Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
Peut importe que je mette en LOW ou Full les fps varient très peu donc c'est en effet plutôt inquiétant.
J'ai vu un mec avec une GTX 680 est les mêmes FPS que moi...
Il y'a du boulot avant la sortie.
J'ai plus de FPS avec tout d'activé que tout au mini avec ma 680, la carte graphique n'est vraiment pas l'élément limitant, ca "charge" juste le proc.
Message supprimé par son auteur.
Si, il est pris en compte (cf ma 6990 qui est CFx virtuel) mais non supporté par des drivers ou une optimisation quelconque. Ça vient en dernier ce genre de truc.

Bref on peut avoir 75 gpu en parallèle ça changerai rien, par contre 75 cpu mono core peut être...
En fait l'accélération matérielle n'est pas activée ni les SLI/Crossfire pour cette beta (cf. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1176957) tiré du forum officiel.

Citation :
Compatibilité matérielle
Affichage : le curseur de réglage des paramètres graphiques n’a pour le moment qu’un impact mineur sur les performances.
Nous optimisons actuellement Guild Wars 2 afin d’améliorer le nombre d’images par seconde. Sur la plupart des machines haut de gamme, le jeu fait essentiellement appel au processeur. Réduire la qualité graphique ou installer une carte graphique plus récente n’aura donc probablement que peu d’impact sur les performances.
En revanche, désactiver les réflexions peut permettre d’améliorer la fréquence d’images sur les machines plus anciennes ou moins puissantes.
L’installation du client du jeu dans le répertoire “Program Files” de Windows Vista ou Windows 7 peut entraîner des problèmes lors de l’application des mises à jour.
Nous vous recommandons de l’installer dans un autre dossier ou de l’exécuter en tant qu’administrateur.
L’utilisation du Centre de contrôle AMD Catalyst™ ou du Centre de contrôle AMD VISION™ Engine pour forcer l’activation de l’anticrénelage provoque généralement l’affichage d’un écran noir lors du jeu.
Le délai de détection et récupération de Windows (“TDR”) provoque parfois le redémarrage des pilotes graphiques lorsque ces derniers cessent de répondre, entraînant du même coup l’affichage de l’alerte correspondante.
Ordinateurs portables Alienware ATI : la fenêtre du client de jeu Guild Wars 2 ne peut être restaurée correctement après avoir été réduite.
A l’heure actuelle, toute modification de la fréquence d’horloge du noyau ou de la carte graphique entraîne généralement une baisse des performances.
Il est donc recommandé de conserver les fréquences d’origine.
Les technologies AMD CrossFire™ et NVIDIA® SLI™ ne sont pas prises en charge pour le moment.
Ces fonctionnalités doivent être désactivées pendant le jeu. defaults.
L’activation de NVIDIA 3D VISION® peut causer des plantages sur certains ordinateurs.
Si vous avez des plantages lorsque cette option est activée, il est recommandé de la désactiver dans le panneau de configuration NVIDIA.
Bonjour à tous,
Je pensais pouvoir tourner en Low mais j'ai en fait pas mal de soucis. Dès que la zone comporte plus de 5-6 personnes c'est complètement injouable. Dès que je rentre dans une ville, c'est injouable. Mon UC s'emballe.
Sinon quand c'est calme c'est parfaitement fluide.

Mon ordinateur portable : Toshiba Satellite P300-220
Intel Core 2 Duo P8600 2.4Ghz
ATI Mobility Radeon HD 4650 1Go
4Go RAM DDR2

Je voulais savoir si vous aviez svp des petits tips pour optimiser les petites configs dans ces cas-là ? J'ai déjà mis toutes les options GW2 au minimum, réduit la résolution (1280*800 au lieu de 1440*900), killé tous les process, retiré aero, mis à jour mon driver graphique, ... Mais rien n'y fait

Merci d'avance
Pour ma part:
Processeur i3 2100 à 3.1Ghz
4 Giga de RAM
Geforce 560 Ti
Windows 7 64 bits

Pas de OC

je tourne tout a fond de 30 à 40 Fps
par contre si du monde autours je tombe aux alentours de 25 - 30.
Pas fait autre chose que les quêtes de début
Mise a part le contenu , optimisation du jeu est a chier, j ai du mal a croire que cela va changer plus tard ! pourtant il m a l air ligth niveau poly comparer a un tera mieux fini qui est lui super fluide.
Comment peut on encore de nos jours optimisées un jeu de cette facon
Citation :
Publié par wiscarol
En fait l'accélération matérielle n'est pas activée ni les SLI/Crossfire pour cette beta (cf. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1176957) tiré du forum officiel.
Il peuvent dire ce qu'ils veulent mon CFx tourne, pour comparer avec swtor lors de la première beta le jeu ne prenait qu'une carte (ou un gpu) sur les deux alors qu'ici d'emblée il réparti la charge (certes faible 18% ça pu du slip...).

@Chatonne > 40 fps avec un i3 et quelle résolution ? A quel endroit du jeu ?
Parce que sérieux plus je lis les config de ce WE plus je me retrouve avoir des fps équivalent à certaines personnes avec pourtant un meilleur proc (et on sait que le jeu tire dessus quasi uniquement).
Citation :
Publié par Inambour
Il peuvent dire ce qu'ils veulent mon CFx tourne, pour comparer avec swtor lors de la première beta le jeu ne prenait qu'une carte (ou un gpu) sur les deux alors qu'ici d'emblée il réparti la charge (certes faible 18% ça pu du slip...).

Parce que sérieux plus je lis les config de ce WE plus je me retrouve avoir des fps équivalent à certaines personnes avec pourtant un meilleur proc (et on sait que le jeu tire dessus quasi uniquement).
Ah 1600x1050 max de mon écran, ca joue surement, j'avais oublié ce detail.
Départ et l’espèce de capitale humaine.

J'ai test l'arche du lion, ca rigole déjà moins, je dépasse rarement les 25 fps la bas...
BG pas de soucis de FPS, je tourne vers 25 même a 5-6 persos ensemble
Prochain test le WvWvW pour voir si c'est jouable ^^

Dernière modification par chatonne ; 28/04/2012 à 13h35.
Citation :
Publié par Inambour

Nan mais je suis d'accord avec toi... Les gens avec un proc de merde ont les mêmes perfs que moi avec un E2500K @ 4.5ghz qui n'a jamais été à plus de 50% d'utilisation dans un jeu ( donc marge énorme^^) , j'ai du mal à croire leurs propos.
Même dans ST2 en 4vs4 avec des armées de malade tout en ultra ( donc beaucoup d'affichage et grosse sollicitation du proc) aucun ralentissement et proc pas à plus de 60%)
Autre exemple, hier = ou - 150 joueurs sur tera, gros fight, proc à 50% ....

Bref non seulement leur opti est minable à coté d'autres jeux mais en plus j'ai du mal à croire que le problème vienne du jeu qui tire uniquement sur le proc vu qu'on à les mêmes FPS avec une config fumée qu'avec une config légère.
Ma petite expérience si ça peut aider certains, ma config :

Processeur e8400 OC à 3.8Ghz
4 Giga de RAM
GTX 275
Windows 7 32 bits

Je tourne le jeu tout en low aux alentours de 30-40 fps dans les bgs et les zones peu peuplées.
Sinon dans la zone de départ Charr (énormément de monde) et en WvW ( environ 50personnes sur l’écran sur la bataille où j'étais) je tournais aux alentours de 10-15 .

Donc bon, je comptais racheter une config autour d'un i5 2500k, je crois que c'est ce que je vais faire après la release, histoire d'être sur que ce n'est pas un problème lié a la beta.
Bonjour j'aimerais savoir si ma config de pc portable pourra faire tourner guild wars 2 ?

CPU : AMD Athlon (tm) II P360 Dual-Core

Vitesse du processeur : 2,3 GHz

OS
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 (build 7601), 64-bit

Carte vidéo : AMD Radeon HD 6650M

Caractéristiques:

Version Pixel Shader : 5.0
Version de Vertex Shader : 5.0
RAM vidéo dédiée : 1 Go

Carte son : Realtek High Definition Audio

j'ai 200 Go d'espace libre
merci d'avance =)
i7 2600k stock ou oc @4.5ghz, ht on/off
hd 4890
1680*1050
Même résultat quelque soit les options: 20-30 fps pve/bg, 10 en open avec du 50+VS50+

Bref vivement les optimisations.

Pour ceux qui veulent voir afficher leur fps (et pas que) en jeu:
il faut rajouter " -perf" dans la cible du raccourcis GW (raccourcis sur bureau>propriétés>ligne cible):
"C:\votrechemind'accès\gw2.exe" -perf
Pour moi ça donne "C:\Guild Wars2\gw2.exe" -perf

Dernière modification par Yoph ; 28/04/2012 à 17h03.
J'me pose quand même des questions...Avec ma config' je fais tourner BF3/Skyrim à fond sans soucis, et la je tombe à 15/20 FPS grand max' sur GW2, W-T-F ?

Citation :
AMD Phenom(tm) II X6 1090T Processor 3.20GHz
8Go de RAM
Win7
ATI Radeon HD 6950
Citation :
Publié par Yoph
i7 2600k stock ou oc @4.5ghz, ht on/off
hd 4890
1680*1050
Même résultat quelque soit les options: 20-30 fps pve/bg, 10 en open avec du 50+VS50+
Perso c'est i7 2600K @ 4.8 GHz + GTX 570 (pas d'OC).
En 1920x1200, avec toutes les options à fond + V-Sync forcé dans les drivers, je tourne à 60 fps en PvE (de ttes façons limité à 60 donc je sais pas si ça peut monter plus haut).
35+ fps quand il y a du monde autour + une attaque de mobs.
25-35 fps dans les villes de début.
Pas encore essayé le PvP à 50 vs 50.

Citation :
Publié par Sartax
J'me pose quand même des questions...Avec ma config' je fais tourner BF3/Skyrim à fond sans soucis, et la je tombe à 15/20 FPS grand max' sur GW2, W-T-F ?

AMD Phenom(tm) II X6 1090T Processor 3.20GHz
8Go de RAM
Win7
ATI Radeon HD 6950
Ce que je lis c'est que la beta utilise surtout le CPU et donc à 3.2 GHz, forcément ça va pas aller bien haut. Peut importe la carte graphique que tu as.
I7 2600k et 460 gtx, ombre désactivé, réso 19.

En bg je tourne entre 60 et 100 fps et Wvw 25 vs 25 25 fps environ. gpu 98 %

J'ai fraps en wvw; je mettrai la vidéo demain.

Il est pas super opti mais ca reste super jouable comparé au mmo dernièrement sortie......

Dernière modification par Nukanuka ; 28/04/2012 à 20h17.
J ai l impression que les ATI (pour moi 5850) ne sont pas tout prisent en compte a 100 % de leurs capacités, j ai vérifié avec after burner IG avec des grosses zones plein de monde le GPU dépasse pas les 60 % maximum.

Si vous pouvez regarder avec vos NVIDIA ? merci.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés