Fornost était le dernier endroit qui méritait encore le nom de "Donjon" dans lotro. Maintenant, elle va disparaître et sera remplacée par les choses dans l'air du temps, des couloirs rapides à nettoyer, des sacs de pv à vider, et une notion de l'exploration inexistante.
Et Carn Dum et Urugarth, non?
C'pas que je sois un furibard de la volonté de revamper Fornost, mais pour moi, les instances emblématiques de l'instance Lotro "à l'ancienne", c'est Carn Dum et Urugarth, pas Fornost. Mes premiers souvenirs mythiques d'instance, c'est Carn Dum, pas Fornost (que j'avais faite à niveau avant, et dont je ne garde que le souvenir d'une instance looooooooooongue).
Et je vous épargne le couplet sur LOTRO qui n'est plus ce qu'il était en 2007, parce qu'on va encore sombrer dans le truisme, la nostalgie larmoyante et la querelle des anciens et des modernes, et que c'est pas bien...
On parle de qui là ? Je crois halluciner en lisant ceci ...
Non, c'est ce que j'ai fait avec mes rerolls.
Pour plusieurs raisons:
1/ les vieux c... comme moi ont passé quasi un an enfermés dans la Moria avec leur(s) premier(s) perso(s) et ça a suffisamment été un pensum pour qu'on n'ait pas envie de rempiler avec le(s) perso(s) suivant(s).
2/ la Lorien, au niveau 60, filait le premier équipement de qualité bloqué par la réput' (le stuff Lossoth, c'était quand même plutôt de la blague), et il fallait donc la monter vite si l'on voulait pouvoir faire l'artisanat.
3/ les quêtes de l'intérieur de la Lorien filaient plein d'XP (et plein d'XP légendaire) pour pas trop de travail (gifler des elfes bourrés, cueillir des framboises et chanter aux arbres...). Comparé aux longs allers-retours et packs d'orcs armés jusqu'aux dents (pour ne pas parler, par pudeur des Fondations de Pierre), c'était tout bonus...
Bon maintenant s'ils voulaient bien rendre "ajustables" les autres instances du jeu, ce serait cool (CD, Uru, mais aussi le Temple Perdu, la Forteresse de Glace... qui étaient bien sympas mais dont on n'a pas pu profiter longtemps).

Ben c'est dans leurs cartons (voire sur leurs bureaux) depuis quelques temps.
Je me souviens des Dev Chats de l'époque de la sortie des premières instances ajustables qui disaient que le système était amené à être étendu à toutes les instances du jeu... et d'un Dev Chat plus tardif (le dernier, je crois, qu'on avait co-hosté avec 1st1) où ils avaient avoué à demi-mot que le système était vachement plus dur à mettre en place que prévu (ils avaient aussi dit qu'ils essayaient de mettre en place la Faille en deux versions: une en tranches, et une "épique" avec le raid en entier en ajustable).
J'aime beaucoup le nouveau design des cartes ! Mais ont-ils changé le design des cartes de chaque région ? ^^'
Sinon, je pense que des régions en Eriador vont voir le jour plus tard.
Au moins, les Havres Gris >,<
Et le Cardolan. Il y a de l'espace pour coller le Cardolan au sud du pays de Bree...
Maintenant, comme on n'est déjà pas sûr qu'ils ouvrent un jour le Rhûn ou les Terres Sauvages, ça reste du voeu pieux que de demander des zones qui ne sont même pas dessinées sur la carte

(pis y'a les Champs des Iris au nord... Un truc qu'ils gardent dans leurs cartons pour au hasard la sortie d'un film avec de vraies tranches de nains dedans? )
Publié par Eilmorel
Et en français on a la carte d'Archet avec le nouveau look.
Et celle de Stangarde
Regards,
Skro