[Film] Total Recall (Return)

Répondre
Partager Rechercher
Il faut je pense arrêter de vouloir comparer les 2 films, le premier a simplement été réalise par quelqu'un qui a du talent (paul verhoeven quoi....suffit de mater sa filmo pour être d'accord il me semble) et quelqu'un qui s'il en a l'a caché dans une boîte (len wiseman:...qui fait tourner sa pouf dans tous ses films de merde...)
J'ai vue le film hier soir.

C'est genre un film 1000% action, en fait passé les 20 premières minutes, le gars cours et combat jusqu'à la fin.
Ce film fait passer les die hard pour du Derrick, tellement l'action et continue.

On a droit à tous les clichés, courses en voiture, saut de toit en toit, chute de toit, sur du verre, sur du bois, sur une bâche, sur un balcon en béton, sur un bâteau, sur de l'eau, je crois que tout y passe.

Passé ça on a droit à 30min facile de combat entre les deux nanas (très bon casting au passage ).

Le scénario est spoiler dans les 5 première minutes du film, donc on comprend rapidement que c'est pas le point centrale du film.

En gros si vous êtes fan des films 100% action pure jus, avec de jolies filles et des cascade, c'est du tout bon.
Ouai ou alors on peut regarder dead or live.
il y a plein d'action aussi et les nana sont encore mieux
Et niveau scenar c'est guère moins bien que ce recall return
Je viens de voir le film et je trouve qu'ils respirent tous très fort.

A part ça, j'ai eu beaucoup de mal dès la visite à Total Recall à m'intéresser à la suite puisque j'ai cru avoir à faire à un remake littéral. S'en suit une longue, longue poursuite sans grand intérêt hormis pour ses paysages mais la seconde partie du film est déjà bien meilleure: pas de voyage sur Mars, une couverture d'agent pour en couvrir une autre, un background travaillé sur ce passage entre l'Angleterre et la colonie australienne donc au final un film pas si mauvais que ça. Beckinsale m'a un peu déçu avec sa mono expression fierce girl (et oui je suis un inconditionnel de Underworld 1) et j'ai trouvé à l'inverse Jessica Biel très convaincante.
En fait je trouve même le film bon si on le raccourcit d'une bonne demi-heure.

Par contre je n'ai pas compris le délire critique autour du dernier plan: il n'y a jamais eu de débat quant à la réalité de ce qu'il se passe dans le premier film (tout se passe comme demandé dans l'officine Total Recall, point) et à fortiori dans le livre de Dick puisque l'auteur n'y pose que la question de savoir si nous sommes ou non définis par notre passé, spécialement quand les souvenirs nous ont été implantés artificiellement, et s'il joue avec le lecteur ce n'est que pour servir ce questionnement, pas pour nous faire débattre de la réalité du voyage du héros, qui ne voyage pas. A ce titre le dialogue avec le père de Jessica Biel où il explique au héros que si le passé joue avec notre esprit pour nous induire en erreur, le cœur lui veut vivre dans le présent, est le moment clé du film, pas la dernière séquence avec le tatouage.

Le livre va donc bien au delà de la pirouette scénaristique.
Citation :
J'ai très peur de ce qu'ils feront d'un eventuel remake de Starship Troopers.
bah ils se prendront une volée de bois vert puisque ce film, d'une est un classique, et de deux ne peux pas vieillir puisque le côté kitsch est pleinement assumé dans sa version originale.

Dernière modification par SpaceBozo ; 29/11/2012 à 22h52.
Bon finalement vu entierement.

Comme beaucoup, le film n'a rien de l'original, meme si les clins d'oeils sont cool (celui du masque pour passer les gardes, je m'y attendais pas), par contre la partie reve/realité est absolument pas exploitée, et ca c'est nul.
La partie ou on le force a tuer la nana est epic tellement elle est impossible a croire.
La fille prefere se faire tuer sans rien dire, plutot que de tirer dans le tas dans un baroud d'honneur.

Bon sinon, rien d'original, un film d'action assez cool, mais les gardes sont pas credibles pour un sou, j'ai pas une seule fois vu du sang gicler.

Par contre les decors sont cool, et meme si l'architecture est nawak, ca fait plaizir a mes yeux.

Bref, je le regarderais plus, alors que le 1er, je le remettrais un jour par nostalgie, mais je me suis pas trop ennuyé.
Ah tiens je pensais avoir posé la question mais visiblement pas : pourquoi son pote mercenaire (celui du téléphone) l'aide quand il est prisonnier à la presque fin?
Si son plan de base était de jouer double jeu, pourquoi ledit pote de son vrai "moi" l'aide?
Citation :
Publié par Alzeir
Ah tiens je pensais avoir posé la question mais visiblement pas : pourquoi son pote mercenaire (celui du téléphone) l'aide quand il est prisonnier à la presque fin?
Si son plan de base était de jouer double jeu, pourquoi ledit pote de son vrai "moi" l'aide?
Je pense qu'il etait de la resistance infiltré, et qu'il connaissait le double jeu du heros, mais voulait qu'il reste lui meme.

D'ailleurs sur cette scene, c'est tres lol les rebelles qui se font decouvrir et tuer en moins d'une demi seconde, et le type dit que les attaques ont commencés, mais quand il prend l'ascenseur, rien n'a eu lieu encore...
Citation :
Publié par Alzeir
Ah tiens je pensais avoir posé la question mais visiblement pas : pourquoi son pote mercenaire (celui du téléphone) l'aide quand il est prisonnier à la presque fin?
Si son plan de base était de jouer double jeu, pourquoi ledit pote de son vrai "moi" l'aide?
Je l'ai pris comme simplement une amitié forte entre eux qui dépasse les histoires de faction : Cohaagen veut tuer son pote, alors il l'aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés