Configurer son nostromo pour Gw2

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce post car j'avais dans l'idée d'associer les touches F1 à F4 du jeu à l'association Bouton 16 (le rond au dessus du pad) + touche 2.

Concrètement remplacer les F1à F4 par Ctrl 1 à Ctrl 4 (le bouton 16 bind en touche Ctrl). Or j'ai lu qu'on ne pouvait pas associer pour l'instant de bind avec shift et Ctrl sur Gw2. Qq1 peut il confirmer cela?

Du coup connaissez-vous une méthode pour directement indiquer à mon nostromo: bouton 16 + bouton 1 = F1; bouton 16 + bouton 2 = F2 ; etc. ?

La même pour shift du coup puisque j'envisage de binder le bouton 11 sur shift pour avoir directement les skills d'armes de 1 à 5, et les touches 6 à 10 en shift1 à shift5.

Dernière modification par tzarx ; 26/04/2012 à 11h08.
Je vais pas répondre à ta question mais pourquoi se compliquer ? Je trouve qu'il y'a assez de boutons pour tout sans faire de combinaison.

Pour ma part :
1-5 : Compétences 1 à 5
6-10: Compétences 6 à 10
11-14 : F1-F4

Après, on peut mettre quelques trucs sur la roulette, pour ma part, le ciblage.
15 : F (Interaction)
16 : ² (Changement d'armes)

Le saut et l'esquive sur la souris.
Citation :
Publié par tzarx
Du coup connaissez-vous une méthode pour directement indiquer à mon nostromo: bouton 16 + bouton 1 = F1; bouton 16 + bouton 2 = F2 ; etc. ?
je sais pas si c'est possible mais pour ma culture je veux bien savoir aussi.

Sinon je comprend pas pourquoi tu te creuse la tête avec ctrl ou sift sachant qu'il n'y a que 10 skill, un changement d'arme, et F1 a F4 (maximum), allez le F aussi et l'esquive.

Perso la touche 1 sera switch ; 2 a 5 les F1 a F4 ; 6 a 10 les skill arme ; 11 le saut ; 12 a 14 les utilitaires ; 15 l'auto run ; 16 le F ou l'ultim.

Heal / esquive / target cible sur la souris
Ah les bonnes vieilles habitudes

Oui Gw2 permet justement de configurer les touches comme tu le dis (c'est même la config la plus évidente ), mais avec mon système ça me permet de toujours avoir les skills principaux (et du coup tous les skills sur gw2) directement au bout des doigts. Je gagne en réactivité comme ça, particulièrement vis à vis des 3 dernières touches tout en bas, peu commode pour ma main, qui me servent toujours pour des skills de moindre importance (ou emote ou autres selon le jeu).

Or pour mon futur mesmer, F1 à F4 sont très très important.Ils doivent donc avoir une place de choix.

J'ai cherché un peu, j'ai rien trouvé qui permettrait de faire ce que je demande.
Du coup, si ce WE on ne peut toujours pas attribuer de "shift+" ou "ctrl+", je ferais un ticket

J'invite d'ailleurs toutes personnes désireuses de pouvoir binder du shift+.. et ctrl+.. à faire de même

edit: pour les heals sur souris, bonne idée mais vais devoir investir dans une naga erf
Pareil, je suis en train de réfléchir à la config du nostromo et je pense aussi qu'il y a effectivement assez de boutons pour faire ce qu'on veut.

Personnellement même si j'utilise les touches 3/7/8/9 pour me déplacer, ca laisse 16 touches à binder. Donc largement ce qu'il faut vu qu'en général, quand on a un nostromo, on a aussi une souris de gamer qui a au moins quelques boutons sur le côté.

Pour le bind type touche A + Touche B du nostromo = raccourci X sans passer par Ctrl ou Shift, je dirais non à première vue.
Citation :
Publié par Inambour
Fais ça grâce aux macro, indique une seule touche pour plusieurs en réalité le jeu n'y verras que du feu.
Je comprends pas bien ta phrase sauf si tu m'indiques la procédure inverse à ce que je recherche.
Je cherche à appuyer sur deux touches pour déclencher un seul skill, et non une touche pour deux skills. Si c'est ça comment tu fais?
J'ai regardé un peu sur le net aussi rien trouvé. J'avais pensé au système de macro mais ne l'ayant jamais utilisé j'ai du mal et j'ai rien vue qui permettrait de faire ce que tu a dis...

Sinon pour la position des mains t'as essayer de reculé la paume ? Perso ça ma changé la vie avant je galérais a atteindre la ligne de bas maintenant c'est juste la touche 1 qui est un poil excentré.

Pour la souris pas besoin d'une naga, n'importe quel souris lambda fera l’affaire si tu met le heal et esquive sur les clic latéraux de la molette et le ciblage sur page suivante
Citation :
Publié par Youkaï
Sinon pour la position des mains t'as essayer de reculé la paume ? Perso ça ma changé la vie avant je galérais a atteindre la ligne de bas maintenant c'est juste la touche 1 qui est un poil excentré.
Oula effectivement je n'étais pas à fond en arrière, c'est largement mieux pour un bind plus classique comme le votre (dire que j'utilise le nostromo depuis la beta de swtor )

Pour la souris j'ai une g500 mais je trouve les boutons vraiment peu pratique pour la taille de ma main hormis le premier sur la gauche.(je vais peut être me tourner vers la naga avec les 6 boutons latéraux)
Ça reste tout de même étrange cette histoire de shift+ ou ctrl pas exploitable ne serait ce que pour un utilisateur de clavier standard.
Citation :
Publié par tzarx
Tu peux changer de "map" temporairement (vert à bleu par exemple) en appuyant sur une touche que tu auras configuré dans le menu contextuel : Keymap > Blue Keymap Momentary.
De ce fait, tu bind tes touches sur la map verte (touche 1), tes touches auxiliaires sur la map bleue (touche F1), du coup switch+1 = F1.
Citation :
Publié par Enerion / Meurisier
Tu peux changer de "map" temporairement (vert à bleu par exemple) en appuyant sur une touche que tu auras configuré dans le menu contextuel : Keymap > Blue Keymap Momentary.
De ce fait, tu bind tes touches sur la map verte (touche 1), tes touches auxiliaires sur la map bleue (touche F1), du coup switch+1 = F1.
Bonne idée ça. Du coup est ce que ça m'oblige à switch puis la touche puis reswitch, ou c'est vraiment les deux en même temps et dès que je "relache" le switch ça revient sur la map de base?

ah oui vu dans le programme c'est au relachement
Bravo Enerion !
donc pour recapituler les binds:
On a les 10 pouvoirs (1à 0)
² pour switch
tab pour cibler
f pour interagir avec l'univers.

Rien oublier?
si c'est bon, je suis prêt au combat.

Rhaaa la touche d'esquive pour pas péter le joystick. C'est quel raccourci svp?
Citation :
Publié par tzarx
J'ouvre ce post car j'avais dans l'idée d'associer les touches F1 à F4 du jeu à l'association Bouton 16 (le rond au dessus du pad) + touche 2.

Concrètement remplacer les F1à F4 par Ctrl 1 à Ctrl 4 (le bouton 16 bind en touche Ctrl). Or j'ai lu qu'on ne pouvait pas associer pour l'instant de bind avec shift et Ctrl sur Gw2. Qq1 peut il confirmer cela?

La même pour shift du coup puisque j'envisage de binder le bouton 11 sur shift pour avoir directement les skills d'armes de 1 à 5, et les touches 6 à 10 en shift1 à shift5.
Est ce que tu as essayé:
- Tu affecte les 5 premiers sorts sur les touches 1 a 5
- Tu bind la touche 15 (celle pour changer de map) avec ctrl (en admettant que ce soit possible)
- Dans le jeu, tu rajoute un bind a chaque sort, pour celui de F1 tu met ctrl+1, pour F2 ctrl+2 etc ...

ça fait que quand tu appuiera sur 1 du pad, il effectuera le premier sort d'arme, et quand tu appuiera sur le bouton 15+1 ça te simulera un ctrl+1 et te lancera le sort comme si tu appuyait sur F1

Pas tester, car pas accès au jeu, et je n'ai pas encore reçu mon nostromo.

Pour ce qui est de la config de mon pad, je pense faire comme dit plus haut:
- 1 a 5 => les sorts d'armes
- 6 a 10 => soin+utilitaires+élite
- 10 a 14 => F1 a F4
- le bouton au dessus du Joystick => F
- swich d'arme => molette pad
- Le reste =>

Peut être une variante sur le soin que je passerais sur le midle molette sourie ou pad pour libérer un bouton pour le saut je verrais une fois que j'aurais reçu la bête (sûrement demain)

L'important pour moi est que la configuration reste le même quelque soit la classe, alors certes les touches F2 a F4 servirons pas tout le temps, mais au moins, comme ça les controls restent intuitifs et pas besoins de se réadapter aux commandes si on change de classe.
Citation :
Publié par tzarx
donc pour recapituler les binds:
On a les 10 pouvoirs (1à 0)
² pour switch
tab pour cibler
f pour interagir avec l'univers.

Rien oublier?
si c'est bon, je suis prêt au combat.

Rhaaa la touche d'esquive pour pas péter le joystick. C'est quel raccourci svp?
Toutes les touches sont
tu peux mettre les touches que tu veux, alors ça sert à quoi se savoir la touche de l'esquive?
T'en met une au pif et tu fera un bind ig. (d'ailleurs je crois qu'elle n'est pas assigné de base)
@Oshen: la technique que tu donnes est celle que j'ai toujours faite, sauf qu'apparemment dans le jeu, actuellement , on ne peut pas bind de shift+1 pour le pouvoir F1 par exemple.
C'était donc tout l'objet de ma question pour trouver la solution.

Pour la liste donnée, je la connais mais il n'y a pas le bouton d'esquive qu'on peut déterminer dans les options.(en tout cas je l'ai pas vu)

@Beroq: Tout ça me sert à lancer le jeu à 21h vendredi et ne pas avoir à me galérer à paramétrer le nostromo et ainsi jouer tout de suite avec ma guilde.
Citation :
Publié par tzarx
@Oshen: la technique que tu donnes est celle que j'ai toujours faite, sauf qu'apparemment dans le jeu, actuellement , on ne peut pas bind de shift+1 pour le pouvoir F1 par exemple.
C'était donc tout l'objet de ma question pour trouver la solution.

Pour la liste donnée, je la connais mais il n'y a pas le bouton d'esquive qu'on peut déterminer dans les options.(en tout cas je l'ai pas vu)

@Beroq: Tout ça me sert à lancer le jeu à 21h vendredi et ne pas avoir à me galérer à paramétrer le nostromo et ainsi jouer tout de suite avec ma guilde.
Ok, n'ayant pas encore le pad ni le jeu sous la main, je n'ai pas pu tester.

Pour l'esquive elle n'est pas assigné a la base.
ohé ohé mince ça fait plusieurs fois que je lis ça mais on peut donc assigner une touche à l'esquive plutôt que double direction ? Mais elle se fait dans une direction en même temps ? Par exemple est-ce que je peux mettre ça sur shift comme ça je fais shift+direction pour esquiver dans ladite direction ? Ou ça marche pas du tout comme ça ? (ça m'arrangerait le shift, l'habitude avec C9 comme ça j'ai presque rien à changer à ma config haha )
T'as tout compris JNH. Tu fais "touche esquive" + touche direction = esquive dans la direction choisie.
Bien entendu, faut désactiver l'esquive sur la double touche directionnelle et associer celle ci sur un nouveau raccourci.
Citation :
Publié par Inambour
T'as tout compris JNH. Tu fais "touche esquive" + touche direction = esquive dans la direction choisie.
Bien entendu, faut désactiver l'esquive sur la double touche directionnelle et associer celle ci sur un nouveau raccourci.
Merci
(mmmh... ça m'fait zarb ce smiley après avoir vu la tête d'Howard >.>)
Citation :
Publié par tzarx
Bonne idée ça. Du coup est ce que ça m'oblige à switch puis la touche puis reswitch, ou c'est vraiment les deux en même temps et dès que je "relache" le switch ça revient sur la map de base?

ah oui vu dans le programme c'est au relachement
Bravo Enerion !
Vi c'est exactement comme ça que je m'y prends sur mmo standard.
Par contre sur GW, depuis le 1, vu le nombre de comp, entre la souris et le pad, j'arrive toujours à me dépatouiller sans utiliser ce procédé. Après ça dépends aussi de la classe, je suppose.
Svp, quand on assigne le défilement des keymaps a un bouton, est ce que c'est possible de désactiver ceux qu'on utilise pas ?
Par exemple swicher seulement sur les 3 premiers sans avoir a se taper le tour des 8 ?
Voici ma programmation pour mon nostromo
disposition principal "niveau 1" :
version 1 :
http://img805.imageshack.us/i/nostromoniveau1v1.jpg
une "version 2" à tester ce weekend :
http://img853.imageshack.us/i/nostromoniveau1v2.jpg

les deux autre niveaux de touche :
http://img20.imageshack.us/i/nostromoniveau2.jpg
http://img7.imageshack.us/i/nostromoniveau3.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés