C'est pas parce que c'est présent depuis un moment que c'est pas un bug.
Il faut vraiment faire le compte de tout ce qui est anormal dans ce sort?
- sans ce sort, le boss est déjà raisonnablement puissant pour un donjon prévu pour des niveaux 70 (comparer: gourlo, Nelween),
- avec ce sort, la dernière salle est extrêmement compliquée, très au-delà de tout le reste du donjon.
- le sort n'a pas de point faible, seul un sadida et à la rigueur un osa pourront s'en défaire facilement, le débuff enutrof comme panda n'étant pas assez puissant pour suffire.
- le sort rend le craqueleur totalement invulnérable à des éléments sans aucune cohérence. Seul le Kwakwa et quelques rares monstres ont une dynamique similaire, mais avec un choix de l'élément aléatoire. Ici, certains ne peuvent juste rien faire, systématiquement. Cela n'a pas de précédent sur Dofus.
- aucun changelog n'a prévenu du changement du donjon craqueleur.
Maintenant, pourquoi un tel changement serait appliqué à dessein?
- limiter le farm du donjon (raison proposée ici).
Hum, Hellooooo? On parle bien de Dofus, où le donjon bouftou est farmé depuis des années, le blop également, et le RM tout pareil sans aucun changement en vue à court terme ? Où l'exp CM n'a été nerf qu'après 5 ans de bons et loyaux services ? La population du donjon craqueleur est infime par rapport à celle de ces trois autres, on est bien plus dans une démarche de revalorisation que de dévalorisation.
Non, c'est un bug, aucun doute.
|