Casual : occupation PVE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je débute sur WOW et je suis plutôt casual (je joue 1h30 de temps en temps).

Etant donné que je n'aime pas trop le PvP (à part peut-être les BG en guilde, à voir), je voudrais savoir quelles occupations PVE je pouvais trouver une fois 85 ?

- Les raids sont-ils à bannir étant donné mes plages horaires de jeu faibles ?
- Même question pour les instances ? Y-a-t-il moyen de s'occuper durablement avec ?

Merci d'avance
Tu pourras faire du raid en LFR. Tu y trouveras sans doute un intérêt et de l'amusement si tu n'as aucune expérience en la matière, mais dans le cas contraire tu risques de t'y ennuyer.

Comment ça fonctionne? Déjà tu fais des instances à 5 pendant quelques semaines histoire d'avoir le stuff requis - enfin en 2-3 jours c'est plié mais ton temps de jeu est faible donc on va dire quelques semaines - après tu cliques sur l'icône recherche de raid et tu t"inscris en heal dps ou tank. S'inscrire en heal est le plus rapide pour lancer un raid je crois. Mais bon même en dps en soirée tu attendras 15 minutes et ça sera bon, tu es en raid et tu peux jouer. Tu peux partir quand tu veux tu seras automatiquement remplacé, aucun problème d'horaire ou de logistique donc. La contrepartie de ce pick-up absolu étant une difficulté quasiment inexistante.
Avec ton temps de jeu tu pourra faire
- Les instances à 5 normales/héroïques (14 au total au 85 je crois)
- Le raid T13 en mode facile (LFR) divisé en 2 ailes qui se finissent en 30mn/1h chacune.
- Le mini raid de tol barad (Alizabal)
- Les anciens raids qui pour beaucoup se font en moins d'1h30.
- Compléter les hauts faits PvE et principalement ceux des instances et vieux raids (y'a de quoi faire...).

Diverses occupations annexes ensuite : finir les quêtes et explorer les différentes zones, le craft, collectionner mascottes et montures, transmogriffer ton set, les events...

Et avec la prochaine extension (MoP) tu aura les défis et les scénarios, du contenu PvE end game destiné aussi au joueur avec un petit temps de jeu.

Si réellement tu es bloqué à 1h30 de jeu, ca risque d'être limite pour clean en entier le dernier raid en 1 soir (en mode normal/heroique). Après rien t'empeche de faire les 2,3,4 premiers boss et finir les 4 suivants avec un autre raid qui a le même tag (ou rejoindre un raid qui a déjà clear une partie).

Mais bon, je pense que si tu peux jouer 1h30 il y'a bien des soirs ou tu pourra jouer 2-3 heures et avoir ainsi le temps de faire DS
Merci Glor,

Avec mon temps de jeu ça peut m'occuper un moment, et peut-être qu'au bout d'un certain temps je trouverai le plaisir de faire du PvP.

Néanmoins tu dis que la difficulté est quasi inexistante dans les raids random pick-up mais je ne comprends pas pourquoi, est-ce qu'il s'agit de version "simplifiée" du raid ? Ou alors la recherche de raid n'est dispo que pour les donjons "simples" ?
Car j'aurais cru qu'il y règnerait un manque de tactique important et donc une difficulté accrue

Edit : ok merci AionKL, ça me suffit amplement car à la base mon passe-temps favori est l'exploration et le leveling (faire toutes les quêtes du jeu, tout visiter, faire plusieurs classes...). Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ont attendu MoP pour faire du contenu very-casual car je dois pas être le seul joueur qui n'a pas le temps de consacrer une soirée entière à un raid.

Dernière modification par Fayen ; 05/04/2012 à 22h12.
Il y'a déjà pas mal de contenu very casual dans ce que je t'ai cité. Surtout si tu aime l'exploration et les quêtes....

Oui, Le LFR c'est le même raid en mode facile et qui fonctionne comme l'outil de recherche donjons. Les strats des boss sont simplifiées. Après avec un petit temps de jeu ca reste une bonne occupation qui te lassera pas si vite si tu joues peu. Ensuite tu te fixes des défis comme progresser en DPS, en heal ,...

Ca te permet de te stuff entre les instances à 5 et le vrai raid et surtout d'explorer le raid et pouvoir toi aussi down le gros méchant à la fin comme tout le monde ^^

Mais bon c'est pas rare que ca wipe en LFR aussi (surtout du fait que c'est du PU pas très malin).

Sachant aussi qu'entre les instances à 5 (qui donne des points de vaillance) et le LFR, tu as de quoi t'occuper pour te stuff (pas mal de pièce à acheter et loot). Et tu récupère un stuff plus que correct au final (comparé à avant ou tu avais moins de pièces à acheter en vaillance et pas de LFR).

Et non tu n'es pas le seul. Les PGM no life ne representent qu'une minorité des joueurs.

Dernière modification par AionKL ; 05/04/2012 à 22h23.
Je suis à peu près dans ton cas : un gros casual. Mais un casual qui veut du contenu casual ET difficile.

Y a du contenu pour casual dans WoW, c'est évident, mais à une condition : que tu apprécies le contenu très facile.

Car malheureusement il te sera impossible de trouver quelque difficulté que ce soit, et c'est ce qui m'a fait arrêter.

Si l'absence de difficulté ne te dérange pas, les quêtes seront très sympa, sinon ... ce sera d'un ennui mortel (en particulier car les mobs sont horriblement faibles comparé à la puissance des personnages joueurs, même sans aucun stuff, il est très rare d'arriver à placer plus de deux coups spéciaux sur un mob outdoor tellement ils meurent vite et n'opposent pas de résistance).
Tout dépend de ce que tu mets derrière gros casual. Avec 2*3H par semaine tu peux faire du raid HM dans certaines guildes, après c'est sûr que tout le monde ne peut pas avoir ne serait-ce que deux soirs de dispo.
Citation :
Publié par Glor
Tout dépend de ce que tu mets derrière gros casual. Avec 2*3H par semaine tu peux faire du raid HM dans certaines guildes, après c'est sûr que tout le monde ne peut pas avoir ne serait-ce que deux soirs de dispo.
En commençant le jeu et en jouant peu, je suis pas sûr que tu puisses intégrer une guilde HM avant de long mois. Apprendre à jouer et optimiser sa classe, farming donjon/réput/conso/journa, apprendre les strats et enfin jouer 3 h d'affilé ça fait quand même un investissement qui, certes pour nous vieux joueurs semble faible mais pour un mec qui débute sans gros temps de jeu voilà quoi.

Les réponses de AionKL semblent bien correspondre à ton profil. Tu auras accès à tout ou presque comme contenu sans pression. Et si tu veux t'impliquer plus par la suite dans les raids tu en auras la possibilité.
Ah

Non, effectivement je ne peux pas libérer de soir fixe sur la semaine, donc je peux pas raid, en particulier en HM (et, objectivement, les raids par la recherche de groupe c'est une vaste blague niveau difficulté).

Donc comme y a aucun contenu casual PvE demandant un minimum de skill, ben je peux plus jouer à WoW

Ce qui me soule au plus haut point car j'ai adoré ce jeu par le passé, et j'adore toujours sont background.
[QUOTE=skajin;24152640]En commençant le jeu et en jouant peu, je suis pas sûr que tu puisses intégrer une guilde HM avant de long mois. Apprendre à jouer et optimiser sa classe, farming donjon/réput/conso/journa, apprendre les strats et enfin jouer 3 h d'affilé ça fait quand même un investissement qui, certes pour nous vieux joueurs semble faible mais pour un mec qui débute sans gros temps de jeu voilà quoi.

Comme si bien si dessus avec 1h30 de jeu certain soir tu peut quand même combler beaucoup de soirée à 1h30 de jeu avant même de prétendre au raid HM
Bonjour,

Je suis dans le même cas et merci pour les réponses données. Juste une question, je n'ai pas un stuff très glop (matos PVE de quêtes). Est-ce que ce la pose un problème pour trouver des groupes pour ces instances/raids ?
Citation :
Publié par DanyJoe
Bonjour,

Je suis dans le même cas et merci pour les réponses données. Juste une question, je n'ai pas un stuff très glop (matos PVE de quêtes). Est-ce que ce la pose un problème pour trouver des groupes pour ces instances/raids ?
Oui, parce que pour entrer dans les donjons héroïques et les raid il faut un certain ilvl d'équipement, et je ne pense pas que les items de quêtes suffisent.
Pour savoir l'ilvl nécessaire il faut regarder dans l'interface de recherche de groupe et de raid, puis mettre son curseur dessus.

Si rien ne s'affiche c'est bon, si le nom du donjon/raid est grisé, sous le curseur s'affichera le message du genre "il faut un équipement de niveau xxx pour entrer dans ce donjon, celui de JoueurLambda est de xxx".
Citation :
Publié par Dame Belladona
Oui, parce que pour entrer dans les donjons héroïques et les raid il faut un certain ilvl d'équipement, et je ne pense pas que les items de quêtes suffisent.
Pour savoir l'ilvl nécessaire il faut regarder dans l'interface de recherche de groupe et de raid, puis mettre son curseur dessus.

Si rien ne s'affiche c'est bon, si le nom du donjon/raid est grisé, sous le curseur s'affichera le message du genre "il faut un équipement de niveau xxx pour entrer dans ce donjon, celui de JoueurLambda est de xxx".
Merci à toi, j'avais déja remarqué ces sorties sur le menu "donjons" et je n'osais pas m'inscrire aux instances "sans verrou" de peur de ne pas répondre aux exigeances niveau matériel. Donc, si je me connecte sur les donjons sans verrou, les joueurs ne seront pas regardants sur mon stuff ? Je peux m'équiper sur ces instances pour faire monter mon niveau d'équipement, c'est ça le but ?
L'avantage de wow atm c'est que le jeu s'adapte parfaitement pour quelqu'un qui joue peu...

L'inconvénient, c'est que les gros joueurs savent plus quoi faire rapidement. Si tu joues 3h/jours, en 1mois tu t'emmerdes. (1mois comprenant le lvling 1-85 et le stuffing)
Citation :
Publié par DanyJoe
Je peux m'équiper sur ces instances pour faire monter mon niveau d'équipement, c'est ça le but ?
C'est bien ça.
En plus d'équipement trouvé dans ces donjons, tu vas pouvoir récolter les points de justice (et de vaillance en héroïques) qui serviront de monnaie d'échange chez le marchand.

Les points : http://fr.wowhead.com/currency=395#items
Le marchand pour l'alliance : http://fr.wowhead.com/npc=44246
Le marchand pour la horde : http://fr.wowhead.com/npc=46555

Pour ces points, quelques petites choses à retenir :
- tu trouveras le décompte de tes points dans la fenêtre du personnage, à l'onglet "monnaies"
- les points de justice ne peuvent s'accumuler plus haut que 4.000, donc penses à en dépenser pour ne pas arriver à ce plafond, sinon tu ne pourras plus en engranger
- les points de vaillance sont limités à 1000 par cession (du mercredi au mercredi suivant), ils sont limités à 4.000 aussi mais je pense que tu trouveras un objets à acheter bien avant ça
- lors d'une nouvelle extension, les points de vaillance sont changés en justice et ton compteur de vaillance se retrouve à 0
- si tu fais du PvP, les points d'honneur peuvent être changés en justice au prix de 375 pts d'honneur pour 275 points de justice
Tu n'es pas limité en cumul de points de vaillance je crois, j'suis sûr à 90% de l'avoir dépassé. Mais bon pour comme tu dis on les dépense toujours largement avant.
Merci encore Dame Belladona, c'est maintenant beaucoup plus clair. Ca me rassure d'avoir des buts précis en jeu, j'étais un peu perdu. "Y a plus qu'a" comme on dit.
Citation :
Publié par DanyJoe
Merci à toi, j'avais déja remarqué ces sorties sur le menu "donjons" et je n'osais pas m'inscrire aux instances "sans verrou" de peur de ne pas répondre aux exigeances niveau matériel. Donc, si je me connecte sur les donjons sans verrou, les joueurs ne seront pas regardants sur mon stuff ? Je peux m'équiper sur ces instances pour faire monter mon niveau d'équipement, c'est ça le but ?
Pour les instances héroiques ça va (à moins que les 5 soit dans ton cas ça passera sans soucis).

Dernière modification par AionKL ; 08/04/2012 à 21h45.
Bonjour à tous,

Je suis dans ce même cas, je souhaiterais reprendre wow pour tester cet outil de raid (que j'ai attendu longtemps par le passé).

Je n'ai pas Cataclysm, pourrais-je en profiter avec les extensions précedentes ?

Et faut-il absolument être 85 pour avoir acces a cet outil (pour participer aux premiers raids par exemple, comme MC ou BWL ??)

Par avance merci de vos reponses !

Dernière modification par Svodoll ; 12/05/2012 à 06h33.
Oui, seul le dernier raid 85, L'ame des dragons, est accessible avec le LFR. Les prochaines qui sortiront le seront aussi.

Pour les anciens par contre tu peux les faire en interserveur et en comité restreint. Beaucoup de groupe se montent tous les jours pour ces vieux raids. L'outil LFR est pas vraiment une nécessité.

En revanche à partir du lvl 15 tu peux utiliser la recherche de donjons pour les instances à 5.
merci pour cette reponse. 2 autres questions :

Comment faire un vieux raid en interserver ? Y'a-t-il un outil ?

Pour les vieux donjons, je me rappelle d'un truc genant : imaginons que je soit level 70, et que je veuille faire le temple englouti, est-ce possible ? Je crois que dans l'outil a l'epoque les donjons etaient accessibles uniquement dans une fouchette de niveau. Est-ce tjs le cas ?
Oui c'est toujorus le cas, quand tu veux faire les vieux donjon qui se solotent facilement, tu dois y aller à pattes comme au bon vieux temps

Pour l'interserveur de même faction, il faut avoir à l'heure actuelle le joueur en ami réel pour pouvoir le grouper, bientot le battletag devrait le permettre également.
En gros tu ne peux y aller qu'avec des gens d'autres serveurs que tu connais ou que quelqu'un de ton groupe connait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés