Le mécanisme du jeu est assez orienté solo. On fait de très jolis combats 1v1 ou 1vx. On peut avoir du dps, de la survie, du support etc sur une seule classe.
Sauf qu'en jeu de groupe ( pdt cette bêta je n'ai joué quasiment que du support ), et bien contre des joueurs optis ( pas du pick up en random bg avec leur 10k hp ) on se fait ouvrir en 2 en moins de 3secondes. Même full toughness, sous protec.
Tous les sorts défensifs sont sur gros cd, les attaques non, je ne parle même pas de l'autoattack qui dps trop. ( l'autoattack chez moi c'est l'attaque pourrie quand on n'a rien de up mais bon :/ ).
Pas envie de faire de la théorie ( blabla ingé perma snare, rogue pistol toussa ), je parle de gros cc qui cassent une assist.
J'ai très peur pour les combats 5v5 ( ce n'était pas vraiment du 5v5 cette beta car on ne pouvait choisir son camp, sans compter les randoms qui rejoignaient ... ), mais j'espère que ça va changer. J'ai cru quand même que ça sautait aux yeux que les dégats étaient trop élevés, mais aux finals les devs n'en parlent pas. ( qu'est ce qu'on s'en fou du rogue ... )
Le pire dans tout ça, c'est que je ne retrouve rien du gameplay de gw1. Aucune gestion de la mana, les interrupt c'est une vaste blague ( les daze c'est un random cc pour moi et rien d'autre, le mesmer de gw1 a été remplacé par une classe à pet ..., même le ranger, à part ses spirits, c'est une classe 100% dps, comme s'il n'y avait que le dps dans ce jeu ), les builds sont si bidons comparé à gw1 ( bon tlm avait les mêmes build sur gw1 ), pas de réactivité avec de gros heal/protec qui sauve d'un spike ( il faut se la jouer solo avec son self heal + les heal sympa des autres classes ). Les fights qui se jouent sur 3cm². Les "spike" se build trop facilement, t'appuies sur 2 touches et vla :s Limite la coordination n'est pas si vitale :/
En gros le seul truc qui change sur gw2 c'est le dodge et les combo ( la moitié sont anecdotique )
Bon si le jeu sort dans plus de 6 mois, je me dis np. Mais j'ai peur que pour bcp de "random", le jeu à l'heure actuelle leur suffit ( il y a juste à voir le nb de personnes qui sont contentes de 3 shot des gens avec leur amulet %crit dmg )
Ha oui pour le down state perso j'ai trouvé ça skilled, il faut être réactif pour rez, savoir gérer son cd pour ne pas se faire finish cash ( malheureusement certaines classes ont des skill tous pourris

).
Je suis sur que s'ils enlèvent les sigils avec proc sur crit ( proc tout le temps ) et les amulets qui boost trop les stats, le jeu serait très bien.
Pour le mode conquest ça ne m'a pas gêné, il y a beaucoup de gens qui s'en foutent des objectifs, rien de nouveau. Mais sinon, tlm a déjà dit tout le mal du mode conquest !