Ce qui a fait la force de Rykke-Errel se sont les épreuves communautaires. Rykke-Errel a montré qu’il avait une communauté soudée, c’est d’ailleurs ce qui m’a, en partie, donné l’envie de migrer ici. Cette année les EC étant dissociés du Goultarminator, il fallait faire un choix. Soit nous participions au GIV en tant que spectateur en formant des équipes équilibrées et tout le monde aurait été satisfait, mais lorsque nous aurions vu les résultats de nos équipes ainsi que les résultats des serveurs Rushu, Buhorado et Hécate, nous nous serions finalement demandé si ce n’était pas mieux de tout miser sur deux équipes. Soit, justement, nous formions deux compositions capables de nous emmener en finale.
Pour ma part le choix était vite fait. J’ai donné mon point de vue et j’ai proposé les compositions que je souhaitais voir pour ce GIV, ceci n’engageait que moi. Je n’ai poussé absolument personne à faire ces compositions, le choix des compositions vous appartenait entièrement. En plus de cela, j’avais déjà annoncé que je ne me présenterai pas cette année, j’ai fait mon choix en toute impartialité (je ne suis pas Suisse pour rien

), deux guildeux se sont d’ailleurs retrouvés en team poubelle. Il n'y avait donc aucun intérêt personnel ou amical quant à mes choix.
Publié par
Shinichi-Rykke
Quand on nous dit "Seul les titulaires / remplaçants auront le droit de poster leur idées des compos" et que je vois que les compos acceptées sont celles proposées par un "bon" joueur ...
Tu fais preuve de mauvaise foi.
Cette phrase veut dire que seules les compositions souhaitées par les titulaires et remplaçants figureront sur le sondage. Ce n’est pas écrit que les compositions figurant sur le sondage doivent absolument avoir été proposées par ces derniers. Je ne pense pas qu’il n’y avait que vous qui aviez votre mot à dire sur les compositions. Tout avis était à prendre en compte.
__
Choisir de former des telles équipes c’était prendre le risque de les voir perdre trop rapidement et créer une grande désillusion pour Rykke-Errel. Mais ce risque, il fallait le prendre. Rykke-Errel a joué, Rykke-Errel a perdu gros, mais Rykke-Errel est loin d’être K.O puisqu’il lui reste une carte à jouer, et quelle carte ! Former quatre équipes équilibrées sur ce serveur aurait été du suicide, nous n’avions pas les joueurs. Pour moi, former quatre équipes équilibrées sur Rykke-Errel cette année, c’était tout simplement refuser de jouer, et ça je ne peux pas le concevoir.
Concernant les équipes choisies pour la phase finale du choix des compositions, je vois qu’il s’est passé deux jours entre le post de Cac-arm et la clôture de la première phase. C’est largement suffisant, il y a peut-être eu un petit manque de communication, mais moi j’appellerais plus ceci un désintéressement des joueurs concernés. Ils étaient au courant qu’entre le 16 et le 22 il y avait les choix des compositions, ils n’avaient qu’à suivre un minimum le forum. Toutes les compositions ont été prises en compte puisque se sont les représentants qui ont choisi les compositions qu’ils souhaitaient voir pour le sondage final. Si certaines compositions n’ont pas été retenu c’est qu’il y avait peut-être des raisons, là j’en vois 9 sur 14 avec LA classe du Goultarminator IV - le Roublard - avec des Xelor/Eni, un pur gâchis.
Choisir la 5ème proposition c’était équilibrer les forces entre l'équipe A et l'équipe B. Je pense que ça n’aurait pas été une bonne idée puisque ça irait à l’encontre de l’idée de faire deux bonnes équipes. Dans ce cas, il aurait fallut tout revoir et faire quatre équipes équilibrées plutôt que simplement vouloir inter-changer un personnage qui pénaliserait l'équipe A et donc, au final, condamnerait les équipes A B et D avant même le début du tournoi.
En ce qui concerne le dossier Cac-arm, je regrette profondément son attitude envers certains joueurs, je ne connais pas toute l’histoire mais s’il a fait ça c’est que certains y étaient pour quelque chose, ça ne l’excuse pas pour autant mais ses provocateurs devraient également se remettre en question. Cac-arm s’est beaucoup investit pour ce tournoi, on lui doit énormément. C’est faire preuve d’immaturité que de venir lui cracher dessus ici. Vous êtes grands, réglez vos différents par mp.
Notre équipe A a trébuché, le Goultarminator ne laissant pas de place à l'erreur cela nous a coûté une qualification en phase finale. Notre dernière carte s’appelle Rykke-Errel C. Une composition puissante surtout si les combats sont bien préparés, ce qui a été le cas jusqu’à présent et ce qui, je l’espère, le restera jusqu’à leur dernier combat.