STO - L'Ultime Frontière

[Actu] Star Trek Online, en free-to-play et en français

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/3/2012 à 17:37 par Uther sur notre site Star Trek Online :

Citation :
Distribué en Free-to-Play depuis janvier dernier, Star Trek Online est officiellement lancé aujourd'hui sur le Vieux continent par Perfect World Europe, en version francophone.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je vais tester de suite. Merci pour l'info.
Cela fait quelques semaines que j'ai essayé ce jeu et je suis vraiment surpris. Je suis loin d'être un fan de la licence, mais je tenais a essayer un mmorpg SF incluant une grande part de stratégie, et croyez moi, je ne suis pas déçu. Il est vraiment très sympa et je vous le conseil. Il ne plaira peut-être pas à tout le monde mais si vous cherchez quelque chose de différent, STO est pour vous !

En plus le système free-to-play est un des meilleurs que j'ai pu voir jusque-ici puisque le jeu est COMPLET et tout ce qui est proposé dans le magasin en ligne n'est que du facultatif. Il y a quand même quelques toutes petites différences entre Gold et Silver (et c'est normal) mais comparé à d'autres (type Bigpoint, Gpotato, etc) on est à des années lumières. Forcément puisqu'il n'y a que peu de limitations on est tout de suite tenté pour agrandir son inventaire, sa banque ou le nombre d'officiers de services qui nous servirons en missions, le tout à peu de frais !

Techniquement le mode exploration (type mmorpg classique) souffre d'un moteur graphique un peu en dessous de la qualité général du titre mais tout le reste fait vite oublier cette fausse note. Concernant la traduction française, commencé à la sortie free-to-play du jeu au mois de Janvier 2012 elle avance très régulièrement et rare aujourd'hui sont les textes en anglais.

Star Trek Online est a essayer d'urgence. Je pourrais vous en parler des heures tellement il est différent des mmorpg à la World of Warcraft (ce n'est pas une critique !) mais je ne veux vous gacher le plaisir !

Dernière modification par Dwilaseth ; 29/03/2012 à 21h11.
+1
j'y suis depuis 2 mois, vraiment sympa.
Tres bon jeux casual, tu peux xp, off line. J'ai un perso bientot hl, presque sans l'avoir jouer. Juste un petit regret pour le pvp, y a peu de joueurs pour pvp. Certe pas un jeu facile, faut aligner quand meme 2 neurones.
En tout cas, c'est pas traduit par un bilingue. Plutôt au Google Trad. Enfin, c'est un bel effort.
J'ai commencé il y a quelques minutes. C'est assez rébarbatif au départ, mais en s'accrochant un peu, c'est vraiment immersif. Si j'y suis encore dans quelques mois, ça voudra dire que je suis passé de l'immersion à la noyade.
Citation :
C'est assez rébarbatif au départ
Toute la partie "enseigne" faut la considérer comme ta formation, ton apprentissage. Techniquement c'est un bon didacticiel qui te présente les aspects principal du jeu. Une fois "officier" (Lieutenant), tu vas de découverte en découverte, le tout accompagner de tutoriels ou de didacticiels assez bien fait car il est vrai, STO est difficile au début tellement il est différent des autres mmorpg. En plus le jargon de l'univers n'aide pas. Une fois que tu as saisis le plus gros (utilisation de tes officiers de passerelles/services) c'est que du bonheur. Tu peux commencer le premier épisode qui implique les Klingons, faire des quêtes aléatoires dans des Amas, commencer l'artisanat, les évents, les quêtes journalières, les missions doffs, etc, etc ... on s'ennuis pas à Starfleet ! Y'aura du boulot pour tous
J'ai connu des jeux avec des tutoriels beaucoup plus lourd. Je ne parlait pas de ça, mais plutôt de la lenteur des déplacements. J'ai eu peur à un moment d'avoir à faire 20.000 années lumières à 2 km/h. Mais ça va, on a le warp.

Dernière modification par Gankutsu ; 30/03/2012 à 00h41. Motif: Juste une faute d'accord à corriger.
Oui, je comprends. Bon après la vitesse est une chose relative, c'est comme dans un jeu de moto par exemple, tu débutes jamais une partie avec une 1100c2 mais plutôt avec une mobylette. Beeeen dans STO c'est pareil ! Désolé pour cette exemple foireux mais c'est le meilleur que j'ai pu trouver ^^

Plus sérieusement, au début c'est vrai que tu as l'impression que ton vaisseau n'avance pas vite, surtout lors des combats où tu ne peux pas utiliser toute ta puissance, mais justement cette lenteur est justifié pour te laisser le temps de gérer ton vaisseau (compétences, flux d'énergies, mouvements, boucliers, etc, etc), sans oublier tout ce qui touche à tes officiers de passerelles qui t'apportent des compétences bien utiles.

Dernière modification par Dwilaseth ; 30/03/2012 à 00h37.
Décidément on se comprend pas ^^

Citation :
J'ai un perso bientot hl, presque sans l'avoir jouer
Oui à ce propos ... dès que tu achètes 4/5 packs d'officiers de services par le magasin en ligne tu te retrouves avec au moins un exemplaire de chaque type et donc tu peux réaliser beaucoup de missions atteignant à chaque coup la limite de 20. T'as même plus besoin de jouer le personnage. Tu te connectes, tu affectes tes officiers sur des missions et tu empoches l'xp ^^

Dernière modification par Dwilaseth ; 30/03/2012 à 09h58.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Oui à ce propos ... dès que tu achètes 4/5 packs d'officiers de services par le magasin en ligne tu te retrouves avec au moins un exemplaire de chaque type et donc tu peux réaliser beaucoup de missions atteignant à chaque coup la limite de 20. T'as même plus besoin de jouer le personnage. Tu te connectes, tu affectes tes officiers sur des missions et tu empoches l'xp ^^
J'ai même pas acheté de packs d'officiers, vu qu'on peu en gagné. Par contre tout les matin avant de partir au boulot, 5 min vite fait, j’envoie mes officiers en missions, le soir pareil. ainsi de suite, ils doivent bosser tout le temps,
et vi c'est dur la vie de patron....se lever pour mettre son équipage au boulot.... (je blague bien sur, mais comme ça, au moins, on sait pkoi nos patrons se lèvent le matin...)
Sans aller jusque là je rappellerai que le jeu à toujours été rapide pour l’accès au niveau max. Déjà la sortie le coter fed montait sans forcer vice amiral en 1 semaine, voir deux avec un temps de jeu qui n’était pas hors norme. STO commence au niveau 50, je ne sais plus qui à dit cela mais c'est plutôt vrai.
Depuis son passage en free to play, l'équipe de développement gratifie les joueurs d'un nombre important de mise à jour,ces traductions si attendues sont le fruit d'un déploiement régulier. Elles reflètent la volonté de promouvoir auprès de nouveau public sensible à la langue cet univers si immersif.
Et j'invite les aventuriers de tout bord (ba ou tri) à rejoindre leur vaisseau et diriger leur équipage pour la plus palpitante des aventures spatiales qui soit.
J'espère que l'arrivé de tout ces nouveaux joueurs (et donc forcément une rentrée d'argent plus importante) permettra à Cryptic de développer du nouveau contenu en plus des nombreuses mises-à-jours de corrections et d'équilibrages.

On verra bien ! L'univers est vaste
Free de chez FREE !
Depuis que STO a changé de main , je ne cesse d'être étonné

Le jeu est gratuit , mais nous devons passé par la boutique pour certains articles , c'est le jeu et c'est bien normal .
Mais là ! nouveauté dans le Free to play , nous pourrons avoir un accès limité aux objets de la boutique . Pour celà , il faudra utiliser de grosse sommes d'argent IG .

C'est plutôt une bonne idée qu'ils ont eu , cela va pousser les gens a jouer un peu plus et aussi a les fidéliser .

Dernière modification par Dr.house ; 01/04/2012 à 02h05.
Tiens tu n'avais pas arrêter la nicodine toi ?

Mais oui , la boutique reste pour :
-Du cosmétique : vetement , pet , petit navire style chasseur/navette a 440c-point la tete
-Quelques conneries : place inventaire , place banque , plus de Bo , plus de DO : le tout plus ou moins cher (180 les 25 slots DO , 580 les 100 par exemple)
-Des navires plus spécialisé ou avec un truc spécial (souvent une console donc faut faire des choix) qui vont de 800 c point a 2000 le navire (voir 4000 le pack ).

Oui tout peut etre acheté via le dilithium IG (et une espece de bourse c-point/dili) a l'heure actuel c'est 257 dili le c-point. Des fois ca monte , des fois ca descend.

Avec 2 slot de personnage , l'achat d'un navire est long.
Un pack de DO ca va vite , un costume ca reste raisonnable , mais dans tous les cas c'est possible si on veut vraiment pas mettre d'argent dedans.
Citation :
Publié par Dr.house
Depuis que STO a changé de main , je ne cesse d'être étonné

Le jeu est gratuit , mais nous devons passé par la boutique pour certains articles , c'est le jeu et c'est bien normal .
Mais là ! nouveauté dans le Free to play , nous pourrons avoir un accès limité aux objets de la boutique . Pour celà , il faudra utiliser de grosse sommes d'argent IG .

C'est plutôt une bonne idée qu'ils ont eu , cela va pousser les gens a jouer un peu plus et aussi a les fidéliser .
Je sent dans tes propos une petite note d'humour quand tu dis sa ^^

Non franchement, revenons sur terre deux minutes ... Quand on voit des sociétés comme "Bigpoint" ou "Gpotato" (pour ne citer que ces deux là mais la liste est longue) qui propose des jeux de m***e avec un système de rentré d'argent qui frôle l'arnaque (et je reste correcte en disant cela), j'arrive vraiment pas à comprendre comment des dizaines de milliers de joueurs peuvent s'investir dans leurs jeux.

Quand on voit "Star Trek Online" et donc forcément la politique de financièrement qui a derrière on est à des années lumières d'une politique à la "Bigpoint". Compare par exemple avec "Drakensang Online" où les joueurs doivent PAYER pour utiliser des compétences, PAYER pour identifier TOUT LES OBJETS qu'ils ramassent, PAYER pour ouvrir les coffres du jeu (y'en a quand même deux ou trois qui peuvent s'ouvrir gratuitement, mais sont vides ^^ ptdr) etc, etc ...

Dans "Star Trek Online", au contraire, le jeu est complet. Les seuls limitations sont liés aux nombre de slots de créations de personnages et de quelques limites comme par exemple la taille de la banque ou de l'inventaire qui sont un peu plus petit en taille que ceux d'un abonnés ou une limite d'argent à faire sauter pour dépasser les 10 millions de crédits. Excepté cela y'a rien d'autres, tout le reste n'est que facultatif. T'as envie d'avoir un uniforme d'une série particulière ? d'un vaisseau un peu plus beau esthétiquement, d'un intérieur de vaisseau différent ? Là oui, tu peux te faire un petit plaisir en passant par le magasin en ligne ! La différence, c'est que RIEN NE T'Y OBLIGE puisque lorsqu'un produit X est proposé dans le C-STORE tu as l'équivalent en jeu et de ce faite, gratuitement !

Vraiment j'espère que "Perfect World" sera récompensé à sa juste valeur et que l'adage qui dit que la "gratuité et parfois payante" sera justifié dans ce cas et que d'autres sociétés prendront exemple sur "Perfect World" en proposant des systèmes financiers << non agressif >> et que, ce n'est pas forcément en obligeant les joueurs à sortir leur porte-monnaie tout les deux minutes qu'ils fidéliseront leurs joueurs et qu'ils feront en sorte que le "free-to-play" peut être rentable. Tout sa n'est qu'un avis personnel, mais quoi qu'on en dise "Star Trek Online" (alors on aime ou on aime pas ^^) est un modèle en son genre, un peu comme NCSoft qui vient de récemment sortir AION et qui propose, eux aussi, un jeu complet où les limitations ne concernent que la vitesse de progression (l'expérience reçu) et la faculté de posséder un certain type d'objets ou non. Pour le reste tout est facultatif ou logique en terme abonné/gratuit !

Dernière modification par Dwilaseth ; 02/04/2012 à 00h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés