Spotlight du moine

Répondre
Partager Rechercher
Le punch de ses coups est explosif, pourtant, rien à faire, même sur la beta, je n'arrive pas à accrocher à cette classe, j'ai l'impression qu'il lui manque un petit quelque chose mais quoi? C'est comme un plat avec des saveurs intéressantes mais pas assez pour qu'on jubile.
Comme quoi les gouts et les couleurs toussa ^^

Dans Diablo 2 j'ai fait un nombre incalculable de wizard et d'amazones.
Et pourtant, ici je suis totalement fan du dynamisme du moine alors que le sorcier ne m'emballe pas

Bref comme on dit, day one moine pour moi xD

edit : par contre la vidéo est carrément moins entraînante que celle du Barbare :/
Citation :
Publié par Mortvivant
Le punch de ses coups est explosif, pourtant, rien à faire, même sur la beta, je n'arrive pas à accrocher à cette classe, j'ai l'impression qu'il lui manque un petit quelque chose mais quoi?
En ce qui me concerne, ce qui lui manque ce sont les armes qui restent dans les mains. Ca me gâche toute l'immersion.
Moi j'ai toujours la sensation qu'il n'est pas assez percutant sans mauvais jeux de mot...
Le gameplay est génial et ultra-vif, mais dans les faits et compte tenu qu'il fonctionne avec des combos (cad que le premier coup est rarement très intéressant) j'ai la "sensation" qu'il a du mal a se dépatouiller des mobs...

C'est qu'une sensation personnel..

En revanche il a tout de même l'atout d'avoir de bonne résistance facilement grâce a son passif qui permet d'avoir toutes les résistances équivalente à la plus haute. Et quand on connait l'importance que ça avait dans D2 surtout pour débuter, c'est pas négligeable.
Citation :
Publié par Shadowsword8
En ce qui me concerne, ce qui lui manque ce sont les armes qui restent dans les mains. Ca me gâche toute l'immersion.

gros +1 ça me dépasse complètement un tel choix graphique. Surtout de la part de Blizzard.

J'ai vraiment halluciné en voyant ça dans la beta, surtout qu’apparemment ce n'est pas un bug ou des animations manquantes, mais bel et bien le "visuel" définitif..

Ca ressemble à rien, on trouve des armes, on les portes, et dès qu'on frappe (ce à quoi sert une arme) le moine les range sagement dans son dos ou à sa ceinture.

Du coup ça va me forcer à utiliser uniquement les armes du moine (griffe et bâton, en espérant que le bâton ça fasse pas pareil..) mais au début il n'y en a aucune à looter.

Et en plus dans la vidéo ils insistent bien sur le fait qu'il utilise différentes armes (épée, masses, etc) ou on voit le moine qui court avec.. Aberrant d'avoir aucune animation de combat avec.
Mouais, comme d'autres ici je n'accroche pas du tout, j'ai testé 1 heure ou 2 sur la beta et honnêtement, quand on le compare à l'autre grosse classe de cac à savoir le barbabre, il fait pâle figure le grand chauve. Se sera sans doute la dernière classe que je monterais sur la release, y'a beaucoup plus fun à jouer avant!
Pour ma part se sera un moine en 1ere classe.
Je suis totalement fan de cette classe.
Concernant son 'utilité' ou son 'efficacité' comparé au barbare, il faut se dire que la beta est level 13 max et que le moine débloque ses mantras plus tard.

Avec la nouvelle rune du patch 16, je trouve cette classe encore plus dynamique qu'avant ( surtout grâce au tp )
Sinon belle vidéo, sa donne envie.
Bref les gouts et les couleurs..
Je trouve la vidéo moins travaillée que pour les autres classes, là on voit surtout qu'ils sont très fiers de Seven-Sided Strike

Btw moi ce qui me chiffonne un peu avec le moine c'est le calcul de dégâts des compétences qui prend en compte les dégâts de l'arme et pas leur DPS... Du coup excepté pour avoir une meilleure regen d'esprit, je ne vois pas trop l'intérêt de taper vite Et pour moi c'était une des particularité du moine qui me plaisait... Taper très vite j'entends
Citation :
Publié par Angron
Je trouve la vidéo moins travaillée que pour les autres classes, là on voit surtout qu'ils sont très fiers de Seven-Sided Strike

Btw moi ce qui me chiffonne un peu avec le moine c'est le calcul de dégâts des compétences qui prend en compte les dégâts de l'arme et pas leur DPS... Du coup excepté pour avoir une meilleure regen d'esprit, je ne vois pas trop l'intérêt de taper vite Et pour moi c'était une des particularité du moine qui me plaisait de taper très vite
Si je ne m'abuse, ton gcd est déterminé par ta vitesse d'attaque. Donc le "DPS" est prit en compte étant donner que tu taperas moins fort mais plus souvent avec une arme rapide.
Donc sur le papier une arme avec un gros dps et rapide sera toujours plus efficace qu'une arme avec une grosse plage de dégâts mais moins élevé en dps.
Pour les générateurs d'esprit oui ça ne change rien pour ainsi dire.

Par contre pour les skills qui consomment de l'esprit ça change largement la donne... Ça m'a choqué dans le beta quand je fais le "coup de pied" en dual wield puis avec un baton, la différence est monstrueuse et la différence de vitesse d'exécution de l'action n'est rien comparé au gouffre niveau dégâts (Et ça te coûte 40 esprit dans les deux cas!!!). Et pourtant j'avais le même DPS.

Imagine avec un Seven-Sided Strike, la différence de ouf...

Et vu qu'on peut pas switch d'arme...

Dernière modification par Angron ; 16/04/2012 à 14h21.
Après on ne peut pas lui enlever sa forte mobilité ainsi que certains passifs vraiment sympa, qui permettront surement de lui sauver la mise dans les modes avancés surtout si on choisi la voie du HC.
A partir du moment où certaines compétences sont limités en usage, soit par les ressources limitées, soit par des cooldowns, c'est clair que le DPS a peut être moins de sens que les dégats bruts pour ce type de compétence.

Par contre sur les skills qu'on emploie de manière répétée et qui ne coûtent rien (les combos chez le moine par exemple), le DPS est sans doute une meilleure mesure des dégats exercés.
Oui Angron, pour les sorts avec CD les grosses plages de dégâts sont plus intéressante que le dps, en revanche comme le dit Malaterre, même les sorts qui utilisent de l'esprit (et non pas seulement ceux qui en génèrent) s'ils n'ont pas de CD tu les lanceras plus vite et donc plus avec une arme rapide.

Edit: en fait Malaterre dit pas exactement la même chose que moi. Pour ce qui des sorts qui dépensent des ressources, c'est plus compliqué, car certes pour une même quantité de ressources on fera moins de dégâts, mais on l'aura dépensé plus vite et on pourra se remettre a utiliser les sorts qui en génère plus vite. On pourrait par exemple gagner un GCD avec un certains nombre d'attaques et donc des dégâts.
Exemple: pour 5 sec de combat et 100 d'esprit disponible
Pour une vitesse de 1.25s = 4 attaques à 25 d'esprit
ou
Pour une vitesse de 1s = 4 attaques à 25 d'esprit + 1 attaque générant de l'esprit
Donc même si moins de dégâts par coups ça pourrait faire au final autant voir plus de dommage pour une même quantité de ressource et dans un même laps de temps. Et tu gagnes même l'esprit généré sur la dernière attaque avec une arme rapide donc potentiellement pour un coup plus faible en esprit.

Résultat j'ai pas fais assez de théoricraft sur le sujet pour savoir ce qu'il en est vraiment, mais rien n'est sûr.

Dernière modification par Ouranoss ; 16/04/2012 à 14h46.
Ce qui est sur c'est que si on compare les 3 vidéos de classe officielles postées jusqu'ici le DH et le moine font vraiment pâle figure comparé au barb
Pourtant j'hésite sorc ou moine en 1st class
Citation :
Publié par Ouranoss
Oui Angron, pour les sorts avec CD les grosses plages de dégâts sont plus intéressante que le dps, en revanche comme le dit Malaterre, même les sorts qui utilisent de l'esprit (et non pas seulement ceux qui en génèrent) s'ils n'ont pas de CD tu les lanceras plus vite et donc plus avec une arme rapide.
Je suis entièrement d'accord.

Mais dans les faits, les sorts qui utilisent de l'esprit et qui gagnent réellement en efficacité à être "caster" rapidement je n'en vois pas des masses.

Soit à cause d'un CD, soit à cause d'un coût en esprit trop élevé, soit tout simplement car ça ne sert pour ainsi dire à rien de le caster plusieurs fois de suite ou très rapidement.

Même chose pour le dual wielding, j'ai été super déçu du méchanisme, un gain de 15% de vitesse d'attaque et une alternance des armes pour le calcul des dégâts des compétences... Mouais... :\

2 hand ou 1h (pas trop rapide) + boubou powa quoi
Citation :
Publié par HolyBTN
Ce qui est sur c'est que si on compare les 3 vidéos de classe officielles postées jusqu'ici le DH et le moine font vraiment pâle figure comparé au barb
Pourtant j'hésite sorc ou moine en 1st class
Oui enfin, après il ne faut pas se décider sur des vidéos, ça ne représente que très peu les capacités d'un personnage.
A mon avis, un petit tour sur le calculateur de skill avec un peu de réflexion sur les possibilités de chacun des personnages est plus viable.
Pour avoir a jouer à la bêta, je peux t'affirmer que le DH est loin de faire pâle figure face au barb, ce sont simplement deux styles de jeu complètement différents.
Je quote mon édit tardif sur la page précédente.
Citation :
Publié par Ouranoss
Edit: en fait Malaterre dit pas exactement la même chose que moi. Pour ce qui des sorts qui dépensent des ressources, c'est plus compliqué, car certes pour une même quantité de ressources on fera moins de dégâts, mais on l'aura dépensé plus vite et on pourra se remettre a utiliser les sorts qui en génère plus vite. On pourrait par exemple gagner un GCD avec un certains nombre d'attaques et donc des dégâts.
Exemple: pour 5 sec de combat et 100 d'esprit disponible
Pour une vitesse de 1.25s = 4 attaques à 25 d'esprit
ou
Pour une vitesse de 1s = 4 attaques à 25 d'esprit + 1 attaque générant de l'esprit
Donc même s'il y a moins de dégâts par coups avec une arme rapide ça pourrait faire au final autant voir plus de dommage pour une même quantité de ressource et dans un même laps de temps. Et tu gagnes même l'esprit généré sur la dernière attaque avec une arme rapide donc potentiellement pour un coup plus faible en esprit.

Résultat j'ai pas fais assez de théoricraft sur le sujet pour savoir ce qu'il en est vraiment, mais rien n'est sûr.
Citation :
Publié par Angron
Même chose pour le dual wielding, j'ai été super déçu du méchanisme, un gain de 15% de vitesse d'attaque et une alternance des armes pour le calcul des dégâts des compétences... Mouais... :\
Euh, t'es sûr pour les 15% ?
Je me suis pas renseigné mais j'avais l'impression de taper tout simplement 2 fois plus vite avec 2 armes en fait.

De plus j'avais lu sur le forum judgehype des types qui avait décortiqué le mécanisme des stats et qui disait qu'on bénéficiait d'avantage du gains en dégâts des stats brut de l'équipement avec une vitesse d'attaque se rapprochant le plus possible 1s sans passez en dessous.

Dernière modification par Ouranoss ; 16/04/2012 à 14h55.
Citation :
Publié par Tyra
Oui enfin, après il ne faut pas se décider sur des vidéos, ça ne représente que très peu les capacités d'un personnage.
A mon avis, un petit tour sur le calculateur de skill avec un peu de réflexion sur les possibilités de chacun des personnages est plus viable.
Pour avoir a jouer à la bêta, je peux t'affirmer que le DH est loin de faire pâle figure face au barb, ce sont simplement deux styles de jeu complètement différents.
Oui mais je parlais bien de la vidéo
J'ai aussi fait toutes les classes de la beta et je ressens moins une différence.
Mais la sur les vidéos, tu sens bien que le barb il fait pas la fin bouche dans des énorme pack de mobs, on voit des mobs inédits. Ca défouraille sévère.
Et les vidéos du dh et moins sont juste bof bof quoi.
Citation :
Publié par Ouranoss
Euh, t'es sûr pour les 15% ?
Je me suis pas renseigné mais j'avais l'impression de taper tout simplement 2 fois plus vite avec 2 armes en fait.

De plus j'avais lu sur le forum judgehype des types qui avait décortiqué le mécanisme des stats et qui disait qu'on bénéficiait d'avantage du gains en dégâts des stats brut de l'équipement avec une vitesse d'attaque se rapprochant le plus possible 1s sans passez en dessous.
Le dual wield augmente de 15% la vitesse d'attaque des deux armes et la vitesse d'attaque finale est la moyenne des deux.

Pour la 2ème partie, pas sûr d'avoir tout compris mais une vitesse d'attaque à une seconde c'est hyper lent non
Après vérification, je ne sais pas si tu t'es pas emmêlé les pinceaux.
Je li que dans le calcule savant du dps sur diablo, il y a un bonus de 15% dégâts en dual et en comparaison le bonus de dps d'une arme 2 mains face a une arme 1mains est de 20%.

Ce qui fait 5% de dégâts supplémentaire sur les armes a 2mains compensé par le nombre d'attaque des armes rapides.

Edit:
@Angron: peu importe les "1sec" c'était a titre d'exemple en fait, je voulais être le plus clair possible. A moins que tu parles du théorie crafting et dans ce cas là c'est la vitesse de l'arme en fait qui doit se rapprocher d'une seconde.
Et pour faire plus simple, en gros 10 de force (pour un barbare) apporterait plus de bonus dégâts à une arme qui a 1sec de vitesse d'attaque plutôt qu'a une qui a 1.25sec de vitesse d'attaque.

Edit²: et pour que le dual soit rentable il ne faut pas que l'arme la plus faible fasse moins de 74% du dps de la plus forte. En dessous ça nerf le dps globale.

Dernière modification par Ouranoss ; 16/04/2012 à 15h18.
Citation :
Publié par Cafay.
Mouais, comme d'autres ici je n'accroche pas du tout, j'ai testé 1 heure ou 2 sur la beta et honnêtement, quand on le compare à l'autre grosse classe de cac à savoir le barbabre, il fait pâle figure le grand chauve. Se sera sans doute la dernière classe que je monterais sur la release, y'a beaucoup plus fun à jouer avant!
Pareil, mais ça peut être sympa de jouer un moine(ou d'en avoir un dans son équipe) avec d'autres joueurs.

Dernière modification par Lantys ; 16/04/2012 à 15h25.
Citation :
Publié par Ouranoss
Edit:
@Angron: peu importe les "1sec" c'était a titre d'exemple en fait, je voulais être le plus clair possible. A moins que tu parles du théorie crafting et dans ce cas là c'est la vitesse de l'arme en fait qui doit se rapprocher d'une seconde.
Et pour faire plus simple, en gros 10 de force (pour un barbare) apporterait plus de bonus dégâts à une arme qui a 1sec de vitesse d'attaque plutôt qu'a une qui a 1.25sec de vitesse d'attaque.

Edit²: et pour que le dual soit rentable il ne faut pas que l'arme la plus faible fasse moins de 74% du dps de la plus forte. En dessous ça nerf le dps globale.
Il semblerait qu'on est en train de lire le même topic

Btw ça parle uniquement du DPS global, il n'est pas vraiment question de l'utilisation de skills à consommation d'esprit.

Par contre c'est bien 15% de vitesse d'attaque mais je te l'accorde cela revient à peu près au même qu'un gain brut de 15% DPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés