Configurer son nostromo pour Gw2

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question stupide ; pour vous déplacer, vous faites comment ?
Vous faites à la souris, ou vous utilisez le Joystick du Nostromo ?
Dans ce cas comment le configurez-vous ?
le pad du nostromo (utilisé avec le pouce), en le laissent configuré par défaut. Il remplace les touches directionnel du clavier et il est suffisant pour ce déplacer.

De plus, le double appui une des directions provoque l'esquive. Rien a paramétrer pour ça. (utilisé pendant le petit stress test)
Merci pour l'image.
J'ai le N52te donc le programme de réglage ne se présente pas tout à fait pareil, mais c'est pas grave je m'y retrouve.
Cependant, le jeu (GW1 pour l'instant) ne gère pas les diagonales du Joystick : au lieu de se déplacer d'une manière fluide et tourner en avançant, mon personnage doit s'arrêter, pivoter vers la gauche ou vers la droite, puis repartir en avant. Ce qui est très lourd par rapport aux touches AZEQSD. Ca ne vous le fait pas à vous ?
Ça se voit pas sur mon image mais j'ai désactivé les diagonales, je corrige avec la souris, ça se fait en un éclair et fait pas perdre de temps .

Le problème du double appui pour esquiver c'est que dans le feu de l'action tu t’arrêtes, tu repars, tu changes de direction et si tu fais cette action rapidement le jeu comprends une esquive alors que tu voulais pas du tout faire ça.
Perso je préfère bind cette action (et ça sera sur X, cf mon image, j'ai aucun soucis pour atteindre la 3e rangée).
Citation :
Publié par Oshen
Svp, quand on assigne le défilement des keymaps a un bouton, est ce que c'est possible de désactiver ceux qu'on utilise pas ?
Par exemple swicher seulement sur les 3 premiers sans avoir a se taper le tour des 8 ?
c'est possible de la manière suivante :
niveau keymaps 1 : touche x > déplacement vers le niveau 2
niveau keymaps 2 : touche x > déplacement vers le niveau 3
niveau keymaps 3 : touche x > déplacement vers le niveau 1
Citation :
Publié par liarox
Voici ma programmation pour mon nostromo
disposition principal "niveau 1" :
version 1 :
http://img805.imageshack.us/i/nostromoniveau1v1.jpg
une "version 2" à tester ce weekend :
http://img853.imageshack.us/i/nostromoniveau1v2.jpg

les deux autre niveaux de touche :
http://img20.imageshack.us/i/nostromoniveau2.jpg
http://img7.imageshack.us/i/nostromoniveau3.jpg
J'aime bien ta config, le changement de map par les touches semble intuitif. Le seul hic est que tu est obligé de lâcher le joystick pour les touches F1 a F4 c'est pas trop handicapant ?
EDIT: Non en fait, je viens d'essayé c'est super rapide ...

Sinon, les touches ctrl et maj te servent a quoi ?

Citation :
Publié par christo36
J'ai une question stupide ; pour vous déplacer, vous faites comment ?
Vous faites à la souris, ou vous utilisez le Joystick du Nostromo ?
Dans ce cas comment le configurez-vous ?
oui, pour ma part, j'ai mis les pas de coté sur la droite et la gauche, et j'ai laissé par défaut pour les diagonales parce que j'ai pas réussit a combiner avant+pas de coté a la place de avant+gauche par défaut. mais bon, ça se corrige en cliquant droit plus diagonales.

Dernière modification par Oshen ; 27/04/2012 à 19h07.
Citation :
Publié par liarox
c'est possible de la manière suivante :
niveau keymaps 1 : touche x > déplacement vers le niveau 2
niveau keymaps 2 : touche x > déplacement vers le niveau 3
niveau keymaps 3 : touche x > déplacement vers le niveau 1
Merci !
Mais j'avoue que j'aime bien la façon dont tu as configurer ton pad, je vais voir par la suite pour optimiser peut être dans ce sens.
pour faire les f1 - f4 :

appui bouton 15
appui "touche f1"
relâchement "touche f1"
relâchement bouton 15.

ça dure une fraction de seconde. Je ne trouve pas ça handicapant, ça vas suffisamment vite pour mon cerveau.

il y a des action "CTRL" + "bouton sourie" (activation désactivation attaque-auto)
et "Maj + bouton sourie" est utilisé pour linké un objet dans le chan de discutions.

Dernière modification par liarox ; 27/04/2012 à 19h15.
Du coup pour mon réglage j'ai fait :

1:: switch
2à 6: competence d'arme
2à 6 map 2: compétence de droite (heal compris)
2à 5 map 3: f1à f4

bouton 11 pour map 2 et le 16 (au dessus du joystick) pour map 3

J'ai comme ça tous les skills en première ligne + le bouton 6 de la deuxième

Pour finir esquive en 9 et utiliser en 10.

Ca peut paraître alambiquer mais j'ai moins de mouvement de doigts et visuellement je m'y retrouve mieux comme ça.
De toutes façons c'est vraiment chacun sa config pour un périphérique de ce type, mais c'est bien d'échanger des idées.
Au passage, j'ai résolu mes problèmes de joystick en mettant à jour le firmware de mon N52te depuis le site de Belkin.

Sinon, vous faites comment pour bonder la touche ² ?
Parce que l'interface du Nostromo se comporte comme un clavier QWERTY, alors autant c'est facile d'inverser Q et A ou Z et W, autant pour ² je sais pas du tout comment la faire...

Dernière modification par christo36 ; 27/04/2012 à 19h25.
Citation :
Publié par christo36
De toutes façons c'est vraiment chacun sa config pour un périphérique de ce type, mais c'est bien d'échanger des idées.
Au passage, j'ai résolu mes problèmes de joystick en mettant à jour le firmware de mon N52te depuis le site de Belkin.

Parce que l'interface du Nostromo se comporte comme un clavier QWERTY, alors autant c'est facile d'inverser Q et A ou Z et W, autant pour ² je sais pas du tout comment la faire...
J'ai le nostromos (pas N52) et je n'ai aucun soucis pour la binder
Bon, j'ai passé tout le week end a jouer avec le nostromo, c'est vraiment pas mal. le joystick est vraiment bien placé, a part quelques boutons qui sont moyènement accessibles, pas trop de soucis pour le reste.

@ liarox: J'ai testé le keymap+F1 a F4 comme tu l'a fait, et j'ai joué principalement un élémentaliste. J'ai mis un bouton de changement de map (celui au dessus du pouce) et les bouton 2 a 5 pour les 4 affinités et par contre je trouve pas ça très pratique, parce qu'on peut pas changer d'affinité tout en se déplacant, par exemple quand on tape un mob tout en bougeant/esquivant et que l'on veut swicher sur l'affinité eau pour placer une zone de soins le court moment ou l'on s'arrête pour changer l'affinité, on se fait rattraper.
Il va falloir que j'investisse dans une souris Gamer, comme la G700 (avec ses 4 boutons sur le coté, ça devrais vraiment me simplifier la tache. sur la mienne (la Mx518) je n'ai pu assigner que l'esquive, et skill 1 sur précédent/suivant
Citation :
Publié par christo36

Pour esquiver ce problème j'utilise alt+shift pour passer mon clavier en qwerty au moment de bind puis repasse tranquillement en azerty.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Je vais pas répondre à ta question mais pourquoi se compliquer ? Je trouve qu'il y'a assez de boutons pour tout sans faire de combinaison.

Pour ma part :
1-5 : Compétences 1 à 5
6-10: Compétences 6 à 10
11-14 : F1-F4

Après, on peut mettre quelques trucs sur la roulette, pour ma part, le ciblage.
15 : F (Interaction)
16 : ² (Changement d'armes)

Le saut et l'esquive sur la souris.
J'ai donc fais ça mais j'ai mis l'ouverture de la carte sur le 15 à la place et le changement d'arme sur la souris.
Parfait !
Bonjour, moi j'ai acheté le nostromo afin de le test pour la beta de GW2. Et je regrette pas du tout, c'est un vrais bonheur de pouvoir lancer ses skill pendant que l'on se déplace.
Le stick directionnel est un peu dur au départ mais ça passe au bout de quelques heures.
Par contre j'aurais aimé savoir si il était possible d'assigner le changement des différentes keymaps sur un raccourcis de la souris et non sur une touche du nostromo lui même.

Merci
Citation :
Publié par Ciryel
Bonjour, moi j'ai acheté le nostromo afin de le test pour la beta de GW2. Et je regrette pas du tout, c'est un vrais bonheur de pouvoir lancer ses skill pendant que l'on se déplace.
Le stick directionnel est un peu dur au départ mais ça passe au bout de quelques heures.
Par contre j'aurais aimé savoir si il était possible d'assigner le changement des différentes keymaps sur un raccourcis de la souris et non sur une touche du nostromo lui même.

Merci
Tu peux aussi virer la partie supérieure du stick si tu veux, ça casse pas c'est un truc qui se clip. Par contre non tu ne peux pas changer le keymap via la souris vu que c'est un truc géré par le driver du nostromo. À moins qu'il existe un driver Razer compatible mais j'en doute.

Marrant à vous lire je me sens ovni. Je n'utilise pas le stick pour me déplacer j'ai bind le déplacement comme sur un clavier standard (enfin je l'ai calé à droite) et même le "espace" de base je le trouve peu pratique pour bouger+sauter du coup j'ai mis F dessus plutôt, je saute avec un bouton de ma souris (et la touche d'esquive est également sur la souris). J'hésite encore pour mes binds définitifs car les F1, F2 etc. ne sont pas du même nombre pour toutes les classes et vu que je n'ai pas encore choisi...
Citation :
Publié par JNH
J'hésite encore pour mes binds définitifs car les F1, F2 etc. ne sont pas du même nombre pour toutes les classes et vu que je n'ai pas encore choisi...
C'est pourquoi j'avais créé une config général pour toujours avoir les mêmes quelque soit la classe.
J'ai bien fait vu que je me suis décidé pour le mesmer qui en a 4 (de F)
+1
Vaut mieux utiliser une config multi-classes, déjà parce que tu mémorise plus facilement tes macros et elles deviennent instinctives a utiliser quelque soit le perso que tu joue, finalement entre un guerrier et un élémentariste tu gagnera 3 boutons, si tu utilise un pad et/ou une sourie multi-boutons je pense qu'il y a plus a y gagner a faire une seule config pour tous ces perso, ça n'est surement pas possible dans un autre mmo mais guild wars 2 a peu de skills a utilisé en même temps, donc autant en profiter !
Citation :
Publié par christo36
Cependant, le jeu (GW1 pour l'instant) ne gère pas les diagonales du Joystick : au lieu de se déplacer d'une manière fluide et tourner en avançant, mon personnage doit s'arrêter, pivoter vers la gauche ou vers la droite, puis repartir en avant. Ce qui est très lourd par rapport aux touches AZEQSD. Ca ne vous le fait pas à vous ?
Sur la version Razer je n'ai pas rencontré ce problème, que ce soit sur GW1 ou GW2.

Pour ma config déplacement. J'utilise le pad, mais je le modifie. Je supprime le backpédal et réassigne les diagonales latérales en pure straff. La marche arrière ne me sert jamais, et assigner la marche arrière diagonale en marche latérale me donne plus de souplesse dans mes latéraux.
208499NRazer.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=208499NRazer.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=208499NRazer.jpg
P'tite question : lorsque vous bindez vos sorts sur le nostromo, vous les bindez de gauche à droite, reflétant le sens de la position des sorts sur la barres de macro, ou bien de droite à gauche, pour commencer par l'index?
Doitre à gauche, pour ma part, mais c'est sujet à changement. Un week-end de test, ce n'est pas suffisant pour fixer son game play.

... et puis surtout, tant que l'on aura pas de date officiel de sortie, je reste en mode touriste sur GW2.
J'ai fait de gauche a droite pendant le WE beta, mais je changerais surement pour l'inverse la prochaine fois car j'ai pas trouvé très intuitif d'utiliser le skill n:1 avec le petit doigt.
Petite question svp:
Comment vous faites pour affecter les diagonales, j'ai laissé par défaut et il fait haut+gauche mais si je met zqsd et que je veut que la diagonale fasse Z+Q a la place de haut+gauche comment faire ? il faut absolument faire une macro ?
Par défaut, le joystick du Nostromo ne prend en compte que les diagonales du clavier numérique. Il ne gère pas le clavier alphabétique. Si tu utilise ton joystick, il te faudra passer par le fléchage du clavier numérique pour paramétrer tes déplacements.

Affecter les touches zqsd ou esdf pour se déplacer ne devient utile que si tu désires te déplacer via les boutons du pad et non plus le joystick.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question. Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question car je ne sais pas très bien ce que tu cherche à faire, en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés