Configurer son nostromo pour Gw2

Répondre
Partager Rechercher
lol non si tu désactive les diago et que sur les déplacement tu met les 4 flèches du clavier ça marche : quand tu ferra haut gauche sur le pad ça simulera haut gauche du clavier et le jeu ferra automatiquement une diagonal haut gauche
A priori, pour une raison que j'ignore, il essaie de de bind son pad par "zqsd" et là, du coup, le Nostromo ne créer pas automatiquement les diagonales "qz" "zd" "fd" "sq".

par contre comme le dit youkai, si tu attribues les 4 flèches du clavier numérique, les diagonales seront crées automatiquement.
Citation :
Publié par Oshen
+1
Vaut mieux utiliser une config multi-classes
Attention quand je parlais des binds qui sont encore non définitifs à cause de mon choix de classe non-définitif c'est parce que je ne configure pas mon nostro comme la majorité. Déjà le stick c'est pas pour me déplacer, je l'ai fait sauter pour utiliser mes skills en 1, 2, 3, 4, je préfère garder le déplacement ZQSD sur les touches de gauche. En fait j'aime bind sur tous les jeux en fonction du type de mouvement, et je change leur emplacement IG sur la barre. Or sur GW2 certains ne se bougent pas. Si je fais ça c'est parce que pour moi mes touches c'est pas skill1, skill 2, skill 3 mais plutôt "skill qui part en avant", "skill de type aoe autour du perso", "skill de type aoe distante", "skill monocible", etc. C'est plus "immersif" pour mes doigts

De toute façon j'utilise aussi beaucoup les changements de map, que ce soit pour le mode pve/pvp ou différentes classes si je joue plusieurs perso (très probable pour GW2 à terme).

'fin voilà, juste pour dire que les binds, c'est vraiment plus efficace quand c'est personnel plutôt que choper ici et là une config et "faire avec". Il devient une vraie extension de mon gameplay. Du coup pour l'instant il ne diffère que très peu de mon profil sur les jeux avec du combat où le déplacement est crucial. Y a juste cette histoire de F1, F2, etc. qui est rarement aussi importante du coup je réfléchis, bien que je pense que c'est tout trouvé vu qu'il n'y a pas de consommables sur la barre à gérer sur GW2
Citation :
Publié par -IA-
Par défaut, le joystick du Nostromo ne prend en compte que les diagonales du clavier numérique. Il ne gère pas le clavier alphabétique. Si tu utilise ton joystick, il te faudra passer par le fléchage du clavier numérique pour paramétrer tes déplacements.

Affecter les touches zqsd ou esdf pour se déplacer ne devient utile que si tu désires te déplacer via les boutons du pad et non plus le joystick.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question. Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question car je ne sais pas très bien ce que tu cherche à faire, en fait.
Non, tu as bien compris, c'est exactement ce que je voulais savoir ...
En fait c'est parce que les flèches de direction d'un autre jeu n'avaient pas les pas latéraux que je voulais utiliser les touches alphabétiques, mais si c'est pas possible, je les réaffecterais dans le jeu.
Il est tout à fait possible d'affecter sur le joystick les déplacement en utilisant le clavier alphabétique: "zqsd" ou "esdf". Par contre, pour les diagonales tu seras contrain de bind les macros: "se","fe", "df", "sd" dans le cas d'un "zqsd".

Le soucis des macros pour les déplacements en diagonales c'est qu'ils manquent de fluidité. Ton perso va parfois marquer un temps d'arrêt avant de suivre la commande.

Bonne chance.
Citation :
Publié par -IA-
A priori, pour une raison que j'ignore, il essaie de de bind son pad par "zqsd" et là, du coup, le Nostromo ne créer pas automatiquement les diagonales "qz" "zd" "fd" "sq".

par contre comme le dit youkai, si tu attribues les 4 flèches du clavier numérique, les diagonales seront crées automatiquement.
hum j'ai essayé ta manip, mais ça ne fonctionne pas sur le mien ...

quand j'essaie de faire le que flèche gauche devienne haut, la diagonale ne se crée pas automatiquement dans le bon sens => sur le nostromo ça donne "haut+gauche" hors on ne peut mapper qu'une touche ?

donc ya un truc que je n'ai pas du bien saisir pour qu'il corrige automatiquement en "haut+droite"

si qqun pouvait m'éclairer ce serait gentil
Si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire c'est de tourner les directions de ton joystick de 45° dans le sen inverse des aiguilles d'une montre, de manière à avoir le haut vraiment en haut et le bas vraiment en bas.

Malheureusement, les diagonales ne se créent que dans la configuration standard du joystick. Tu devras donc, soit affecter des macros aux diagonales, soit te faire à la configuration standard.

Dis-toi que l'orientation des axes x-y du joystick a été étudiée pour être optimale. Même si elle te paraît inconfortable au début, tu verras que pars la suite elle te semblera naturelle.

Dernière modification par -IA- ; 07/05/2012 à 16h49.
ha ok ... je pensais qu il était possible de tout tourner de 90° .... bon ben tant pis je me ferais au sens normal ...

mais disons qu'il est vrai que d'avoir le sens de marche tourné à 90° vers la gauche permettait de mieux accéder aux touches normales (ptites mains inside^^)
Sur mon Nostromo actuellement:

1-5 Skills DPS
6 heal
10 esquive
14 F1
16 F

Souris Nova X600: 2 touche coté gauche au pouce S1 et S2
S1: Skill utilitaire de saut de l'ombre pour mon Thief
S2: Saut

Le reste en Mousclic pour le moment.

Plus tard avec une Naga Hex:

Nostromo:

1-5 Utilitaire
6 Ulti
10 esquive
16 F

Naga Hex:

1-5 Skills DPS
6- F1
Bouton Roulette: Saut
Roulette Bas: Switch d'arme
Roulette Haut: Tab
Up, j'aurais voulu savoir si après ces quelques mois de test (pour ceux qui sont sur l'alpha) ou ces quelques week-end (pour les stress test) vous aviez modifié les réglages de votre Nostromo.

N'ayant pas encore eu accès au jeu, je ne peux que me fier à vos conseils.
N'ayant pas voulu jouer des masses pour ne pas me gâcher le plaisir de la release, j'ai commencé à faire un début de config présenté ici

Là dessus, je ne peux que te conseiller de jouer comme un "noob" au début et après de modifier ta conf à postériori, déjà que pour apprendre les touches il faut un certain temps d'adaptation si en plus tu prends une conf toute faites tu vas souffrir

Moi même j'ai pas encore tout défini
Citation :
Publié par Vestal
Up, j'aurais voulu savoir si après ces quelques mois de test (pour ceux qui sont sur l'alpha) ou ces quelques week-end (pour les stress test) vous aviez modifié les réglages de votre Nostromo.

N'ayant pas encore eu accès au jeu, je ne peux que me fier à vos conseils.
J'ai conservé les réglages que j'avais décidé dans le début du topic à savoir:

1:: tab
2à 6: competence d'arme
2à 6 map 2: compétence de droite (heal compris)
2à 5 map 3: f1à f4 (important car main envouteur)

bouton 11 pour map 2 et le 16 (au dessus du joystick) pour map 3

J'ai comme ça tous les skills en première ligne + le bouton 6 de la deuxième ligne

Pour finir esquive en 9 et utiliser en 10.

Je rajouterais surement l'inventaire pour pouvoir faire des switch d'armes hors combat plus facilement, mais ce n'est que du bonheur comme ça je trouve.
Alors moi j'ai un truc très perso, on verra bien ce que ça donne en PvP...

Déjà, je bind zersdf sur les touches 234789, y a que comme ça que j'aime me déplacer (oui 6 touches même pas que 4 l'horreur quoi!). Après en-dessous j'ai les compétences d'armes 2à5 sur les 4 touches du bas, la 6 en soin sur la touche du pouce (la grosse plate sous le pad). Les compétences 7 à 10 se retrouvent sur les 4 touches autour de celles de déplacement (1,5,6,10).
Les touches 1 (attaque) et F (interaction) sont bindées sur les boutons latéraux de ma souris MX518.
Le petit bouton au-dessus du pad du N52te me sert à faire tab pour sélectionner les cibles.

