Week-end bêta - Vos retours sur la boutique de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkin69
J'amais loot de clé en pve moi. Les coffres oui mais pas les clé.

La seule clé que j'ai eu c'est a la fin de ma première quête histoire en repoussant une invasion de la legion de la flamme contre la citadelle noire.
Pareil, j'ai eu qu'une clé via une quête bas lvl. Je suppose que c'est le reward qui est censé nous initier au truc, perso j'ai préféré tout détruire car vu je ne toucherai jms à ces items je préfère encore même pas savoir ce qu'il y a dedans.

C'est le genre d'item qui si il est utilisable en wvwvw ou même en bg (je dis bien si), qui devrait se faire farmer pour les grosses sessions, et apparemment le taux de loot est suffisament bas pour qu'on ne puisse pas se passer d'acheter au cash shop.

Citation :
Tu as déjà le taux de change des gemmes post release?
Le taux moyen ne sera jamais bas. Le taux moyen sera celui qui nous ruinera toujours à moitié car toujours un peu au dessus des moyens des casuals, c'est à dire quasi tout le monde. D'un coté ça met en place un vrai commerce ou il ne faudra pas se planter, et sans cesse innover pour avoir de quoi faire à la boutique sans verser trop d'euros, d'un autre coté je m'en serai bien passé^^.
Citation :
Publié par Arkin69

La seule clé que j'ai eu c'est a la fin de ma première quête histoire en repoussant une invasion de la legion de la flamme contre la citadelle noire.
Chaque joueur loot une clé à la fin d'une quête personnelle (vérifiée avec un Norn et un humain) Ensuite, sur ce que j'en ai vu, on loot plus de coffres que de clés, 4 coffres en tout pour moi pour seulement deux clés (j'ai racheté 2 clés via le cs du coup) J'ai aussi, tôt ce matin, récupéré une clé dans un des coffres (...) donc ça tourne un peu rond.

Le taux de loot coffre/clé à l'air assez faible, donc je pense que le cs de ce côté sera pas vraiment nécessaire, pour des buffs 50% xp en plus sur des mobs ou une faible régén de santé pendant une heure, c'est pas non plus ouf. D'autant qu'à la moindre whipe ça saute.

Les mini pets, pour les fans de GW1, sont vraiment décevant. Vous pouvez les voir au comptoir, enfin une image quoi, et honnêtement ils sont aussi moches qu'ils en ont l'air. J'ai acheté 6 coffres de 3 pets chacun avec les gemmes et omg, il y a beaucoup d'humanoïdes déjà, + quelques représentations de mobs pas folichons du tout (on est trèèèèèèès loin des pets beau style Jinn de feu/eau, élémentaire ondoyant, etc...). Bref, la collection de pets alpha est vraiment pas terrible, je remercie Anet d'avoir fourni 2000 gemmes, au moins à la release je me jetterai pas sur les minis. De plus, en 6 coffres, j'ai quand même eu 3 doubles ><

J'aurais aimé tester les lots de teintures qui sont comme les minis, avec une rare sur 3, juste pour voir le tôt de loot des couleurs blanches et noires mais pas pu.

Pour le reste, le cs reste quand même relativement superflu (déception énorme pour le set de pets quand même, y en a aucun qui se démarque vraiment dans le lot...) Comme déjà dit, le cs sera vraiment utile pour les bags ou la banque perso, parce que c'est clair que de la place ça en manque, même au comptoir, et encore j'ai pas testé le craft :/
Concernant les coffres mystiques et les clés qui vont avec ... durant le W-E, j'ai loot 3 clés et 2 coffres.
Les objets dans les coffres sont intéressant mais sans plus ... c'est très aléatoire et ça donne que des avantages minimum.
Pour les colorants, on les loot un peu plus facilement que les clés/coffres mystiques mais leur utilité est très restreinte, les couleurs débloqués ne le sont que pour un seul personnage.

Les seuls choses vraiment utile dans la boutique sont les places de sacs/banque et les slots de personnage. Mais on a largement le temps de mettre de l'or de coté avant d'en avoir besoin.
Donc dans mon cas, je ne mettrai pas un seul Euro dans la boutique.
J'ai loot 4 coffres, et une 1 clé. J'en ai donc acheté 3 autres avec les gemmes cadeau.
Pour chaque ouverture, je crois qu'il y a 1 buff (xp+50%, karma+50%, vitesse+10%, attaque+10%, ...), 1 utilitaire (orbe de résurrection, réparation d'armure, ouverture de banque) et des items de transformation (pendant laquelle on ne peut pas attaquer).
Cette bêta ma rassuré, entre le loot et la possibilité de changer de la monnaie virtuel contre des gem, cette boutique cash shop servira surtout au pressé de la vie...
J'en avais très peur mais ce week end bêta ma totalement rassuré et je n'ai pas eu besoin d'utiliser les 2000 gem offert pour faire ce que j'avais envie dans le jeu.
Message supprimé par son auteur.
@rojofactory

Le cash shop ne sera pas obligatoire, et ce à aucun moment du jeu, pour la simple et bonne raison que tu peux acheter des gemmes avec ton or. Donc, tu peux avoir dépensé 55 euros et être au même point que tous les autres joueurs au niveau max. Cependant, il est fort probable que ces joueurs qui auront utilisé le cash shop soient allés beaucoup plus vite que toi dans leur développement. En clair, le vrai bonus du cash shop c'est de te faire gagner du temps de jeu et quelques features pour la personnalisation.

S'en passer définitivement? Oui, mais je conseillerais à n'importe qui de l'utiliser au moins pour les sacs. Le cash shop me semble indispensable, mais il n'est pas nécessaire de sortir tes euros pour l'utiliser et ça, c'est génial.

Donc, le cash shop est, selon moi, très bien fait et je n'ai rien vu dedans qui m'ai choqué, cependant le taux de change est assez effrayant car on ne sait pas comment il va évoluer...

Recrutement [ON]
La dernière vidéo!
J'ai fait un tour a la boutique et j'en ai profiter pour "acheter" mes gemmes et les dépenser vu que c’était pour le WE uniquement (espérons qu'ils continueront a nous filer d'autres gemmes les prochaines béta).

Alors très grosse déception concernant les pets... Ils sont ridiculement petit et ils sont également moche en comparaison de ceux de GW1... mais bon les 1er anniversaire de GW1 n’était pas fameux non plus...

Les teintures me semble pas mal mais je reste dubitatif sur le nombre de variantes et leur intérêts... dommage qu'on peu pas les débloquer pour le compte je trouve ça abuser (c'est peut etre un chti bug).

Pour les teintures j'ai pas trouvé le teinturier donc je ne sais pas si il suffira d'une plante pour faire une teinture mais visiblement ça se craft donc pas besoin de gemmes.

Pour les sac j'ai vu qu'on pouvait faire des sacs avec des lingots et ca semble assez facile vu qu'on trouve assez facilement du minerai donc je pense que mes gemmes serviront a augmenter la taille de mon stock
Pour les teintures, ca se fait a l'instance perso, et ca reset a une heure fixe (dans la nuit, mais je sais que j'en avait foutu une samedi a 18H et que le dimanche a 10H c'etait prêt, donc pas 24H).
Citation :
Publié par Keyen
Pour les teintures, ca se fait a l'instance perso, et ca reset a une heure fixe (dans la nuit, mais je sais que j'en avait foutu une samedi a 18H et que le dimanche a 10H c'etait prêt, donc pas 24H).
Surement à minuit GMT comme pour les succès quotidiens.
Citation :
Publié par Maugrey
Pour chaque ouverture, je crois qu'il y a 1 buff (xp+50%, karma+50%, vitesse+10%, attaque+10%, ...), 1 utilitaire (orbe de résurrection, réparation d'armure, ouverture de banque) et des items de transformation (pendant laquelle on ne peut pas attaquer).
On peux avoir des slots de banque en plus dans les coffres???
Ou c'est autre chose et je n'ai encore rien comprit? lol
1po20 pour ma part avec les 2000 gemmes..

J'ai envoyé 1 po à mon GM pour l'aider à acheter le book nécessaire à la création d'escouade et le reste en parti en béliers, baliste & cie.
Citation :
Publié par MikaHell

J'aurais aimé tester les lots de teintures qui sont comme les minis, avec une rare sur 3, juste pour voir le tôt de loot des couleurs blanches et noires mais pas pu.
Alors je sais pas si c'est bugué ou quoi mais j'ai pris 9 teintures au CS j'ai eu qu'une seule "gold" (qui était à peine plus gold que le ton ocre de base ).
J'ai eu ni noir ni blanc (ça ne m'étonne pas) et très honnêtement les couleurs que j'ai eues n'ont été que de vagues extensions de celles de base. je ne me souviens plus exactement car j'ai aussi utilisé des graines au teinturier mais grosso modo je n'ai pas eu de trucs bien folichons. Je crois que je vais le contenter des teintures de base / système IG des graines (j'en ai looté une dizaine donc c'est pas si rare que ça).
Pour ma part j'ai acquis les 2000 gemme de l'offre spécial beta.
Ce que j'en ai fait?
J'ai acheté un bonus d'XP pour tester... Résultat un petit bonus sans plus rien de significatif.
J'ai aussi acheté une tenue de ville complète.
Le reste des gemmes?
Je les ai vendu contre de la monnaie pour acheter des armes de sièges.

Mon ressentis :
En gros les objet de boost sont un petit plus sympa, mais pas de quoi déséquilibrer la balance. Les objets esthétique par contre

Par contre pour 2000 gemme avec le cour lors de la beta on pouvais ramasser entre 50pa et 1po.
Reste donc a connaitre le prix unitaire en euro des gemmes pour savoir si on sera vraiment attiré vers cette facilité pour acheter nos armes de sièges ou autre dans le jeu
à la limite j'aurais trouvé plus correcte de proposer des sets de teintures par catégories qu'en formule aléatoire. et que ce soit validé pour le compte et pas pour un seul personnage. c'était lié au compte ou au personnage pour les costumes de ville ? j'ai pas pu essayer le cashshop pour ma part ça ne fonctionnait pas.
Thumbs down
Les retours de la boutique ?

A première vue ça sent grave la merde.
L'histoire des coffres avec clés achetées au CS (même si on peut les loot...) ça s'est déjà vu dans d'autres MMO et l'évolution est vite arrivée au stade "tu payes sinon tu restes noob".

Grosse déception par rapport au "simplement esthétique" alors qu'il y a des boost de vitesse, d'xp etc...
A savoir aussi que j'ai drop IG un boost XP 1 heure + 50%, activable sur double-clic (quand on veut donc.)

Ceci dit, je ne me souviens plus si c'était sur un mob ou en récompense de quête de l'histoire perso.
Citation :
Publié par Calfou
A savoir aussi que j'ai drop IG un boost XP 1 heure + 50%, activable sur double-clic (quand on veut donc.)

Ceci dit, je ne me souviens plus si c'était sur un mob ou en récompense de quête de l'histoire perso.
Récompense pour l'histoire solo ! ^^
Perso j'ai pas récupérer les 2000 gemmes, n'ayant pas de carte de crédit c'était impossible. Mais j'ai quand même peut tester 2-3 truc du CS grâce au loot.

Sur le w-e, 5-7 coffre loot et 5-6 clé (la première obtenu grâce à la quête ma permis d'ouvrir mon premier coffre, qui m'a donné une clé, qui m'a permit d'ouvrir le 2ème, qui m'a donné une clé et m'a permis d'ouvrir le 3ème ). Obtenu dedans :

boost XP +100% pendant 30sec renouvelable à chaque mob tué
boost xp 50% pendant 1heure
Boost craft 50% pendant 1heure
Popo transfo mino/aigle/etc
Ouverture de banque à distance
Et... c'est tout ce que je me souviens.

Par contre je confirme que les buff sont pas utilisable en Bg (comme les compt de races) mais par contre pas vérifié le 3W. Maintenant, même si utilisable en 3W faudrait voir si les buff genre -10% dégat sous actif que contre les dégat des mobs ou aussi contre les dégat des joueurs.
Citation :
Publié par Lion Bravesong
@rojofactory

Le cash shop ne sera pas obligatoire, et ce à aucun moment du jeu, pour la simple et bonne raison que tu peux acheter des gemmes avec ton or. Donc, tu peux avoir dépensé 55 euros et être au même point que tous les autres joueurs au niveau max. Cependant, il est fort probable que ces joueurs qui auront utilisé le cash shop soient allés beaucoup plus vite que toi dans leur développement. En clair, le vrai bonus du cash shop c'est de te faire gagner du temps de jeu et quelques features pour la personnalisation.

S'en passer définitivement? Oui, mais je conseillerais à n'importe qui de l'utiliser au moins pour les sacs. Le cash shop me semble indispensable, mais il n'est pas nécessaire de sortir tes euros pour l'utiliser et ça, c'est génial.

Donc, le cash shop est, selon moi, très bien fait et je n'ai rien vu dedans qui m'ai choqué, cependant le taux de change est assez effrayant car on ne sait pas comment il va évoluer...
J'ai vu qu'on pouvait craft de super sac haut level si leur taille et suffisamment grande on peut se passer du cs pour ca aussi.
J'ai une question perso keyen la poser mais personne a repondue avec certitude...

les bonus genre 10% attack/def marche en 3w aussi? je parle pas du pvp mais bien du 3w ou on joue avec notre perso pve c'est aussi ma crainte...
Citation :
Publié par kafsero
J'ai une question perso keyen la poser mais personne a repondue avec certitude...

les bonus genre 10% attack/def marche en 3w aussi? je parle pas du pvp mais bien du 3w ou on joue avec notre perso pve c'est aussi ma crainte...
J'avais lu le contraire moi, que justement ce n'était utilisable qu'en PvE, et pas en WvW et en PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés