Craqueleur légendaire quasi invulnérable

Répondre
Partager Rechercher
Le craqueleur légendaire a un buff en zone (1 ou 2 de zone?) , coeur de granit, qui augmente de 50% les résistances dans tous les éléments des monstres qui l'entourent.

Le buff dure 5 tours, a un temps de relance de 4 ou 5, et est lancé à chaque fois que nécessaire par la bestiole (dans mes conditions de jeu, Iop en solo contre lui). Au vu de ses res, ça le rend insensible aux attaques feu/eau/neutre, ce qui semble disproportionné au vu de la difficulté générale du donjon et du niveau du monstre (enfin vous me direz qu'il est plus haut niveau que le tofu royal, ça se défend).

Je suis convaincu qu'il s'agit là d'un bug, rencontrez-vous ça également sur le donjon?

Je déposerais bien ça au support, mais ça fait 10 minutes que je scrute obstinément le site du support et je n'ai toujours pas trouvé comment faire.

Dernière modification par Heathcliff ; 29/03/2012 à 14h16.
Non, il se buff lui-même, c'est un truc en zone.

Donc c'est lui qui est quasi invulnérable, en plus de celui qui réduit de 8.000 pour trois tours (mais ça c'est normal, et il y a des tours à vide).
Citation :
Publié par Heathcliff
Non, il se buff lui-même, c'est un truc en zone.

Donc c'est lui qui est quasi invulnérable, en plus de celui qui réduit de 8.000 pour trois tours (mais ça c'est normal, et il y a des tours à vide).
la dernière fois que j'ai farmé je n'avais pas du tout ce soucis., en même temps je vais au cac le plus rapidement possible pour terminer le combat au plus vite, donc peut être juge-t-il nécessaire de me taper plus que de se protéger.
J'ai rencontré le même souci lors de mon dernier donjon, qui date de 15 jours à tout casser.
Le principal problème étant le manque de tours à vide de ce buff; le plus amusant étant quand le tour à vide tombe lorsqu'il lance son sort qui retire 100 (?) PA à toute la map...
En fait, il n'y a juste pas de tour à vide (s'il lance le sort). Quand il fait perdre en plus le tour des joueurs avec son sort, c'est un bonus, il n'en a même pas besoin.

Je vais tester en restant au càc, mais de toute façon c'est évident qu'il y a un souci.
Ce boss fait déjà pale figure comparé au tofu royal, tanukoui san, royalmouth, mansot royal qui ont un level plus ou moins équivalent au sien, laissez le être un peu résistant, le pauvre.

Suffit de prendre des tapeurs air ou terre, ou du débuff.Qu'il puisse se protéger sans tour a vide ne me choque pas du tout, pour un boss aussi faible.
Citation :
Publié par Arihna
Suffit de prendre des tapeurs air ou terre, ou du débuff.Qu'il puisse se protéger sans tour a vide ne me choque pas du tout, pour un boss aussi faible.
Je te prie de considérer le niveau auquel se fait le donjon (70 d'après la recherche de groupes) , puis essayer de corréler ça avec des notions de sélection de groupes. Notion par ailleurs quasi-inexistante sur Dofus, je ne me suis jamais vu dire à un guildeux qu'il ne pouvait venir à une sortie parce que son élément ne convenait pas, ou sa classe (pas que je sois contre de la sélection : c'est juste pas la peine en général) .

D'autant que ce que tu dis n'a pas de sens: le craqueleur royal est tout à fait bon pour son niveau. En plus de 5.000 points de vie et de bonnes résistances (en temps normal), il inflige 100 pvs de dommages tous les 5 tours à tous les joueurs, et leur retire tous leurs PAs, il rend un allié invulnérable pour 3 tours, et peut en protéger à 50 par coup un autre, invoque très régulièrement des bestioles ayant de 300 à 600 points de vie (limite de 3 invocs apparemment), et les monstres qui l'accompagnent ont du retrait de PA sur toute la zone. Est-il besoin de préciser qu'en plus le craqueleur légendaire peut frapper à 200x2 par tour, en zone?

C'est un bon boss, le combat aurait déjà été dur en temps normal. Là, il y a juste un bug.
Citation :
Publié par NoRobin
Sauf erreur, ce buff existait auparavant, mais ne lui donnait des résistances que dans un seul élément; on peut supposer qu'il s'agit d'un bug.
exact. Et j'ai jamais compris pourquoi ils avaient changé cela (pour limiter le farm ?)
Citation :
Publié par Arihna
Ce boss fait déjà pale figure comparé au tofu royal, tanukoui san, royalmouth, mansot royal qui ont un level plus ou moins équivalent au sien, laissez le être un peu résistant, le pauvre.

dans le cas présent il ne s'agit pas de se protéger u_u, il ne peut tout simplement pas le frapper car la protection cumulée à ses résistances fait qu'il a de trop grosse protections par rapport aux dégâts que l'on peut lui infliger d'après ce qu'elle dit.
hors comme il ne me semble pas que c'était le cas avant (il y a plusieurs mois), soit c'est un sort débuggé qui vient nous mettre des bâtons dans les roues à l'image de kakitue, soit c'est véritablement un bug.
Citation :
Publié par feuby
sinon, je vous rappelle qu'il existe la vita insoignable pour passer outre les protections par sort. A mon avis ca peut etre utile.
Super la vita insoignable sur du 100% res
Ce n'est pas un bug, faut juste avoir le bon élément. Résultat, avec mon xelor feu j'avais paumé comme un plow. Hasta la vista, baby.

Après, on peut discuter de la légimité de ne pas pouvoir gagner si on n'a pas le bon élément.
Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas un bug, afinedayonline? Tu as une source? Parce que ça y ressemble énormément.

Sinon, je ne demande pas comment le battre (mais ça viendra peut-être), je remonte juste un problème (parce que oui, il est impossible d'utiliser le support pour ça, quelque chose qui m'échappe d'ailleurs).
Je pense qu'ils l'ont change pour limiter le farm, mais c'est vrai que c'est une horreur actuellement !

Avec 3 persos (enu 169, feca 73 et eca 84), il m'a fallu pres d'une heure pour en venir a bout, et pour tant mon enu a debuff autant se faire se peut !

Le redescendre un poil serai vraiment bienvenue, a l'instar du kwakwa dont les res avait ete baissees (200% -> 75%)
Citation :
Publié par anaril
Je pense qu'ils l'ont change pour limiter le farm, mais c'est vrai que c'est une horreur actuellement !

Avec 3 persos (enu 169, feca 73 et eca 84), il m'a fallu pres d'une heure pour en venir a bout, et pour tant mon enu a debuff autant se faire se peut !

Le redescendre un poil serai vraiment bienvenue, a l'instar du kwakwa dont les res avait ete baissees (200% -> 75%)
D'autant qu'avec le kolizéum à moins d'avoir un osamodas et son dragounet rouge ou un sadida pour débuff c'est galère, ce donjon est le parfait exemple de l'avantage que donne Ankama au pvp en désavantageant les combats pvm.

Je trouve la difficulté de ce boss pas adapté au reste du donjon, déjà qu'avant avec le sort qui donne de la résistance dans un élément aléatoire c'était long si ça tombait sur le mauvais élément, heureusement que je ne le farm plus du tout parce que ce genre de monstre qui se donne des résistances m'énerve pas mal car ils ralentissent les combats.
C'est pas parce que c'est présent depuis un moment que c'est pas un bug.

Il faut vraiment faire le compte de tout ce qui est anormal dans ce sort?
- sans ce sort, le boss est déjà raisonnablement puissant pour un donjon prévu pour des niveaux 70 (comparer: gourlo, Nelween),
- avec ce sort, la dernière salle est extrêmement compliquée, très au-delà de tout le reste du donjon.
- le sort n'a pas de point faible, seul un sadida et à la rigueur un osa pourront s'en défaire facilement, le débuff enutrof comme panda n'étant pas assez puissant pour suffire.
- le sort rend le craqueleur totalement invulnérable à des éléments sans aucune cohérence. Seul le Kwakwa et quelques rares monstres ont une dynamique similaire, mais avec un choix de l'élément aléatoire. Ici, certains ne peuvent juste rien faire, systématiquement. Cela n'a pas de précédent sur Dofus.
- aucun changelog n'a prévenu du changement du donjon craqueleur.

Maintenant, pourquoi un tel changement serait appliqué à dessein?
- limiter le farm du donjon (raison proposée ici).

Hum, Hellooooo? On parle bien de Dofus, où le donjon bouftou est farmé depuis des années, le blop également, et le RM tout pareil sans aucun changement en vue à court terme ? Où l'exp CM n'a été nerf qu'après 5 ans de bons et loyaux services ? La population du donjon craqueleur est infime par rapport à celle de ces trois autres, on est bien plus dans une démarche de revalorisation que de dévalorisation.

Non, c'est un bug, aucun doute.
Citation :
Publié par Evilusion
Ce n'est pas un bug, cela est présent depuis un bon moment. Son buff m'embête beaucoup moi aussi et ne correspond pas toutafais au niveau général du donjon, comme tu l'as dis.
Peut-être pour éviter d'être farm ? Et ainsi créer trop de parchemins de sort
Je pense que, au vu du nombre de joueurs 180 et + que compte la communauté Jolienne, beaucoup voient ce boss comme le mob farmé par les joueurs venus dropper des pierres de diamants (Et ces gens là ne sont pas BL). Cette situation (Les HL qui farment des donjons BL), n'est d'ailleurs pas vraiment normale je trouve.

Mais c'est vrai que dans ce donjon, je ne vois jamais de joueurs au lvl < à 150, alors qu'à la base c'est un donjon fait pour les niveau 70 comme l'à souligné Heathcliff. Les craqueleurs n'étant pas des monstres pour les HL, il n'y a donc aucune raison que le boss du leur donjon soit infaisable par des team BL.

Au pire avant, une team bas niveau avec un debuff pouvait se débrouiller, mais depuis la modif' du désenvoûtement, c'est devenu plus compliqué quand même. Donc je pense que ce boss mérite une refonte, histoire qu'il colle avec le lvl requis pour le donjon.
Ca inciterait peut être d'avantage les BL à faire le donjon et commercer avec les diamants, ce qui n'est pas un mal.
Surtout que le prix des diamants s'est divisé par deux depuis cette été donc à moins d'être maso c'est inutile de le farm, vaut mieux faire un autre donjon et se parchotter avec des kamas.

Puis cette été ce boss avait eu deux bugs il me semble, une fois il ne tapait plus au cac et une fois il avait une IA qui va au cac au lieu de son IA habituelle qui est de rester à distance donc ce ne serait pas étonnant qu'il soit de nouveau bugué.
C'est surtout que le plus rapide/efficace pour farm diamants c'est pas le donjon finalement.

Ce sort, buggué ou pas, est bien chian et vraiment mal fait, s'ils voulaient réduire son farm autant up les mobs autour qui sont plutôt faibles parce qu'il était déjà pas mal le CL en l'état.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés