La seule clé que j'ai eu c'est a la fin de ma première quête histoire en repoussant une invasion de la legion de la flamme contre la citadelle noire.
Chaque joueur loot une clé à la fin d'une quête personnelle (vérifiée avec un Norn et un humain) Ensuite, sur ce que j'en ai vu, on loot plus de coffres que de clés, 4 coffres en tout pour moi pour seulement deux clés (j'ai racheté 2 clés via le cs du coup) J'ai aussi, tôt ce matin, récupéré une clé dans un des coffres (...) donc ça tourne un peu rond.
Le taux de loot coffre/clé à l'air assez faible, donc je pense que le cs de ce côté sera pas vraiment nécessaire, pour des buffs 50% xp en plus sur des mobs ou une faible régén de santé pendant une heure, c'est pas non plus ouf. D'autant qu'à la moindre whipe ça saute.
Les mini pets, pour les fans de GW1, sont vraiment décevant. Vous pouvez les voir au comptoir, enfin une image quoi, et honnêtement ils sont aussi moches qu'ils en ont l'air. J'ai acheté 6 coffres de 3 pets chacun avec les gemmes et omg, il y a beaucoup d'humanoïdes déjà, + quelques représentations de mobs pas folichons du tout (on est trèèèèèèès loin des pets beau style Jinn de feu/eau, élémentaire ondoyant, etc...). Bref, la collection de pets alpha est vraiment pas terrible, je remercie Anet d'avoir fourni 2000 gemmes, au moins à la release je me jetterai pas sur les minis. De plus, en 6 coffres, j'ai quand même eu 3 doubles ><
J'aurais aimé tester les lots de teintures qui sont comme les minis, avec une rare sur 3, juste pour voir le tôt de loot des couleurs blanches et noires mais pas pu.
Pour le reste, le cs reste quand même relativement superflu (déception énorme pour le set de pets quand même, y en a aucun qui se démarque vraiment dans le lot...) Comme déjà dit, le cs sera vraiment utile pour les bags ou la banque perso, parce que c'est clair que de la place ça en manque, même au comptoir, et encore j'ai pas testé le craft :/