Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

J'aimerai pouvoir me lancer dans du plus gros multi-compte (passer de 4 a 6 comptes) mais je ne sais pas quelle compo choisir, et c'est donc pour cela que j'aimerai avoir votre avis.

Je pense que la classique serait iop/feca/panda/eni/zobal/enu, mais je me demande si il n'existe pas une variable à cela ? Un ami m'a parlé d'un cra à la place de l'enu par exemple.

Ou sinon, peut-être prendre carrément 4 autres personnages ? (J'aimerai gardé l'eni pour les soins et le boost pa, et le panda pour la stabi pour gérer le glours surtout (besoin de le farm pour les ressources... pour l'élevage )

Par contre, je n'ai pas d'idées. Je sais juste que j'aimerai éviter certaines classes comme le roublard et l'ecaflip (qui risque d'être trop difficile pour moi et que j'ai pas envie de me prendre la tête a comprendre )
Il y a aussi 2 classes ou je suis à 75% contre c'est Osa steamer (osa a cause du full boost/invok et steamer a cause des tourelles...)
Et certaines classes ou je suis plutôt mitigé comme zobal (utile pour les boucliers, et mascarade, mais le jeu 3 masques m'attire pas + que ca), sadida (spam 3 sorts, trop cool, non sérieux j'en ai monté une sagesse jusqu'au 150~ passé full force jusqu'à 190 puis chance/intel, et le jour ou feu de brousse est passé a 3/cible (je crois) je l'ai arrêté), sacrieur (jeu au cac dérangeant, il prend les coups pour se booster, mais j'aime pas trop joué comme ca :/)

En bref, mes préférences sont : cra, eni, enu, feca, iop, panda, xelor, sram.

Un ami conseillerait plutôt : eni (feu), enu (eau), xel (feu), panda (feu), feca (feu), cra (terre/air) ou sram (terre/air)
Alors que moi, je partirai plutôt sur : panda (élément = ?), eni (feu/eau(?)), feca (feu/eau(?)), xel (feu), iop (terre), cra (terre/air)

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Yuna59 ; 13/12/2013 à 04h10.
Citation :
Publié par Yuna59
Salut.

J'aimerai pouvoir me lancer dans du plus gros multi-compte (passer de 4 a 6 comptes) mais je ne sais pas quelle compo choisir, et c'est donc pour cela que j'aimerai avoir votre avis.

Je pense que la classique serait iop/feca/panda/eni/zobal/enu, mais je me demande si il n'existe pas une variable à cela ? Un ami m'a parlé d'un cra à la place de l'enu par exemple.

Ou sinon, peut-être prendre carrément 4 autres personnages ? (J'aimerai gardé l'eni pour les soins et le boost pa, et le panda pour la stabi pour gérer le glours surtout (besoin de le farm pour les ressources... pour l'élevage )

Par contre, je n'ai pas d'idées. Je sais juste que j'aimerai éviter certaines classes comme le roublard et l'ecaflip (qui risque d'être trop difficile pour moi et que j'ai pas envie de me prendre la tête a comprendre )
Il y a aussi 2 classes ou je suis à 75% contre c'est Osa steamer (osa a cause du full boost/invok et steamer a cause des tourelles...)
Et certaines classes ou je suis plutôt mitigé comme zobal (utile pour les boucliers, et mascarade, mais le jeu 3 masques m'attire pas + que ca), sadida (spam 3 sorts, trop cool, non sérieux j'en ai monté une sagesse jusqu'au 150~ passé full force jusqu'à 190 puis chance/intel, et le jour ou feu de brousse est passé a 3/cible (je crois) je l'ai arrêté), sacrieur (jeu au cac dérangeant, il prend les coups pour se booster, mais j'aime pas trop joué comme ca :/)

En bref, mes préférences sont : cra, eni, enu, feca, iop, panda, xelor, sram.

Un ami conseillerait plutôt : eni (feu), enu (eau), xel (feu), panda (feu), feca (feu), cra (terre/air) ou sram (terre/air)
Alors que moi, je partirai plutôt sur : panda (élément = ?), eni (feu/eau(?)), feca (feu/eau(?)), xel (feu), iop (terre), cra (terre/air)

Merci d'avance pour vos réponses.
Euh.. Ca fait peur de lire ça. Si pour toi le jeu sadi se résume a spam trois sorts tu dois pas vraiment en avoir joué un..

La team que tu proposes est sympa, tu as un seul soucis c'est qu'il va te manquer de la force de frappe air dans certains cas. Donc éventuellement tu peux jouer le panda air. Ca lui fera pas mal de fuite/tacle du coup ça sera sympa pour placer les mobs. M'enfin il tapera pas beaucoup, généralement à partir de 6 un panda doit être joué soutien.

Edit : C'est pour jouer à quel level ?
Oui le iop en terre/agi peut-être utile, parce que ça devient vite chiant quand t'es mono et que le mob en face de toi à 50+% dans ton élément..

Dernière modification par Apeul ; 13/12/2013 à 11h26.
Ok merci. Le panda, je ne sais pas trop quel élément il faut le jouer, j'en ai monté un force/intel mais je sais pas si c'était aussi bien que ca...

Pour la frappe air, je pense que le xel en intel/agi peut passer, mais les sorts air font pas beaucoup de dégâts Ou alors mettre le iop en force/agi...

Edit : Je viens de voir l'edit que maintenant -.-

C'est pour jouer a toute les tranches de niveaux, j'aime bien recommencer de nouveaux persos ^^
Je pourrais reprendre ceux que j'ai déjà, mais je devrais muler la panda, et puis c'est chiant parce que j'aurai tous les stuffs a reacheter etc... donc je préfère éviter :3

Edit 2 : Je viens de créer ma team et je l'ai un peu xp (succes explo incarnam + donjon 1x), donc pour finir j'ai fais :
Iop force, je verrais plus tard pour le passer force/agi, surement vers les niveaux 150 je pense.
Xel intel, plus tard intel/agi vers les 130.
Feca intel, plus tard intel/chance vers les 130 elle sera pas top en chance avec la pano RM seulement, mais vers les 160 ca devrait aller.
Cra force/agi dès le début, bon pour l'équipement ca sera agi mais comme la iop, elle sera équipée bi vers les 150.
Eni intel, surement intel/agi plus tard, mais je ne sais pas vers quel niveau, j'pense que ca sera pas avant le THL (faut un soin quand même... pas envie de sacrifier du +soin pour roxer en bi-élément ^^)
Panda... Agi comme Apeul me l'a conseillé, après je ne sais pas si c'est vraiment efficace, mais on verra l'utilisation que j'en fais ^^

Manquerait un gros tapeur eau avant le 130 mais bon, tant pis ^^ Ca doit pas être si important que ca, tant que j'vais pas grobe, puis quand j'irai grobe, j'aurai les tapeurs eau de toute facon... ^^

Dernière modification par Yuna59 ; 13/12/2013 à 20h13.
Citation :
Publié par Ryhl
Perso je garderai le Feca à la place de l'enu
Pas moi

Par contre le sacri n'est plus super utile et sur f3 rester trop exposer peut être fatal. Je remplacerai donc le sacri par un vrai DD (iop,eca,Sram voir cra).
Citation :
Publié par Beck-mcs
Enu
Eni
Cra
Feca
Panda
Sacri

Xelor

Sur les 7, je pense garder les 4 en gras, vous en pensez quoi?
Comme l'a dit serpentjaune je prendrais pas le sacri. Mais plutot un vrai DD comme iop ou sram si tu as la possibilité d'en monter un. Sinon j'aurai plus vu le cra ou le féca à la place du sacri.

Citation :
Publié par Yuna59
Ok merci. Le panda, je ne sais pas trop quel élément il faut le jouer, j'en ai monté un force/intel mais je sais pas si c'était aussi bien que ca...

Pour la frappe air, je pense que le xel en intel/agi peut passer, mais les sorts air font pas beaucoup de dégâts Ou alors mettre le iop en force/agi...

Edit : Je viens de voir l'edit que maintenant -.-

C'est pour jouer a toute les tranches de niveaux, j'aime bien recommencer de nouveaux persos ^^
Je pourrais reprendre ceux que j'ai déjà, mais je devrais muler la panda, et puis c'est chiant parce que j'aurai tous les stuffs a reacheter etc... donc je préfère éviter :3

Edit 2 : Je viens de créer ma team et je l'ai un peu xp (succes explo incarnam + donjon 1x), donc pour finir j'ai fais :
Iop force, je verrais plus tard pour le passer force/agi, surement vers les niveaux 150 je pense.
Xel intel, plus tard intel/agi vers les 130.
Feca intel, plus tard intel/chance vers les 130 elle sera pas top en chance avec la pano RM seulement, mais vers les 160 ca devrait aller.
Cra force/agi dès le début, bon pour l'équipement ca sera agi mais comme la iop, elle sera équipée bi vers les 150.
Eni intel, surement intel/agi plus tard, mais je ne sais pas vers quel niveau, j'pense que ca sera pas avant le THL (faut un soin quand même... pas envie de sacrifier du +soin pour roxer en bi-élément ^^)
Panda... Agi comme Apeul me l'a conseillé, après je ne sais pas si c'est vraiment efficace, mais on verra l'utilisation que j'en fais ^^

Manquerait un gros tapeur eau avant le 130 mais bon, tant pis ^^ Ca doit pas être si important que ca, tant que j'vais pas grobe, puis quand j'irai grobe, j'aurai les tapeurs eau de toute facon... ^^
Pour le panda j'ai joué le mien air du lvl 110 à la meulou, le soucis c'est qu'on s'en lasse vite. Après tu peux lui mettre 100 en agi histoire de pouvoir fuir et le reste en vita ou sagesse. (;
Bonjour,

Voulant reprendre doucement un peu dofus et voulant pratiquer une team à 4 comptes je me demandais les qu'elles sont les plus viables à THL/HL ?
Ne connaissant pas les nouveaux nerfs/stuffs depuis 1an,
Un feca, zobal, iop, panda est la team la plus optimisée actuellement ?
Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Ryhl
Perso je garderai le Feca à la place de l'enu
Citation :
Publié par serpentjaune
Pas moi

Par contre le sacri n'est plus super utile et sur f3 rester trop exposer peut être fatal. Je remplacerai donc le sacri par un vrai DD (iop,eca,Sram voir cra).
Citation :
Publié par Apeul
Comme l'a dit serpentjaune je prendrais pas le sacri. Mais plutot un vrai DD comme iop ou sram si tu as la possibilité d'en monter un. Sinon j'aurai plus vu le cra ou le féca à la place du sacri.

Je remplacerai le sacri par le cra alors.
Salut à tous,

je recommence à jouer après 6 mois d'arrêt, j'ai décidé de reprendre un personnage depuis le début, j'en ai marre de powerup mes personnages et pas m'amuser avec, je veux redécouvrir le jeu.

Je fait appel à vous parce que j'ai suivi aucune actu depuis 6 mois donc je ne sais pas ce qui c'est passé... Je joue en monocompte et je cherche donc un personnage assez amusant à jouer tout seul (pour valider pas mal de succès, jouer à l'heure que je veux sans dépendre de personne, profiter des évènements comme nowel, faire des quêtes...) mais qui n'est pas non plus refoulé dans les teams, j'aimerai jouer parfois en mutli histoire de simplement passer des donjons, valider des succès (mais 85% du temps solo quand même).
La seule mise à jour dont je suis un peu au courant c'est qu'on peu commander un autre personnage dans un combat si j'ai bien compris ? Cela permet donc quelques "combots" en étant tout de même monocompte et en jouant seul. Enfin, je veux dire par là que jouer en iop en monocompte est maintenant moins handicapant vu qu'on peut avoir un soigneur à nos côtés, si j'ai bien compris ?

Merci d'avance de vos conseils/éclairages !
Bonne soirée
Citation :
Publié par EmpereurCitron
Salut à tous,

je recommence à jouer après 6 mois d'arrêt, j'ai décidé de reprendre un personnage depuis le début, j'en ai marre de powerup mes personnages et pas m'amuser avec, je veux redécouvrir le jeu.

Je fait appel à vous parce que j'ai suivi aucune actu depuis 6 mois donc je ne sais pas ce qui c'est passé... Je joue en monocompte et je cherche donc un personnage assez amusant à jouer tout seul (pour valider pas mal de succès, jouer à l'heure que je veux sans dépendre de personne, profiter des évènements comme nowel, faire des quêtes...) mais qui n'est pas non plus refoulé dans les teams, j'aimerai jouer parfois en mutli histoire de simplement passer des donjons, valider des succès (mais 85% du temps solo quand même).
La seule mise à jour dont je suis un peu au courant c'est qu'on peu commander un autre personnage dans un combat si j'ai bien compris ? Cela permet donc quelques "combots" en étant tout de même monocompte et en jouant seul. Enfin, je veux dire par là que jouer en iop en monocompte est maintenant moins handicapant vu qu'on peut avoir un soigneur à nos côtés, si j'ai bien compris ?

Merci d'avance de vos conseils/éclairages !
Bonne soirée
T'as bien compris, et je pense que le duo qui va se détacher c'est iop plus Lumino. (Le MM soigneur)

Avec ça tu te débrouilleras vraiment bien en solo et un iop est toujours le bienvenu en multi !
A noté que le lumino coûte tout de même 5800 ogrines, ce qui va donc tout de même de demander d'investir.

Sinon en classe indémodable et efficace seul comme en team, tu as le féca.
Le iop est également très agréable à jouer, après c'est selon tes goûts.
Petite team de 4 que j'aime bien en ce moment:

Iop Terre/air
Feca feu
Lumino
Ombre / Korbax si besoin de frappe air/ Skale si besoin de frappe eau

Ca tourne bien sur beaucoup de donjon, et c'est marrant a jouer quand tu ajoute Korbax (placement pour les glyphes/EdI et Celeste + Do pou pour le iop)
Salut,

Cela fait un moment que je mets régulièrement quelques kamas de côté sans avoir réellement de projet précis et je commence à avoir une petite cagnotte qui devrait me permettre de faire un truc sympa.
J'ai bien envie de remonter un perso dans le but de koli et de pvp de temps à autre à partir du lvl 130 avec un peu d'opti (parcho 101 all/exo pa style solomonk/peut-être un turquoise mais pas plus) mais je ne sais pas quelle classe choisir.

J'ai pas vraiment de préférence et je me suis jamais intéressé au pvp/pvpm à ce niveau avant alors si certains sont déjà passé par là ou ont des suggestions, je suis preneur.

Merci.
Merci de tout vos conseils.
Personnelement j'ai vraiment du mal avec le mode de jeu feca (l'ayant déjà joué) je le trouve pas assez diversifié. En duo, il peut être sympas avec les glyphes, mais je suis pas trop trop fan en solo.
J'avais pensé au iop, pourquoi pas ! Mais sinon, que pensez vous de l'enu ? du cra ? ou du panda ? (bien que je pense que c'est assez compliqué de jouer panda en solo) mais enu ou iop me semble être sympas, voir cra mais j'ai peur que ce soit moins accepté en groupe que l'enu ou le iop
Citation :
Publié par Porco
Petite team de 4 que j'aime bien en ce moment:

Iop Terre/air
Feca feu
Lumino
Ombre / Korbax si besoin de frappe air/ Skale si besoin de frappe eau

Ca tourne bien sur beaucoup de donjon, et c'est marrant a jouer quand tu ajoute Korbax (placement pour les glyphes/EdI et Celeste + Do pou pour le iop)
L'expérience est-elle au rendez-vous avec ce genre de compo ?
Citation :
Publié par EmpereurCitron
Merci de tout vos conseils.
Personnelement j'ai vraiment du mal avec le mode de jeu feca (l'ayant déjà joué) je le trouve pas assez diversifié. En duo, il peut être sympas avec les glyphes, mais je suis pas trop trop fan en solo.
J'avais pensé au iop, pourquoi pas ! Mais sinon, que pensez vous de l'enu ? du cra ? ou du panda ? (bien que je pense que c'est assez compliqué de jouer panda en solo) mais enu ou iop me semble être sympas, voir cra mais j'ai peur que ce soit moins accepté en groupe que l'enu ou le iop
Pour te répondre, un de mes mate joue panda en solo, ça passe... mais sur les 3 joueurs de ma team, on est tous d'accord sur un fait, on a tous joué énu solo, et c'est franchement cool.

Pour te parler de mon expérience, ça fait depuis le début que j'alterne tous les modes de jeu, mais je reviens toujours sur mon énu. Tu as des modes de jeu différents, harceleur, soutien, kick PM, tank, roxx (oui énu ça peut faire tank ^^), jeu de loin comme de près, des sorts awesome que y a que sur énu, entre corrup et retraite, bref, en solo ça se joue très bien, en koli ça reste toujours utile, en team ça passe partout

En tout cas, en plus avec une bonne optimisation c'est énorme à jouer et ça fait tout en tout genre! Une bonne expérience de jeu, donc je te le conseille vivement!

Kralanouille.
Citation :
Publié par Airglider(Pou)
L'expérience est-elle au rendez-vous avec ce genre de compo ?
J'ai pas encore testé/fais gaffe, je joue 199 et c'est pas la première ligne que je regarde!
Mais j'ai gérer un Grolloum (sale nom) first try alors que je l'avais encore jamais fais donc j'suis assez content d'être passé duo
Hello!

Ça fait un petit moment aussi que je n'ai pas joué, et j'aimerai avoir vos conseils avant de reprendre. J'ai à ma disposition un iop 15x et je voudrais savoir avec quel multimans et un second personnage le concilier?

J'ai vu que Lumino est intéressant pour son rôle de soigneur, donc il me reste plus qu'un perso et un multiman à trouver.
Le gameplay féca ne m’intéresse pas trop malgré qu'il semblerait qu'il soit un bon choix niveau efficacité du coup j'exclu celui ci...

Mes objectifs sont de pouvoir faire quelques donjons à 4 avec la future composition, ainsi qu'un peu de kolizéum pour le fun ^^

(En aparté, au niveau 150, les dopeuls quotidiens suffisent ils niveau gain de kamas pour s'abonner depuis la réhausse des prix?)

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par -Nala- ; 16/12/2013 à 09h55.
Citation :
Publié par -Nala-
llo!

Ça fait un petit moment aussi que je n'ai pas joué, et j'aimerai avoir vos conseils avant de reprendre. J'ai à ma disposition un iop 15x et je voudrais savoir avec quel multimans et un second personnage le concilier?

J'ai vu que Lumino est intéressant pour son rôle de soigneur, donc il me reste plus qu'un perso et un multiman à trouver.
Le gameplay féca ne m’intéresse pas trop malgré qu'il semblerait qu'il soit un bon choix niveau efficacité du coup j'exclu celui ci...

Mes objectifs sont de pouvoir faire quelques donjons à 4 avec la future composition, ainsi qu'un peu de kolizéum pour le fun ^^

(En aparté, au niveau 150, les dopeuls quotidients suffisent ils niveau gain de kamas pour s'abonner depuis la réhausse des prix?)

Merci d'avance pour votre aide
Dopeul pour abonnement ca peut suffir ouaip!

Apred avec un iop, y a 2-3 persos qui vont bien je trouve, sans parler du feca que tu veux pas. Je dirais énu qui permet au iop de prendre les mobs 1 par 1, peut rester derrière en soutien, booster le iop avec chance et cupidité...

Panda est sympa aussi avec un iop, permet le placement et peut tanker, si tu joues avec lumino c'est pas mal.

En pur duo classique y a énie pour le don de PA et les soins.

Et en dernier le petit duo sympa avec un iop depuis la refonte, le duo iop/éca, qui se complète bien avec les deux rôles de l'eca, en mode feu, qui permet des tours de burst comme faire du gros outienau iop...

Après à toi de voir ce que tu préfères, mais j'irais voir du côté énu ou éca
Bonjour,

Voulant me remettre à jouer plusieurs personnages (2 !), je voulais savoir quelle classe serait la meilleure pour compléter un enutrof en PvM et quelques Koli'. J'ai à ma disposition un iop eni panda et je n'arrive pas à faire mon choix.

De préférence mono élément puisque c'est ce qui fonctionne le mieux selon moi.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés