Crêpe végétaLienne

Répondre
Partager Rechercher

| https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kocinsky |

Citation :
Publié par Bru²
Sinon je me rappel d'un rouleau type wrap avec de la rouquette et des tomates et aubergines confites et du chèvre qui baigne dans l'huile. Ca avait bien roxé, et même sans le fromage de chèvre ça doit continuer à roxer.
Là c'est le fromage qui lie les ingrédients, il va te falloir le remplacer impérativement par quelque chose de crémeux. Mais on peut imaginer que du tofu fasse l'affaire, je crois qu'il y en a du fermenté ou peut être du mariné (?) pour se rapprocher de la feta, mais je ne sais pas quel goût cela peut avoir. Mais tofu, tomates séchées, salade et sauce soja ca ne doit pas être mal.
(perso je mettrai du saumon avec mais bon).

Dernière modification par Kocinsky ; 23/04/2012 à 17h58.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Hey c'est la taverne ici pas le bar, je vous ai pas demandé un débat sur le végétalisme mais des conseils sur comment fourrer mes crêpes. Alors si ça vous intéresse SVP vous créez un autre sujet.
Bah sérieux, tout ce qui est légume séché ça passe à l'aise, et l'avantage c'est que y'a pas besoin d'avoir des légumes ultra bons pour que ça passe.

• Tu coupes tes légumes grossièrement
  • Tu les poses sur une plaque de four
  • Tu mets dans le four et tu laisses chauffer 3h à 50° en laissant le four ouvert
  • Tu laisses le tout dans un bocal remplie d'huile d'olive aromatisée pendant deux jours (ail, romarin, etc...) et après c'est bon, tu consommes ça quand tu veux.

Après comme je l'ai dit y'a tout ce qui est chutney et légumes grillés, les tapenades aussi doivent passer.
Perso je préparerai plein de petit trucs du style, du sucré et du salé (les lamelles de mangues ça passe carrément partout, genre lardon + mangue + crème fraîche.. mais c'est pas le sujet) et sans rien mélanger, tout dans des récipients différents et chacun pioche à sa convenance.

En fait tu peux faire un peu tout ce que tu veux, j'éviterai seulement les salades bien classiques à base de salade verte et je mélangerai rien.
Mais au fait, ce sera un repas full végétalien ou y'aura aussi de la viande? Parce que si c'est le cas tu peux préparer quelques trucs sympa, garder la part sans viande de coté et continuer, c'est autrement moins chiant et ça conviendra à tout le monde.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Hey c'est la taverne ici pas le bar, je vous ai pas demandé un débat sur le végétalisme mais des conseils sur comment fourrer mes crêpes.
Voila, on est pas sur ce thread pour débattre sur le végétalisme mais pour savoir comment préparer des crêpes végétaliennes donc veillez à ne pas repartir dans du hors sujet qui en plus mène au troll au risque de recevoir une sanction.
Si tu as une friteuse et des épices.
Tu mélanges de la farine de poix chiche avec de l'eau et à fond d'épice, du sel et de l'ail (à fond d'ail).
Tu entoures les légumes avec l'appareil pas trop liquide et tu jettes dans la fritteuses.
3 min c'est cuit.
Temps de préparation : 10 minutes.

Et là tu fais des beignets végétaliens qui défoncent en particuliers à la patate.

(Recette indienne)
Citation :
Publié par Ciucilon
Mais on peut imaginer que du tofu fasse l'affaire, je crois qu'il y en a du fermenté ou peut être du mariné (?) pour se rapprocher de la feta, mais je ne sais pas quel goût cela peut avoir.
Perso, je déconseille le soja fermenté sur des galettes. Ca a quand même un goût assez spécial qui ne plait pas à tout le monde. D'ailleurs, je connais pas mal d'asiats de 2ème génération qui supporte pas le goût
Citation :
Publié par Naglareffe
Perso, je déconseille le soja fermenté sur des galettes. Ca a quand même un goût assez spécial qui ne plait pas à tout le monde. D'ailleurs, je connais pas mal d'asiats de 2ème génération qui supporte pas le goût
ALors simplement mariné dans de l'huile d'olive avec des condiments et des herbes de provence ca doit le faire.
Ce n'est pas un ingrédient particulièrement goûteux à la base donc... Par contre coté texture, je viserai plus du gluten de blé en éponge...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés