Présentation & Recrutement (GW2 - Guildes Roche de l'Augure)

Les Ravens

Répondre
Partager Rechercher
Oyez oyez!!!!! Les Ravens comme toute bonne "crémerie" pose aussi ses valises sur GW2.
Voici sa charte...........

Bienvenue sur la Charte de la guilde Ravens





Petite présentation : Tu aimes les films de gladiateur ?

Ravens est une guilde qui a pour vocation, de s'étendre dans le futur sur différents univers.

Notre guilde a un objectif, un seul : la bonne humeur dans une atmosphère conviviale. Dans ce but ultime, aucune contrainte d’horaire, de temps de jeu, de niveau ou d’équipement n’est imposée.

Pour devenir un corbeau, il ne vous est demandé qu’une seule chose :
(à part être majeur) c’est d’avoir une bonne dose d’humour au deuxième degré, voir au troisième degré et nous sommes capables de descendre bien plus bas.

L’entraide et le jeu en groupe sont bien entendu conseillés afin de mieux profiter du jeu et des ses failles. Les Ravens sont une guilde PvE / Rp /PVP dans l’ordre de préférence et il est difficile (impossible diront certains) de ne pas y trouver son bonheur.
Nous considérons l’IRL comme plus important que les besoins du jeu et le feront passer en premier plan en cas de dilemme ce qui reste rare.


Communication : Allô ? On m’entend là ?

A l’évidence, le respect des membres prime comme dans toute guilde digne de ce nom, aussi le langage SMS est déconseillé sur le forum et le canal guilde et les règles de courtoisie s’appliquent.
Le forum est l'élément principal pour la cohésion et l'information, il sert de support pour les communications en tout genre, notamment les sorties fréquentes, proposées par n’importe quel corbeau selon besoin ou envie dans les sections dédiées.
Par courtoisie, il serait souhaité que toutes absences soient signalées sur le forum.

Les Ravens utilisent aussi fréquemment le Mumble (serveur vocal gratuit en écoute seule et/ou micro) pour les sorties en groupe mais également pour discuter de la dernière recette de Maïté et de qui est de corvée de vaisselle ce soir, LIBRE à VOUS de venir nous écouter et participer pour rester connectées aux derniers potins.


Recrutement : Salut, t’es qui ?

Afin de mieux vous connaître, nous demandons à chaque nouvel arrivant de poster pour se présenter avant d’être guildé en jeu. Donnez une description aussi bien de vous que de votre avatar chéri, de votre parcours, de vos attentes. Pour nous permettre de vous reconnaître, prière de prendre un nom sur le forum qui corresponde à votre personnage principal.

Nous aimons connaître nos membres, aussi une petite période d’attente est prévue avant votre « intronisation » en tant que corbeau. Durant cette période, vous êtres néanmoins l’un des nôtres et non considéré comme le bizu du groupe.

Au niveau de la hiérarchie, nous estimons qu’il n’y a pas seulement un chef de guilde et des membres. C’est nous tous qui faisons vivre notre communauté.

Chacun est libre de donner son avis et ceci grâce au bureau de vote.
Bien sur, lorsqu’on crée une guilde, il faut obligatoirement nommer un GM. Ce GM n’a son rôle que sur papier. En cas de problème, TOUS les sages seront là pour vous aiguiller et vous aider à résoudre votre tracas.
Il suffira de lui chuchoter des mots doux votre souci et il prendra la décision juste ou demandera une concertation au sein des sages voir un avis de tous les corbeaux si le problème concernait la vie en communauté.


Il est évident que l’utilisation de moyens illégaux pour avancer dans le jeu est fortement proscrite. En cas de faute officiellement avérée, le cas sera traité en interne.



En tout état de cause, au-delà du simple concept d’une guilde mmo, c’est un état d’esprit, une vision à long terme ou se mêle plaisir et humour au sein même d’une même fratrie.
La seule chose qui est imposée son l’humour et le plaisir d’être ensemble, car au-delà du simple pixel qui représente votre avatar, c’est surtout la personne qui est derrière qui nous intéresse.
La vie irl est tellement stressante pour chacun que l’on essaye dans la mesure de nos moyens de garder nos moments de jeux comme une vrai plage de plaisir.
Donc vous l’aurez compris, on recherche surtout une aventure humaine sans prise de tête.

Ajout du 2/01/2012 : Toute candidature se verra suivie d'un entretien via mumble, entretien qui se voudra être détendu et dans la bonne humeur, mais qui pour nous, nous donnera un aperçu plus précis de qui vous êtes et si vous correspondez à l'esprit que la guilde veut jalousement garder.

ravens21.png









Charte de savoir vivre au sein des Ravens.


Toi le corbac ! Boule de plumes, tu dois accepter cette charte de savoir-vivre pleins de bons sens qui assura la cohésion parmi les fortes têtes que sont les piafs noirs.


Un raven lorsqu’il se connecte sur n’importe quelle plateforme salut les autres ravens. Au moins par écris sur le canal guilde.


Un raven ne prend jamais ombrage s’il n’y a qu’un ou deux autres ravens qui répondent à son bonjour. Il comprend que certains, sous le feu de l’action,seul ou avec deux ravens, ne jetteront pas un œil sur le canal de la guilde avant un moment. Il sait aussi qu’un bon paquet de ravens disposent d’un cerveau unicellulaire qui sont vite noyés dans les multiples bonjours ne sachant plus qui est à l’origine de ce chaos dans le canal.



Un raven, avant de repartir à ses occupations IRL (dans sa vraie vie), se doit au minima de dire un au revoir, et au mieux d’insulter au moins deux autres ravens…pour la forme.



Un raven qui organise un événement ou un regroupement de ravens sur le mumble doit le communiquer sur le canal guilde
(à l’attention des joueurs n’étant pas connecté sur le mumble).



Un raven discutant sur le mumble doit prendre en compte le canal guilde. En effet certains ravens, n’ayant pas de micro, peuvent participer à la discussion en répondant par écris. Enfin parce qu’ils peuvent aussi ne pas être connecté sur le mumble et ne doivent pas, de ce fait, être mis à l’écart…



Un raven tolère toutes les formes d’humour. Du sarcasme au potache, du pipi-caca au mysogisme, de l’homophobie à
l’humour anglais.En cas de doute, situation malsaine, où l’humour devient dangereusement incertain et flou dans les discours (exemple : racisme, homophobie, politique, religion, enfants, violence, …). Un raven se doit de le signaler calmement. Par écrit sur le canal où sur le mumble. Un simple « je suis mal à l’aise avec la tournure que prend les discussions en particulier bidule chouette » suffit.
Les autres ravens se doivent de prendre en compte la sensibilité de leur camarade et si possible d’établir une introspection. Sauf négociation, les autres doivent se reprendre. En échange, ils ont le droit de charrier pendant plus d’un quart d’heure le raven s’étant plains. Tel est le contrat.


Par principe, nous pouvons qualifier un propos humoristique dès que deux autres ravens rigolent en retour.



Un ravens est mature. Mais un raven a généralement des enfants qui pullulent


Un raven se doit de balancer une vanne, ou charrier un autre raven sur le canal au moins une fois par mois. C’est la règle. Les sages y veilleront et pousseront les plus timides à enfoncer les ravens les plus irrécupérables. Les vannes (en particulier insultante) ne concerneront jamais le joueur et sa personne IRL (exemple : Jean François LUUNE, fonctionnaire à la poste)…mais plutôt le raven, ce membre avec ce pseudo idiot (exemple : Urticaire Purulente, le nain alchimiste qui tombe en dehors de chaque passerelle qu’il croise).
L’objectif n’étant pas de régler ses comptes via des sarcasmes mais au contraire de transmettre son amitié auprès de l’autre joueur.



Un raven ayant indiqué sa présence lors d’un événement et ne pouvant finalement pas participer ; se doit d’informer sur le forum les autres ravens. S’il ne peut se connecter avant pour une raison IRL, il se doit de s’excuser même une semaine après. Faute avouée à moitié excusée.
La camaraderie raven s’occupe d’annuler l’autre moitié.



Si un raven se sent défavorisé, mis en difficulté, par l’absence imprévue d’un autre raven ne s’étant pas expliqué. Il se doit de demander gentiment (avec un paragraphe d’insultes humoristiques possible) le pourquoi du comment sur le forum. Ensuite seulement il pourra enrager.



Un véritable raven ne quitte pas la guilde sans un post explicatif 48h avant sur le forum. S’il s’agit d’une raison IRL, un simple post « snif snif » plein d’amour et d’insinuations grivoises suffira. S’il s’agit d’un mécontentement vis-à-vis de la guilde et de certains de ses membres, le message doit disposer d’explications concrètes avec au moins un exemple précis. Ces explications accompagnées des 48h doivent permettre des remises en question et un dialogue constructif.
Donnant une chance d’éviter un schisme & confirmant la maturité de la guilde.

Un raven ne doit pour autant être séquestré si l’orientation de la guilde ne lui correspond pas. C’est son droit. Si en 48h, aucun compromis n’est trouvé, tout le monde pourra confirmer qu’il s’agisse d’une décision d’adultes entres adultes sans qu’un parti ne risque de se sentir défavorisé par manque d’informations.



Un raven entraide les plus petits ravens. Si un raven n’obtient l’aide d’aucun autre raven dans une période d’une semaine, il se doit de le remarquer sur le forum.
Nul doute qu’il s’agisse d’une mésentente ou d’une incompatibilité chronologique.
Les autres ravens profiteront du message sur le forum pour
1 : charrier le petit raven.
2 : définir avec le petit raven un rendez-vous d’entraide. D’ailleurs cette méthode (demande sur le forum) est le meilleur moyen pour obtenir l’aide d’un nombre important de ravens.
A l’inverse une demande faite à un moment t, oralement ou sur le canal, pour une situation dans l’heure n’aura bien
souvent qu’un succès assez relatif.



Un raven donne plus qu’il ne reçoit. Si un raven se trouve à demander quelque chose, quelle qu’elle soit, il devra par principe offrir deux choses à la guilde.
Que cela soit un item pour la banque de la guilde, de l’artisanat, de l’aide, un simple merci, du temps en jeu, etc…
Cela ne doit pas se faire forcément dans l’heure. Les ravens font confiance à l’intégrité de leur camarade et savent que le privilégié veillera à rendre le double même deux mois plus tard.



Un nouveau raven nouvellement intronisé se doit d’être bizuté durant tout le mois de son entré.
Cela consiste par être chahuté sur le canal guilde, sur le mumble. En cas de malaise, le bizut l’exprimera sur le forum, en particulier sur le thème précis qui concerne le malaise.
De manière générale, les autres ravens accepteront de ne plus chahuter le nouveau sur ce thème précis.
En échange, le nouveau sera d’autant plus chahuté via d’autres thématiques…et là pour 2 mois.

Ceci peut choquer certains mais permet également de favoriser l’échange entre le nouveau et les autres ravens.
Cette expérience favorisera les échanges futurs, la participation entre instance, les blagues grivoises sur le canal au lieu d’un simple et unique « bijour » puis « bonne nuit », etc…



Le chahutage des sages et autres officiers de la guilde est obligatoire pour tout raven et de manière continue.
Attention aux mesquineries, ces derniers sont redoutables en termes d’arrières pensées et coups de …euh..putes.



Un raven est par défaut un casual. Il a le droit de ne pas connaitre des termes, des automatismes ou des parties gameplay d’un jeu.
Les autres ravens se doivent de les accompagner, de leur expliquer et de leur montrer. Les moqueries bonnes enfants sont recommandées.


Un raven a le droit à l’erreur. Un raven a le droit de méconnaitre quelque chose. Aucune sanction, engueulade, rabaissement ou autres rages ne sont tolérés.
Les moqueries bonnes enfants sont certes systématiques.
Les autres ravens veilleront à ce qu’une telle situation (rabaissements/engueulades) ne se produise et veilleront à calmer le jeu, en particulier si les « sangs chauds » sont des non-ravens.

La guilde ravens n’a pas pour but d’être première dans les classements ! Mais de vivre des moments de plaisirs, de rires, de situations cocasses entres ravens.



Et parce qu’il faut qu’une chose soit dite trois fois pour qu’elle soit digérée par quiconque :

Les ravens sont des joueurs matures et pépères qui ont pour but de vivre des moments agréables au grès des vannes humoristiques et des situations cocasses.


Les ravens sont des joueurs matures et pépères qui ont pour but de
vivre des moments agréables au grès des vannes humoristiques et des
situations cocasses.


Les ravens sont des joueurs matures et pépères qui ont pour but de vivre des moments agréables au grès des vannes humoristiques et des situations cocasses.



Fin de la charte.

http://ravens.forumgratuit.org/


Dernière modification par Mako D'argetlam ; 25/08/2012 à 11h45.
Je l'avais dit qu'y nous attireraient la poisse ces putains de corbacs de malheur! Personne n'a un épouvantail sous la main?

Bonjour les Ravens! Content de vous voir sur le pont! Toujours une partie roleplay chez vous ou votre arrivée se sera simplement une occasion pour vous faire voler dans les plumes?

Ahaha... Humour... Quoi les gars c'est juste pour vous dire que j'vous aime bien! Vous allez pas m'piquer mon fort....
__________________

En publiant ce message, vous vous engagez à RESPECTER LA LOI ET LES LECTEURS. Cet engagement se traduit notamment par :
Ne pas publier de contenu ILLEGAL, PORNOGRAPHIQUE, VIOLENT, INSULTANT, DEGRADANT, MENSONGER
Eviter les PROVOCATIONS, PUBLICITES, HORS-SUJETS
Publier des messages LISIBLES ET COMPREHENSIBLES
Présentation super sympa !


petit ps : j'ai fait un ptit tour sur votre forum mais malgré cet appel seskuel que vous nous lancez sur jol y a aucun endroit pour s'inscrire au prochain gangbang ! (pas de post recrutement gw2 ?)
Citation :
Publié par dheluu
Présentation super sympa !


petit ps : j'ai fait un ptit tour sur votre forum mais malgré cet appel seskuel que vous nous lancez sur jol y a aucun endroit pour s'inscrire au prochain gangbang ! (pas de post recrutement gw2 ?)
Ca arrive mon poussin Rien que pour toi alors le gang-bang
Les Ravens continue leurs recrutement en prévision de la sortie de GW2.
Donc si vous cherchez des le début, une guilde stable; mature et avec un état d'esprit "go play no stress". Les Ravens sont fait pour vous.
Et cerise sur le gâteau. Venez vous prendre au jeu de la guerre des sexes chez les Ravens.
Thumbs down
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
pose aussi ses valisent
Je me suis arrêté là. Vu le pavé, et la qualité de la première phrase, j'ai préféré privilégier mes yeux.


Bon jeu ceci dit.
Merci Shannaar

@ Phélia merci aussi petite fille au yeux fragiles.. L’énorme faute que tu as eu la délicatesse de me montrer est corrigé. On aura certainement un bon jeu a tes cotés.

Dernière modification par Mako D'argetlam ; 22/08/2012 à 01h00.
Yop

Tiens c est drole ca Ravens c etait le nom d un club de bikers à Paris / Halles
( alliés aux Forks et aux Burn'out )

GG la présentation de votre guilde .... je suis sur qu elle donnera envie ...
Talking
Citation :
Publié par Phelia
.
bon...alors avant de faire remarquer les fautes d'orthographe d'une présentation de guilde, on balaie devant sa porte:

extrait de la présentation de ta guilde (quand on clique sur ton tag) :
"La guilde c’est illustré sur ce serveur par ces actions en RvR"

à la prochaine...
Vidéo
Citation :
Publié par Cirène
bon...alors avant de faire remarquer les fautes d'orthographe d'une présentation de guilde, on balaie devant sa porte:

extrait de la présentation de ta guilde (quand on clique sur ton tag) :
"La guilde c’est illustré sur ce serveur par ces actions en RvR"

à la prochaine...
Je ne l'ai pas écrite


Au plaisir !
allez ok , tu marques un point...
je vais devoir citer ton post de présentation de guilde sur ce même forum alors:

"Fonctionnement Global :
Juste ce qu'il faut de hiérarchie pour pas que se soit le bordel, hyper organisé pour le craft et la baston, un peu asociaux sur les bords, on aime bien être autonomes et on s'efforce de roxer en toutes circonstances"

on arrêtes là et on repart sur de bonnes bases avec vous?
__________________
Cirène - Guilde RAVENS
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Petite présentation : Tu aimes les films de gladiateur ?

[HS]moi j'ai qu'une chose à dire:

Oum ha oum moua jé fè dyé filme dé gladiatoeur, jy sui actor, réalisator

lé torse ouilé oum ha oum ha

sy toa aussi tou ouaime lé filme dé gladiatoeur

vien avec moa oum ha oum [HS]

Sinon bienvenue sur le serveur les ravens ^^
Je suis quasiment certain que les adeptes de la défense du bon françois (l'ADBF), regardent cette joute verbale très intéressante mais on va peut être éviter d'en faire trop. Merci donc de repartir sur une base plus sereine et de faire vos remarques orthographiques par messages privés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés