Casual : occupation PVE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je débute sur WOW et je suis plutôt casual (je joue 1h30 de temps en temps).

Etant donné que je n'aime pas trop le PvP (à part peut-être les BG en guilde, à voir), je voudrais savoir quelles occupations PVE je pouvais trouver une fois 85 ?

- Les raids sont-ils à bannir étant donné mes plages horaires de jeu faibles ?
- Même question pour les instances ? Y-a-t-il moyen de s'occuper durablement avec ?

Merci d'avance
Tu pourras faire du raid en LFR. Tu y trouveras sans doute un intérêt et de l'amusement si tu n'as aucune expérience en la matière, mais dans le cas contraire tu risques de t'y ennuyer.

Comment ça fonctionne? Déjà tu fais des instances à 5 pendant quelques semaines histoire d'avoir le stuff requis - enfin en 2-3 jours c'est plié mais ton temps de jeu est faible donc on va dire quelques semaines - après tu cliques sur l'icône recherche de raid et tu t"inscris en heal dps ou tank. S'inscrire en heal est le plus rapide pour lancer un raid je crois. Mais bon même en dps en soirée tu attendras 15 minutes et ça sera bon, tu es en raid et tu peux jouer. Tu peux partir quand tu veux tu seras automatiquement remplacé, aucun problème d'horaire ou de logistique donc. La contrepartie de ce pick-up absolu étant une difficulté quasiment inexistante.
Avec ton temps de jeu tu pourra faire
- Les instances à 5 normales/héroïques (14 au total au 85 je crois)
- Le raid T13 en mode facile (LFR) divisé en 2 ailes qui se finissent en 30mn/1h chacune.
- Le mini raid de tol barad (Alizabal)
- Les anciens raids qui pour beaucoup se font en moins d'1h30.
- Compléter les hauts faits PvE et principalement ceux des instances et vieux raids (y'a de quoi faire...).

Diverses occupations annexes ensuite : finir les quêtes et explorer les différentes zones, le craft, collectionner mascottes et montures, transmogriffer ton set, les events...