Une arnaque en vogue

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Une question concernant les fichiers-certificats : Si on utilise un programme comme mylbx.exe, qui permet de n'autoriser l'accés à un fichier que si l'on rentre un code dans l'executable, pour protéger ces données est-ce que quelqu'un pourra se les procurer "facilement" ? Et est-ce que la boite devra être ouverte à chaque fois que l'on veut jouer à Dofus pour que l'ordinateur puisse avoir accès aux certificats ?
Citation :
Publié par Jota² Pi
Merci pour l'avertissement.

Mais comment la fausse mise à jour est passée à côté des protections du PC (antivirus, spyware, etc.) ?
Soit le PC n'était pas protégé, soit il l'était et là... le truc m'inquiète.
Antivirus en carton ou autres négligences. J'ai été choqué de voir sur l'off' que beaucoup de monde conseille d'avoir deux à trois antivirus... En somme, les gens suivent les conseils d'informaticiens du dimanche, et ça fait mal.

Dernière modification par Aaronson ; 28/04/2012 à 02h43. Motif: fôteuuh
Il y a quelques jours en koli une sadida (199 tout de même) m'envoie "la video de bowisse" qui me demandait aussi de mettre mes playeurs à jour... c'est facile à éviter mais bon
J'ai exactement eu ce problème :

- La personne me mp pour un interview
- Je demande des explications de qui vous êtes et blablabla...
- Il me répond : une radio connue lors du Goultarminator III
- J'ai vérifié sur le forum dofus, sur le sujet des fansites goultarminator III et comme par magie, la radio qu'il dénonce y était !
- Mais comme je suis têtu, j'y crois pas du tout et je l'ignore
- 1H après, il mp un autre de mes comptes...
- Ainsi de suite, il mp tout mes comptes.

Au final, il faut faire gaffe à ce genre d'escroquerie.
Citation :
Publié par Xelus
La plus part n’habitent pas en France.
Vu la galère que c'est pour débloquer l'accès au forums francophones avec une IP étrangère, ça m'étonnerait un peu...
[Ils te demandent la carte d'identité pour débloquer ton accès]
Citation :
Publié par Azteck
Z'avez déjà eu une demande de mise à jour d'adobe sur une vidéo réellement ?
http://img11.hostingpics.net/pics/897222misejouradobe.png

C'est comme ça pratiquement tout le temps chez moi.
J'ai bien dit pratiquement, parce que des fois la vidéo marche sur un onglet, et bug sur un autre... c'est hyper aléatoire, imprévisible (parfois ça s'affiche en pleine vidéo), et, bien sur, aucune maj d'adobe que j'ai pu faire n'a rien résolu.
Bref, ça ne m'étonne pas que le mec qui voit ce message (même ailleurs que sur YouTube) tente de faire la "maj", peut être pour la énième fois ou parce qu'il est en train déjà de trouver ailleurs ce message d'erreur.
Citation :
Publié par Nodo
Je suis totalement bidon en ce qui concerne le hack le codage et toutes ces choses là pourtant grâce à ma jugeote seule je peut vider un compte protégé par le Shield uniquement avec les pass.
Ce n'est pas non plus un mérite, et s'en vanter n'est peut être pas la meilleure chose à faire, enfin ici en tout cas...
Des gens sont intéressés par la manière de jouer des autres, plusieurs personnes aimeraient savoir comment certains ont réussi à faire fortune si rapidement, etc... Y'a pas vraiment de secret, et dans la vie réelle c'est presque pareil pour des acteurs ou autre.
ça me choque pas qu'il se fasse interviewer, mais plutôt que l'OP n'ai pas trouvé louche depuis le début l'histoire de "connecte tous tes comptes".
Citation :
Publié par Aaronson
Au pire, quand on nous demande une remise à niveau, autant le faire via l'off' et ne pas suivre un lien inconnu...
Plus facile à dire qu'a faire.
En effet, je suppose que le mec qui s'est fais volé se soit douté de cette "MàJ" sur l'instant (suffit qu'on soit tête en l'air et là, c'est le drame).
Citation :
Publié par Papnaruto
Un cerveau.

Sincèrement, c'est pas un troll ni quoi que ce soit, mais le meilleur anti-virus qui soit, c'est un humain qui réfléchit.
Et c'est absolument faux. Un cerveau ne protégé pas de tout, tout logiciel présent une faille et même un logiciel officiel Microsoft peut à un moment ou un autre présenter une faille qui laissera une ouverture à certains logiciels malicieux qui peuvent se trouver partout, même sur des sites de confiance. Des failles il y en a partout et tu ne peux pas y être immunisé en utilisant simplement ton cerveau.

Sinon dans ce cas-là, petit conseil : si vous voyez un tel message, faites la mise à jour mais pas en cliquant sur le lien, plutôt en allant sur le site officiel (ici flash) et en faisant toutes les mises à jour à partir de cet unique site. Si le message continue d'apparaître après ça c'est qu'il y a un problème et que vous risquez l'infection. Sinon il existe des sites qui vérifient si vos plugins sont à jour.

Citation :
Vu la galère que c'est pour débloquer l'accès au forums francophones avec une IP étrangère, ça m'étonnerait un peu...
L'utilisation d'un proxy rend la manipulation on ne peut plus simple.
Vous me faite marrer avec vos "L'op me fait trop rire, avec un cerveau on se fait pas avoir" ; "Nan mais déjà le gars il co ses huits comptes parce qu'on lui demande... Allo!!".
Franchement, A QUOI CA SERT ? A part étaler votre culture "geek/hack" ? A rien... Ah si, le jour où l'un d'entre viendra Whine parce qu'on lui a tiré tous ses dofus, les autres seront encore plus rapide à faire les malins .
Le gars qui post ici se doute bien qu'il va pas récupérer ses stuffs, il le fait pour informer, pas pour se prendre une leçon de sécurité qui serait eventuellement la bienvenue si elle n'était pas à ce point méprisante.

Continuez votre concours de celui qui à le plus gros AV/spyware/etc, mais le jour où a vous arrive, évitez de poster ici !

P.S. (Je signale par avance que je ne me suis jamais fait "voler" mon compte mais que je reste persuadé qu'un "cerveau" ne peut pas lutter contre certains logiciels bien fourbes)
J'ai pas le fichier dont vous parlez d'ankama shield dans mes documents perso, mais, je reste peut-être vieille école, mais le tout, c''est de n'y donner ses id, n'y allez sur des sites en jeu.
| Le message est passé. Soyez vigilant, n'installez jamais un logiciel dont vous ne connaissez pas l'origine. Pour rappel, la liste des sites certifiés par Ankama se trouve ici. |
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés