Tank solo casual : MA ou Merco ou autre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ratm-etharion
J'ai récemment sortie un beau fleau 5L au TP pour comparer un peu le deal et je me suis fait humilié :x
Vraiment desole pour toi. J'ai vu des fleaux faire de grosses boucheries pour ma part.
Au cas ou tu n'aurais pas compris egalement je parle du fleau dans un cadre de jeu particulier, je ne generalise pas.

Ma preference va au menestrel, c'est la classe que j'ai le plus joue mais je suis pas sur qu'il soit a mettre dans les "tanks" (intitule original du post).
Citation :
Publié par Verine
Le moine est une bonne idée car polyvalent même si au niveau défense çà a ete nerf
j'ai du rater un truc par rapport a sa défense chez le moine , tu peux m'éclairer stp ?
bah maintenant les classes qui on 2 armes on 25% de chance de passer les défenses
Pour resumer:

* MDA pour taper fort et gérer plusieurs classes cac
* Reaver pour gérer fufu sur les ponts
* Menestrel pour la polyvalence et le roaming en ZF

Pour le moine je me trompe sûrement mais je suis pas convaincu de son efficacité en solo compare aux autres classes citées au dessus.
Moine en solo c'est pas top : WS de moule donc tu miss régulièrement tes coups. Pas de deal conséquent non plus, et très peu de défenses vu que peu de niveau en parade et une esquive relativement moyenne (esquive V, c'est pas mal, mais ça ne fait que 25% de chances d'esquiver, face à des classes qui ont des buffs d'esquive style mauler/vampire, ou d'autres classes qui ont un potentiel de miss très faible style les tanks lourds, les classes à dual ou autres faucheurs/valkyries, ton moine n'aura quasiment aucune chance de gagner sauf en cas de multi-dump, et encore...).

Citation :
Publié par Jeanfiaxe
Merci à tous pour vos réponses et avis

Je pense m'orienter sur un MA : selon vous il est préférable d'opter
pour un Demi Ogre, un Mino ou un Highlander ?
Comme l'a dit Mitsuyama, ça dépend de si tu souhaites être vu de loin ou pas ^^ mais le Minotaure reste clairement le mieux en terme de caracs/résistances.
Le reste, c'est question de goût sur les apparences.
Citation :
Publié par ratm-etharion
@mens: je vois pas ce que tu sous entend en faite.
Ce que je veux dire c'est que le MA ou le merco (hors-charge) se gèrent quasiment comme des mobs pour un mago pas trop manchot qui sait gérer ses distances.

Le fléau a des instants, son aura, cdr, un style de dos longue portée (à moins que ça n'ait changé ?), etc. + charge et banelord...

Bref, il sera bien plus capable de faire face à des situations diversifiées qu'un tank pur.

Mais tout cela est relatif... Dans bien des cas, le fléau en question préférerait être un sac à pdv qui deal fort sans prérequis...

Et je suis d'accord avec toi : alb n'a pas les meilleurs "tanks" solo du jeu... Sauf peut-être le meno... Qui pour moi reste effectivement l'un des seuls, voire le seul, visibles alb à pouvoir mener plusieurs combats sans retour au tp, ne fut-ce qu'en pouvant s'échapper très facilement, n'importe quand, éviter les fg, gérer durablement les adds, les fufus, etc. etc.
Avec toutefois d'autres contraintes et d'autres faiblesses... Comme pour chaque classe
Citation :
Publié par Mens
Ce que je veux dire c'est que le MA ou le merco (hors-charge) se gèrent quasiment comme des mobs pour un mago pas trop manchot qui sait gérer ses distances.
Combat 1L vs 1L ok, le mage peut gérer le MdA et le merco (si le mage n'est pas manchot et qu'il a les sorts pour le faire, bien entendu).

Sinon dès le 2/3L à rang égal, tu peux toujours rêver.
Les seuls mages capables (j'inscris en gras car c'est pas du tout une règle) de gérer merco ou MdA à quasi n'importe quel rang sont : l'eld, car maladie, stun, mezz, debuff. Le WL car multimocdrain > *tank. Le prêtre de Hel car pet qui intercepte 90% des coups > * tank.

Citation :
Le fléau a des instants, son aura, cdr, un style de dos longue portée (à moins que ça n'ait changé ?), etc. + charge et banelord...
Le style de dos a vu sa portée nerf il y a bien 2 ou 3 ans... Le reaver a vraiment été hâché menu par Mythic et n'est plus en marge d'être le tank d'antant, même si bien entendu ça reste (selon moi) un super hybride.
Citation :
Publié par Argonath
Combat 1L vs 1L ok, le mage peut gérer le MdA et le merco (si le mage n'est pas manchot et qu'il a les sorts pour le faire, bien entendu).

Sinon dès le 2/3L à rang égal, tu peux toujours rêver.
Les seuls mages capables (j'inscris en gras car c'est pas du tout une règle) de gérer merco ou MdA à quasi n'importe quel rang sont : l'eld, car maladie, stun, mezz, debuff. Le WL car multimocdrain > *tank. Le prêtre de Hel car pet qui intercepte 90% des coups > * tank.

Le style de dos a vu sa portée nerf il y a bien 2 ou 3 ans... Le reaver a vraiment été hâché menu par Mythic et n'est plus en marge d'être le tank d'antant, même si bien entendu ça reste (selon moi) un super hybride.

J'attend encore de voir un Warlock FOTM@minimoc drain tuer un MdA capable de jouer. Juste Furie et on Warlock est OOM avant d'avoir mis le MdA a 75% vies. Et de toute façon le Warlock meurt car il se prend des claques a 600+ tranquille.

Et je crois encore être le seul Warlock ayant fait plus d'un run en spec Hexing. Et alors là ton MdA peut toujours courir.

D'ailleurs comme Warlock j'ai beaucoup plus peur d'un MdA que d'un reaver, donc l'exemple est pas super

Mais je suis d'accord qu'il faut pas sous-estimé le MdA, mais pas non plus le sur-estimé. N'importe quel mage est capable de gérer un MdA s'il est spec pour solo un minimum. La raison simple étant qu'il peut tenir le MdA a l'écart alors que celui-ci se touche et essaie de courir sans jamais le rejoindre.

Donc a moins d'inc direct sur un pont, ou dans un endroit très clos (fort, labyrinthe), je donne vraiment pas cher au MdA contre un mage qui reste pas collé dessus. (D'où le contre exemple du Warlock).

Après on diras, dans DAoC, n'importe quelle classe peut tuer n'importe quelle classe dans des conditions optimales.

On reste tous d'accord sur un point, en solo, un tank sans charge/interrupt/speed, risque de trouver le temps long.
+1 pour le strel, mais ce n'est pas 1 tank ... Et c'est, je trouve, plutot dur a jouer !
Mais le speed, quel plaisir !

Donc si tu aimes le défi, et que tu ne rechigne pas a te prendre le chou avec une gestion assez complexe, tu peux vraiment prendre ton pied, et voyager dans tous les royaumes.

Si tu veux jouer casual, et te detendre en defonçant du vilain, le MA est un bon choix, ça resiste bien, ça tape fort, et ça evolue bien dans le temps avec les RA etc ... De plus, ça plait beaucoup en groupe ( meno aussi ...)
Citation :
Publié par Verine
Meme si c'est loin de te remonter full vie ya quand meme du vrai dans ce que tu dis.

Apres je pense que le mieux c'est de passer a 44 ou 50 en flex (ces styles ont de gros proc DD delve 140+) et du coup baisser le shield pour garder un stun 7s apres bloc.

C'est quand meme bien de monter la spe soul ca donne beaucoup de trucs interessants et c'est un peu l'interet du fleau
Tout à fait : de mémoire léviathan le style 50 de dos fait des ravages.
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
J'attend encore de voir un Warlock FOTM@minimoc drain tuer un MdA capable de jouer. Juste Furie et on Warlock est OOM avant d'avoir mis le MdA a 75% vies. Et de toute façon le Warlock meurt car il se prend des claques a 600+ tranquille.

Et je crois encore être le seul Warlock ayant fait plus d'un run en spec Hexing. Et alors là ton MdA peut toujours courir.

D'ailleurs comme Warlock j'ai beaucoup plus peur d'un MdA que d'un reaver, donc l'exemple est pas super

Mais je suis d'accord qu'il faut pas sous-estimé le MdA, mais pas non plus le sur-estimé. N'importe quel mage est capable de gérer un MdA s'il est spec pour solo un minimum. La raison simple étant qu'il peut tenir le MdA a l'écart alors que celui-ci se touche et essaie de courir sans jamais le rejoindre.

Donc a moins d'inc direct sur un pont, ou dans un endroit très clos (fort, labyrinthe), je donne vraiment pas cher au MdA contre un mage qui reste pas collé dessus. (D'où le contre exemple du Warlock).

Après on diras, dans DAoC, n'importe quelle classe peut tuer n'importe quelle classe dans des conditions optimales.

On reste tous d'accord sur un point, en solo, un tank sans charge/interrupt/speed, risque de trouver le temps long.
J'ai bien parlé des mages capables de tuer un MdA.
En règle générale, le MdA ne craint rien des mages, mais le WL (dans ton exemple) peut largement tuer le MdA, si ce dernier n'a pas Furie de pop et qu'il gère bien sa classe .

Maintenant, c'est toujours au cas par cas, en fonction des adversaires, des Ra pop, des rangs, de la chance sur les résistances/miss, etc...
Le meno à un paquet d'outil clairement.
Mais le deal de moule pfff :x

Dès que tu croises une classe Cac qui tient un peu la route, tu fuis non?

Sinon, hors snare incassable ou maladie, je pense qu'un tank pur peut se faire n'importe quel mage solo. (avec les cures maladie sur les bottes, les charges, les purges etc...) Par contre si il y a deux mages, la, c'est clairement comme en pve pour les mages.
Citation :
Publié par Argonath
le Minotaure reste clairement le mieux en terme de caracs/résistances.
Le reste, c'est question de goût sur les apparences.
C'est pour ça que tu portes toujours ton casque fermé ?

Hihi

Citation :
Publié par ratm-etharion
Le meno à un paquet d'outil clairement.
Mais le deal de moule pfff :x

Dès que tu croises une classe Cac qui tient un peu la route, tu fuis non?
Heu...je croise des Ménos qui mettent des sacrées claques

Pendant qu'ils nous stun : zont des positionnels pour décalquer comme ça ?

Pas fait attention.
Citation :
Publié par wahnael
Heu...je croise des Ménos qui mettent des sacrées claques

Pendant qu'ils nous stun : zont des positionnels pour décalquer comme ça ?

Pas fait attention.
Non rien de particulier mais avec une bonne SC cac ca peut tapper correctement puis les DD font mal ainsi que le pet si bien choisi par le meno. Sur un hybride sans deter ou un mage ca fait long 10s et ca permet de mettre un paquet de dommages.
Citation :
Publié par Verine
Non rien de particulier mais avec une bonne SC cac ca peut tapper correctement puis les DD font mal ainsi que le pet si bien choisi par le meno. Sur un hybride sans deter ou un mage ca fait long 10s et ca permet de mettre un paquet de dommages.
10 secondes c'est avec resist capées ?

Tiens c'est en quel resist le stun strel au fait ?
Citation :
Publié par wahnael
10 secondes c'est avec resist capées ?

Tiens c'est en quel resist le stun strel au fait ?
Corps pour la plupart des sorts y compris les DD, le mezz et le stun.

Un strel peut aussi etre tres dur a tomber. J'ai relog le mien y il a pas longtemps et entre la purge le sos, melo bene, IP et le reste ca fait beaucoup de joujous pour gerer des gens. Le choix du pet est bien entendu crucial
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
ça marche pas sur soi-même.

Sinon avec un barguest ou pire un templar rouge full buff, y a bcp de classes qui deal moins qu'un méno
Un pet méno, ça tape fort, ça deal mou.

Déjà qu'il tape toutes les 5 secondes au moins (si c'est pas 10 ^^) et qu'il rate 1/3 coups...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés