Je viens de voir le film et je trouve qu'ils respirent tous très fort.
A part ça, j'ai eu beaucoup de mal dès la visite à Total Recall à m'intéresser à la suite puisque j'ai cru avoir à faire à un remake littéral. S'en suit une longue, longue poursuite sans grand intérêt hormis pour ses paysages mais la seconde partie du film est déjà bien meilleure: pas de voyage sur Mars, une couverture d'agent pour en couvrir une autre, un background travaillé sur ce passage entre l'Angleterre et la colonie australienne donc au final un film pas si mauvais que ça. Beckinsale m'a un peu déçu avec sa mono expression fierce girl (et oui je suis un inconditionnel de Underworld 1) et j'ai trouvé à l'inverse Jessica Biel très convaincante.
En fait je trouve même le film bon si on le raccourcit d'une bonne demi-heure.
Par contre je n'ai pas compris le délire critique autour du dernier plan: il n'y a jamais eu de débat quant à la réalité de ce qu'il se passe dans le premier film (tout se passe comme demandé dans l'officine Total Recall, point) et à fortiori dans le livre de Dick puisque l'auteur n'y pose que la question de savoir si nous sommes ou non définis par notre passé, spécialement quand les souvenirs nous ont été implantés artificiellement, et s'il joue avec le lecteur ce n'est que pour servir ce questionnement, pas pour nous faire débattre de la réalité du voyage du héros, qui ne voyage pas. A ce titre le dialogue avec le père de Jessica Biel où il explique au héros que si le passé joue avec notre esprit pour nous induire en erreur, le cœur lui veut vivre dans le présent, est le moment clé du film, pas la dernière séquence avec le tatouage.
Le livre va donc bien au delà de la pirouette scénaristique.
J'ai très peur de ce qu'ils feront d'un eventuel remake de Starship Troopers.
bah ils se prendront une volée de bois vert puisque ce film, d'une est un classique, et de deux ne peux pas vieillir puisque le côté kitsch est pleinement assumé dans sa version originale.
Dernière modification par SpaceBozo ; 29/11/2012 à 22h52.
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