Après, de pire en pire : sur le pad, je ne me sers que de haut/bas, pour le saut ou aller vers le bas dans l'eau (réflexe vol wow ou aion!), et, accrochez vous bien , gauche et droite bindés sur Ctrl et Alt pour faire apparaître les noms des cibles amicales ou hostiles à l'écran (réflexe GW1).

Puis vient le summum de l'horreur ; la molette du Nostromo, bas, milieu, haut, sera F1F2F3 pour activer les vertus de mon Gardien en main (pas taper...).

Reste la molette et les boutons du dessus de la MX518. Haut/bas molette pour le zoom (par défaut), clic molette pour afficher la carte, bouton au-dessus pour le switch d'arme, bouton au-dessous pour le demi tour (bien pratique en pvp), et le dernier pas très accessible c'est la course auto pour rejoindre les combats en WvW en matant une fenêtre par dessus...

Esquive je m'en sors très bien avec le double appui sur les directions.

Je doute qu'un truc aussi alambiqué puisse servir à grand'monde mais bon, ça vous aura peut être fait rire (ou pleurer...)
Citation :
Publié par christo36
Alors moi j'ai un truc très perso, on verra bien ce que ça donne en PvP...

Déjà, je bind zersdf sur les touches 234789, y a que comme ça que j'aime me déplacer (oui 6 touches même pas que 4 l'horreur quoi!). Après en-dessous j'ai les compétences d'armes 2à5 sur les 4 touches du bas, la 6 en soin sur la touche du pouce (la grosse plate sous le pad). Les compétences 7 à 10 se retrouvent sur les 4 touches autour de celles de déplacement (1,5,6,10).
Les touches 1 (attaque) et F (interaction) sont bindées sur les boutons latéraux de ma souris MX518.
Le petit bouton au-dessus du pad du N52te me sert à faire tab pour sélectionner les cibles.

Après, de pire en pire : sur le pad, je ne me sers que de haut/bas, pour le saut ou aller vers le bas dans l'eau (réflexe vol wow ou aion!), et, accrochez vous bien , gauche et droite bindés sur Ctrl et Alt pour faire apparaître les noms des cibles amicales ou hostiles à l'écran (réflexe GW1).

Puis vient le summum de l'horreur ; la molette du Nostromo, bas, milieu, haut, sera F1F2F3 pour activer les vertus de mon Gardien en main (pas taper...).

Reste la molette et les boutons du dessus de la MX518. Haut/bas molette pour le zoom (par défaut), clic molette pour afficher la carte, bouton au-dessus pour le switch d'arme, bouton au-dessous pour le demi tour (bien pratique en pvp), et le dernier pas très accessible c'est la course auto pour rejoindre les combats en WvW en matant une fenêtre par dessus...

Esquive je m'en sors très bien avec le double appui sur les directions.

Je doute qu'un truc aussi alambiqué puisse servir à grand'monde mais bon, ça vous aura peut être fait rire (ou pleurer...)
Très particulier en effet mais le principal est que tu t'y retrouves.
Tiens en parlant de Nostromo.

Si un Parisien\Banlieusard en veut un, je lui donne.
C'est un bon produit, mais je ne l'utilise plus, j'ai réglé mes problèmes de gaucher frustré.

Suffit de me faire un MP et de pouvoir se croiser à Châtelet ou la Défense.

/edit:

C'est fait.
Le premier à avoir demandé aura le Nostromo.

Dernière modification par Compte #316484 ; 09/08/2012 à 19h17.
J'up ce thread pour poser une question à liarox.
J'utilise aussi mon Nostromo pour GW2 et il y a quelque chose que je n'ai pas compris en regardant tes mappages sur le gamepad.
Quand tu veux appuyer sur F1, F2, F3 ou F4, tu fais 15+1, 2, 3, 4. Est-ce que ton bouton 15 te fait switcher de mappage et repasse sur le mappage précédent quand tu le lâches (et dans ce cas j'aimerais que tu m'expliques comment tu fais :P) ou est-ce que tu as bind ton 15 en shift dans GW2 (par exemple) pour que F1 soit égal à Shift +1, F2 à Shift+2 etc...?

J'espère que ma question aura été comprise
Merci d'avance !
Citation :
Publié par War Keops
J'up ce thread pour poser une question à liarox.
J'utilise aussi mon Nostromo pour GW2 et il y a quelque chose que je n'ai pas compris en regardant tes mappages sur le gamepad.
Quand tu veux appuyer sur F1, F2, F3 ou F4, tu fais 15+1, 2, 3, 4. Est-ce que ton bouton 15 te fait switcher de mappage et repasse sur le mappage précédent quand tu le lâches (et dans ce cas j'aimerais que tu m'expliques comment tu fais :P) ou est-ce que tu as bind ton 15 en shift dans GW2 (par exemple) pour que F1 soit égal à Shift +1, F2 à Shift+2 etc...?

J'espère que ma question aura été comprise
Merci d'avance !
Je laisserai Liarox te répondre sur sa méthode, mais en tout cas pour repasser au mappage précédent quand tu lâches le bouton : tu ouvres le menu contextuel du bouton 15 dans ton cas => mappage => choix de la map, exemple Keymap 2 => puis cocher la case "retourner au mappage précédent lors du relâchement de ce bouton".
Quelque soit le MMO, j'ai toujours gardé un peu pret la meme config sur les touches du Nostromo :

1 : auto-heal
2-5 et 7-10 competences d'attaques
6 : Shift
11 : Ctrl
12-14 : competences de defenses/reactif sur stun/root
15 : competence "oh merde" (ex : Vanish)

la molette permet de lancer les burst ou stance suivant le jeu (ou sortir/rentrer les armes/switch sur les autres jeux)

Le bouton rond au dessus du pad : interrupt (faut lacher le pad pour le lancer, donc on ne pourra pas le lancer en déplacement. Du coup, je ne vois qu'une cible immobile contre laquelle l'utiliser d'ou le mapping de l'interrupt)

Pad : déplacement

la souris (Raser Lachesis) a 3 touches mappés : cible suivante cible précedente sur les touches "dpi" et le saut sur une touche latérale.

Va y avoir des modifications sous GW2 vu le peu de compétences mais globalement, ça devrait rester dans cet esprit-là.
Citation :
Publié par Kaena
Je laisserai Liarox te répondre sur sa méthode, mais en tout cas pour repasser au mappage précédent quand tu lâches le bouton : tu ouvres le menu contextuel du bouton 15 dans ton cas => mappage => choix de la map, exemple Keymap 2 => puis cocher la case "retourner au mappage précédent lors du relâchement de ce bouton".
OW ! C'est ce que je voulais savoir, MERCI !
Ce périphérique est ultra-violent xD
Bind pour Gardien:

Nostromo:

1-5 --> Skill DPS
6-8 --> F1-F3
9 Ultimate
10 Esquive
11-14 désactivé pour le moment
Roulette Up Push down --> Switch d'arme
15 --> TAB
Bouton au dessus du PAD --> F

Razer Naga Hex:

1-3 -->Utilitaires
4 --> Heal
5 et 6 --> Saut
Citation :
Publié par War Keops
Est-ce que ton bouton 15 te fait switcher de mappage et repasse sur le mappage précédent quand tu le lâches
Oui, pour ma config gw2, c'est bien comme ça.

Citation :
ou est-ce que tu as bind ton 15 en shift dans GW2 (par exemple) pour que F1 soit égal à Shift +1, F2 à Shift+2 etc...?
c'est une autre façon faire qui fonctionne aussi, j'utilise ce principe pour "lotro". En pratique : config nostromo : 15 = Shift; config coté gw2 : F1 = shift+1

HS : Salut Myrcella, je ne savais pas que tu jouais au nostromo. Et bien comptant de te voir sur gw2!

Dernière modification par liarox ; 13/08/2012 à 19h13.
salut j'ai un petit prob avec mon nostro je viens de le remettre avec les drivers razer 2.02 et quand je lance le logiciel pour faire des bind il me dit que j'ai pas le nostro de branché

vous utilisez quel drivers?
Citation :
Publié par montjoie
salut j'ai un petit prob avec mon nostro je viens de le remettre avec les drivers razer 2.02 et quand je lance le logiciel pour faire des bind il me dit que j'ai pas le nostro de branché

vous utilisez quel drivers?
Version du pilote 2.02 et pas de soucis pour ma part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés