Chaplan s'explique à propos du PvP

Fil fermé
Partager Rechercher
Lilly / Wym : Pas si tu as le trait "Sweet Revenge" et un peu de chance :b

Moi j'aime bien la mise à terre, ça permet aussi de ne pas laisser son adversaire avec 1 HP s'en sortir trop facilement
Comme ils disaient dans l'annonce, j'ai aussi eu des combats épiques à terre, où l'on se maravait à coup de cailloux/couteau/[objet qui se lance (ou pas)], et franchement, c'était fun

Après, j'avoue qu'il y a un peu d'équilibrage à faire, mais bon, il s'agit d'une beta quand même, c'est normal qu'il puisse y avoir des compétences "fumées", et le principe d'une beta c'est de rapporter ce genre de choses.
Je trouve que le système de BG est pas si catastrophique que ça, ce serait plutôt les joueurs, mais c'est une beta de 3 jours et la plupart des joueurs n'ont pas fait de TheoryCraft comme certains d'entre nous, donc forcément c'est pas évident de juger correctement de l'équilibrage.

Concernant les esquives, je trouve que si l'on connait bien la classe en face de nous, y a moyen d'éviter les phases de burst et compagnie.
Par exemple, j'ai pas mal joué guerrier (85% du temps) et j'arrivais à anticiper les phases de burst des guerriers que je rencontrais. Le premier combat contre un guerrier était souvent un test, pour connaître ses utilitaires. Mais bon, quand tu vois un guerrier GreatSword ou axe qui commence à claquer sceau de rage, suivi d'un frenzy, c'est qu'il va caler un bon pti burst, bah là tu utilise le 5 de ton boubou ou stability pour éviter un stun/immobilisation, et adios le burst.
En définitive, avoir une bonne connaissance des classes et de bons réflexes.

Par exemple, dans League of Legends, si tu connais pas un minimum le héros en face de toi, c'est que tu n'es pas un "bon joueur", car tu peux être surpris par le burst de l'adversaire (Un petit enchainement de Leblanc ou Veigar, par exemple, et tu te rends compte qu'il faut faire attention au lvl, aux Cd et à la mana de l'adversaire).

"Knowledge is Power" (Le savoir fait le pouvoir) ... et "Power is Power" aussi, mais c'est pour les kikoos ça (référence à une série, attention qui va trouver?)
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Fais moi rêver, énonce moi tout ça. =]
Etre "a terre" reduit considérablement l'efficacité de la classe, cependant celle ci n'est pas hors combat pour autant, elle peut se réanimer toute seul (difficilement c'est vrai).

C'est donc une variable a prendre un compte, de plus un personnage a terre va "forcer" le groupe a le tenir en vie jusqu'a ce qu'il puisse le rez, dans ce cas tu peut soit les empecher de rez pour faire chier, soit relancer la pression sur une autre cible.

Concretement, une cible "achevé" tu ne la rez pas en combat ( ou alors t'est très con), tu peut l'Irez si tu en as dans ta team mais ca reste limité.

Enfin, une cible a terre peut etre remise sur pied de 2 facon différentes.

Donc, sans que cela révolutionne le PvP, ca reste une élément supplémentaire a gerer, plutot que de rester dans l'archetype "Ok il est mort, Next", la tu tombe plus dans le "ok il est a terre, vite vite achevé le !!

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 03/05/2012 à 19h05.
Citation :
Publié par Grimaldum
Lilly / Wym : Pas si tu as le trait "Sweet Revenge" et un peu de chance :b

Moi j'aime bien la mise à terre, ça permet aussi de ne pas laisser son adversaire avec 1 HP s'en sortir trop facilement
Comme ils disaient dans l'annonce, j'ai aussi eu des combats épiques à terre, où l'on se maravait à coup de cailloux/couteau/[objet qui se lance (ou pas)], et franchement, c'était fun

Après, j'avoue qu'il y a un peu d'équilibrage à faire, mais bon, il s'agit d'une beta quand même, c'est normal qu'il puisse y avoir des compétences "fumées", et le principe d'une beta c'est de rapporter ce genre de choses.
Je trouve que le système de BG est pas si catastrophique que ça, ce serait plutôt les joueurs, mais c'est une beta de 3 jours et la plupart des joueurs n'ont pas fait de TheoryCraft comme certains d'entre nous, donc forcément c'est pas évident de juger correctement de l'équilibrage.

Concernant les esquives, je trouve que si l'on connait bien la classe en face de nous, y a moyen d'éviter les phases de burst et compagnie.
Par exemple, j'ai pas mal joué guerrier (85% du temps) et j'arrivais à anticiper les phases de burst des guerriers que je rencontrais. Le premier combat contre un guerrier était souvent un test, pour connaître ses utilitaires. Mais bon, quand tu vois un guerrier GreatSword ou axe qui commence à claquer sceau de rage, suivi d'un frenzy, c'est qu'il va caler un bon pti burst, bah là tu utilise le 5 de ton boubou ou stability pour éviter un stun/immobilisation, et adios le burst.
En définitive, avoir une bonne connaissance des classes et de bons réflexes.

Par exemple, dans League of Legends, si tu connais pas un minimum le héros en face de toi, c'est que tu n'es pas un "bon joueur", car tu peux être surpris par le burst de l'adversaire (Un petit enchainement de Leblanc ou Veigar, par exemple, et tu te rends compte qu'il faut faire attention au lvl, aux Cd et à la mana de l'adversaire).

"Knowledge is Power" (Le savoir fait le pouvoir) ... et "Power is Power" aussi, mais c'est pour les kikoos ça (référence à une série, attention qui va trouver?)

Moi c'est surtout frenezy qui me met la puce a l'oreille, ca dure 4 sec donc ca veut dire que ca va claquer direct; snare, root ou stun, roulade arrière, je recule jusqu'à ce que les 4 sec passent et après on avise., pourquoi pas un ptit blind même mais les chances que ça tombe sur le skill burst ou gros skill est minime.
Bon, là c'est pour le guerrier. Après faut connaitre les autres classes.

Bon après tout le monde ne joue pas de la même façon aussi (pas obliger de claquer frenezy pour eviscerate. Mais il y a quelque indices qui peuvent laisser penser que ça va burst "grave"

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Etre "a terre" reduit considérablement l'efficacité de la classe, cependant celle ci n'est pas hors combat pour autant, elle peut se réanimer toute seul (difficilement c'est vrai).

C'est donc une variable a prendre un compte, de plus un personnage a terre va "forcer" le groupe a le tenir en vie jusqu'a ce qu'il puisse le rez, dans ce cas tu peut soit les empecher de rez pour faire chier, soit relancer la pression sur une autre cible.

Concretement, une cible "achevé" tu ne la rez pas en combat ( ou alors t'est très con), tu peut l'Irez si tu en as dans ta team mais ca reste limité.

Enfin, une cible a terre peut etre remise sur pied de 2 facon différentes.

Donc, sans que cela révolutionne le PvP, ca reste une élément supplémentaire a gerer, plutot que de rester dans l'archetype "Ok il est mort, Next", la tu tombe plus dans le "ok il est a terre, vite vite achevé le !!
Cool, tu coup le gars que t'as pété, quand tu l'achèves tu perds au grand minimum 2,5 sec pour le finir réellement sans pouvoir rien faire d'autre qu'un canalisé.

Lui il peut continuer à dps/ te cc/ te faire chier.

En gros tu pètes en type et tu l'as quand même sur le dos si tu le finis pas. Si tu le finis tu casses ta séquence de domination. En gros on en est presque au point de l'avoir dans le cul si tu domines, cool.
Citation :
Cool, tu coup le gars que t'as pété, quand tu l'achèves tu perds au grand minimum 2,5 sec pour le finir réellement sans pouvoir rien faire d'autre qu'un canalisé.

En gros tu pètes en type et tu l'as quand même sur le dos si tu le finis pas. Si tu le finis tu casses ta séquence de domination. En gros on en est presque au point de l'avoir dans le cul si tu domines, cool.
Wahou, quel analyse super poussé du pvp et du mode a terre de GW2!
Ou pas en fait.

Faut etre un peu simplet pour penser une seconde que le mode a terre "avantage" l'equipe a qui a un mec a terre par rapport a celui qui n'en a pas.
Citation :
Publié par Keyen
Wahou, quel analyse super poussé du pvp et du mode a terre de GW2!
Ou pas en fait.

Faut etre un peu simplet pour penser une seconde que le mode a terre "avantage" l'equipe a qui a un mec a terre par rapport a celui qui n'en a pas.
Au lieu de faire le malin sans argument, go nous dire pourquoi c'est si "cool" ce système de mort.

Pour le moment je vois aucun argument valable en sa faveur.
Citation :
Non tu peut lui faire des Ae ou du single pour le finir a distance ou au CaC, t'es pas forcé de faire un canalisé

Citation :
Oui mais dans une bien moindre mesure que si il etait debout, crois moi qu'un gardien au sol (par exemple) il protège beaucoup moins bien son groupe.

Citation :
Bah ecoute, dans ce cas je te conseil d'essayer de te mettre au plus vite "a terre" pour assurer la victoire.
Citation :
Au lieu de faire le malin sans argument, go nous dire pourquoi c'est si "cool" ce système de mort.

Ca donne un 2nd aspect au PvP, une dernière chance au joueur de pouvoir continuer le combat.

En plus de ca, ca déstabilise le groupe en face qui doit se concentrer sur leurs alliés pour le ressuscité.

Sachant qu'avec le système de "vengeance", si tes potes s'assiste sur ton meurtrier et le mettent a terre, cela te réanime.

Ca ouvre d'autre possibilité de gameplay suite a la perte d'un des membres du groupe.

puis ca change du Dead > rez > full buff > WB !
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Bah ecoute, dans ce cas je te conseil d'essayer de te mettre au plus vite "a terre" pour assurer la victoire.
Quoi, c'est pas une transfo genre Super saiyan la mise a terre ?
Pourtant j'en ai déboité des wagons avec cette transfo !
Citation :

-Les 1v1 ou chacun tombe ne fini pas sur 2 res cim. C'est pas forcement déterminant, mais c'est pas plus mal.
-On pénalise la "mort" (je parle juste de tomber), sans pour autant faire "vous avez un mort, game over", comme on peut le voir sur certains jeux (par exemple les arenes de wow)
-On diminue l'avantage que procure le fait de "tuer" quelqu'un, sans pour autant le transformer en desavantage. A AUCUN moment, un mec a terre est de près ou de loin aussi utile qu'un mec debout, et si il est vrai que ca demande une mobilisation que d'aller achever un mec a terre, il est tout aussi vrai que ca demande quelqu'un d'aller le relever (impossible de se relever seul sauf pour voleur (avec du bol sur le 2) ou pour ranger).

En bref, je prends un 3v3, par exemple. Un mec tombe, ceux qui l'ont tombé ont le choix entre aller l'achever et passer temporairement (3sec...) a 2v2 (donc égalité) puis a 3v2 de facon sure et certaine, soit, tout simplement, ils continuent de taper les 2 restants et le mec a terre ne compense absolument pas.
Citation :
Publié par Wired1923

Sinon concernant le PvP de GW 2 le problème c'est qu'il y a 0 execution/timing, y'a très peu à faire niveau positioning, le fait qu'il n'y ai aucun CC (si vous arrivez à vous faire CC dans GW 2 faut revoir votre build/team/cerveau) et les peu de heal qui sont accessible sont tous useless ptet à part le trait avec les shouts du war. Ah oui, et les combo c'est vraiment la bonne blague du siècle.
/lol
C'est quand même dingue tous ces gens qui font du lolesque avec le mode à terre... Je sais pas moi, mais si on prend le truc tel qu'il est à la base : ça fait quand même ni plus ni moins qu'un truc à gérer en supplément. Les amateurs de skill devraient pourtant être ravis, ou je comprends rien
Perso j'aime juste pas ça en wvw, si le mec est au milieu d'un bus il va se faire relever trop facilement (et totalement infinissable avec des skills normaux) alors que ça sera presque suicidaire d'aller l'achever.

En compétitif, donc en petit comité, ça ne me gène pas. (et en pve osef total)
Citation :
Publié par Calfou
C'est quand même dingue tous ces gens qui font du lolesque avec le mode à terre... Je sais pas moi, mais si on prend le truc tel qu'il est à la base : ça fait quand même ni plus ni moins qu'un truc à gérer en supplément. Les amateurs de skill devraient pourtant être ravis, ou je comprends rien
+1 de toutes façon les gens qui trainent h24 sur les forums sont la plus part du temps là pour critiquer, ils ne voient que les points négatif et oublie les points positif du jeu.

Aucun jeu n'a était parfait, autrement tous les geek de la planète seraient dessus et n'attendraient pas Gw2. Si vous n'aimez pas le gameplay, le PvP structuré, le WvW ou la mise a terre (par exemple) go sur Star Troll Old République !! =D
Citation :
Publié par Beroq
bah si, si un mec se met à le relever, même si tu bourre à 3 il le relèvera plus vite.
Du moins dans l'état actuel.
Ca veut dire que tu a 4 mec qui ne font plus rien et bien stack, dans un buss ca ne se voie pas je te l'accord, en plus petit comité c'est du freekill.

le mode "a terre" est plus destiné a la compétitions et au petit comité je pense.
Citation :
Ahaha l'assist de gu pas mal!

Bon j'm'en vais m'souffler ailleurs vu que vous me donnez du vent.
Admet simplement que tu n'as plus rien a répondre et qu'en plus de ça tu viens de te décrédibilisé avec une belle remarque dénué de sens.

Mais oui, pars profil bas, il vaut mieux pour toi que de continuer a essayer de debattre avec des arguments faux et illogique.

A nous dire qu'on a aucun argument, au vue du tiens ont est pas vraiment a plaindre.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Admet simplement que tu n'as plus rien a répondre et qu'en plus de ça tu viens de te décrédibilisé avec une belle remarque dénué de sens.

Mais oui, pars profil bas, il vaut mieux pour toi que de continuer a essayer de debattre avec des arguments faux et illogique.

A nous dire qu'on a aucun argument, au vue du tiens ont est pas vraiment a plaindre.
Owi tu as raison.

Je viens de perdre toute crédibilité sur JoL, mince.

Et je te confirme, t'es pas à plaindre, c'est moi qui le suis.
Citation :
Publié par Beroq
bah si, si un mec se met à le relever, même si tu bourre à 3 il le relèvera plus vite.
Du moins dans l'état actuel.
Tu mets 1 mec qui aoe dans le tas et op 3 mise à terre et 1 mort
Franchement relever quelqu'un tu peux pas du tout le faire tout le temps.

Ce système est plutôt pas mal par contre juste un truc vraiment abusé et incompréhensible. Quand t'as 2 mecs qui sont à terre et qu'ils se tapent sur la gueule à coup de "1", celui qui mettra le mec mort va se relever no prob!
Je sais pas... se relever quand on met à terre quelqu'un je veux bien, mais quand on achève un mec faut pas déconner non plus

@Ihanaël / Alüze : C'est quoi ce comportement de boulet là?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés