Affichage de l'élément de frappe, nerf indirect du pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, pratiquant depuis peu le PvP, j'ai pu remarquer que depuis la mise à jour 2.6, l'élément de frappe s'affiche ( par couleur ). Avant, on pouvait faire la surprise à son adversaire lorsqu'on tapait au corps à corps, puisqu'il ne savait pas quel élément on utilisait. Maintenant, un combat ( en spectateur aussi ) et on peut savoir l'élément du corps à corps.

Avant le nom de l'arme ne s'affichait pas, depuis longtemps maintenant il s'affiche, ca a donc touché le PvP qui ne permet plus de cacher son mode de jeu.

Qu'en pensez-vous ? Ce sont des légers détails, mais on est bien content quand on voit l'adversaire mettre un mauvais bouclier.
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Bloque le spectateur ? Et je voit pas l'effet de surprise face a d'autre classe ...
Hors mis le Feca qui lancera en premier le bouclier de ton élément de frappe.
Sauf que les croum/boucliers existent !
Bah avant la maj j'ai vu certaines personnes mettre toujours croum air + bouclier air contre moi alors que j'avais le cac eau par exemple. Ça te fait un petit avantage.
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Bloque le spectateur ? Et je voit pas l'effet de surprise face a d'autre classe ...
Hors mis le Feca qui lancera en premier le bouclier de ton élément de frappe.
Le joueur peut très bien mettre un bouclier feudala a la place d'un terrdala par exemple. Donc si, c'est un effet de surprise puisqu'il s'attend à réduire et qu'il ne le fera pas.

Sinon pour le message '' plusieurs cac différents éléments '', c'est pas un nerf peut-être de devoir posséder plusieurs fois l'armes dans des éléments différents alors qu'avant on pouvait en avoir que un ?
Citation :
Publié par Skeite
... c'est pas un nerf peut-être de devoir posséder plusieurs fois l'armes dans des éléments différents alors qu'avant on pouvait en avoir que un ?
Bof, avant aussi on pouvait avoir la même arme avec plusieurs éléments. Les gens qui ont des images de classes qui ont toujours le même élément, exemples eni, sacri, sadi.. pouvaient se faire avoir sur un changement de dernière minute.
Encore plus avant Frigost et toutes les panoplies bi-éléments et plus car on avait tous les mêmes équipements/CàC. (Façon de parler)
Citation :
Publié par Tetra
Bof, avant aussi on pouvait avoir la même arme avec plusieurs éléments. Les gens qui ont des images de classes qui ont toujours le même élément, exemples eni, sacri, sadi.. pouvaient se faire avoir sur un changement de dernière minute.
Encore plus avant Frigost et toutes les panoplies bi-éléments et plus car on avait tous les mêmes équipements/CàC. (Façon de parler)
Sur mon ancien serveur, un ami faisait la surprise avec un brelle air alors qu'un sadida ne tape pas avec des sorts air. Les gens mettaient toujours un bouclier neutre ou terre. Sachant qu'un bouclier haut gradé permet d'avoir des grosse résistances dans deux éléments, il n'est plus possible de ne posséder que deux fois l'arme mais dans un élément différent, on doit désormais en posséder 3 minimum, et sachant que la plupart des panoplies donnent des résistances neutre, on peut déjà exclure ce dernier élément.
Tu as oublié un bout dans ta question : "Nerf indirect du PvP, et up du PvM ?"

Je suis d'accord avec toi, l'effet de surprise est moindre, mais est toujours là, surtout si tu as des Objevivants ! Et encore plus si tu as différents CàC (ou même de mode de jeu), dans le cas où ton adversaire t'as déjà rencontré.

Personnellement, je suis incapable de savoir le ou les éléments d'un CàC si je ne vois pas l'équipement de la personne en face :
-à la limite la dragodinde peut aider à deviner si elle n'est pas Caméléone, ou si elle donne des stats élémentaires,
-ou alors la classe peut me mettre la puce à l'oreille.

Et encore, l'équipement ne peut que me suggérer un CàC, mais je ne suis jamais sûr.

Pour ce qui est du spectateur, c'est un argument vaseux, la fonction pour bloquer existe depuis belle lurette.

Oui on voit les éléments quand tu tapes, mais je ne vois pas en quoi ça dérange, puisque c'est trop tard pour changer d'équipements.

Je suis d'accord avec Fuji-Naomie, la seule classe en partie atteinte est le Feca.

Enfin, c'est vraiment peu de perdu du côté du PvP, mais c'est un gain non négligeable du côté du PvM.
Citation :
Publié par Starkadh
Enfin, c'est vraiment peu de perdu du côté du PvP, mais c'est un gain non négligeable du côté du PvM.
Tu équipes des cuirassés et des croum en fonction de l'élément de frappe du boss quand tu parts faire un donjon ?
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Tu équipes des cuirassés et des croum en fonction de l'élément de frappe du boss quand tu parts faire un donjon ?
Bah ouè sinon c'est trop dur \o/
Non sérieusement, je trouve que pour le pvp c'est un peu handicapant car nous pouvions avoir des brelles eau sans que ça se sache ... maintenant c'est mort !
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
La connaissance des éléments de frappe des différents mobs est tout simplement indispensable pour établir une stratégie dans plein de situations différentes:
fecas et armures, énutrofs avec cupidité, sadidas avec vent empoisonné, et globalement toutes les classes retirant des statistiques.
Quand on est bon les armures servent à rien si ce n'est euh.. Bah rien avec altruisme à la fin tout le monde est full Et pour cupi les warriors le lancent tout le temps (bon j'avoue j'hésitais au début en glours quand je savais pas quel élément il tape )
Moi je trouve ça très bien que ça soit affiché.
Manque encore quelques détails sur les persos (la fuite notamment)
Je suis d'accord avec l'auteur mais pas seulement sur ça.

A l'époque on pouvais cacher no résistance aussi ce qui permettais de créé un build sympa de resist + sans sans vraiment avoir de %resist.

Le fait est que l'ennemi jouera plus 1 seul élément au final plutôt que 2.

Le jeu deviens de plus en plus assisté pour les personnages, tout est guidé et ça perd de sont charme, c'est comme l'expérience au dessus des mobs quel est l'utilité a part montrer au joueurs ce que tel mobs xp sans l'avoir combattu ? L'effet de découverte est complêtement supprimé au fur et a mesure des MAJS.
Ca m'rappelle le jour ou le nom de l'arme est apparue dans le chan quand on tapait avec.. Avant seul les 'inités' reconnaissait les cacs ( skin , dommages , lignes de degats ) et c'était sympa.. nostalgie off/
En même temps, honte à ceux qui gagnent en pvp grace à du stuff et pas à du skill....; qu'on connaisse ou non votre arme de corps à corps, c'est pas dramatique hein. Un joueur correct peut aussi envisager de planifier son agression et ca ravive un peu le challenge du pvp.
Je vois pas le moindre souci dans la mesure où l'influence en combat est quasi inexistante. Et que l'influence avant combat ne change rien puisqu'on ne peut pas deviner contre qui on va tomber en kolizé.
Par ailleurs, jouer un seul càc en PVP, ce n'est pas être très bon et je crois que les considérations de cet ordre ne devraient pas être des préoccupations premières de ces joueurs.
Je profite de ce thread sur le pvp pour vous posez une question, est-ce qu'il est encore possible de changer de familier ou de monter sur une monture pendant le placement en combat ?
Citation :
Publié par SoundWave
Je profite de ce thread sur le pvp pour vous posez une question, est-ce qu'il est encore possible de changer de familier ou de monter sur une monture pendant le placement en combat ?
Oui.

Pour les autres, c'est un détail minime vous allez me dire l'élément de frappe du corps à corps ? C'est clair que ça change pas grand chose que quelqu'un tape sur du 0 ou du 50 %.

Jouant un feca en PvP, je peux vous dire que si l'ennemi met un bouclier résistances neutre, j'peux pas taper au corps à corps ou alors j'tape quedal ( certes, ca dépend de comment j'me suis optimisé ).

Comme l'a dit un joueur à la page précédente, la découverte est supprimée au fur et à mesure des mises à jour, personnellement je trouve pas ça normal qu'en PvP on puisse voir les résistances fixe et le tacle, ca fait partie de la stratégie, là si un joueur voit qu'il y a trop de résistances fixe dans son élément principal de frappe, il frappera avec un autre ( tandis qu'avant il devait gaspiller quelques pa minimum pour pouvoir se rendre compte que son adversaire a des résistances ). Pareil pour le tacle, si on voit que l'adversaire a X tacle, on va soit ne pas aller à son corps à corps ( si il a trop de tacle et qu'on ne possède pas assez de fuite ) soit on va mettre une invocation ayant beaucoup de tacle ( dans le cas où l'adversaire possède peu de fuite).
C'est vrai que le fait que l'élément du CAC soit affiché est un gros inconveignant au niveau du PVP (Croum, boubous comme cités au dessus), même si bon, un joueur qui PVP au quotidien connait vite par coeur les gens qu'il va affronter, le mieux reste donc d'avoir plusieurs fois le même CAC, mais pas du même élément, mais dans ce cas il faut avoir les caractéristiques pour engendrer de bon dommages dans chaque éléments.

@Sound : Oui c'est encore possible, mais l'initiative dans la barre des tours en bas ne se met pas à jours, donc si par exemple tu changes ta coiffe par un Kanistère avec le même Obvi, l'adversaire n'y voit que du feu, à moins qu'il ai prévu la même technique .
Citation :
Publié par Skeite
Qu'en pensez-vous ? Ce sont des légers détails, mais on est bien content quand on voit l'adversaire mettre un mauvais bouclier.
Franchement je trouve ça vraiment minime. Avant quand le cac n'était pas affiché, on le devinait très facilement avec le skin quand la personne tapait.

Pour les boucliers, t'as les obvis et la dinde camé si tu veux opti pour te planquer. Quand l'ennemi voit ton élément, bah c'est trop tard hein, son bouclier, qu'il soit bon ou pas, il l'a et ne peut plus le changer.
Citation :
Publié par Eca-off
Sauf qu'apres il le saura , et a THL t'aggresses rarement qu'une seule fois la meme personne..
Ce n'est pas très pertinent de dire ça, car avec la version d'avant aussi, il était très facile de savoir dans quel(s) élément(s) frappait un personnage après l'avoir combattu. Au final ça revient strictement au même.
Si tu n'as pas plusieurs modes de jeux à thl (en 1vs 1 du moins) tu te condamnes toi même vu que le nombre d'adversaires est justement très réduit ( avec les guildeux, les amis, etc...)... donc, je ne vois pas trop ce que ça change en fait ...

Comme avant, il y a toujours une grande part du combat qui se joue pendant la phase de préparation, et une fois lancé, c'est trop tard.
Ce que je me demande, c'est si le staff a pensé à ça et donc si c'était voulu ou non.

L'idée d'une arme Obvi ce serait super, mais les gens crieraient à l'abus ( qui n'en est pas un puisqu'avant on ne voyait pas le nom de l'arme ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés