Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est dingue cette parano de la plus grosse, à croire qu'il faut jouer sur du bas de gamme pour pouvoir poster sur des forums sa config.

Le monsieur demande (poliment, me semble t'il), si avec cette config, GW2 en RvR pourra passer avec les options graphiques au max (ou presque)?

Merci de vos retours! (bis)
Bonjour tout le monde, je profite de ce topic pour vous soumettre ma config afin de savoir s'il est possible que je fasse tourner GW2 en moyen et en résolution 1680*1050

Proco : Q8200 2.33GHz
Ram : 3 Go DRR2
CG : HD 5750 1Go

J'hésite a changé ma CG pour une 560Ti, cela aiderait-il ma bête?

Merci de vos réponses,

Tonton Flake
En même temps en l'état (jeu non optimisé) même une machine haut de gamme a du mal donc bon ce topic aura plus d'intérêt après ce week-end si on remarque une optimisation !

J'ai une "grosse config" et lors du ST j'étais obligé de descendre en moyen pour que ce soit jouable en WvW ou en PvE avec une vingtaine/trentaine de joueurs

Qualité graphique au max le reste du temps mais on sentait bien que le moteur avait du mal !
Citation :
Publié par Korgall
Est-ce que tu saurais dire le nombre de FPS gagné en passant en moyen lorsqu'il y avait du monde à afficher ?
Pour mon cas, j'ai gagné pas mal en virant les ombres (où en les passant en moyen), et un petit peu avec l'aa (mais bon je peux pas jouer sans aa ).
Pour les autres options ça changeait carrément rien alors autant tout laisser à fond. (peut être que pour des plus petites cg ça joue?)

Sinon il y a bien un mec avec un 2600k (4,8ghz) et une 680gtx qui était à 10fps, alors ça se trouve le Baron il aura des problèmes aussi.
bonjour, mon pc : athlon 64x2 3.2ghtz ;4go ram 1066 ; et une hd 4870 1go sapphyre, le tout sur seven 64
j'ai un doute sur l'efficacité de mon proc et de meme pour la carte graph (j'ai peur qu'elle soit limite ). dans un 1er temps je vai passer ma ram en 1600 MHz et mettre 8go mais es-ce-que le reste suffira sachant que je ne souhaite pas forcement jouer en ultra mais une resolution correct me suffirai pour commencer.

ps : je joue sur un 22 pouce
pps: je jouerai souvent en pvp
De base, pour gagner en fps, le plus simple est de viré tout ce qui est Ombre, AA, et trucs de ce genre. Déjà, rien que ça, ça fait gagner des fps.
Ensuite, joué avec les textures : Low, high, ultra ...

Citation :
Publié par keken
mon pc : athlon 64x2 3.2ghtz ;4go ram 1066 ; et une hd 4870 1go sapphyre, le tout sur seven 64
j'ai un doute sur l'efficacité de mon proc et de meme pour la carte graph (j'ai peur qu'elle soit limite ). dans un 1er temps je vai passer ma ram en 1600 MHz et mettre 8go mais es-ce-que le reste suffira sachant que je ne souhaite pas forcement jouer en ultra mais une resolution correct me suffirai pour commencer.
En moyen, sans ombres & autres, ça devrait être passable. 22 pouces, tu joues donc sur une résolution moyenne. Si tu restes soft sur les options graph', ça devrait le faire.
Bonjour a tous !

Pour ma part :

Core i7 950 3Ghz (ventirad: NOCTUA NH-D14)
12Go de ram DDR 3 1600Hz g-skills
Carte mére gigabyte X58-usb3
Gtx 480 X2 Mode SLI
SSD OCZ 90GO + Westerne digital 2TO 7200t/m
Alim corsaire 1200W
Clavier : cyborg
Souris : Cyborg r.a.t 7
écran : Asus 24 pouce (réso: 1920/1080) 2ms full HDMI "LED"

Je pense que le jeux tourne a fond sans problème avec ma config
Citation :
Publié par FlakeFr
Bonjour tout le monde, je profite de ce topic pour vous soumettre ma config afin de savoir s'il est possible que je fasse tourner GW2 en moyen et en résolution 1680*1050

Proco : Q8200 2.33GHz
Ram : 3 Go DRR2
CG : HD 5750 1Go

J'hésite a changé ma CG pour une 560Ti, cela aiderait-il ma bête?

Merci de vos réponses,

Tonton Flake
Up ^^
Citation :
Publié par winterflame
J’hésite a copier/coller le jeux sur le SSD mais es-que je vais y voir la différence....je pense pas :/
Si. En faite, l'accès au SSD étant plus rapide, ça améliorera tes temps de chargement du jeu.

Citation :
Publié par FlakeFr
Oui j'avoue, mais bon je poste comme un peu tout l'monde ma config ^^
Pour le PvE, ça ne devrait pas poser de souci. Pour le PvP, ça peut être juste, notamment le WvW en faite. Mais en low, je pense que ça devrait le faire.
Du coup, comme tu as accès la beta de ce we, je ne peux que te conseiller de faire les vérifications par toi même, en pvp (BG et WvW)et pve.

Par contre, tu ne pourras pas mettre le jeu en ultra avec les ombres et tout le toutim.
Je ne sais pas si changer simplement le CG te changera la vie. J'arrive pas à me rendre compte comme ça.
Citation :
Publié par Creepers
Yop à tous,

Je voulais savoir si avec ma config qui date de plus ou moins 2 ans je pouvais jouer avec une qualité graphique élevée tout en filmant avec camtasia studio ce que je fais pour faire partager au plus grand monde

Voici ma config :
  • Proc : i5 - 750 non OC
  • Carte mère : GIGABYTE P55A-UD4
  • Carte Graphique : ATI Radeon 5870
  • RAM : G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC12800
  • SSD : Intel X25-M 80Go

Ps : Je suis en dual screen 24 pouces
J'attends surtout de savoir ce que vaut ce processeur en WvW vu que j'ai le même, je te dirai ça ce week-end ^^ (le mien est légèrement OC cela dit, à 3GHz seulement mais avec le turboboost et le mode éco encore activés).

Par contre c'est presque dommage de n'avoir "que" 4Go de RAM vu le prix, à voir si la différence est notable en jeu, perso j'avais opté pour 4Go supplémentaires l'année dernière tant que les mêmes références étaient encore en vente et pas cher.

Pour la CG ça me parait pas mal : j'ai une 5850 bien OC (j'ai quasiment les fréquences d'une 5870 de base) et en PVE je tournais de manière fluide avec quasiment toutes les options au max à part les ombres (1920*1200), mais j'ai jamais joué avc plus de 10 joueurs à l'écran ni trop en intérieur...
Perso je pense passer sur une 7870 d'ici la fin de l'année si les prix baissent (voir me refaire une config complète en fonction de mon budget d'ici là), mais c'est juste parce que j'aime pouvoir jouer à tous mes jeux à fond !
bon perso ma config actuelle

Windows 7 x64
RAM : 8 Go DDR2
Cpu : Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz 3.2 GHz
CG : SLI GTX 560 Ti
SSD : 128 Go

bon j'pense que plus tard je vais changer ma CG / CPU / RAM => i5 / 2550 K / 32 Go RAM

ça devrait le faire
Citation :
Publié par Nathos
Si. En faite, l'accès au SSD étant plus rapide, ça améliorera tes temps de chargement du jeu.

Pour le PvE, ça ne devrait pas poser de souci. Pour le PvP, ça peut être juste, notamment le WvW en faite. Mais en low, je pense que ça devrait le faire.
Du coup, comme tu as accès la beta de ce we, je ne peux que te conseiller de faire les vérifications par toi même, en pvp (BG et WvW)et pve.

Par contre, tu ne pourras pas mettre le jeu en ultra avec les ombres et tout le toutim.
Je ne sais pas si changer simplement le CG te changera la vie. J'arrive pas à me rendre compte comme ça.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et de me pas m'avoir remballer ^^
Citation :
Publié par Beroq
32 giga de ram, pour?
ben parceque j'en ai envie c'est tout ... j'ai viré le swap de windows et je ne travaille qu'avec la mémoire .... donc comme on dit "vaut mieux trop que pas assez"

bon je commencerais avec 16 GB mais le but est d'arriver à 32 GB

je sais on va me dire ya pas besoin d'autant etc ... mais je travaille avec pas mal d'applications ouvertes vu que c'est mon pc principal qui fait aussi office de server ...

pis j'aime bien les gros chiffres na ^^
Citation :
Publié par Beroq
32 giga de ram, pour?
S'il ne veut pas de SSD, avec 32Go de ram, il aura de quoi faire un bon gros ram disk.

Citation :
Publié par FlakeFr
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et de me pas m'avoir remballer ^^
Aucun pb !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés