[PC/PS3/WiiU/X360] Darksiders II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gebreth
Est-ce que toi aussi tu as eu l'impression de rejouer à Soul Reaver? Rien que le coup du vol plané en première abilité ça m'a fait un de ces chocs...
Je n'ai jamais eu la chance de jouer à la série Soul Reaver et Legacy of Kain
Intéressante cette pluralité de chevaliers. Perso je m'étais fié à la série Supernatural sans check sur le net, mais effectivement ça change selon les sources. Wikipédia n'indique même pas la mort parmi les chevaliers, cependant les 4 qui y sont cités la donnent d'une façon ou d'une autre : guerre de conquête (blanc), guerre civile (rouge), famine (noir) et pestilence (verdâtre pâle). Le dernier se rapprocherait le plus de l'idée de la mort.
Citation :
Publié par Gebreth
Est-ce que toi aussi tu as eu l'impression de rejouer à Soul Reaver? Rien que le coup du vol plané en première abilité ça m'a fait un de ces chocs...
T'as pas mal de clins d'oeil à LoK dans Darksiders, le plus évident étant le glyphe sur la porte du boss chauve-souris de la cathédrale qui est un quasi-copier/coller de l'emblème de Kain.
Citation :
Publié par Sargasurm
On contrôlera éventuellement une nana cavalière ?!

Oh my gosh, I want, I WANT
Normalement il y à 4 épisodes de prévue chacun avec un cavalier différent donc tu pourras contrôler Fury et son fouet oui.
Citation :
Publié par Sargasurm
On contrôlera éventuellement une nana cavalière ?!

Oh my gosh, I want, I WANT
Surtout le fouet qui importe, mais need aussi.
À tous les coups elle se fera siffler par des ennemis bien relous.
Niveau storytelling une montée en puissance serait souhaitable: le 3e volet je le verrais bien avec les deux derniers cavaliers (niveau gameplay ça donne whatmille idées, jouer sur les différences entre deux perso) pour finir en apothéose quand les quatre cavaliers s'associent pour remettre de l'ordre dans l'univers
Citation :
Publié par Freeman-sama
Intéressante cette pluralité de chevaliers. Perso je m'étais fié à la série Supernatural sans check sur le net, mais effectivement ça change selon les sources. Wikipédia n'indique même pas la mort parmi les chevaliers, cependant les 4 qui y sont cités la donnent d'une façon ou d'une autre : guerre de conquête (blanc), guerre civile (rouge), famine (noir) et pestilence (verdâtre pâle). Le dernier se rapprocherait le plus de l'idée de la mort.
les 4 cavaliers de l'apocalypse biblique sont ceux de supernatural si je ne m'abuse, à savoir famine , pestilence , guerre et mort , maintenant pour Darksiders on peux se douter qu'effectivement pestilence et famine étaient a mon grand regret des concepts gameplaystiques difficile a appréhender et par consequent remplacés par Fury la biatch avec un fouet , et Strife le mec avec des guns ... comme quoi hein ...
Dans la bible si je dis pas de la merde, c'est la conquête qui entraîne la guerre qui entraîne la famine qui entraîne la mort, pestilence n'est venu dans l'imaginaire collectif que durant le moyen-âge grâce à, bien sûr, la peste.
Citation :
Publié par Freeman-sama
C'est relou, je vais devoir me frapper toute la partie apocalypse de la Bible pour être certain de ce quels cavaliers s'y trouvent
Apocalypse 6 jusqu'à Apocalypse 6 verset 9.
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens et vois. Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il parti en vainqueur et pour vaincre.
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens et vois. Et il sortit un autre cheval roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens et vois. Je regardai et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fait point de mal l'huile et au vin.
QUand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens et vois. Je regardait, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui montait se nommait la mort et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes, par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

(j'ai mes raisons d'avoir une bible et d'avoir lu l'apocalypse, je ne suis pas croyant)
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Apocalypse 6 jusqu'à Apocalypse 6 verset 9.
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens et vois. Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il parti en vainqueur et pour vaincre.
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens et vois. Et il sortit un autre cheval roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens et vois. Je regardai et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fait point de mal l'huile et au vin.
QUand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens et vois. Je regardait, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui montait se nommait la mort et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes, par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

(j'ai mes raisons d'avoir une bible et d'avoir lu l'apocalypse, je ne suis pas croyant)
Merci. Je trouve quand même que la version Supernatural est plus simple et prête moins à confusion que l'originale. Ainsi, si j'ai bien compris, y'a conquête, guerre, famine et mort. Un dernier truc, faire périr les hommes "par les bêtes sauvages de la terre", ça relève de qui ? Si on se fie au texte, par élimination c'est pour guerre conquête, mais ça me paraît étrange.

@dessous : Au temps pour moi j'ai fait un petit lapsus, je parlais effectivement de conquête.

Dernière modification par Freeman-sama ; 20/04/2012 à 09h42.
Sauf que c'est conquête, justement. Car qui reçoit l'épée ? Guerre.
Et tu peux lier ça justement avec le fait que l'homme a conquis son territoire sur celui des bêtes sauvages (ou lié cela à des tonnes de théories similaires
Enfin, il y a énormément d'interprétation sur ce premier cavalier (car justement, il symbolise la conquête qui n'est pas fondamentalement mauvaise et en prime, il chevauche un cheval de couleur positive).

Mais je suis loin d'être un théologien.

Dernière modification par Salem Pulsifer ; 20/04/2012 à 09h40.
Quand même, c'est vachement lourd à lire ces passages de la bible avec ces tournures de phrases alambiquées qui collent au contexte historique. Si on rajoute la symbolisme qui se cache derrière, les "erreurs" suite aux diverses traductions et remaniements, imho, ça fait au final un ouvrage plutôt opaque et lourd à digérer.
Le Silmarillion à coté, c'est mon petit poney.

J'ai essayé pourtant à une époque de m'y plonger mais rien à faire. Au bout de quelques pages c'était immanquablement l'ennui, rapidement suivi du sommeil et ce malgré une forte volonté de vouloir tout lire et surtout de comprendre. Rien que le verset du 3e sceau dans le passage cité par Salem Pulsifer ça me fait ôO (huile ? vin ? wft...)

C'est couillon mais ça m'a toujours laissé l'impression de passer à coté de quelque chose...
Citation :
Publié par Cthulhoo
...
Rapide court de Théologie :
La Bible n'a pas eu tant de traduction que cela avant l'avènement du protestantisme, il y a eu la traduction de "base" depuis l'Hebreu (ou le Grec Ancien, ça dépend des textes, Paul l’évangéliste ayant écrit en Grec) en latin et puis c'est tout avant l'arrivée du Protestantisme qui "autorisa" la traduction des écritures en langue vernaculaires.
C'est lors de cette seconde traduction que la plupart des légères divergences sont apparues, avant cela, c'était avant tout des erreurs de recopiage (les remaniements n'entrant pas en compte vu que c'était des pans entiers de textes qui étaient considérés comme non-canon).

Pour ce qui est du passage du 3ième sceau : Famine fait payer l'orge et le blé, deux des éléments de base à l'ensemble de la nourriture antique. Tandis que le vin et l'huile, deux éléments ne pouvant nourrir un humain, eux, ne sont pas "augmenté". Le fait est que de faire payer (et un denier était quand même une assez grosse somme à l'époque) le blé et l'orge sans que le vin et l'huile n'augmente, tu crées une situation favorisant la famine.

Mais de nouveau, je ne suis pas théologien et c'est avant tout des interprétations basées sur ma connaissance des écritures et un peu de bon sens.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés