Conseil sur Xin zhao

Répondre
Partager Rechercher
Contrairement à l'ancien xin zhao, je trouve pas que le nouveau nécessite forcément de l'as. Si je devais choisir entre wits end et hexdrinker, je prendrais plutôt le second. Et il a pas forcément besoin du slow en continu du FM avec son dash-slow et proc stun à répétition. Alors qu'il profite vraiment à fond de la trinité.

Pour tanker je fais cape solaire ou warmog (si vraiment feed) et randuin. Puis si il a une compo double ap ou un ap feed, directement un négatron à build en FoN.

Et vu qu'il scale vraiment bien sur la CDR, j'essaye de la maxer avec randuin/bruta et éventuellent FH/shurelya.
Hello, j'apprécie son mode de jeu et j'aimerais le runer cependant je stagne un peu sur quoi acheter. Auriez-vous des conseils ? Je vois des guides sur le net qui me conseille de l'armure et de la vitesse d'attaque.. est-ce vraiment nécessaire ? Surtout l'armure ? Il n'y a rien d'autre de plus " important " ?

Merci
Que ce soit Top ou en Jungle, y'a difficilement plus important que l'armure en jaune.
Au pire tu peux prendre de l'armure/lvl si le top adverse est AP, mais ça sert toujours contre les creeps, le jungler ennemi, et l'AD arrivé en mid game.
En jungle, je fais wriggle/tabi/bulwark dans 90% de mes parties, t'as de bons dégâts de base et d'excellents ganks. Si la partie s'allonge, j'aime faire zephyr/randuin ou sunfire. Si c'est vraiment une partie qui dure 40 ans, j'ajoute un spirit visage (ou un item d'armure si gros carry en face) et je remplace wriggle par bork (pour m'amuser, y'a sûrement plus optimisé, mais bon, va atteindre ce build à la base).

Enfin vraiment, avec le core wriggle/tabi/bulwark, t'as un gros aura pour bien faire chier l'AP adverse en mid game et t'es une terreur pour le carry ennemi à cause du dash+knockup. En fin de partie, avec un peu de CDR, tu spammes plus qu'un Skarner, c'est assez immonde.

Ah ok mal lu, j'avais pas vu qu'on parlait des runes GG.
Jungle : arpen rouge, armure flat jaune, mr/lvl bleu, AS quint.
L'armure est très important sur toutes les lanes pour moi.

Même au mid, ça permet de réduire les dégats quand ton adversaire t'harass à l'AA.
Personnellement je ne pense même pas à une page de rune dans mettre de l'armor en Jaune. ( Sauf champion qui à besoin d'une page très particulière pour être efficace )

Et Particulièrement en jungle aussi..

L'As... oui et non, c'est pas useless mais xin à un bon buff d'As de base avec le E ça dure pas trop longtemps mais Xin est un perso à burst donc je pense largement que ça suffit.

Moi Pour xin je mettrais, Red Armor pene/jaune armor/bleu Mr par lv/ quint Ad ou Ms.

Je sais pas trop pour Ms, je pense que ça peut aider à placer le bump, en général le mec se barre après ton deuxième coup et c'est frustrant de lui courir derrière sans pouvoir mettre le troisième si tu à déjà utilisé ton dash avant pour aller sur lui.
Après je n'ai jamais testé (La Ms)
Armure flat en jaune et MR flat en bleu c'est la base. Après le plus classique pour une page AD c'est de l'AD flat en rouge et quint, de l'AS en rouge peut être mieux suivant le personnage, mais si tu es limité à deux pages de runes (AP + AD la plupart du temps) je pense que de l'AD serait mieux.
Yop les gens, petit up pour avoir un avis sur mon build de XZ ^^
Je précise que je le joue top
Runes : 15 ad, 13 armor et 12 RM
Skill Order : R A E W
Items : Mercury/ Tabi, Sunfire, Wits End, Warmog, BC.
Pour le last item je sais pas trop quoi prendre, j'hésite entre GA ou autre chose genre un Randuin ou FH.

Voilà Voilà
Enleve le wit's end, trop nerf et en plus la new meta te dit stack l'armure et les pvs, pas la peine de prendre de la mr (excepté les squishie qui prendront malmortius ou qss).

BC/SotD/Sunfire/Randuin/LW contre la plupart des compos. + mercure
Pas un petit phage dans l'histoire ? Pourquoi pas après le bruta/BC ?

Sinon à la place du BC t'a l'option youmuu :

Perso j'aurai fait sceptre vampirique ou bruta (depend de tes golds au back) > sceptre ou bruta (tu prend celui que t'a pas pu prendre) > youmuu > tanking si il faut maintenant (hex/sunfire/coeur gelé contre un kog-vayne-nunu/ceinture du géant en 1 voir 2 fois) sinon phage > BC > Maillet.

Ca me parait pas mal, test les 2 builds prend celui qui te plait le plus, mais je pense qu'une youmuu c'est vraiment bon sur xin !
Avec sotd ça sert à rien de stacker l'attack speed à coté et c'est pas rentable d'acheter du critique.
Et pas de phage, t'as déjà un slow et randuin.
Tu es un carry top, tu dois dépop tes cibles pas juste les slows pour aider ton carry ad à les finir comme en jungle.
Le Lw est optionnel.

Ton build c'est vraiment le build de xin jungle sq s2.
Citation :
Publié par Sarra
Avec sotd ça sert à rien de stacker l'attack speed à coté et c'est pas rentable d'acheter du critique.
Et pas de phage, t'as déjà un slow et randuin.
Tu es un carry top, tu dois dépop tes cibles pas juste les slows pour aider ton carry ad à les finir comme en jungle.
Le Lw est optionnel.

Ton build c'est vraiment le build de xin jungle sq s2.

Jamais dis que je build la SoTD.
De plus le phage c'est pdv + ad, c'est pas qu'un slow.
Si c'est pas rentable le crit pourquoi tu prend une SoTD
Sinon ton slow est pas assez, ton randuin tu l'aura pas avant longtemps c'est chere quand même. Un phage c'est toujours bon à prendre sur beaucoup d'AD melee.

Sinon tu veux depop les cibles ? Avant de faire ca assure toi de pas te faire depop avec tous les cc/burst qu'il y a dans le jeu si tu build SoTD.

Bref si tu snowball comme un porc (mais vraiment) SotD ca peut se build rapidement sur xin, mais sinon prefere youmuu et phage, tu deviens tout de suite plus dur à kitte (avec ma vayne si un xin build SotD sans slow/ms en plus je suis content ^^)
Ca permet pas de proc à coup sûr 3 crit sur la frappe de trois serre aussi? ( à moins que je me montre d'item)

Edit: merci donc c'est bien à ça que je pensait ça marche avec la frappe des trois serres?

Dernière modification par Kraash ; 09/01/2013 à 14h39.
Y a besoin que d'un item sur lui : Brutalizer
Chez moi c'est Wriggle, boots (ninja ou mercure) couperet/ runic bulwak (faire les deux, choisir l'ordre selon la game)

J'ai 7-2 avec, mais j'peux vous dire que tout les stuffs se valent (oublie l'ap quand mm)

sur XZ, c'est le skill qui prime.
Moi j'ai vu un Xin avec genre ses bottes, le BC, et puis une warmog, et puis un GA, et c'est fini, apres la partie s'est arretée,mais il faisait le café x) Donc je penses ca peux etre sympa
Voila, je le rejoue +/- activement, et je start par flasque et 2 ward ( Car 2 ward suffisent a finir la lane , et ca me fais une economie de 100 g ) Et puis, selon l'opponent, ( je le joue top hein ), ben je prend BC ou maillet gelé, en y intercalant les bottes, et puis voila
Xin Zhao jungle à la doran
salut à tous,

Je déterre ce sujet pour parler de la jungle de Xin Zhao sans que le sujet se retrouve noyé dans diverses conversations. J'en profite d'ailleurs pour dire qu'utiliser les sujets dédiés aux champions plutôt que les topic des rôles permettraient de retrouver les informations beaucoup plus facilement et d'éviter les questions qui reviennent toutes les semaines. Pour les champions qui peuvent jouer plusieurs rôles, il suffirait de créer un post par rôle pour ce champion. Je sais que ça ferait beaucoup beaucoup de posts, mais avec un post-it détaillant le fonctionnement, ça ne poserait pas de problème.

Bref, c'est juste une idée comme ça. Pour revenir au sujet de mon post, je m'interrogeais sur la viabilité de xin joué à la doran façon diamondprox sur Udyr.

Pour rappel, il l'a sorti plusieurs fois avec des maîtrises 12/4/14 et des runes mix AS/AD/lifesteal. Tout ça couplé à un start doran et un skill order Q > W > E.
Le cumul du lifesteal des maîtrises (3%), des runes (entre 2 et 6%), de la doran (5 hp par hit qui scale avec l'as d'udyr et de la tortue) permettent une jungle super safe et de très bons dégâts en early.

Bien évidemment, cette façon de jouer Udyr est très situationnelle et possède certains inconvénients :
-pas les runes MS super utiles sur Udyr
-moins de tankiness en mid/late game à cause de l'absence des maîtrises défensives (en early, les 80 hp de la doran y pallient)
-absence des maîtrises de réduction de durée des cc et d'efficacité des slows dans l'arbre défensif, que je trouvent indispensables contre certains compositions (en plus des swiftness boots et l'ancien golem)

Xin Zhao ayant également une mécanique de sustain via son W et profitant aussi beaucoup de l'apport de la doran sur ses ganks en early, je me suis dit que ça doit bien pouvoir être jouable.

Je ne l'ai pour l'instant testé qu'une seule fois en normale game avec exactement les mêmes maîtrises/runes et c'est plutôt bien passé. Avec un bon leash, on sort du premier buff à 80% hp et on regen bien mieux par la suite avec le W et le Q.

Ce long poste à juste pour intérêt de présenter la chose, demander des avis et éventuellement trouver une façon optimisée de le jouer (en changeant qques runes/maîtrises.

Je me demandais aussi si, avec l'apport des 10 ad de la doran, le max Q n'était pas plus indiqué que mon habituel max E (questions aux éventuels théorycrafteurs).

Dernière modification par Derzer Palmi ; 19/07/2013 à 19h20.
Je dirai que la doran c'est vraiment pour la pression dans les premiers niveaux, donc pas besoin pour autant de max q>e. C'est sympa et ça passe en 21/9, 9/21 aussi, l'inconvénient c'est que t'as pas q et e en cas de fight lvl 2. Ah et j'ai même pas d'as en runes, full ad ou ad/arpen, une quint lifesteal.
donc si j'ai bien compris, tu joues déjà de temps en temps xin jungle start doran, mais en 21/9 ou 9/21. Tu n'arrives pas trop low sur ton deuxème buff, rendant le counterjungle possible?

Sinon, quand je parlais de monter le Q avant le E, ce n'est pas uniquement à cause de la doran, mais parce que, si je start doran, c'est dans une optique de snowball, et si j'y arrive, je partirais potentiellement sur une deuxième doran/bruta/bilgewater cutlass. Ma question était plutôt si le fait de se stuff ad justifie de monter le A avant le E ou si le E est toujours un meilleur choix.

Je vais surement faire une batterie de test en custom pour les runes et maîtrises.

edit : tu fais quand même le madred ou la spirit stone dans ce cas? sur Udyr, j'ai tendance à passez outre l'esprit de l'ancien golem qunad je start doran, vu que je fais souvent (tout le temps) un zéphyr.

Dernière modification par Derzer Palmi ; 19/07/2013 à 20h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés