Rykke-Errel - Goultarminator IV

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Personnellement, je rejoins Zeri sur la proposition des Teams qui ont été soumises aux votes ...

Quelques Screenshots pour mieux comprendre :

Voici les teams qui ont été proposées :

http://www.toopix.eu/userfiles/9f787fbf026b76859887981ffdf2d4b4.png

Maintenant voici les teams qui ont été soumises aux votes :

http://www.toopix.eu/userfiles/96eaa96794a29a9e139c309303c5cbe7.png

Les résultats :

http://www.toopix.eu/userfiles/b52a8f6a68de248e81143d6536dda803.png

J'ai le sentiment de m'être fait prendre pour un jambon. Et je ne pense pas être le seul.

Le choix des équipes n'a pas été LOYAL, FRANC, et Honnête. Il est beau le serveur Rykke-Errel
Une discutions aurait été mieux .

Qu'un vote stupide pour les copains

Je ne cherche pas la bagarre : je donne seulement mon avis je pensais juste qu'il y aurait davantage de discutions sur ce forum puisqu'il a été crée pour sa pour cette event . Non à la place on a un vote -_-"

Edit :

Je ne veux pas crée de polémique quoi qu'il arrive je lèverais toujours la patte pour Rykke

Dernière modification par [Ryk]Ponos ; 16/08/2012 à 13h19.
A noter qu'à 5minutes de la fin des votes on était à 11 voix pour la compo 1 et 5 ( renversement de situation heureuse pour la compo 1 dans les 5 dernieres minutes ).

Citation :
a team xel du coup c'est vrai que niveau compo c'était tendu à gérer mais du coup vous avez fait ce que vous pouviez, après je pense qu'il y a eu une mauvaise ambiance qui vous a fait perdre (enfin c'est ce qui ressort)
J'aime critiquer c'est sur, mais pour le coup je n'ai pas ressenti de mauvaise ambiance au sein de la team B, on a su s'écouter avant, pendant et après les combats. Aussi bien les titulaires que les remplacants ( fin Jerem les autres on ne les a pas vu ^^" )
Les règles pour gagner le Goultarminator ou du moins bien figuré au classement final nécessitent d'avoir 4 équipes performantes et non 1-2, par conséquent si on décide de ne pas faire sa c'est que :

Soit on est assez stupide pour ne pas avoir compris les règles
Soit on s'en fout on préfére jouer les récompenses individuelles tant pis pour les gens qu'ont met dans les teams poubelles.

Personnelement quand je vois le tirage au sort des matchs que j'ai eu avec ma team Eni/cra/eca/iop je me dis qu'avec une compo ne serai-ce que légèrement mieux on se qualifiais largement.
Citation :
Publié par Shinichi-Rykke
Le choix des équipes n'a pas été LOYAL, FRANC, et Honnête. Il est beau le serveur Rykke-Errel
Je cite la première phrase du sondage qui a été fait :

Citation :
Voici comment nous allons faire, nous allons ajouter un choix au sondage au fur et à mesure que d'autres propositions seront données (je vous invite à poster dans le post à Kuro, pas ici-même)
Plus que des mots, cette émote suffira : .

Ninja edit : au pire, je vais ouvrir la partie privée, au moins tout le monde sera fixé et vos tentatives de "règlement de compte" en public n'en seront que plus biaisées.
Au passage pour les gens " normaux " Jerem, c'est moi, vous êtes pas tous sensé le savoir, mais vu que mes camarades ont juger bon d'utiliser mon prénom et non mon pseudo je le précise ^^".

Ps : Essayez les pommes ! C'est bon !
Non Caca-arm, quelqu'un d'honnête aurait ajouté au sondage, TOUTES les propositions sans exceptions, sans avoir le besoin de Re-proposer les teams qu'on souhaite soumettre aux votes.

Là, on a fait un topic pour proposer des Compos, les Argumenter, pour au final, soumettre seulement 5 Compos aux votes ? Alors qu'il en a eu beaucoup plus de compos qui ont été proposées (pour rien ?).

Personnellement j'ai voté pour le Choix #5, mais si les teams proposées auraient toutes été soumises aux votes, je n'aurais pas fait ce choix là n_n.
Et comme je ne penses pas être le seul dans ce cas là (Zeri et surement d'autre) ...
Sert à rien de ramener encore et encore les problèmes sur le tapis je pense

en lisant les 10 dernières pages, qu'un nombres sont déçues mais ce qui

est fait est fait et ce n'est certainement pas en continuant ainsi que les choses

changeront bien au contraire.
Bonjour à tous,

Je tiens à ajouter mon petit grain de sel à cette conversation, qui est assez déconcertante.

Dans un premier temps, quel débat stérile… (C'est fait, c'est fait, pourquoi envenimer les choses...)

Je pense que des personnes qui ne participent pas à ce tournoi PvP devraient un peu se nuancer dans leurs propos. Quoi de plus facile que de juger quand on est pas soit même acteur ? Une légère remise en question à ce sujet là serait peut être intéressante, non ? De plus, il faut bien rappeler que c’est nous, joueurs de R-E qui avons élu nos représentants… Il faudrait également y songer… Ensuite, rejeter la faute sur certaines personnes laisse penser à un manque de maturité de la part des autres, après tout, c’est un jeu… Et un ensemble de joueurs… Sinon à quoi bon appeler ça une « équipe » ?

La récurrence de l’argument « C’est le choix de 2/3 personnes… »

Wait… What ? Je pense que les participants à ce tournoi ont un minimum d’intelligence et de présence d’esprit pour faire leurs propres choix. C’est les insulter que de tenir de tels propos… Et puis quand bien même… Choisir de prendre en compte l’avis d’une personne qu’on estime, et qui de surcroit, à une expérience PvP notable…. Quoi de plus intéressant pour la composition des équipes après tout…

Quant à la pastèque de Cac-arm…. Que dire ? Les aspirations de chacun sont différentes dans ce jeu… Respectons la sienne (même si elle est plus que relou
). Et puis, ne pensez vous pas que ce sont les joueurs qui ont crée cette spirale d’égo surdimensionné ? Les kikoofanboyz§ et consorts ?

De plus, il s’est beaucoup investi pour le serveur, il nous a prouvé à plusieurs reprises qu’il était un joueur confirmé… C’est bien beau de le blâmer maintenant, c’est tellement simple que ça en devient risible. (Certaines personnes de ce serveur ont un égo surdimensionné au même titre que lui, sans en avoir pour autant le talent ou de raisons valables…. Jalousie… ?)

Pour revenir au tournoi… Ok, ils ont perdu. Ok, on espérait tous beaucoup d’eux. Maintenant au lieu de cracher son venin (de déception, certes.) sur cette équipe il faudrait arrêter de prendre ça pour une fatalité. Ce sont tous de très bons joueurs, on le sait (ils le savent ), mais personne n’est parfait alors à quoi bon…
Et puis, la team C est encore là (Et non pas portée par une seule personne comme beaucoup le laisse penser dans leurs propos… Mais bien par quatre…) Pas forcément favorite au début, elle nous à démontré le contraire aujourd’hui.

Ysteria
Citation :
Publié par Gedboss
Les règles pour gagner le Goultarminator ou du moins bien figuré au classement final nécessitent d'avoir 4 équipes performantes et non 1-2, par conséquent si on décide de ne pas faire sa c'est que :

Soit on s'en fout on préfére jouer les récompenses individuelles tant pis pour les gens qu'ont met dans les teams poubelles.
Soit on relit les posts de Pepe, trésors de d'argumentation pragmatique à côté de ton semblant d'alternative, volontairement carricatural.
Moi je trouve ça moche de faire un lynchage aussi dégueulasse que ça.

Personnellement je suis pas d'accord avec les compos qui ont été choisi au final, j'ai dis ce que je pensais, et pense toujours d'ailleurs à la page 27 de ce sujet.
Mais c'est pas pour autant que je m'acharne là dessus, ça sert à rien c'est futile et pour reprendre une expression populaire, j'aime pas trop pisser dans un violon.

J'ai aucune autorité sur vous, mais j'espère que vous aurez la grandeur d'esprit de la fermé et de profiter de ce qui reste de l'event.

N'êtes vous pas capable de faire table rase ?
Visiblement non, vous continuez d'accabler une personne en particulier, qui comme le dis Capie, n'est pas le seul responsable, il a juste sut imposer ses idées à certaines personnes car il pensait que c'était le mieux, pour le serveur.

Il n'a pas agit à mal, mais on dirait que c'est ce que vous voulez qu'il avoue.
C'est bas et indigne de la part des représentants légitimes, que vous prétendez être.

A mon sens ceux qui s’éternise dans cette conversation manque de maturité et ferait bien de prendre un peu de recul.
Il y a pas à chercher de coupable, un accident arrive, chose que la société actuel ( et je ne parle pas que de dofus ) a tendance à oublier.
Vous ne faites qu'afficher vos faiblesses et celles de notre communauté en instant sur le fait que certains personnes n'ont pas eu la force de conviction de voter de leur propre chef, ce qui est dommage.
Et en vous servant de ceci pour justifier des défaites.

Un peu de fantastique ne vous ferait pas de mal, un phœnix renait de ses cendres et c'est ce que je souhaite donner comme enseignement.
Redoublez d'effort et apprenez de vos erreurs, vous n'en sortirez que meilleurs.

Car si cette mascarade continue, je vais me faire une joie d'exprimer ma pensé sur certaines personnes qui n'avait rien à faire au goulta, d'un point de vu pvp bien entendu, et Cac n'en fait pas parti.

A bon entendeur salut !
Citation :
Publié par Shinichi-Rykke
Non Caca-arm, quelqu'un d'honnête aurait ajouté au sondage, TOUTES les propositions sans exceptions, sans avoir le besoin de Re-proposer les teams qu'on souhaite soumettre aux votes.
Lis ceci Shinichi :

J'ai mis ces 5 propositions, oui. Pourquoi? J'ai repris celles proposées par des titulaires ou des remplaçants et ai invité, comme je l'ai dit en première phrase dans mon post/sondage (et que tu as malheureusement coupé dans ton screen) à donner d'autres idées de compo si celles données ne convenaient pas :

830975screen.jpg

Je veux bien que vous m'en vouliez pour le fait que je défende mes opinions avec force et envie. Au pire je veux bien vous concéder que j'ai dépassé les limites concernant la team B (j'ai mes raisons, elles seront données en temps voulu), mais je refuse formellement le fait que vous osiez parler de manipulations ou encore de triches.

À noter que mon post avait été édité, la partie en gras avait été changée par Kuroro, voyant un ex-aequo se profiler entre le choix 1 et le choix 5 (égalité envolée par le vote de Zeri, en outre et d'une autre personne dont l'identité m'est toujours inconnue).

Je reste encore et toujours un fervent défendeur de Rykke, qui plus est j'ai été élu représentant par la confiance (éwi j'avais pas le premier temps cette année ) d'un serveur, cette confiance, je la retourne, moi.

Cordialement.

(Sympa ton post Ystouille )
(Même remarque pour toi Pangle)

Dernière modification par [Ryk]-Cac-arm- ; 16/08/2012 à 13h31. Motif: ninja !
Citation :
Publié par Gedboss

Personnelement quand je vois le tirage au sort des matchs que j'ai eu avec ma team Eni/cra/eca/iop je me dis qu'avec une compo ne serai-ce que légèrement mieux on se qualifiais largement.

C'est toujours la même chose...Pepe a tenté de le souligner à maintes reprises, vous ne semblez pas comprendre. Pour imager un peu le tout: Quelle est l'équipe qui gagne la coupe du monde? Celle dont le pays a marqué le plus de buts pendant le tournoi ou celle qui remporte la finale? J'espère que c'est assez imagé pour que certains revoient leur jugement quant "au serveur qui gagne le Goultarminator". (La référence au foot est pour un ami connaisseur qui se reconnaîtra sûrement!)

Maintenant, je vois sans arrêt des gens entrain de se plaindre, mais c'est peut-être un petit peu facile, surtout après coup,non? Tant que personne n'était éliminé, personne ne râlait, comme c'est étrange. :O Maintenant vous râlez "pour l'injustice" parce que vous êtes "pour le serveur", alors qu'au final c'est bien VOUS
(oui, vous avec votre ego très vexé d'avoir perdu) qui êtes éliminés, et non pas le serveur? (N.B.: Cela n'est pas un taunt, je suis tout autant éliminé qu'eux donc bon...) Bref, l'égocentrisme il est où maintenant?
D'ailleurs, je rappelle que Rykke n'a jamais brillé pour son PvP. Il est donc normal que cette année il en soit de même, nous n'avons pas ce qu'ont les autres serveurs de ce côté là... Par contre, on a toujours tout explosé lors des épreuves communautaires, et nous pouvons encore nous illustrer dans ce domaine, donc pensons à cela plutôt, non?

Je vois certaines personnes poster maintenant pour jouer les héros bafoués après coup, mais le réel héros n'est-il pas celui qui a le courage de faire quelque chose AVANT, de prendre des risques, d'assumer ses opinions? Ne rien dire tout du long, rester passif et gueuler une fois éliminé, je trouve ça magique.

Tous ceux qui se plaignent de ne pas être heureux de leur team sont pour moi des vomitifs très puissants. Ce n'est pas parce que, maintenant, la défaite est arrivée qu'il faut cracher sur tout, qui plus est sur vos coéquipiers. Se présenter au Goultarminator, c'est aussi accepter de mettre son ego de côté et de peut-être ne pas tomber avec la compo dont on rêvait ou alors avec sa bestah sistah for evah, hein.
Vous signez pour quoi au juste quand vous vous présentez? Pour avoir la meilleure team? Biiip impossibilité technique de ce point de vue là, à moins que...l'on fasse un Goulta en 16 vs 16? ça c'est une idée pour qu'on soit tous égaux o_O! Sylf' si tu passes par là, à méditer pour l'année prochaine!
Personnellement je pense que de signer pour donner le meilleur de soi-même est la chose juste à faire, et ce bien que l'on ait envie de donner forfait ou que l'on ne soit pas dans la team tant rêvée. (Tout le monde sait que je m'entends merveilleusement bien avec Dream, que j'ai fait plusieurs Goulta's avec lui, cette année je n'ai pas pu jouer avec lui, je ne m'en suis pas plaint et j'ai joué au mieux.)

Maintenant Ponos, les discussions, il y en a eues, et pas qu'une. Malheureusement, pas tout le monde n'a daigné y participer, rares sont ceux qui se sont mouillés, et étrangement ce ne sont pas spécialement eux qui viennent se plaindre. Mais eux, au moins, ils ont amené quelque chose à la discussion.

De plus, les chichis du genre Cac a troll la team B ouin ouin*D'ailleurs les raisons je les connais et je pense que les révéler serait assez honteux*...je pense que maintenant on les a entendus, c'est bon. Au final, ce que vous reprochez à Cac-arm c'est d'avoir pris en main l'organisation du Goulta et d'être un vilain troll? Tout le monde l'a toujours su ça hein, si vous êtes à un niveau tellement supérieur, faîtes le à sa place, je ne pense pas qu'il refusera. Loin de moi l'envie de le défendre, mais au moins attaquez sur des points réels. Et oui, il y en a. Je prends à titre d'exemple les armures mal placées, ou bien le manque de stratégie, par exemple en ne tentant pas une écrasante lors du deuxième match, ce qui aurait pu faire gagner 20 points à l'équipe et ainsi la qualifier...Je suis dans la même team que lui, donc allez-y lâchez vous. Ce genre de commentaires du genre "là t'aurais dû flamiche griffe plutôt que corbeau corbeau", ça reste très bas mais au moins c'est plus haut que ce que vous êtes entrain de faire.
Cac-arm a assumé un rôle de leader, et que je sache personne d'autre ne l'aurait fait. Il a des qualités d'organisation, de gestion et aussi de bonnes qualités PvP, ça personne ne pourra lui l'enlever. Ensuite, il n'a peut-être pas la mentalité qui convient à tout le monde, d'accord, mais il a eu le courage de bouger, et ça les principaux râleurs ne l'ont pas eu. Quand je vois certains parler de 4 teams équitables, vous pensez réellement cela possible en sachant que:
1) Les classes sont toutes différentes
2) Les joueurs ont eux aussi des niveaux différents, des optimisations différentes
3) Il faut répartir tout cela selon des règles imposées par Ankama?

Bref, pour moi c'est une pure et simple utopie. D'autant plus que lorsque l'on analyse nos matchs, il y a eu beaucoup de combats perdus à cause d'EC, ou de CC de la team adverse. Pouvons-nous mettre cela sur le dos de ces fameuses "2-3 personnes qui ont tout manigancé"? Je ne pense pas, ce sont les aléas du jeu et ça personne ne peut les maîtriser. Je ne pense pas que si les autres avaient EC et vous CC, vous auriez dit "oh merci pour ces compos magnifiques, on gagne". Votre amertume vous aveugle, et c'est bien dommage.

Une autre chose très très claire est que le Goultarminator appartient cette année aux teams qui ont la possibilité de poser des combos bien définis, préparés moulte fois aux entraînements. (A titre d'exemple le Roublard en premier avec un Roublabot qui détruit le placement adverse, ou un enu qui retraite+ debuff, etc.) Est-ce que vous avez fait tout cela pour gagner? Non? Et bien les autres l'ont fait, et visiblement ça fait la différence. Quand je vois certaines équipes dont les titulaires délèguent au remplaçant le jour même ou bien certains membres de l'équipe qui arrivent 3 minutes avant le début du combat, ou alors même le placement qui se fait quasiment de manière aléatoire, je pense que la défaite est à mettre sur le dos de ces agissements plutôt que des mauvaises compos. (Je ne vise personne en particulier, je parle à titre général.)

En attendant, très bonne suite à la team C, qui a brillé, brille et brillera sans doute encore, et si vous avez besoin d'un osa pour les entraînements, vous savez que je suis là!

Et soyez là pour le tournoi des épreuves communautaires!

P.S.: La lecture, c'est une bonne chose.
Initialement, je ne voulais même pas réagir sur le Goultarminator IV, mais certaines choses ont été dites et méritent une attention toute particulière et d'autres sont, je penses, encore à dire.

L'égo de certains durant ce genre d'event, est clairement à mettre à gauche comme l'a dit Kuroro.
Ce nombrilisme a poussé et influencé à faire un choix extrêmement médiocre dans la répartition des classes dans les différentes teams. Pourtant, certaines propositions étaient vraiment sympa sur le papier (les choix 2 et 4 semblent corrects), mais le serveur s'est vue être représenté d'une part de deux teams kolizay et d'autres parts de teams poubelles composées de classes n'ayant que trop peu de synergies entre elles.

Certains (beaucoup...) se laissent influencer par les grosses têtes du serveur, et quand messieurs les grosses têtes disent quelque chose, il est évident qu'ils ont raisons. A ceux là (les fanboyz) j'ai envie de leur dire, sortez vous la tête du cul et faîtes vous votre propre opinion plutôt que de suivre bêtement le troupeau.

Je reviens sur les entraînements PVP auquel j'ai participé en tant que remplaçant. J'ai regardé/participé à 5 combats, c'était systématiquement des compos ultra cheatées contre compos médiocres ou à la limite de l'acceptable. Les entraînements n'ont en rien été réellement représentatifs du vrai PVP multi-joueurs.

Rykke Errel est assurément un très mauvais serveur en terme de PVP pour plusieurs raisons.

- Premièrement, se palucher en -1/0 pour montrer qui a la plus grosse en 1v1 avec ses ailes mulées (ne se voilons pas la face, 90% des gros durs qui glande la bas les ont mulé ET/OU gradées de façon déloyale), c'est du PVP stérile ou l'issu du combat est, dans la plupart des cas, connue à l'avance.
- Le Kolizay, c'est pareil, les compos créées pour s'y rendre à THL offrent des combats bien trop peu représentatifs d'un réel combat PVP en multi.
- Les prismes sont inexistants depuis... 2010 ? Peut être même 2009... C'était un excellent moyen (le meilleur?) d'apprendre à PVP en multi, et là, c'était du vrai PVP, mais bon, ça n'existe plus puisque il n'y a rien à y gagner, on préfère montrer ce qui se cache sous le caleçon en -1/0, nettement plus gratifiant pour l'égo. Bref, passons.
- Donc au final, la seule réelle possibilité de faire du vrai PVP reste les percepteurs, hors elles se font également de plus en plus rares en bande organisée, contrairement à avant ou les attaques étaient monnaies courantes à toute heure et quelque soit les guildes (même les plus risquées en terme de défense).

Donc pour faire la synthèse de tout ça, les participants sont très bien stuffés, pour beaucoup, ils ont une expérience 1v1 relativement riche, sûrement aussi riche en Kolizay, mais dans le choix de compositions, d'entraînements, de combats multi, c'est pas encore ça.
Et ce qui est dommage dans tout ça, c'est qu'à coté, l'on retrouve occasionnellement des joueurs qui savent en mettre plein les yeux de part leur skill en multi mais qui n'ont pas le stuff qui suit derrière...

Rykke Errel rouille, se repose sur ses lauriers, s'est laissée se faire menée par le bout du nez par une poignée de nombrilistes, s'est cassée la gueule comme jamais ça n'est arrivé auparavant. Les questions sont encore à se poser pour que les leçons puissent être apprises et retenues.

Pour ma part, je suis bien content de ne pas avoir eu tord sur mes pronostiques, et ce, longtemps à l'avance, mais je n'imaginais pas à quel point l'on puissent se prendre une telle sentence.

D'ici l'année prochaine, le serveur (et j'espère les soit disant adèptes du PVP qui traînent en -1/0) a bien le temps d'organiser des groupes de joueurs régulièrement pour aller péter des percos de grosses guildes et ainsi apprendre à PVP, avoir peut être aussi une autre vision du serveur, et non du nombril.
Je vais prendre la peine de répondre posément à Yst pour son post exhaustif qui fait un tour assez vaste même si incomplet de la question. Je le ferai posément et sans volonté de remettre de l'huile sur le feu, sur la base de ma réflexion extérieure, humble et détachée, et sur le mode du "quote war". (but peaceful war dear Yst' (a))

Citation :
Je tiens à ajouter mon petit grain de sel à cette conversation, qui est assez déconcertante.
Tu voulais sans doute dire "prévisible", puisque c'est chaque année grosso modo la même chanson, au timing et aux accords près.

Citation :
Dans un premier temps, quel débat stérile… (C'est fait, c'est fait, pourquoi envenimer les choses...)
Il n'est stérile, à mon sens, que pour deux raisons essentielles:
1°) les égos des deux parties,
2°) le timing, qui est un facteur aggravant de la première. Les rancoeurs et la déception sont encore fortes chez les acteurs, là où il leur faudrait souffler un peu, prendre l'air, relativiser.
Quant à la fin de ta phrase, je me pose en total désaccord. Ce débat est prématuré mais nécessaire, faute de quoi on verra fatalement ressurgir régulièrement cet abcès de pus, propice aux querelles jamais apaisées. Il y a un moment où il faut se dire les choses.

Citation :
Je pense que des personnes qui ne participent pas à ce tournoi PvP devraient un peu se nuancer dans leurs propos. Quoi de plus facile que de juger quand on est pas soit même acteur ? Une légère remise en question à ce sujet là serait peut être intéressante, non ?
Il n'est pas plus aisé de juger quand on n'est pas acteur.
Néanmoins, au même titre qu'il n'est pas nécessaire d'être boulanger pour avoir un avis sur le goût du pain, ça n'empêche pas de pouvoir apporter une lecture pertinente. De plus, en effet c'est plus facile, dans le sens où on a davantage de recul et, souvent, moins de partialité.

Citation :
De plus, il faut bien rappeler que c’est nous, joueurs de R-E qui avons élu nos représentants… Il faudrait également y songer…
Quel rapport cela a-t-il avec la manière dont le "leadership" va s'instaurer parmi les représentants ensuite?

Citation :
Ensuite, rejeter la faute sur certaines personnes laisse penser à un manque de maturité de la part des autres, après tout, c’est un jeu… Et un ensemble de joueurs… Sinon à quoi bon appeler ça une « équipe » ?
Là non plus, je ne te suis pas franchement. Ce que j'aurais tendance plutôt à déplorer c'est, encore une fois, le timing et la manière dont la complainte a lieu. Ceux qui énoncent l'idée que les compos ont été faites "à l'insu de leur plein gré" ne laissent finalement (et je préviens suffisamment tôt que ce n'est nullement un taunt mais une froide analyse) planer à leur sujet que deux hypothèses peu flatteuses:
- ou bien ils ont vraiment été crédules, faisant preuve de peu d'intelligence pour se faire ainsi """manipuler""" (y'a assez de guillemets?)
- ou bien ils ont vraiment été faibles, faisant preuve de peu de "courage", disons de "corones" (chères à Pepe^^) pour ne pas mettre les pieds dans le plat au moment adéquat.
Par contre, je ne vois pas en quoi remettre les choses à plat et analyser à postériori ce qui a mal fonctionné est un "manque de maturité ou d'esprit d'équipe".
Quand le lead (ou autre chose) a dysfonctionné, c'est au contraire le devoir élémentaire de chacun de revenir dessus, encore faut-il y mettre les formes et le respect afférent, tout en sachant mettre son égo et ses griefs personnels de côté.

Citation :
Choisir de prendre en compte l’avis d’une personne qu’on estime, et qui de surcroit, à une expérience PvP notable…. Quoi de plus intéressant pour la composition des équipes après tout…
Je suis d'accord avec ça. Cac a au moins eu le mérite d'être une force de proposition.
Le problème est que, quand le "lead" est peu partagé, les boucs émissaires après naufrage sont tout trouvés. (encore que Capie entretienne étrangement le sombre mystère des 2,3 "décideurs de l'ombre", qu'il n'a encore pas pris le soin de nommer précisément...)

Citation :
Quant à la pastèque de Cac-arm…. Que dire ? Les aspirations de chacun sont différentes dans ce jeu… Respectons la sienne (même si elle est plus que relou ). Et puis, ne pensez vous pas que ce sont les joueurs qui ont crée cette spirale d’égo surdimensionné ? Les kikoofanboyz§ et consorts ?

De plus, il s’est beaucoup investi pour le serveur, il nous a prouvé à plusieurs reprises qu’il était un joueur confirmé…
La pastèque étant un fruit ayant tendance à se faire découper de manière lapidaire, je pense qu'il en sera de même de cette partie de ton post.
Tout d'abord, non, je ne pense pas que les kikoo & consorts aient quelque chose à voir avec la personnalité que Cac, que je respecte tout à fait.
Cependant, je reste persuadé que, ce qui passe VRAIMENT mal cette année, c'est la manière dont il a communiqué pendant le tournoi. J'entends: quand tu demandes de gros sacrifices à tes team-mates, tu dois, avant toute autre chose, au moins leur témoigner du respect et de la reconnaissance, afin que chacun se sente investi du choix stratégique qui a été fait. Or, de ce que j'ai lu lire ou entendre, on en a été assez loin, ce qui est plus qu'une faute grâve.
En résumé et j'en terminerai là. De mon point de vue, le choix stratégique fait par "les deux-trois dont Cac" se discute mais ne prête pas tant à polémique que cela. Par contre, la manière dont on a ouvertement méprisé des joueurs qui, eux, se sont sacrifiés, est assez déplorable, à plus forte raison de la part d'un joueur confirmé, investi, pilier, icône ou que sais-je... (devoir d'exemplarité oblige)

Ce qui me semble avoir été clairement en défaut est le partage du lead (puis de la décision) et la manière de gérer l'équipe, notamment au niveau de la com, pas l'option prise qui, je le rappelle conjointement à la démonstration faite par Pepe, me paraît la seule propice à faire gagner Rykke d'une certaine manière. Puisse l'équipe C valider cet espoir de victoire!

Dernière modification par Mishra ; 16/08/2012 à 14h22. Motif: La ponctuation du pavé et l'usage du gras, c'est le bien!
Ce que tu dis Dea, ne fait pas avancer le shmilblick.

On ne peux pas changer l'évolution du jeu, les prisme ne rapporte plus rien et il n'y a plus aucune intérêt à les posséder de part les téléportations donjons.

Le système kolizé est, je n'ai pas peur des mots, nul à chier.
Les récompense ne sont pas adapté, et le temps d'attente est bien trop long pour la plupart des " bon " joueurs.
Les attaques percos c'est pareil, un gang bang à 8 ne t'enseignera rien.

Ce que je préconise, c'est de pvp en 1 vs 1 sur le plus de classes possibles ( ce qui n'est pas facile, je suis au courant ) et de pvm, et oui c'est bêtes à dire mais c'est une des seuls situation ou tu peux acquérir des automatismes, qui se révèlent très utiles.

Ps : Mishra post plus lentement tu pourris mon plaisir.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Certains (beaucoup...) se laissent influencer par les grosses têtes du serveur, et quand messieurs les grosses têtes disent quelque chose, il est évident qu'ils ont raisons.
Related picture (©Metal-Djinn) :

847934Cacdmonlol.png

Pour les entraînements (qui ont été effectué presque exclusivement qu'en ma présence, puisque personne (ou presque) d'autre n'avait les couilles pour en faire) effectivement ceux-ci n'étaient pas représentatifs du PvPm, d'ailleurs comme l'an passé et même l'année d'avant ça ne l'a jamais été.
Pourquoi? Parce que nous ne sommes pas foutus d'avoir des potentiels représentants un minimum stuffés motivés pour se bouger les fesses.

Pour ta représentation du PvP sur Rykke, c'est la même chose partout, je dirai même que nous sommes plus actifs que la moyenne, en PvPm comme solo.

Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Pour ma part, je suis bien content de ne pas avoir eu tord sur mes pronostiques, et ce, longtemps à l'avance, mais je n'imaginais pas à quel point l'on puissent se prendre une telle sentence.
Il est toujours facile de parler après.

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 16/08/2012 à 14h31.
Je ne pense pas que je peux critiquer quoi que ce soit sur ce sujet, vu mon avancé et mon expérience dans Dofus. Rykke Errel a été jusque la un serveur très solidaire, peut-être aujourd'hui un peu moins. Probablement a cause de l'arrêt de certain excellent joueur.

On est d'accord pour dire que le Goultar a été raté cette année, quoi que il reste toujours une team en liste.

Le seul problème qui a fait ravage cette année et qui a l'origine de tout vos postes, c'est l'égo de certains. Effectivement, ce problème à été desceller des le départ en décidant des faire 2 bonnes team et 2 teams dites poubelle.

A l'avenir, pour le prochain goulta, essayer de ne pas refaire les même erreurs ...

Dernière modification par Sheiky ; 16/08/2012 à 14h18.
Citation :
Publié par [Ryk]-Cac-arm-
Lis ceci Shinichi :

J'ai mis ces 5 propositions, oui. Pourquoi? J'ai repris celles proposées par des titulaires ou des remplaçants
Et Onoki il est quoi ?
Titulaire ? Remplaçant ? n_n
Pangle, tu as tord sur toute la ligne, le 1v1 ne t'enseignera JAMAIS toutes les synergies possibles entres les différentes classes en pvp-multi.

Les anciens Goultarminators le prouvent très bien puisque la plupart des participants avaient une expérience en pvp-multi via les prismes et/ou percos voir même en pvp sauvage (oui fût un temps ça existait) et eux ont fais des scores honorables.

Aujourd'hui, le PVP multi n'existe plus de quelque façon que ce soit, le 1v1 c'est bon, je crois qu'on en a fais le tour (et c'est vite fait), à part le Steamer qui reste encore un mystère pour certains, on connait tous les sorts de toutes les classes, les builds possibles etc... C'est stérile. Et c'est pas avec ça qu'on apprends à former de bonnes compos, à équilibrer au mieux les équipes etc....

Mais bon, cette année, c'était pas communautaire, d'une part d'Ankama mais aussi et surtout de part certains représentants.

On s'est bien vautré, on peut avoir honte, mais on peut aussi tirer les leçons.

Ton 1v1 Pangle, tous les participants le connaissent, voie là ou sa mène.
Citation :
Publié par Mishra
Cependant, je reste persuadé que, ce qui passe VRAIMENT mal cette année, c'est la manière dont il a communiqué pendant le tournoi. J'entends: quand tu demandes de gros sacrifices à tes team-mates, tu dois, avant toute autres choses, leur témoigner du respect et de la reconnaissance, afin que chacun se sente investi du choix stratégique qui a été fait. Or, de ce que j'ai lu lire ou entendre, on en a été assez loin, ce qui est plus qu'une faute grâve.
D'abord, je tiens à préciser que je pensais que la team B avait les moyens de réussir quelque chose (et le match contre Silouate nous l'a montré). Je ne parlerai donc pas de "sacrifice" pour cette équipe.
Ensuite, je vais le dire pour une 3ème fois, mais bon. Il est vrai que je suis allé un peu loin dans le jugement de ceux-ci, comme l'a dit Adafede, j'ai mes raisons et les exposer ici ne serait pas très judicieux. (Attention, je ne dis pas que je ne suis pas coupable, disons que j'ai suivi certains dans leur petit jeu).

@Shinichi : Shadow-Blight et Dark-Macx m'ont demandé de les mettre. Renseigne(z)-toi(vous) avant de dire de la merde.

[Modéré par Soulier Perdu]

@Mishra : Demi-finaliste l'an dernier, perdu en ragequit à cause d'une déco contre la fameuse team d'Hyrkul.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 16/08/2012 à 14h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés