Week-end bêta - Vos retours sur la boutique de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Hého !

La bêta est lancée depuis Vendredi. Tout le monde parle des évents dynamiques, du pvp instancié, du WvW mais qu'en est il de la boutique ? ( NDA levée )

PS: Je rappelle que 2000 Gems sont dispo :

Citation :
Des gemmes gratuites pour chaque participant au bêta-test
Chaque compte participant au week-end de bêta-test pourra recevoir 2 000 gemmes gratuites à utiliser dans la Joaillerie en jeu pendant tout le week-end.
+Pour obtenir ces gemmes, il suffit de suivre les étapes ci-dessous +

• Connectez-vous à Guild Wars 2 une fois que le week-end de bêta-test a commencé (du 27 au 30 avril 2012).
  • Ouvrez la joaillerie en cliquant sur l’icône de Commerce dans le coin supérieur gauche de l’écran, ou en appuyant sur la touche “O” de votre clavier.
  • Sélectionnez l’option intitulée “Get More Gems” (Acheter plus de gemmes) dans la Joaillerie.
  • Sélectionnez l’option “Beta Special” (Offre spéciale Bêta)
  • Saisissez les informations précises de votre carte bancaire. Ne vous inquiétez pas, elle ne sera pas débitée !
  • Confirmez la transaction. Une caution de 1 € sera peut-être appliquée à votre carte, mais elle ne sera pas débitée.
  • Dépensez vos gemmes pour acheter des objets dans la Joaillerie ou échangez-les contre de l’or dans le Bureau de change en jeu.
Ces gemmes ne seront offertes qu’une seule fois par compte Guild Wars 2 pendant le week-end de bêta. Elles pourront exclusivement être utilisées pendant le week-end de bêta et ne seront pas conservées au moment du lancement.
Pour ma part, je n'ai pas pu me procurer ces gems donc pas de boutique. Cependant j'ai lu quelque chose sur le canal qui m'a assez intrigué :

Sans titre.gif

Peut on acheter vraiment cet objet à la boutique ?
A.net n'avait pas spécifié que c'était purement "cosmétique" ?

Dernière modification par Rodric Griffedaigle ; 29/04/2012 à 16h34.
Techniquement non pas dans le store (si mes souvenirs sont bons).

Cependant, pour jouer avec les mots : la clef qui permet d'ouvrir le coffre qui contient cet objet est dans le store.
j'ai eu ca , un coffre bleu , j'ai loot un clef sur un mob , j'ai ouvert puis j'ai eu des trucs sympa mais bon sans plus , de tete j'ai eu un truc pour up ma vitesse de deplacement de 20% pendant 1h des popo de transformation et une autre potion
moi j'ai un point qui m’inquiètes et des réponses constructives seraient les bienvenues !

le cash est obligatoire pour etre bien stuff et compétitif a ht lvl ?

en clair peut on s'en passer définitivement ?
Citation :
Publié par rojofactory
moi j'ai un point qui m’inquiètes et des réponses constructives seraient les bienvenues !

On peut pas te répondre, vu que personne est HL.
J'ai fouillé le cs, y'a des trucs que je trouve quasi obligatoire (slot de bag et de banques, car sérieux, ça manque de place, surtout si tu craft).
Il y a pas mal de bonus dont on peut se passer (Xp boost, karma boost etc).

Après, si ça se résume à mettre 8/10 € par mois, je m'en fiche, j'ai tjs joué à des MMo à abo.

Mais bon, à voir, si tu veux vraiment rien raquer, tu peux échanger de l"or contre de la monnaie CS. Mais, il faut pas mal de thunes j'ai l'impression : p
Citation :
Publié par Rodric Griffedaigle
Hého !

La bêta est lancée depuis Vendredi. Tout le monde parle des évents dynamiques, du pvp instancié, du WvW mais qu'en est il de la boutique ? ( NDA levée )

PS: Je rappelle que 2000 Gems sont dispo :

Pour ma part, je n'ai pas pu me procurer ces gems donc pas de boutique. Cependant j'ai lu quelque chose sur le canal qui m'a assez intrigué :

Sans titre.gif

Peut on acheter vraiment cet objet à la boutique ?
A.net n'avait pas spécifié que c'était purement "cosmétique" ?
C'est vrai que c'est un peu discutable comme truc :/

Après, a voir si c'est pas, par exemple, disponible en cuisine, ce genre de buff.
Citation :
Publié par Roi de carreau
On peut pas te répondre, vu que personne est HL.
J'ai fouillé le cs, y'a des trucs que je trouve quasi obligatoire (slot de bag et de banques, car sérieux, ça manque de place, surtout si tu craft).
Il y a pas mal de bonus dont on peut se passer (Xp boost, karma boost etc).

Après, si ça se résume à mettre 8/10 € par mois, je m'en fiche, j'ai tjs joué à des MMo à abo.

Mais bon, à voir, si tu veux vraiment rien raquer, tu peux échanger de l"or contre de la monnaie CS. Mais, il faut pas mal de thunes j'ai l'impression : p
Pour information il est possible de stock ses matériaux en objet de collection et sa fait beaucoup de place ^^

Pour les sac ont en a 5 sur 7 maximum donc possible d'en acheter 2 par perso.
Reste la banque qui elle est lié au compte ! (30 slot pour un compte sa fait chier oui !)

Il y a pas de limite a l'extension de la banque et sa se fait par tranche de 30slot supplémentaire.

Même si plus visible, il y aura les slot de perso aussi 5 de dispo donc 3 a acheter pour avoir toutes les classes.

Les teintures sont achetable soit par 3 teinture aléatoire, soit par la possibilité de trade des graines (world drop) contre des teintures directement dans l'inventaire.
[il est possible de faire la seconde étape sans passer par le gemme store, la seul différence c'est qu'ont a un cooldown de 24h pour avoir la teinture.]
Surtout le plus important une fois acquise une teinture est disponible sans limite, mais que pour le perso qui la possède.

Les coffres offre des petits buff asser ridicule et franchement mettre 125gemmes pour sa sa n'aurai presque pas de sens... (la cuisine propose des buff aussi)
La clés pour le coffre se drop aussi en world drop !

Les boost xp sont toujours sans grand intérêt...

Pour moi d'obligatoire il y ales slots de sac, de banque et de perso.

Le reste je m'en fiche, sauf peut être les mini pet sa va dépendre de leur accessibilité en pve.
Citation :
Publié par Keyen
C'est vrai que c'est un peu discutable comme truc :/

Après, a voir si c'est pas, par exemple, disponible en cuisine, ce genre de buff.

Tu récupères ce genre de bonus dans des coffre en zones pve.

Citation :
Publié par Lilly / Wym
Tu récupères ce genre de bonus dans des coffre en zones pve.
Et les clés se choppent en shop ou dans certaines conditions (en tout cas, c'est pas du drop fréquents) et les buffs sont utilisables en WvW.
J'ai pas testé la boutique, vu que ça demande le numéro de CB, ben tiens te prennent 1$ pour valider et te le rende à ce que j'ai vu... du coup, pas eu les 2000 gems filés pour la béta, tant pis..

Et puis
Citation :
Une caution de 1 € sera peut-être appliquée à votre carte
Citation :
Publié par rojofactory

moi je peux te réponde :

non et oui

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Documentez vous sur Anet et GW2, parfois c'est instructif...

Sinon tous les boosts ne fonctionnent qu'en PvE
Citation :
Publié par Valcryst
Sinon tous les boosts ne fonctionnent qu'en PvE
Ca a été viré du WvW? C'etait le cas a la derniere beta et j'ai pas fait gaffe depuis....

Vraiment nice si c'est le cas, j'en aurai effectivement plus rien a foutre que le mec a coté fasse plus mal aux mobs que moi.
Citation :
Publié par Keyen
Et les clés se choppent en shop ou dans certaines conditions (en tout cas, c'est pas du drop fréquents) et les buffs sont utilisables en WvW.
Pas mal de contact sur le jeu m'affirme avoir drop des clés donc c'est assez fréquent et juste ce qu'il faut imo.
Ou quand les défenseurs du "Cash shop qui ne donne aucun avantage ig" tombent de haut. Permettez moi de rire
J'attends avec quasi impatiente vos excuses qui démontreront pourquoi vous n'êtes pas blasés: la fierté, la réflexion, l'anticipation, toussa.

Dernière modification par Altod ; 30/04/2012 à 02h36.
pour info... 2000 gemmes équivalaient ce matin à une pièce d'or (je ne voulais pas changer de serveur, mais j'avais besoin de sous, donc j'ai echangé mes gemmes)

j'ai aussi dropé 5 coffres (coffre mystique) et seulement 3 clefs ...
Citation :
Publié par Le grognon
pour info... 2000 gemmes équivalaient ce matin à une pièce d'or (je ne voulais pas changer de serveur, mais j'avais besoin de sous, donc j'ai echangé mes gemmes)
Ouais enfin la on est dans une beta avec des gemmes offerte
On verra quand les gens sortiront l'argent de leur porte monnaie si ils vendront ça 1 pièce d'or ^^
Citation :
Publié par Altod
J'attends avec quasi impatiente vos excuses qui démontreront pourquoi vous n'êtes pas blasés: la fierté, la réflexion, l'anticipation, toussa.
J'ai fait la beta fermé, et ma seul crainte (je dit bien la SEUL), c'etait ce systeme de buff dans les coffres. Si c'est effectivement utilisable qu'en pve et pas en WvW, y'a juste plus rien a dire.

L'achat de coffre de banque ou de slot, c'est exactement pareil que dans les mmo (wow compris) ou t'as a acheter les slots de sac de banque. Ba la, c'est la meme, t'achetera des gemmes avec tes golds, et olé....
Citation :
Publié par Ness06
Ouais enfin la on est dans une beta avec des gemmes offerte
On verra quand les gens sortiront l'argent de leur porte monnaie si ils vendront ça 1 pièce d'or ^^
J'ai révé ou il y a une sorte de taux d'échange variable suivant l'offre et la demande?
Je n'ai pas donné les infos de cdc et donc pas testé les 2000 gemmes offertes mais il m'a semblé voir une sorte de taux d'échange fluctuant en bas de l'écran d'échange..
N'ayant pas été plus loin je ne suis pas sur mais si j'ai bien vu ca voudrais dire que le taux d'échange ne sera pas fixe et variera suivant les achats des joueurs?
Citation :
Publié par EnAttendant
J'ai révé ou il y a une sorte de taux d'échange variable suivant l'offre et la demande?
Je n'ai pas donné les infos de cdc et donc pas testé les 2000 gemmes offertes mais il m'a semblé voir une sorte de taux d'échange fluctuant en bas de l'écran d'échange..
N'ayant pas été plus loin je ne suis pas sur mais si j'ai bien vu ca voudrais dire que le taux d'échange ne sera pas fixe et variera suivant les achats des joueurs?
C'est ça.
J'ai d'ailleurs vu le prix augmenter vers la fin de la bêta, mais difficile de prévoir comment ça va se dérouler plus tard (y avait tout un thread rempli d'économistes du dimanche/Mme Irma, je crois qu'il est passé à la trappe, je ne sais plus, mais débat pas franchement folichon si on pouvait l'esquiver ce coup-ci...). Si ça reste à ce prix là, j'achète IG lol (comment ça je rêve ?).

Me concernant mon seul souci avec la boutique est que je trouve la police carrément illisible, le contenu ne me choque pas outre mesure mis à part le machin possible dans les coffres en screen sur les pages précédentes, j'espère que l'utilisation est limitée au PvE.

J'ai balancé mes gemmes dans les dyes pour voir, spa fameux les teintes ou j'ai pas eu de bol xD (mais ça on peut l'avoir IG également, j'ai dropé des graines > go teinturier, mais sans "l'engrais", 24H par graine mwarf !). Je tiens à ajouter que j'aime bien le système de teintures, plusieurs par parties et utilisables à volonté, c'est vraiment
Citation :
Publié par Keyen
J'ai fait la beta fermé, et ma seul crainte (je dit bien la SEUL), c'etait ce systeme de buff dans les coffres. Si c'est effectivement utilisable qu'en pve et pas en WvW, y'a juste plus rien a dire.

L'achat de coffre de banque ou de slot, c'est exactement pareil que dans les mmo (wow compris) ou t'as a acheter les slots de sac de banque. Ba la, c'est la meme, t'achetera des gemmes avec tes golds, et olé....
Entre 30slots pour un compte + 600gemme l'upgrade.
et
avoir 40 slots par perso + une somme IG ridicule par upgrade...
Il y a quand même une forte différence a mon goût.

L'arnaque c'est de fournir un truc ridiculement petit a la base !
J'amais loot de clé en pve moi. Les coffres oui mais pas les clé.

La seule clé que j'ai eu c'est a la fin de ma première quête histoire en repoussant une invasion de la legion de la flamme contre la citadelle noire.
Citation :
Publié par EnAttendant
Il y a toujours un taux de change, indiqué ou non. Le fait qu'il soit indiqué ne change pas grand chose, ça évitera à certains de se faire voler leur gold et à d'autres de faire valoir IG leurs porte-feuille IRL; Pas plus mal en somme.

Citation :
Publié par Wolfry
Entre 30slots pour un compte + 600gemme l'upgrade.
et
avoir 40 slots par perso + une somme IG ridicule par upgrade...
Il y a quand même une forte différence a mon goût.

L'arnaque c'est de fournir un truc ridiculement petit a la base !
Il faut éviter les comparaisons hasardeuses...
Tu peu nous fournir le drop rate et l’occupation dans les sacs du loot+drop d'un joueur moyen sur GW2 et la même pour Wow?
Tu as déjà le taux de change des gemmes post release?
Peut tu nous donner le coup moyen d'un slot de sac en € sur WoW pour un joueur moyen VS celui d'un slot de sac pour GW2 pour un joueur moyen également? (en prenant en compte le fait que GW2 n'a pas d'abo bien-sûr)

Je te laisse déterminé ce qu'est un joueur moyen, t'as tout ce qu'il faut comme infos à priori...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés