Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
Même si le jeu n'as pas des drivers optimisé, le CPU ne fait pas des calculs à la place du GPU, il en est incapable.
Si tu arrives à afficher le jeu c'est que tu as des drivers, de base on est d'accord, mais tu en as quand même.

Sinon, l'optimisation du jeu (et donc du moteur) n'a commencé que réellement depuis fin mars d'après Colin johanson.
Le 2e à un GPU de merde, sérieux 560 tout court à ce prix ? Quelle arnaque, même avec l'os, montée et un 2500k. J'te sors une config moyenne gamme avec os + un gpu en 22nm à ce prix >.<.
Le 1er à une alim moisie ocz.
Correct moué, pour ce prix je conseil sûrement pas le 2e. Le premier si tu es limité en pépète est un bonne affaire et à déjà été conseillé dans ce fil y a quelques pages.
En tout fait/monté avec os : Regarde chez ldlc, topachat ou c-discount qui s'y sont mis y a 1/2 mois environ.
Citation :
Publié par Antaro
Mais tout de même correct pour gw2 ?
Si y a meilleur qualite / prix ailleurs pourquoi pas
Edit: utilise cette outil.
Pour 800 euro t'as mieux (et même de beaucoup) et au moins tu choisis les marques.

http://www.materiel.net/wizard/confi..._pc_de_bureau/
Comme ça tu fais ce que tu veux, donne une ordre de prix que t'es près à mettre et on pourra te dire le meilleur matos que tu peux avoir.

(pour te donner une idée pour le prix du 2eme, tu peux avoir une 570gtx avec un bon ventilo, un 2500k avec un bon ventilo et 8 giga de ram)

Dernière modification par Beroq ; 23/04/2012 à 23h12.
Citation :
Publié par Inambour
Le 1er à une alim moisie ocz.
J'viens de choisir mon futur PC GW2 que j'vais acheter à la release

CPU i5 2500K + Thermalright Silver Arrow ou Archon suivant la place avec les RAM
MB Asus P8Z68-V LX
CG HD7850 2 Mo
2X 4Mo G.Skill [ RipjawsX ] F3-17600CL9D-8GBXLD
SSD Crucial M4 120 Mo

L’alimentation j'ai pas encore trop réfléchi. En 600 à 700 W, tu conseillerais quoi pour max 100-120€ ?

Le boitier... ? J'partais sur un Antec 300 sans avoir trop regardé

Enfin pour jouer c'est la merde pcq un nostromo ou G13 m'oblige à tenir la souris avec la main droite -> Au pire, le bon clavier + souris gaucher !

Merci d'avance.

Dernière modification par IBastonI ; 23/04/2012 à 23h18.
Citation :
Publié par IBastonI
J'viens de choisir mon futur PC GW2 que j'vais acheter à la release

CPU i5 2500K + Thermalright Silver Arrow ou Archon suivant la place avec les RAM
MB Asus P8Z68-V LX
CG HD7850 2 Mo
2X 4Mo G.Skill [ RipjawsX ] F3-17600CL9D-8GBXLD
SSD Crucial M4 120 Mo

L’alimentation j'ai pas encore trop réfléchi. En 600 à 700 W, tu conseillerais quoi pour max 100-120€ ?

Le boitier... ? J'partais sur un Antec 300 sans avoir trop regardé

Enfin pour jouer c'est la merde pcq un nostromo ou G13 m'oblige à tenir la souris avec la main droite -> Au pire, le bon clavier + souris gaucher !

Merci d'avance.
Ventirad : prends le silver.
Ram : nul besoin de taper dans le 17600, un pack 12800 te reviendras bien moins cher pour un résultat quasi identique.
ssd : les m4 sont en 128 et un très bon choix
alim : je prends direct avec mini 2pci-e au cas où tu veuilles upgrade : antec hcg 620W (semi modulaire), corsair tx 650W (semi modulaire), fortron 600w, et un modèle haut de gamme en gold+modulaire corsair ax 650.
A toi de choisir, y a moins cher si tu t'en fou du modulaire mais vu ta tranche de prix me suis pas fais chié .
boitier : zalman z9+, oui je me répète mais en fait sans savoir ce que tu veux d'un boitier, ni quel prix je file direct l'un des meilleur rapport qualité/prix du marché actuel. ou un CM HAF X si tu veux du courant d'air.
Citation :
Publié par Inambour
...
En fait les prix, tu prends matériel.net tu retires la TVA et tu fais un bon -15% et tu as ske je vais payer

Sinon j'v partir sur :

Ventirad = C'est 2 Thermalright en fait mais l'Archon est plus compact. Mon premier choix est l'Arrow Silver mais faudra voir au niveau du montage car il empiète sur tous les emplacements RAM vu sa taille. Sans parler qu'il bloque aussi le premier emplacement PCI-e sur l'Asus donc le SLI/CrossFire c'est mal barre surtout que c'est only pour GW2. De toutes, le jour ou je change, j'me prends pas la tête et je change tout le PC vu les prix.

Corsair Professional Series Gold AX650 à 95€

Kingston HyperX Genesis PNP 2x4096Mo 1600Mhz à 50€

Zalman Z9+ à 43€

Merci pour les infos.
Citation :
Publié par IBastonI
Ventirad = C'est 2 Thermalright en fait mais l'Archon est plus compact. Mon premier choix est l'Arrow Silver mais faudra voir au niveau du montage car il empiète sur tous les emplacements RAM vu sa taille. Sans parler qu'il bloque aussi le premier emplacement PCI-e sur l'Asus donc le SLI/CrossFire c'est mal barre surtout que c'est only pour GW2. De toutes, le jour ou je change, j'me prends pas la tête et je change tout le PC vu les prix.
Je sais, mais tu me demandes de faire un choix entre les 2. Ils sont gros, enfin surtout haut et large tout les deux (l'archon ne dépasse pas sur la ram).
Y a des liste de compatibilité ventirad/ram sur les sites constructeurs, jettes-y un neunoeil.
Sinon en moins relou pour la ram tu as le HR-1 et le Macho qui sont quasiment aussi performant mais bien moins cher.
J'ai de sérieux doute sur le fait que le ventirad t'obstrue le premier pci 16x, moi même ayant un NH D-14 (qui est un monstre gras) et une CM ATX du même gabarit que la tienne (en terme de pci-e) et j'en suis loin, très loin même (en gardant le rapport centimètre).
Pensez-vous qu'avec cette configuration, je pourrai faire tourner GW2 en RVR avec d'excellentes options graphiques?

Processeur: Intel Quad Core i7-2600K CPU @ 3.40GHz (8 CPUs), ~3.4GHz
Carte Mère: ASUS P8P67
Mémoire: DDR 8GB DDR 1600 Corsair Vengeance
Alim: 750 W Corsair
Disque Dur: SSD Drive 120 GB 2.5 SATA CORSAIR
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 580

Merci de vos retours.
Citation :
Publié par Meta-Baron
Pensez-vous qu'avec cette configuration, je pourrai faire tourner GW2 en RVR avec d'excellentes options graphiques?

Processeur: Intel Quad Core i7-2600K CPU @ 3.40GHz (8 CPUs), ~3.4GHz
Carte Mère: ASUS P8P67
Mémoire: DDR 8GB DDR 1600 Corsair Vengeance
Alim: 750 W Corsair
Disque Dur: SSD Drive 120 GB 2.5 SATA CORSAIR
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 580

Merci de vos retours.
C'est une blague ?
Yop à tous,

Je voulais savoir si avec ma config qui date de plus ou moins 2 ans je pouvais jouer avec une qualité graphique élevée tout en filmant avec camtasia studio ce que je fais pour faire partager au plus grand monde

Voici ma config :
  • Proc : i5 - 750 non OC
  • Carte mère : GIGABYTE P55A-UD4
  • Carte Graphique : ATI Radeon 5870
  • RAM : G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC12800
  • SSD : Intel X25-M 80Go

Ps : Je suis en dual screen 24 pouces
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés