (découvert grâce au BWE1) sur lequel les devs travaillent.

J'imagine que du coup, à la release si ce n'est pas réparé on pourra avoir pire comme situation que de ne pas être sur le même serveur de débordement que son groupe ; on pourrait être en visite sur un autre serveur pour jouer avec des copains, paf une carte full et pof séparés sur des serveurs de débordement d'un serveur de compagnonnage
Moi je me demande si sur les serveurs de débordements on peut retrouver des gens bazardés des autres serveurs-maison ou si c'est générés uniquement entre gens du même serveur-maison. Enfin on s'en fiche vu les "conséquences", mais simple curiosité ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés