Tank solo casual : MA ou Merco ou autre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je souhaite remonter un tank sur Alb pour jouer solo en mode casual (hors laby) : que me conseillez-vous svp entre MA et Merco (ou éventuellement autre chose) et sur quels critères ?

Merci de vos avis
Ma est plus solide surtout si tu affrontes du surnombre ou beaucoup de tank. Ceci dit, je sais pas si on ose attaquer un mec en plate si on est fufu.

Merco, plus adapté au solo pur. (Charge, banelord pour rupt et survivre quelque secondes sur un add mage, ML10 pour burst degat) mais dès que tu affronteras plus de deux adversaire, cela se compliquera.
Des combos vraiment sympa en duel (jet de sable, quand il te reste peu de vie ML8 puis IH) qui fait que tu peux retourner certain combat "perdu" d'avance
Coucou a toi. MA , merci, moine , fléau, sont de bonnes classes pour solo a toi de te faire plaisir avant tout par rapport a ton style de gameplay. Mais j opterai plus pour le MA pour les raisons citées si dessus . En plaque ,fury, le up de rampage a la prochaine version le tout combiné a la ligne ml stratège tu pourras te faire plaisir
Mda encaisse super bien et tappe fort. Tu peux survivre face a plusieurs tanks/fufus mais les mages qui savent jouer peuvent te gerer facilement.

Le moine est une bonne idee car polyvalent meme si au niveau defense ca a ete nerf et il doit etre difficile de gerer plusieurs ennemis a la fois.

Le reaver se prete bien au jeu anti fufu je pense, ca encaisse bien, defufu facilement sur les ponts. Acces a charge egalement pour ruiner les mages.

Tu peux aussi voir du cote de l'heretique, avec un template genre 44 flex 35 shield 50 buff tu peux vraiment bien encaisser au cac, neutre a tous types de dommages et puis le fait aussi de pouvoir te heal. Classe assez couteau suisse.

Necro? Bien contre les cac mais tu te fais ruiner par les mages.

Maintenant la vraie question c'est: quel type de jeu?
Tu veux solo et en 2012 les gens qui solo vont surtout sur les ponts car tu as des chances de croiser des solos ou petits com. Le reste de la map c'est surtout du groupe/zerg et agra du fg vs fg.

Dans l'optique pont donc je prendrais un reaver perso. C'est connu pour une etre une bonne classe anti fufu.
Détail important sur toutes les classes hybrides le stun boubou a été nerf et rend la tache plus dure et un MA avec résiste 20% plus fury tiendra plus vs mage qu un fléau . Perso j ai joué solo avec pal boubou ( a la bonne époque ) MA et fléau solo et bien meilleur résultat avec le MA bon c peut être mon style de jeu qui a fait ça mais je m en sortais mieu avec le MA! Et te lance pas sur les ponts a peine 50 ça va être dur monte au moin 3 ou 4l en groupe pour avoir les RA de première nécessité voilà j espère que ça t aidera
Le truc de base c'est de monter 4L+ a CV deja. Se lancer 1L dans le RvR 50 est du suicide. Ca permet aussi de bien mieux connaitre sa classe.

Pour avoir jouer fleau et proto au 50 je prefere le fleau quand meme; la charge mine de rien aide beaucoup sur les mages, je trouve les classes type MDA trop vulnerables au cc. Un eld peut vraiment prendre un mda ou war pour un gogol si il le veut .. Un fleau charge et rupt un premier cast a 1500 de portee et ensuite expose la plupart des mages... je dis bien la plupart, pas tous
+1 pour le fleau moi perso jai voulus test un template avec 50 en boubou ta un stun 10 sec sur blocage et le fleau bloque pas mal tu perd de la vie tu passe ton stun tu enchaîne de côte ta un gros style avec un DD qui fais hyper mal et qui te soigne full life
Citation :
Publié par zenpachi
+1 pour le fleau moi perso jai voulus test un template avec 50 en boubou ta un stun 10 sec sur blocage et le fleau bloque pas mal tu perd de la vie tu passe ton stun tu enchaîne de côte ta un gros style avec un DD qui fais hyper mal et qui te soigne full life
Meme si c'est loin de te remonter full vie ya quand meme du vrai dans ce que tu dis.

Apres je pense que le mieux c'est de passer a 44 ou 50 en flex (ces styles ont de gros proc DD delve 140+) et du coup baisser le shield pour garder un stun 7s apres bloc.

C'est quand meme bien de monter la spe soul ca donne beaucoup de trucs interessants et c'est un peu l'interet du fleau
MdA et Fléau sont les meilleurs pour le solo.

Le MdA avec quelques rangs (5L) profite d'une bonne RA 5L en solo (mais vraiment juste en solo), et surtout purge IV/V, IP, et maître blocage IV/V => très dur de dégommer ce genre de cible.
Les mages => lancer d'arme, ou alors il faut te spé 45 arbalètes pour profiter du tir en courant, mais c'est rare qu'un mage tombe un MA (à part l'eld qui peut maladie, debuff, stun peu de magots peuvent te faire peur, car quand tu auras ta purge V, tu passeras sur du déter + résistance à la magie, et au final tu ne craindras plus que les furtifs qui twistent 15 armes par combat, toutes avec un poison différent).

Le Fléau encaisse bien moins que le MdA, mais dispose de la charge, de styles drain, d'instants qui couperont toutes les ardeurs des archers/magots, des banelords, et des auras antifufus.
C'est plus poulpeux que le MdA comme style de jeu, mais c'est un super tank vraiment chiant à gérer en solo.
Contrairement au MdA, le fléau n'aura quasi aucune chance sur des ennemis en grand nombre (un MdA peut se faire 3 adversaires ensemble, s'il gère bien et que ses ennemis gèrent moins bien, le Fléau aura plus de mal à faire 3 ennemis -sauf s'il n'y a que des classes à distance- ).
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Puis un Fléau solo a la possibilité de bien dump pour mettre en difficulté des ennemis en surnombre.
Tout est dit là, rien de tel qu'un bon bombing sur un pont de fufus

Je suis d'avis pour le reaver aussi, surtout depuis qu'il a charge, ça fait un EXCELLENT perso pour solo qui s'en sortira aussi bien contre les fufus que contre les casters. Tu risques de morfler un peu plus contre les autres tanks, mais avec un peu de rang et un bon MoBlock, un reaver sara peut devenir assez lourd.

J'ai encore des séquelles de mes fights contre Caeren, reaver qui a longtemps solo autour du 9-11L, alors que je jouais mon vamp.

Le MdA tu va trouver le temps long contre la plupart des mages. Et en solo, tu va en croiser beaucoup, des mages ou duo mage/heal. Genre Barde Empathe c'est assez populaire ces jours-ci. Et c'est exactement le genre de duo qui risque de te mettre une misère assez infernale.

Aussi les fufus solo risquent d'avoir peur de se montrer, en tout cas moi comme fufu solo, un MdA ou un paladin, j'y pense a deux fois, et je risque pas de l'engager sans être sur de placer une belle PA et d'avoir tout mes joujoux up, Vanish inclu si ca tourne mal.

Alors que le reaver, non seulement ils vont plus sortir, mais en plus, tu va toi-même les sortir. Tu as BEAUCOUP plus d'interrupt pour jouer contre des casters, et charge.

Après bah si solo c'est Duel a Nethuni South, bah alors là MdA peut avoir la cote. Mais si tu penses roamer un minimum, je prendrais le reaver sans hésitation.

Si malgré tout tu continue ton chemin sur le MdA, pour ta question, je suggère Highlander, qui donne des bonnes stats sans être aussi visible qu'un DO ou un Mino. Et puis tu as un kilt, déjà ca, c'est un argument en béton.
Citation :
Publié par Squaal
Ménestrel voyons !
On a bien dit un tank, pas un poulpe, voyons !

(Note que c'est vrai que personne ne l'a encore cité... comme quoi, on classe même l'here et le moine dans les tanks, mais pas le meno )
A proprement parle par tank on devrait considerer le MA/Merco, puis les hybrides genre paladin et reaver et enfin les classes support/tanks lights genre moine, strel, here.

Je reste convaincu qu'un tank pur n'offre pas la souplesse d'un light quand il s'agit de rupt ou gerer des cibles a distance. Chacun son style de jeu de toute facon
Citation :
Publié par ratm-etharion
le tank pur dealera aussi toujours plus que l'hybride
En terme de dmg purs, clairement oui... Après, il faut voir aussi la capacité à infliger des dégâts en fonction de la / des classe(s) en face et de la situation.
Citation :
Publié par ratm-etharion
le tank pur dealera aussi toujours plus que l'hybride
C'est bien de deal mais si ca veut dire pas de possibilite de rupt, cc etc, tu vas tomber une cible rentrer au tp et recommencer. Pas super passionnant.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Puis un Fléau solo a la possibilité de bien dump pour mettre en difficulté des ennemis en surnombre.
Martyr + RA 5L c'est violent .

Pour la race, les 3 que tu proposes sont bien après faut voir si tu supportes de jouer une des 2 races à fort gabarit . Le Minotaure semble la plus optimisée quand même car elle a pas mal de force, de constitution et des bonnes résistances raciales.
@mens: je vois pas ce que tu sous entend en faite.

@Verine: c'est mieux que de faire semblant de gérer un truc, ne pas deal, tuer personne et d'avoir tenue 10 seconde de plus qu'un merco ou un MA. (Puis bon, je parle pas des pdv, de banelord, des 5L, bracelet des etoiles etc... qui permet de tenir la route meme si c'est pas une competence de base).
Encore, je suis ok avec ton raisonnement sur hib (champion, vamp) ou mid (valiky, skald) mais alb à pas les hybrides les plus fabuleux pour solo.

J'ai récemment sortie un beau fleau 5L au TP pour comparer un peu le deal et je me suis fait humilié :x
Ce que dit Squaal est pas si con. Si tu veux jouer une classe cac et faire autre chose que camper un pont dans l'éventualité de croiser un ennemi qui lui même aurait échappé au zerg, alors il faut t'orienter vers le ménestrel. Au delà des capacités propres à chaque tank il faut sans doute d'abord s'interroger sur les outils dont disposent chaque classe pour échapper au zerg et ainsi atteindre l'objectif premier qui est de rencontrer des ennemis ailleurs qu'aux ponts. Le ménestrel est sans doute la classe la plus adaptée pour cela puisque tu disposeras d'un zeph, d'une phase, d'un sos et de la 5L.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés