En fait, c'est dur d'etre greedy en tant que terran pour la simple raison que tu peux PAS rattraper une erreur.
Pour plusieurs raisons:
La prod a la chaine et centralisée, ca veut dire qu'on a la prod la plus lente du jeu, et qu'on doit la garder groupée pour rien perdre, si un ennemi arrive dans tes batiments de prod, tu peux gg, meme si t'a 15.000 de ressources et 6 bases de plus.
Ca veut aussi dire que si tu perd toute ton armée, t'es a poil pendant 25 secondes au minimum sur tes batiments de prod, et presque une minute sur tes batiments les plus eloignés.
C'est aussi pour ca que les terrans turtle a mort, la peur de tout perdre betement en moins de 30 secondes, chose que n'ont pas les autres races.
Pour cette raison je ralliepoint pas mes batiments sur mon armée, je produit en boucle, et j'envoie par vague, c'est 2* moins puissant, mais si je m'enpale, le zerg ne peux pas me finir dans la seconde avec des runby.
La production la plus difficile a gerer en terme d'income, ca veut dire qu'on doit rajouter des raks/usine/starport quand on commence a avoir de l'income en plus, c'est facile sur 2 base, mais quand on en a 3 et plus, ca deviens beaucoup plus dur, a l'inverse du zerg qui n'a qu'a rajouter des couveuses et a qui il reste des larves si il en a trop, et du protoss qui rajoute des gates a chaque fin de warp si il lui reste des ressources.
En fait, la prod terran est super en basse ligue, tu peux queue les unités, comme ca tu n'oublie pas de les produire comme un zerg qui ne produit ses unités que lorsque l'ennemi est deja sans sa base, ou un toss qui warp en plein dans les troupes de son ennemi.
Mais dès que tu monte et que t'a affaire a un adversaire qui a une bonne macro, c'est plus la meme, et tu peux pas te permettre de queue des unités, t'as pas les ressources.
(ce raisonnement s'applique uniquement si les unités des races son équilibrée evidemment)
La pf, qui est pour moi le batiment de defense le plus inutile du jeu dès que des unités frappent a distance.
Contre marine/zerglings/zealots, c'est pas mal (et encore si tu micro les marines, c'est meme pas sur), mais contre absolument tout le reste, c'est nul.
En plus, ca coute du gaz, du gaz quoi putain.
Pour le meme pris tu pose 4/5/6 photons, ou 8/9 spines par base (je prend en compte les 400 de minerais de base, car c'est une base qui filera meme pas de mules en plus de ca).
Et puis faut pas se leurrer, c'est comme toutes les defenses, si l'ennemis veut la deboiter, il le fera en moins de 10 secondes, de toute facon toutes les races ont de quoi detruire les defenses statiques de loin.
(ceci est mon point de vue de terran, gold qui ne 1v1 presque pas, et platine quand il s'y met un peu, aucun rapport avec les masters/gm)
|