Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème c'est bien la masse...
Evidemment que dans une quête "histoire" bien fermé ou tu es seul tu peux même monter a 100FPS+ mais le problème se pose quand il y'a pas mal de joueurs ou en WvW.
J'espère voir une sacré modification pour les prochaines béta.
Citation :
Publié par kominext
Le problème c'est bien la masse...
Evidemment que dans une quête "histoire" bien fermé ou tu es seul tu peux même monter a 100FPS+ mais le problème se pose quand il y'a pas mal de joueurs ou en WvW.
Bah non. La preuve on voit des gens se plaindre d'avoir 20 fps en PvE.
Citation :
Publié par Hishiryo
Bah non. La preuve on voit des gens se plaindre d'avoir 20 fps en PvE.
Nan jai dis " la masse" pas le pve ou le WvW.
Il peut y avoir de la masse en PVE regarde dés la première zone c'est blindé de monde et nous sommes pourtant en PVE.

Bref en fait tout déconne, les zones vides, les zones blindés, c'est la merde partout et pour tous ( sauf les joueurs occasionnels ou console qui sont habitué à jouer à 20-30 fps) comme ça au moins pas de jaloux ^^
Toujours a la recherche de la config parfaite (pour mon porte monnaie) j'aimerai avoir un avis sur celle-ci :

ASUS M5A78L-M / Socket AM3+
INTEL Core i5 2500K - 3,3 GHz
Cooler Master Hyper 212 EVO
Zalman Z9 Plus
Kingston HyperX 8 Go 1600Mhz
ATI Radeon HD 7850 - 2GO
SEAGATE 500Go
OCZ Alimentation 550 W

Total 800€

Puis-je espérer faire tourner le jeu en moyen en 3W sans soucis ? Du moins sur la béta pour le moment.

Merci
Citation :
Publié par Antaro
ASUS M5A78L-M / Socket AM3+
INTEL Core i5 2500K - 3,3 GHz
Incompatible le socket AM3+ n'acceptera qu'un processeur AMD AM3 (par ex: Phenom) ou AM3+ (Bulldozer )

Regarde ici pour des cartes mères compatibles avec ton i5, ou alors oriente toi vers un CPU AMD.
attention je vais sortir la config qui fait rire

windows vista 64 bit
pentium dual-core CPU E5200@ 2.50Ghz
Nvidia G-force G210 HD
4 Go de RAM

et le jeu tourne de manière plutôt fluide (du moins pas au maximum non plus et dans les limite de la beta, c'est sur qu'avec des gros bus de 30 joueurs et plus tout de suite c'est beaucoup moins fluide)

comme quoi même sans avoir une machine de guerre ça passe (même si faudrais que je change de pc...)
Ce que j'en retiens dans l'ensemble, c'est que c'est assez prometteur.

Je n'ai jamais eu de grosses baisses de fps quelque soit la population, ni aucun freeze ou autre bug pénible.

Le seul truc emmerdant c'est que les fps sont assez bas dans l'ensemble, on dirait presque qu'on joue sur console

Si la moyenne des fps augmente par la suite, ça risque de le faire.
Citation :
Publié par lolox
J ai l impression que les ATI (pour moi 5850) ne sont pas tout prisent en compte a 100 % de leurs capacités, j ai vérifié avec after burner IG avec des grosses zones plein de monde le GPU dépasse pas les 60 % maximum.

Si vous pouvez regarder avec vos NVIDIA ? merci.

+1 ma 5850 ne tourne pas non plus beaucoup (d'ailleur j'ai du baisser les graphismes pour ne pas que ca rame malgres qu'elle ne soit pas a plein régime)
quand je joue a AION, les venitillo de ma CG tourne plein pot et sur GW2 rien, preuve qu'elle n'est pas utiliser pleinement :s

j'espere que c'est un bug de leur jeu car avoir un i7 860 et une ati 5850 et mettre le jeu quasi au mini pour que ce soit fluide en permanence ca fait mal au c**
meme si ma config date un peu, je fais tourner rift, battlefield 3 et skyrim a fond... donc je ne comprend pas la contreperformance de mon PC sur GW2
Citation :
Nous optimisons actuellement Guild Wars 2 afin d’améliorer le nombre d’images par seconde. Sur la plupart des machines haut de gamme, le jeu fait essentiellement appel au processeur. Réduire la qualité graphique ou installer une carte graphique plus récente n’aura donc probablement que peu d’impact sur les performances.
Source
i5 2500k@4,5Ghz
8Go
geforce 8800GT 512
1920*1080

En PvE, tout au max sauf l'antialiasing => très jouable, entre 30 et 60 fps

En WvW, j'ai juste diminué les ombres et réflexions. Jouable (fluide à l'écran) avec une quarantaine de bonhomme en train de couper du bois.

Le jeux exploite clairement le processeur au lieu de la carte vidéo. Le choix du directX9 peut être contestable mais au moins ça marche, l'esthétique est conservé et, preuve en est, ça rame pas sur une vieille carte vidéo.
Citation :
Publié par FlakeFr
En vous lisant tous, j'ai l'impression que les ATI ont du mal. Vérité ou simple vision erronée ?
j'ai une ati sur l'une de m'est tour j'ai eux aucun problème niveau graphique, c’était même mieux que avec une gtx 570 (j'ai le même proc sur les deux) mais mon ati et plus puissante...

Optimisation actuel dépend de l'architecture de votre processeur et surtout de sa vitesse... le jeux et tellement mal optimiser que la vitesse du processeur (avec une bonne architecture) et le plus important.

Je parie que ceux qui on le moins de probleme sont ceux qui avait leur OC stable et puissant.

Dernière modification par kafsero ; 30/04/2012 à 19h27.
En même temps durant la Beta y'avait pas que le CPU d'utilisé ?...
Bah si mais quand je lis qu'un Core 2 Duo avec la meme CG que moi et la meme quantité de ram en DDR2 fait mieux que moi avec mon Q8200 sa me fout les boules xD
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
En même temps durant la Beta y'avait pas que le CPU d'utilisé ?...
nan mais leur opti fait en sorte que c'est le cpu qui prennent plus en charge... ils on interet a faire que le gpu prennent plus de chose en charge sinon...
Pour le pourcentage d'exploitation sa indique juste quant vous etent a 100% en cpu que c'est votre gpu qui sera moins perf car le cpu pourra pas tout donner.
si votre gpu et 100% votre cpu sera limited par le gpu j’espère avoir était clair se wek 'end ma tué
Citation :
Publié par kafsero
Pour le pourcentage d'exploitation sa indique juste quant vous etent a 100% en cpu que c'est votre gpu sera moins perf car le cpu pourra pas tout donner.
si votre gpu et 100% votre cpu sera limited par le gpu j’espère avoir était clair se wek 'end ma tué
Bah personnellement mon proco était a 40% en 3W mais 5 fps dans le jeu, y'a un réel problème d'optimisation. J'attends la prochaine bêta surtout sur l'optimisation ^^
Citation :
Publié par FlakeFr
Bah personnellement mon proco était a 40% en 3W mais 5 fps dans le jeu, y'a un réel problème d'optimisation. J'attends la prochaine bêta surtout sur l'optimisation ^^
Enfaite meme si ton proco et 40% il pourra pas te donner plus de fps meme a 100% le pourcentage rentre en jeux seulement quant on arrive a 100% sinon sa change rien au perf.
Citation :
Publié par kafsero
Enfaite meme si ton proco et 40% il pourra pas te donner plus de fps meme a 100% le pourcentage rentre en jeux seulement quant on arrive a 100% sinon sa change rien au perf.
Bah y'a un problème quelque part non ?

Ca me semble bizarre de ne pas utilisé toute les capacités du proco, si c'est avoir 15coeur pour en utilisé 50% d'un :/
Citation :
Publié par FlakeFr
Bah y'a un problème quelque part non ?

Ca me semble bizarre de ne pas utilisé toute les capacités du proco, si c'est avoir 15coeur pour en utilisé 50% d'un :/
nan c'est normal après ta plein d'autre truc qui rentre en compte pour les perf final la charge cpu du cpu principal ou du cpu du gpu sa veut pas tout dire. C'est la puissance brut qui compte pas la charge.

Ta aussi l’optimisation niveau mémoire, acces disques , Le serveur aussi tres important en mmo genre toi tu lag pas un pet mais tu voit pas tout les ennemie car le serveur a du mal etc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés