Guildes raciales

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue ne pas avoir lu tous les descriptifs des différentes guildes, mais je pose quand même les questions suivantes :

Il y a-t-il déjà des guildes raciales de prévues ? (exemple : avec 100% des membres asura)

Est-ce que ça intéresse des gens ? si oui quelle race ?

Sur warhammer j'ai participé à quelques guildes 100% naines et c'est vraiment un trip bien drôle!
Il me semble avoir lu que tous les personnages d'un compte était dans toutes les guildes du compte. Donc si on a un perso Asura et un Norn, ils seront automatiquement dans toutes les guildes raciales. Ce qui est dommage, à mon sens.
La seule question a se poser est de savoir si c'est raciste de fonder des guildes raciales...
Sinon l'idée me paraît pas mal, surtout avec le système de multi guilde ça permet de faire un peu de RP pour ceux qui apprécient sans pour autant en faire une activité à temps complet.
Moi je suis partant, de toute manière, je ne ferais que des Asuras !
Je créerais une guilde, 100% raciste envers les grands bipèdes, 100% Asuras !
D’ailleurs mon premier Asura sera un Asura Gardien équipé d'un marteau à deux mains (si vous me voyez en jeu..).
Citation :
Publié par Slarthyblarfast
Je créerais une guilde, 100% raciste envers les grands bipèdes, 100% Asuras !
D’ailleurs mon premier Asura sera un Asura Gardien équipé d'un marteau à deux mains (si vous me voyez en jeu..).
ça risque d'être comique niveau RP un asura gardien affrontant un norn gardien.
Je vois bien l'asura volé a la Buzz L'éclair après avoir subit un coup de marteau Norn
Citation :
Publié par Turkja
Il me semble avoir lu que tous les personnages d'un compte était dans toutes les guildes du compte. Donc si on a un perso Asura et un Norn, ils seront automatiquement dans toutes les guildes raciales. Ce qui est dommage, à mon sens.
Euh, de mémoire, tu peux choisir si tu représentes la guilde ou non Mais bon... faudra voir IG...
Citation :
Publié par Racky
Haa?
J'avais cru comprendre qu'on pouvait choisir quelle guilde représenter avec chaque perso...
Yep ca a été dis dans je sais plus quelle intervention.
Donc toutes les guildes sont surement linkées au compte.
Citation :
Publié par oldteen
J'avoue ne pas avoir lu tous les descriptifs des différentes guildes, mais je pose quand même les questions suivantes :

Il y a-t-il déjà des guildes raciales de prévues ? (exemple : avec 100% des membres asura)

Est-ce que ça intéresse des gens ? si oui quelle race ?

Sur warhammer j'ai participé à quelques guildes 100% naines et c'est vraiment un trip bien drôle!
A voir si ce sera aussi intéressant, sur warhammer chaque race à un bg qui lui est propre et devait pouvoir être autonome (heal, dps càc/distance, tank)
En plus les territoires étaient bien séparés, du coup ça donnait un bon sentiment d'appartenance à une communauté.
Je me souviens bien avoir défendu les terres naines pendant des heures, c'était les nôtres

D'autre jeux se prêtaient pas mal à se genre de regroupement comme les kobolds de DAoC qui parlaient leur propre langage et leurs propres territoires (siçatoutbonçatoutbleuçapasrozfesse)

Concernant GW le sentiment d'appartenance à une communauté par le biais des races semble être quand même beaucoup plus en retrait et il s'agit plus d'une histoire de design que d'autre chose.
Donc personne n'empêchera des congénères de se regrouper mais ça n'aura aucun incidence IG.

Avec des Nains tout aurai été différent bien entendu et aucun des arguments précédemment cités ne serai valable.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Concernant GW le sentiment d'appartenance à une communauté par le biais des races semble être quand même beaucoup plus en retrait et il s'agit plus d'une histoire de design que d'autre chose.
Si tu entends par là que les races n'ont pas un background suffisamment évolué pour s'y identifier, je pense que tu te trompes.
Après, le fait qu'elles ne s'affrontent théoriquement plus (quoiqu'il semble y avoir encore des remous entre charrs et humains à cause de leur passé lourd) diminue peut-être le sentiment de communauté qui s'établit en "nous" vs "eux".
Je pense tout de même que les aspects historiques et de caractères liés aux différentes races seront assez marquées pour provoquer un sentiment d’appartenance chez le joueur.

Dernière modification par Sacavain ; 15/04/2012 à 19h28.
De toute façon, les Norns me font plus penser aux nains "habituels" (issu de LotR le livre, comme ceux de WAR), que les nains de GW même.

Après, entre les charr et les humains qui doivent encore se mettre à moitié sur la gueule, les norns et leur mode de vie qui les met en décalage, les sylvaris (un croisement entre les tafioles elfiques et des trips sous champi de bob marley), et les asuras qui pensent être super intelligent façon gob' félé de WoW, y'a du travail pour la compréhension des peuples, imo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés