Lilly / Wym : Pas si tu as le trait "Sweet Revenge" et un peu de chance :b
Moi j'aime bien la mise à terre, ça permet aussi de ne pas laisser son adversaire avec 1 HP s'en sortir trop facilement

Comme ils disaient dans l'annonce, j'ai aussi eu des combats épiques à terre, où l'on se maravait à coup de cailloux/couteau/[objet qui se lance (ou pas)], et franchement, c'était fun
Après, j'avoue qu'il y a un peu d'équilibrage à faire, mais bon, il s'agit d'une beta quand même, c'est normal qu'il puisse y avoir des compétences "fumées", et le principe d'une beta c'est de rapporter ce genre de choses.
Je trouve que le système de BG est pas si catastrophique que ça, ce serait plutôt les joueurs, mais c'est une beta de 3 jours et la plupart des joueurs n'ont pas fait de TheoryCraft comme certains d'entre nous, donc forcément c'est pas évident de juger correctement de l'équilibrage.
Concernant les esquives, je trouve que si l'on connait bien la classe en face de nous, y a moyen d'éviter les phases de burst et compagnie.
Par exemple, j'ai pas mal joué guerrier (85% du temps) et j'arrivais à anticiper les phases de burst des guerriers que je rencontrais. Le premier combat contre un guerrier était souvent un test, pour connaître ses utilitaires. Mais bon, quand tu vois un guerrier GreatSword ou axe qui commence à claquer sceau de rage, suivi d'un frenzy, c'est qu'il va caler un bon pti burst, bah là tu utilise le 5 de ton boubou ou stability pour éviter un stun/immobilisation, et adios le burst.
En définitive, avoir une bonne connaissance des classes et de bons réflexes.
Par exemple, dans League of Legends, si tu connais pas un minimum le héros en face de toi, c'est que tu n'es pas un "bon joueur", car tu peux être surpris par le burst de l'adversaire (Un petit enchainement de Leblanc ou Veigar, par exemple, et tu te rends compte qu'il faut faire attention au lvl, aux Cd et à la mana de l'adversaire).
"Knowledge is Power" (Le savoir fait le pouvoir) ... et "Power is Power" aussi, mais c'est pour les kikoos ça (référence à une série, attention qui va trouver?)