Chaplan s'explique à propos du PvP

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zodh
Le mode à terre est sympa, la plupart du temps on se fait achever, mais parfois on se fait relever/rez, et mieux quelques fois on fini ses adversaires en étant à terre.

En PVE c'est encore plus appréciable face un mob à finir.
Je trouve que le mode peut soulever des problèmes en WvW, mais je trouve le système de compétences propres à chaque classe remarquable.
Mention spéciale à celles du rôdeur qui se fait rez en 2 sec par son pet, et au guerrier qui peut revenir pour un bref moment avant de décéder à nouveau, très fun dans les grosses rencontres.
Arena.net sur Distances contre corps-à-corps
http://www.millenium.org/images/contenu/actus/mmorpg/guild_wars_2/gw2_logo_arena_net.png Arena.net sur Distances contre corps-à-corps (Traduction - Source)

Salut tout le monde. Je veux vous parler de ce sujet (le désavantage) qui est le centre de beaucoup de débâts sur nos forums ainsi que sur internet. Les deux styles de jeu sont viables. Certainement, le corps-à-corps est plus difficile que le combat à distance. Nous allons tenter de faire quelques modifications mais je pense que, plus vous jouez plus vous allez vous rendre compte que les "distances" (profession à distance) sont plus proches que ce que vous ne pensez.
Premièrement, voyons ce qui est présent en jeu :
- les mélés (professions au corps-à-corps) font plus de dégâts que les distances.
- les mélés ont plus de contrôles.
Ce dont les mélés ont besoin :
- plus d'outils de défense avec leurs armes particulèrement pour les classes avec peu d'armure.
- l'Intelligence Artificielle devrait moins se focaliser sur les mélés qu'à présent.
Autre chose :
Les actions des professions au corps-à-corps doivent être mieux pensées. Les mélés ont besoin de viser leur cible, elle doit être devant eux (un peu comme les FPS) ce qui n'est pas aisé pour les débutants.
Voici donc quelques astuces :
- faites en sorte que votre caméra soit toujours derrière votre personnage afin de vous faciliter la visée.
- les mélés ont beaucoup de sort à gros dégâts mais aussi de très bons sorts utilitaires permettant de faire encore plus de dommages, essayez de bien les combiner.
- sachez quand fuir. En effet vous aurez besoin d'esquiver très souvent alors faites en sorte de vous octroyer des bonus tels que la régénération de points vie pour être plus sauf. Essayez aussi de mettre des conditions sur vos ennemis afin de les ralentir lors d'une poursuite.
Merci de m'avoir lu et sachez que nous sommes en train de travailler là dessus.

Source http://www.millenium.org/
http://www.millenium.org/images/contenu/actus/mmorpg/guild_wars_2/gw2_logo_arena_net.png Arena.net sur Prochaine bêta (Traduction - Source)

Allez profiter de votre temps avec Guild Wars 2 et n'oubliez pas, il y aura un week-end de bêta environ tous les mois ou jusqu'à la sortie du jeu !
@Keyen: je ne parle pas des effects des alters/boons eux mêmes, je parle des skills qui attribuent ceux-ci, go luna-atra skill tool et ose me dire que y'en a pas un paquet.

@Xehn: Tu as mal interprété (mauvaise formulation je te l'accorde) ce que j'ai dis, le positionnement existe dans GW2, il est juste trop permissif.

Ensuite, j'imagine que certains ont plus la capacité d’apercevoir le potentiel de progression dans un jeu, on en reparle 3 mois à la release, si j'ai tort, je m'en excuse d'avance mais j'en doute.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Je te parle des différentes actions/réactions à mémoriser dans le jeu, je te parle des mécaniques majeures. Dans GW2 t'as quoi ?
L'esquive aussi qui est un gros point. Franchement t'as vu beaucoup de monde utilisé l'esquive à bon escient? La c'était du -> j'esquive quand je suis low life pour me barrer! (et encore)

Pareil pour le burst, personne ne le maitrisait!!! Si tu cales bien tes skills, le mec a logiquement même pas le temps de se heal.

Laisse le temps aux autres de connaître les classes ennemis pour pouvoir les "counter" et là ça sera carrément mieux!

Citation :
Publié par Gray/Galko
Energy management ? non.
Et tant mieux...

Citation :
Publié par Gray/Galko
Positionnement ? Quedalle, peu de bodyblock et les esquives permettent une énorme marge d'erreur de ce coté la.
Franchement avec tous les cc / leap-tp-grapple du jeu, la marge d'erreur avec esquive reste faible si en face t'as pas un no brain, même si on est d'accord sans esquive le positionnement deviendrait vraiment crucial!
Et franchement un elem avec 10k hp, va lui dire que le positionnement c'est de la merde (surtout contre un rogue )
T'étais contre du pick up no brain c'est tout, faut pas te sentir roxor pour autant

Personnellement, je roulais aussi sur les gens mais j'ai fais aussi beaucoup d'erreur. Et ça reste au bout de 4/5h de bg que je commençais réellement à pouvoir tomber un mec avant qu'il puisse se barrer via esquive + speed!

Citation :
Publié par Gray/Galko
Lecture et analyse du jeu ? T'as des gros cercles qui te préviennent que t'es dans une AoE. Les animations dure des années.
Va me dire que tu savais quel cercle faisait quel effet et je m'inclinerai!
Et c'est pareil, franchement si t'as que des spé aoe dans le bg, ça sert un peu à quedal hein

Petite question, t'as joué contre un réel ingé? Avec tout ce qu'il pose par terre, tu sors pas si vite de ces aoe!

Citation :
Publié par Gray/Galko
Teamplay? On verra lors des matchs entre grosses équipes, je peux pas me prononcer dessus, en attendant on sait que les maps favorisent le split donc c'est grossomodo du 1v1 et des ganks.
Yep, on verra ce que ça donnera!

Par contre franchement 5v5, je pense vraiment pas que cela va rester comme ça.
Faut du 8v8 en compet' mini, sinon les gens vont s'emmerder royal!! (Ca sera un peu plus la dèche lors de la prise du mid par exemple, mais need quoi!)

Et la bubulle du gardien, il faut simplement l'enlever en bg c'est juste de l'anti-jeu pur et simple. C'est même pas du whine contre la classe vu que je jouais gardien, mais franchement la bubulle est juste OP!
Citation :
Publié par Niwz
Par contre franchement 5v5, je pense vraiment pas que cela va rester comme ça.
Faut du 8v8 en compet' mini, sinon les gens vont s'emmerder royal!! (Ca sera un peu plus la dèche lors de la prise du mid par exemple, mais need quoi!)
Avant la beta je trouvais les maps trop grandes pour du 5v5, mais apres avoir testé je me rends compte que les maps sont bien calibrées finalement.
Le 8v8 etait juste un bordel monstre.
Pour info, le pickup devait à la base autoriser jusqu'au 10v10, à mon avis ils l'ont limité à 8v8 pour une raison (par contre je sais pas si c'est juste pour la beta).
Citation :
Publié par Gray/Galko
go luna-atra skill tool et ose me dire que y'en a pas un paquet
J'ose le dire. Problem?

Ou alors donne moi de VRAIS exemples et pas "demerde toi quand tu me demande des exemples". Le seul exemple de RNG arme que j'ai en tete comme ca, c'est le 3eme coup de la chaine dague du voleur, qui a 80% de chance de faire la faiblesse et quelques skills de l'envout. Après, non, je voit pas.

Dernière modification par Compte #262182 ; 02/05/2012 à 18h14.
Personnellement le max que j'ai du faire c'était du 6v6 (jamais pris du full) mais je pense vraiment pas que ça va plaire au peuple
C'était pas limité à 14 joueurs dans la béta? (J'ai pas super fait attention à ça)

Ca me gênerait pas plus que ça en vérité mais vu que le bg force à méchamment split, si ça reste en 5v je donne pas longtemps à ce mode de jeu. Ca mettrait un peu de nervosité et permettrait des batailles assez epic, à voir ce que donnera réellement le 5v!

A mon avis là c'était le bordel puisque beaucoup faisait le point le plus proche -> mid. Et donc tu te retrouvais en 8v7 ou un truc du genre, avec une réelle organisation t'auras jamais ça et ça pourra sans doute le faire!
Le probleme du pvp on le retrouve sur tous les forums pas que sur les forums FR et meme sur pas mal de forum de team d'ailleurs.Faudra pas 1 an pour savoir si le pvp est a la hauteur ou non.En tout cas si vous il vous faut 1 ans ca ne sera pas le cas pour tout le monde.En 2 mois max on le saura et on verra si les ouin ouin etait justifié ou pas.

Si tu parles du sanctuaire certains AE passe au travers me suis fait KB et ejecter de ma bulle du coup parfois le sanctuaire se transforme plus en un piege que comme une protection.
Je trouve par contre qu'il manque de l'energie management au profit d'une reduction des cd par contre ( avis perso )
Les BG sont passés de 10vs10 a 8vs8 des la CB3.

Dernière modification par Tenji ; 02/05/2012 à 20h19.
Vous emballez pas hein, si j'ai dit dans 1 an et demi c'est d'une, parce qu'on ignore la date de sortie ; et de deux parce qu'on ignore tout autant les modifications qui rentreront en ligne de compte dans le gameplay pvp d'ici les mois à venir.

@Niwz : tu parles de sanctuaire pour le gardien ?
Comme annoncé par Anet, le pvp est accessible, en ce sens que n'importe qui peut se pointer et appuyer sur seulement quelques touches pour participer.

ET c'est exactement comme ça qu'il a été joué par 95% des beta testeurs du week end, exactement comme ça qu'on avait vu jouer quelques semaines avant les beta testeurs presse sur les vidéo : on spamme 5 sorts, on survit ou on crève, et on vient expliquer que le jeu est trop simple sans se rendre compte qu'on n'y a rien compris.
Parce que tout le monde a lu et clamé que le gameplay est original, mais personne n'a su en tirer les conséquences, et tout le monde a continué à jouer comme si c'était WOW, Rift, SWTOR, etc... sans même tenter d'intégrer vraiment l'esquive et le décor dans la tactique.

Sauf que le week-end de la beta, de temps en temps, on tombait sur un gars qui avait tout compris du système (un dév ?) et qui arrachait la gueule de tout le monde parce que lui, il esquivait, se planquait, revenait, et une fois que nos cd étaient partis en fumée, nous balançait tout dans la tronche sans qu'on soit foutus de jouer aussi bien que lui. Pour ma part c’est ce que j'ai vu faire à une guerrière double hache dont j'ai oublié le nom, et qui a passé tous les Bg où je l'ai croisée à taillader tout le monde, y compris à 3 contre 1.

On verra bien, quelques temps après la release, combien se seront aussi bien adaptés.
Le mécanisme du jeu est assez orienté solo. On fait de très jolis combats 1v1 ou 1vx. On peut avoir du dps, de la survie, du support etc sur une seule classe.
Sauf qu'en jeu de groupe ( pdt cette bêta je n'ai joué quasiment que du support ), et bien contre des joueurs optis ( pas du pick up en random bg avec leur 10k hp ) on se fait ouvrir en 2 en moins de 3secondes. Même full toughness, sous protec.

Tous les sorts défensifs sont sur gros cd, les attaques non, je ne parle même pas de l'autoattack qui dps trop. ( l'autoattack chez moi c'est l'attaque pourrie quand on n'a rien de up mais bon :/ ).
Pas envie de faire de la théorie ( blabla ingé perma snare, rogue pistol toussa ), je parle de gros cc qui cassent une assist.

J'ai très peur pour les combats 5v5 ( ce n'était pas vraiment du 5v5 cette beta car on ne pouvait choisir son camp, sans compter les randoms qui rejoignaient ... ), mais j'espère que ça va changer. J'ai cru quand même que ça sautait aux yeux que les dégats étaient trop élevés, mais aux finals les devs n'en parlent pas. ( qu'est ce qu'on s'en fou du rogue ... )

Le pire dans tout ça, c'est que je ne retrouve rien du gameplay de gw1. Aucune gestion de la mana, les interrupt c'est une vaste blague ( les daze c'est un random cc pour moi et rien d'autre, le mesmer de gw1 a été remplacé par une classe à pet ..., même le ranger, à part ses spirits, c'est une classe 100% dps, comme s'il n'y avait que le dps dans ce jeu ), les builds sont si bidons comparé à gw1 ( bon tlm avait les mêmes build sur gw1 ), pas de réactivité avec de gros heal/protec qui sauve d'un spike ( il faut se la jouer solo avec son self heal + les heal sympa des autres classes ). Les fights qui se jouent sur 3cm². Les "spike" se build trop facilement, t'appuies sur 2 touches et vla :s Limite la coordination n'est pas si vitale :/
En gros le seul truc qui change sur gw2 c'est le dodge et les combo ( la moitié sont anecdotique )
Bon si le jeu sort dans plus de 6 mois, je me dis np. Mais j'ai peur que pour bcp de "random", le jeu à l'heure actuelle leur suffit ( il y a juste à voir le nb de personnes qui sont contentes de 3 shot des gens avec leur amulet %crit dmg )

Ha oui pour le down state perso j'ai trouvé ça skilled, il faut être réactif pour rez, savoir gérer son cd pour ne pas se faire finish cash ( malheureusement certaines classes ont des skill tous pourris ).

Je suis sur que s'ils enlèvent les sigils avec proc sur crit ( proc tout le temps ) et les amulets qui boost trop les stats, le jeu serait très bien.

Pour le mode conquest ça ne m'a pas gêné, il y a beaucoup de gens qui s'en foutent des objectifs, rien de nouveau. Mais sinon, tlm a déjà dit tout le mal du mode conquest !

Dernière modification par Aldweenz ; 02/05/2012 à 23h26.
J'ai oublié mais je précise, que tout ce que je viens de dire ne concerne pas l'esport. S'il y a de l'esport tant mieux, sinon je m'en fou.
La seule chose qui m'intéresse c'est de faire des combats 5v5 intéressants. ( je n'exclus pas pour autant de me mesurer contre des bus en open, voir de faire du roaming )
C'est marrant, c'est passé de "les combats sont trop long" à "on 3 shot tout le monde"!
Intéressant, intéressant mais les deux points de vus restent faux
Citation :
Publié par Aldweenz
Sauf qu'en jeu de groupe ( pdt cette bêta je n'ai joué quasiment que du support ), et bien contre des joueurs optis ( pas du pick up en random bg avec leur 10k hp ) on se fait ouvrir en 2 en moins de 3secondes. Même full toughness, sous protec.
Ya des anti-focus quand même non?
Enfin du genre bloquer toutes les attaques pendant X sec, ou l'elem qui passe invulnérable.

Je pense que toutes les classes ont des équivalents (ou pas?).

+100 pour tout le reste sinon, le gameplay PvP de GW1 me manque. :|
Même si celui de GW2 est très intéressant et innovant (je parle pas du mode Conquest, j'y reviendrais, mais du PvP dans sa globalité), A.Net avait développé un gameplay ultra jouissif avec le premier et j'ai l'impression qu'ils ont tout jeté à la poubelle pour faire un truc tout nouveau.

Ils-n'ont-rien-gardé. Alors que y avait tellement de bonnes choses (le monk, l'interrupt, la gestion de la mana, comme dit précédemment) à récupérer.
Tellement de bonnes choses comme le GvG par exemple!!!1!!!11!! BAH NON, POUBELLE LE GVG !

Et là je trouve ça dommage de proposer uniquement ce mode Conquest casual (même si y a du potentiel niveau tactique et gameplay) alors que le GvG et l'HoH sont pour moi inégalés en terme de closed PvP.
Vraiment dommage
Ils ont surtout dit ne mettre que le mode conquest a la release car c'etait le mode le plus "simple" pour appréhender le pvp de GW2 et ne pas diviser la masse des joueurs (Imaginez GW2 avec tous les modes du 1. La masse des joueurs est completement éclaté et certains modes deviendraient rapidement injouables par manque de joueurs). Ils ont aussi dit qu'ils rajouteraient des modes au fur et a mesure du jeu, tout comme ils en ont rajouté avec GW1.
Citation :
Publié par Keyen
Ils ont surtout dit ne mettre que le mode conquest a la release car c'etait le mode le plus "simple" pour appréhender le pvp de GW2 et ne pas diviser la masse des joueurs (Imaginez GW2 avec tous les modes du 1. La masse des joueurs est completement éclaté et certains modes deviendraient rapidement injouables par manque de joueurs). Ils ont aussi dit qu'ils rajouteraient des modes au fur et a mesure du jeu, tout comme ils en ont rajouté avec GW1.
Euh dans le 1 ils ont rajouté que dalle, ou alors je voies pas de quels modes tu parles (j'ai commencé à jouer un peu après la release alors j'ai ptete loupé quelque chose).
Il me semble que le GvG, l'HoH, la RA et la TA étaient intégrées dès la release.

Qu'on ne me parle pas de l'AvA ou de l'HvH. L'AvA c'était vraiment le mode le plus anti-compétitif que j'ai pu voir de ma vie, même si c'était assez cool et j'en garde de bons souvenirs, c'était un peu le dominion de GW. L'HvH par contre c'était assez saoulant et vraiment mal équilibré (rencontrer que des assa, woot la diversité) puis bon du 1v1 dans mmo :/
(J'avais arrêté de jouer quand ils ont sorti le draft mode et je crois que c'est un fail) :/

Franchement, je trouve que les joueurs PvP n'ont pas vu de grand changement/de grandes améliorations durant les années d'exploitation de GW. Enfin c'est tout du moins le sentiment que j'avais à l'époque. Etre obligé de me farcir 50€ juste pour débloquer quelques pauvres compétences indispensables et un mode de jeu pourrave, ça me foutait les nerfs.

Je ne parle pas de l'ajout des pts balthazar ni du rework du HoH (simplification et ejection du 1v1v1v1v1 bordelique, mais tellement fun ) vu qu'on parle uniquement de modes de jeu.
Et de ce point de vue là, si A.Net fait comme avec le 1, ça sert à rien d'attendre qu'un GvG ou un HoH2 voient le jour.

Et ça me fait mal au coeur de l'admettre.

Dernière modification par Fearyn ; 03/05/2012 à 01h34.
Citation :
Publié par Fearyn
Euh dans le 1 ils ont rajouté que dalle, ou alors je voies pas de quels modes tu parles.

Qu'on ne me parle pas de l'AvA ou de l'HvH.
(J'avais arrêté de jouer quand ils ont sorti le draft mode et je crois que c'est un fail) :/
Ava, JQ, FA, HvH, Codex. Ca en fait 5 d'ajouté, sur un base de 4 existantes (dont 2 pratiquement identiques)...

Ne soyons pas de mauvaise foi. Meme sans compter le codex, ils ont ajouté 4 nouveaux modes sans compter les nouvelles maps gvg.

Et je te permet pas de dire du mal de dominion , il est assez cool maintenant qu'on connait les picks cheats.

Franchement, je pense pas qu'on ait a les lapider tout de suite. Attendons un peu.
Pour parler du côté e-sport il y a juste à comparer par exemple LoL et HoN.

La majeure partie des gens diront que HoN est plus "skilled" et nécessite beaucoup plus de temps et d'appréhension pour être maîtrisé mais au final lequel est passé e-sport ?

Le jeu qui propose une prise en main rapide (et qui donc intéresse tous les M.random qui regarderont des compet' qui les feront rêver) mais avec des mécaniques de jeu évolué une fois qu'on s'y intéresse et qu'on pousse les choses plus loin.
Citation :
Publié par Eyfie
Pour parler du côté e-sport il y a juste à comparer par exemple LoL et HoN.

La majeure partie des gens diront que HoN est plus "skilled" et nécessite beaucoup plus de temps et d'appréhension pour être maîtrisé mais au final lequel est passé e-sport ?

Le jeu qui propose une prise en main rapide (et qui donc intéresse tous les M.random qui regarderont des compet' qui les feront rêver) mais avec des mécaniques de jeu évolué une fois qu'on s'y intéresse et qu'on pousse les choses plus loin.
Hmm les 2 sont e-sport ? Après tu aurais été un vrai MOBA player tu aurais cité DotA et LoL.

Sinon concernant le PvP de GW 2 le problème c'est qu'il y a 0 execution/timing, y'a très peu à faire niveau positioning, le fait qu'il n'y ai aucun CC (si vous arrivez à vous faire CC dans GW 2 faut revoir votre build/team/cerveau) et les peu de heal qui sont accessible sont tous useless ptet à part le trait avec les shouts du war. Ah oui, et les combo c'est vraiment la bonne blague du siècle.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le mécanisme du jeu est assez orienté solo. On fait de très jolis combats 1v1 ou 1vx. On peut avoir du dps, de la survie, du support etc sur une seule classe.

Tous les sorts défensifs sont sur gros cd, les attaques non, je ne parle même pas de l'autoattack qui dps trop. ( l'autoattack chez moi c'est l'attaque pourrie quand on n'a rien de up mais bon :/ ).
Pas envie de faire de la théorie ( blabla ingé perma snare, rogue pistol toussa ), je parle de gros cc qui cassent une assist.

J'ai très peur pour les combats 5v5 ( ce n'était pas vraiment du 5v5 cette beta car on ne pouvait choisir son camp, sans compter les randoms qui rejoignaient ... ), mais j'espère que ça va changer. J'ai cru quand même que ça sautait aux yeux que les dégats étaient trop élevés, mais aux finals les devs n'en parlent pas. ( qu'est ce qu'on s'en fou du rogue ... )

Le pire dans tout ça, c'est que je ne retrouve rien du gameplay de gw1. Aucune gestion de la mana, les interrupt c'est une vaste blague ( les daze c'est un random cc pour moi et rien d'autre, le mesmer de gw1 a été remplacé par une classe à pet ..., même le ranger, à part ses spirits, c'est une classe 100% dps, comme s'il n'y avait que le dps dans ce jeu ), les builds sont si bidons comparé à gw1 ( bon tlm avait les mêmes build sur gw1 ), pas de réactivité avec de gros heal/protec qui sauve d'un spike ( il faut se la jouer solo avec son self heal + les heal sympa des autres classes ). Les fights qui se jouent sur 3cm². Les "spike" se build trop facilement, t'appuies sur 2 touches et vla :s Limite la coordination n'est pas si vitale :/
En gros le seul truc qui change sur gw2 c'est le dodge et les combo ( la moitié sont anecdotique )
Bon si le jeu sort dans plus de 6 mois, je me dis np. Mais j'ai peur que pour bcp de "random", le jeu à l'heure actuelle leur suffit ( il y a juste à voir le nb de personnes qui sont contentes de 3 shot des gens avec leur amulet %crit dmg )

Ha oui pour le down state perso j'ai trouvé ça skilled, il faut être réactif pour rez, savoir gérer son cd pour ne pas se faire finish cash ( malheureusement certaines classes ont des skill tous pourris ).

Je suis sur que s'ils enlèvent les sigils avec proc sur crit ( proc tout le temps ) et les amulets qui boost trop les stats, le jeu serait très bien.

Pour le mode conquest ça ne m'a pas gêné, il y a beaucoup de gens qui s'en foutent des objectifs, rien de nouveau. Mais sinon, tlm a déjà dit tout le mal du mode conquest !
+1 pour l'ensemble.

Oui je trouve qu'il y a trop de dégâts dans l'ensemble; je dirais même qu'il faudrait retirer ces aoe ou au moins de bien diminuer leur dégâts.

L’histoire de l'interrupt qui existe toujours ça reste du pur random; on nous parle blabla animation mais y a quoi 2-3 animation qu'on arrive plus ou moins a distinguer dans ce bordel pleins d'effets et encore..la palme revenant au blind qui fait rater le coup suivant, 99% de chance de tomber sur l'auto attack au lieu de tomber sur l'eviscerate. Au-delà du 3 vs 3, c'est juste un bordel infini à commenter tant il y a des effets dans tous les sens, on voit pas la préparations de coups, hormis quelques unes sur certaines classes, comment voulez vous esquiver un coup bien spécifique (je parle pas des aoe) ??!!

Maintenant, je comprends le pourquoi de ce genre de map, c'est vraiment pour split les team ce qui permet de mieux voir les effets et ainsi, pour l'e-sport, plus facile a commenter. Donc, maintenant en analysant tout ceci, je pense qu'on est pas prêt d'avoir d'autres mode de pvp structuré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés