Replays

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mister Z
Non. Y'a juste les crédits.

Ensuite, il a 4 kill, et ton screen cache les damages upon detection, et on n'a pas le détail des cibles qu'il vise.

Un kill donne BEAUCOUP d'xp.
Dude... Tu te bases sur quoi? ça sert à rien de s'avancer si t'en sais rien. Il y a des gens qui ont des problèmes avec ça sur ce forum, si t'affirmes un truc sans argumenter et qu'après t'as tord t'as juste l'air con.

En l’occurrence moi j'ai toujours lu qu'il y avait des coefficients, ils sont trouvables sur wotdb par exemple, celui du churchill est de 1.38 pour les crédits et 1.15 pour l'exp je crois.

Et ensuite non, un kill ne donne à priori qu'une très faible récompense, c'est trouvable sur le wiki et sur les forums. Le type avait 1k de dmg indirects, comme moi, mais ça en laisse plus pour moi à un tier inférieur.
Citation :
Publié par Taanys
En l’occurrence moi j'ai toujours lu qu'il y avait des coefficients, ils sont trouvables sur wotdb par exemple, celui du churchill est de 1.38 pour les crédits et 1.15 pour l'exp je crois.
Perso je suis pratiquement sûr qu'un tank premium gagne pas plus d'exp, et j'ai beau regarder sur wotdb je vois pas de coef d'exp, tu vois ça où?

Edit: j'ai trouvé. Mais le churchill a l'air de faire exception, tous les autres sont entre 0.98 et 1.05. Le t-59 je le joue souvent, si il y avait un bonus je l'aurai ressenti.

Dernière modification par Papaf ; 18/01/2013 à 00h40.
Il a peut être plus d'xp parce que c'est un medium et toi un TD, je n'ai pas vu la partie mais on peux raisonnablement supposer que la plupart de tes dégâts ont été fait sur des cibles que quelqu'un d'autre a spot pour toi, alors que lui il y a des chances qu'il se soit pris 100% d'xp pour ses dégâts si il a pas camper dans un buisson.
Enfin, il me semble bien qu'un spotteur prend sa part du gâteau et réduit donc la nôtre, non ?
Sinon je vois pas

Dernière modification par PuLP ; 18/01/2013 à 00h50.
Citation :
Publié par PuLP
Enfin, il me semble bien qu'un spotteur prend sa part du gâteau et réduit donc la nôtre, non ?
Sinon je vois pas
Oui, 50% je crois
Apparemment le Wiki dit :
Exp:
Tank specific coefficient, assumed to be 1 for all non-premium tanks
Creds:
Tank specific coefficient, generally higher for premium tanks


Et d'ailleurs oui on prend 50% si on est un spotteur, mais on les prend pas du gars qui tire, c'est juste un bonus
Citation :
Publié par Taanys
Bah j'ai lu qu'il n'y avait plus de différenciation en fonction de la cible des dommages, plus aucun intérêt de faire 400 dmg à un batchat plutôt qu'à un T-50
Plus tu cogne un char de plus haut tiers que toi, plus tu encaisse de pognon.

C'est pour cette raison, que tomber en bas de tableau n'est pas une fatalité.
En jouant bien, ça permet de faire des gros points.

Et je confirme, 50% des dommages sont répartis à tous les chars qui spotent pour vous quand vous ne voyez pas une cible.
Non mais comme je l'ai mis plus haut, je sais lire le wiki, il se trouve que j'ai lu une discussion sur les forums à un moment ou il disait qu'il n'y avait plus de différenciation.
Citation :
Publié par Taanys
Non mais comme je l'ai mis plus haut, je sais lire le wiki, il se trouve que j'ai lu une discussion sur les forums à un moment ou il disait qu'il n'y avait plus de différenciation.
Et ta discussion sur le forum, elle a quoi comme source ? Parce que sur le forum j'ai lu que les chars avaient des jets de sauvegarde, c'est donc vrai ?
Accessoirement, le wiki n'est que moyennement à jour (typiquement sur le wiki on peut lire qu'il est possible d'avoir des arty dans une équipe est pas l'autre, alors que c'est juste faux).
En gros, t'es dans la pure spéculation. J'ai des premiums et j'ai aucun bonus d'xp dessus, ils sont parfaitement dans mon average xp.

C'était toi qui disait "si t'as pas de source tu passes pour un con" ? Allez, donne moi une source (genre, un link vers un post de Serb ou de Storm) concernant les coefs xp et le fait que le tier que tu tapes n'influe pas sur ton xp. Parce que, oui, ils ont des coef gold, mais pas xp les premiums, et faire des dégâts sur un MS1 ou sur un Maus ne t'apporte pas la même xp.

Un kill donne de l'xp, c'est même dit officiellement, et officiellement c'est "un peu on dira pas combien", mais c'est absolument pas négligeable dans les faits.
Donc il a 4 kill, il était probablement en close combat, toi pas.

Tu voulais une explication tu l'as.
Histoire d'étailler :

- Pour le Tier et l'Xp certains (qui ont "test") m'ont dit que ca n'influe pas, que c'est uniquement via les dégâts et tout, mais bizarrement j'ai tendance à faire plus de dégâts en TX qu'en TIX ou TVIII et pourtant ca rapporte moins, donc je suis assez sceptique sur le fait que ca n'influerait pas.

- Pour l'XP donné au kill beh...
http://tof.canardpc.com/view/0160b1c0-54fd-4f75-adc3-d15a226cda5c.jpg
C'est des arty, pas de spot/dmg upon spotting & co, ca me parait assez flagrant. (colonnes : Damage/Kill/Xp)
Citation :
Publié par Mister Z
Et ta discussion sur le forum, elle a quoi comme source ? Parce que sur le forum j'ai lu que les chars avaient des jets de sauvegarde, c'est donc vrai ?
Accessoirement, le wiki n'est que moyennement à jour (typiquement sur le wiki on peut lire qu'il est possible d'avoir des arty dans une équipe est pas l'autre, alors que c'est juste faux).
En gros, t'es dans la pure spéculation. J'ai des premiums et j'ai aucun bonus d'xp dessus, ils sont parfaitement dans mon average xp.

C'était toi qui disait "si t'as pas de source tu passes pour un con" ? Allez, donne moi une source (genre, un link vers un post de Serb ou de Storm) concernant les coefs xp et le fait que le tier que tu tapes n'influe pas sur ton xp. Parce que, oui, ils ont des coef gold, mais pas xp les premiums, et faire des dégâts sur un MS1 ou sur un Maus ne t'apporte pas la même xp.

Un kill donne de l'xp, c'est même dit officiellement, et officiellement c'est "un peu on dira pas combien", mais c'est absolument pas négligeable dans les faits.
Donc il a 4 kill, il était probablement en close combat, toi pas.

Tu voulais une explication tu l'as.
Alors ma source c'est principalement le wiki, apparemment Wargaming n'aime pas trop communiquer sur ses chiffres exactes.
Mais ça correspond assez bien à ce que j'ai observé, mon exemple typique c'est mon Churchill qui a 200 exp de plus en moyenne que mon KV1, sans la moindre justification, le KV1 a un meilleur dommage moyen.
De manière générale il y a clairement un coefficient qui diminue plus on monte dans les tiers, je fais 6k sur mon Bat j'aurais probablement deux fois moins d'expérience qu'un tier 5 qui fait 6k dommages. Si c'est défini pour chaque tank, il n'y a pas de raisons qu'ils en aient pas fait des spéciaux pour les premiums.

Ensuite pour les kills il semble y avoir un petit bonus de l'ordre de 40 exp par kill par exemple pour le type59 d'après un exemple sur le forum, mais bon rien qui expliquerait la différence dans le cas que j'ai mis plus haut.

Enfin plus qu'une source, il s'agit surtout de mettre des arguments. T'es sur un forum pour avoir des discussions, on parle d'un truc dont on ne sait finalement rien de manière certaine, et bien on dit "je pense que X parce que Y". Alors ensuite on peut discuter de Y, etc.

Mais si tu mets "c'est X, point", déjà ça laisse pas vraiment de place au débat, et enfin ça ne te rend pas très crédible si tu as tord...
Et pour l'histoire de l'arty c'est juste aussi. La dernière fois date de même pas 2 semaines, assaut sur malinovka (je croit). L'une des 2 team (la notre) n'avait pas d'arti, contre une chez les adversaires. Par contre, me souvient plus de quel côté.
D'après le tableau dans le wiki, le niveau du tank touché par rapport au tien influe sur l'exp MAIS PAS LES CREDS.
Voir aux lignes des dommages infligés :
XP awarded = Per point of damage, modified by victim's tank type and tank tier compared to your own
Credits awarded = par point de dégâts tout court (et seulement 50% quand tank non spotté par soi, les autres 50% allant au tank qui spot, divisé par le nombre de tanks qui spot).

Ou alors, la case de l'XP venant en premier... ils ont juste eu la flemme de c/p le "modified by" dans les autres case
Citation :
Publié par Quint`
(et seulement 50% quand tank non spotté par soi, les autres 50% allant au tank qui spot, divisé par le nombre de tanks qui spot).
Non, quand tu ne spottes pas toi même un tank, tu gagnes quand même 100% de tes creds, rien ne t'est retiré. Par contre, le spotteur gagne en plus 50% de ce que tu as gagné.
Citation :
Publié par Tony One Blairoby
Et pour l'histoire de l'arty c'est juste aussi. La dernière fois date de même pas 2 semaines, assaut sur malinovka (je croit). L'une des 2 team (la notre) n'avait pas d'arti, contre une chez les adversaires. Par contre, me souvient plus de quel côté.
Pardon, quoi ?

Je veux un screenshot et un replay de ça, ça ne m'est strictement jamais arrivé ni à personne de ma connaissance (et j'pense pas qu'il y ai une différence de MM entre standard et encounter/assaut, ou alors ils sont vraiment tordus).
Rien qu'avec 1000 parties ça aurait du arriver une fois. De plus, ce n'est annoncé dans aucun patch, donc c'est quoi, une stealth modif broken du match making qui n'arrive que sous condition ?
C'est quoi les conditions, j'veux bien savoir. Uniquement Assaut ? Uniquement inférieur à tier machin chose ?


Pour l'xp / kill, tu vois bien avec les SU-26 que 3 kills ça lui a donné pour les même dégâts de l'ordre de 300xp, soit 100xp/kill... On est loin des 40 !
Alors qu'avec 4 kills, pour peu qu'il ai eu le bonus de close combat et pas toi, qu'il ai 450 xp de plus que toi ça ne m'étonne même pas.
Mais le système est mal fait, c'est pas nouveau.
Citation :
Publié par Sweet Pea
Non, quand tu ne spottes pas toi même un tank, tu gagnes quand même 100% de tes creds, rien ne t'est retiré. Par contre, le spotteur gagne en plus 50% de ce que tu as gagné.
Ce n'est pas ce qui est indiqué dans le wiki. Et pour le spotteur n'oublie pas : 50%... divisé par le nombre de spotteurs.
Citation :
Publié par Quint`
Ce n'est pas ce qui est indiqué dans le wiki. Et pour le spotteur n'oublie pas : 50%... divisé par le nombre de spotteurs.
C'est PRECISEMENT ce qui est indiqué dans le wiki

Citation :
50% of what your team member doing the damage earned, divided by the number of team members spotting the target
earned : a gagné... -> c'est gagné, c'est fait, c'est encaissé. Et c'est à partir de cette somme encaissée par le tireur que sera calculée celle du spotteur, mais à aucun moment il n'est dit que c'est prélevé sur le gain du tireur (dans ce cas ils ne diraient pas "earned", mais "would have earhed")
juste une petite nuance concernant les kills.

le nombre brut de kills ne veut pas dire grand chose en terme de dégâts, et on peut parfaitement avoir un joueur ayant plus de kills au compteur qu'un autre mais avec moins d'xp gagné (considérant les autres facteurs comme presque identiques), tout simplement parce que l'un tue les joueurs en les finissant (50,100,150 pv restant), et l'autre tue ses cibles en ayant fait une grande part des dégâts sur ses cibles.
D'après le wiki, très petit bonus d'xp pour un frag, et 0 bonus de cred.

Citation :
Publié par Sweet Pea
C'est PRECISEMENT ce qui est indiqué dans le wiki

earned : a gagné... -> c'est gagné, c'est fait, c'est encaissé. Et c'est à partir de cette somme encaissée par le tireur que sera calculée celle du spotteur, mais à aucun moment il n'est dit que c'est prélevé sur le gain du tireur (dans ce cas ils ne diraient pas "earned", mais "would have earhed")
Ben non. C'est pas une question de transfert au spotteur ou quoi, moi j'ai jamais parlé de ça, c'est juste que quand c'est pas toi qui spot tu touches 50% par rapport à ce que tu toucherais si tu spottais toi-même. En credits, pas en XP (pour l'xp le tableau n'indique pas de distinction).

Citation :
Damaging enemies you are spotting yourself : Credits awarded : Per point of damage

Damaging enemies that your team is spotting, but not yourself : Credits awarded : 50% of the above
Quand j'ai parlé des 50% touchés par le spotteur, c'était pour préciser que c'est ensuite encore divisé par le nombre de spotteurs, donc on peut avoir plein de "dmg à ennemi spotté par soi" sans que ça apporte énormément, si plein d'autres joueurs le spottaient aussi.

Dernière modification par Quint` ; 18/01/2013 à 12h23.
Citation :
Publié par Quint`
En credits, pas en XP
Oui, tu parlais effectivement des crédits, alors que je croyais que tu parlais de l'exp, d'où l'incompréhension Tout à fait d'accord sur les creds
Le mode survivor avec une chance incroyable sur les tirs d'arties qui me ratent à gogo (sauf la première).

Pas très efficace sur cette partie, souvent en retard ou des tirs mal ajustés mais comme le montre cette partie, ce n'est pas toujours le canon qui fait la victoire, parfois c'est avant tout le placement et la chance.
Fichiers attachés
20130120_1432_ussr-T62A_19_monastery - Survivor.wotreplay (1,79 Mo, 30 affichages)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés