Trion aime t'il les soigneurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Encore une fois, la spé protecteur s'attend à être nerfée, ça devient pénible.

"Trop plein" ne fait déjà plus que 25% des soins qu'il faisait jadis

"inondation de soins" ne s'appliquera plus à joueur qui en a déjà un.
Quand on considere que cet AoE s'applique au hasard il est difficile de le diriger.
s'il se pose sur un joueur qui l'a déjà, c'est perdu.

"Courant apaisant" ne stackera que par 4 maxi, contre 4 par proto jadis (c'est le prochain nerf en date)
mais plus grave: Un protecteur 51 ne vera pas ses sorts remplacés par un protecteur hybride et ce même si le protecteur hybride à beaucoup plus de PS (priorité faite au joueur spé 51).
cela s'applique aussi à "vaguelettes" qui s'applique aussi au hasard sur 5 personnes
Si le Hot de "vaguelette" s'applique sur un joueur qui a déjà 4 courants apaisants, alors c'est perdu.

Ce qu'il en résulte c'est qu'un protecteur, s'il est groupé avec un autre protecteur utilisera ses GCD et pompera ça mana parfois dans le vent.
Ce qui réduit l'utilité des protecteurs à un point proche de :"on a pas besoin de toi ici, passe en -icar".

Ce qui énerve les clercs sur le forum US c'est que TRION devient fainéant et balance des nerfs à tout va pour réparer un pvp bancal. Dont le problème est depuis longtemps la balance des dégâts et non du heal.
Les protecteurs en tant que healer raid fonctionnaient trés bien comme ça, ils étaient loins d'être surpuissants dans HK.

A présent, Trion oblige les clercs à choisir le même template -icar comme des demeurés.
C'est la fin de la spé hybride senti/proto, parce qu'un 51 proto dans le même raid (pve et pvp) passera par dessus vos hots. c'est vraiment trés frustrant

Le protecteur était l'âme la plus utilisée en BG car trés mobile. Si vous pensiez ne jamais avoir de soigneur en BG, attendez de voir aprés la 1.8.
Aucun clerc ne voudra jouer une spé heal qui met 3sc à lancer un sort à la merci du moindre "interrupt".

Tout ce que l'on verra c'est des DPS-icar qui ne garderont personne en vie parce que le DoL à déjà été drastiquement nerf en pvp il y a des mois de ça.
Et à cause de ce même nerf, switcher dans une spé senticar ne résoudra rien à l'affaire car elle est loin d'être aussi puissante en pvp qu'en pve.

Mais les ouineurs voudront encore que cette spé soit nerf.

Ce constat me fait me demander ce que fout Trion avec ses soigneurs. Veulent ils vraiment que des joueurs soignent dans leur jeu ? Ont-il réellement envie de voir circuler encore des spés hybride ? Dans ce cas ils n'auraient qu'à obliger tout le monde à avoir une spé 51 et laisser le choix aux joueurs de distribuer les 15 pauvres points restants.
Il n'y a pas que ça qui s'annonce: d'après ce que j'ai compris les joueurs bénéficiant déjà d'un bouclier quelconque (celui de l'archonte par exemple) ne pourront plus en recevoir un autre. (j'ai lu en travers je me goure peut-être)
Donc si c'est bien ça et que ça inclut la "flamme ancestrale" du puri, on aura un puri et un prot (51 ou hybride) en heal tank par raid, ce qui je trouve marche pas mal, maintenir les stacks de courant apaisant sur les 2 tanks lissant déjà bien les dommages et le prot pouvant envoyer du heal raid si besoin pour aider...

Cela dit c'est normal que les healer se fassent nerf: la progression de leur sp et de leur crit, donc la taille de leurs heals, a été beaucoup plus importante que celle des points de vie des joueurs. Ça devient trop simple
Par exemple contact de la nature quand il crit (càd >70% du temps) heal un tank à genre 6-8k en instant, ça toutes les 6s, sans compter les ticks de vie caduque (qui suffiraient souvent), dur de perdre un tank avec ça . Cela dit je suis convaincu que les chloro aussi vont etre nerf, je me fais pas de soucis

En plus j'ai cru voir que le heal "intelligent" (càd qui heal ceux qui en ont le plus besoin) allait s'imposer, si un icar et un chloro suffisent à tenir un raid qui prend cher, ça va faire des malheureux chez les healers dans l'âme

Dernière modification par abbaye ; 29/03/2012 à 02h00.
Il y a des guildes qui tombent akylios avec des 51 proto et des senti/proto. Celles là vont sentir passer le "nerf".

Ce qui me choque c'est qu'en pvp, deux proto ne pourront plus cohabiter efficacement, hors les BG c'est pas les raid 20, c'est pas si facile de coordonner les spé avec le PU d'a coté. Surtout quand on considère que le proto offre la meilleure base de spé pour le heal en pvp (désolé pour ceux qui pensaient que c'était le senticar la meilleure spé pvp).

Ce nerf intervient pour compenser une trop forte "survivabilité" des clercs lorsque plus de deux protos sont dans la même team, alors qu'il aurait été toute à fait possible comme pour le chloro d'immuniser un proto aux hot d'un autre proto (via un buff par exemple).

"Survivabilité" qui soit dit en passant est vite démolie par un domi ou une bonne assist, à défaut d'avoir des bons dps avec soi, mais passons.

Je n'imagine pas qu'il soit vital pour un raid pve d'avoir deux proto 51, un seul suffit largement, néanmoins en mono le senti/proto faisait bien l'affaire.

Et honnêtement, le proto était la seule âme heal agréable à jouer parce que nerveuse et nécessitant d'être un minimum éveillé sur le refresh des hots. Qui a envie de se faire chier à soigner en 51 senti, ou pire en 51 puri (même si je suis d'accord il en faut un dans un raid).

Comme je le disais plus haut, tous en -icar comme des demeurés.
MAJ : http://forums.riftgame.com/public-te...ml#post3700548

Citation :
Publié par Daglar
Already communicated this in game after the playtest where I had the pleasure of chatting with a number of clerics (with a few guest appearances by other classes!)

Both Zinb and I decided not to go with the solution because its so dirty. As stated before, the only real clean solution is one we are also not thrilled about - but we are going to test it out.

Warden Hots will be reverted to their former stacking, and hit with a fairly severe PvP only healing nerf. The thing we do not like about this is that it may be overly punishing to the individual warden. We are going to start with the biggest nerf and scale back if it feels like it needs to be.

~Daglar
Lead Game Designer: Rift
Ouais j'ai vu ça ce matin, c'est plutôt une bonne nouvelle car même si au final le proto sera nerf il ne sera pas castré.
L'important est de conserver une possible synergie entre deux protos.
Ouais enfin je comprendrai jamais cet acharnement de Trion sur le heal en pvp quoi. Y'a que ça qui m'amusait. Et à ce jour le constat est clair (ou clerc comme on veux) c'est impossible de tenir un mec en vie face à un assaut de plus de 1 personne en considérant que tout le monde a le même stuff.
Personnellement je joue un 27/39 proto senti, j'aime cette spé, mais en toute honnêteté, en tant que ex rang 5 (r26 actuel je crois ^^) je décore plus souvent que je ne fait rager la team adverse...à moins qu'ils soient incapable de focus mais là c'est pas le même soucis. Il faut 4CDG pour restacker tes courants quand tu change de cible et à l'heure actuelle, vu le dps des mecs, c'est le temps qu'il faut pour tomber 10khp ....
En plus quand on te drain mana + dot -50% de heal, sur combat vif et intense genre le jardin bah ... en 1min jsuis oom et en 1m20 jsuis dead ainsi que le reste de la team vu que je suis solo heal ou que l'autre heal lâche 50k dans tout le bg...
Franchement ça m'amuse de moins en moins de voir un rogue avec 9-10k hp se tp partout et m’emmancher des 2k5 (j'ai 1250 valeur [50% de reduce dmg]) tout en me posant son petit -50% heal et que de l'autre côté de patch en patch je me heal de moins en moins alors que j'ai un stuff meilleur ... sérieux quand je suis sous 4 stack courants apaisants...full hot et avec instant dès que up et que j'arrive pas à survivre en 1v1, jme pose des questions.

Mais bon c'est pas un jeu pvp...so...
nerf le protecteur pour le bg c'est abhérent

en bg les seuls âmes viable sont celles à instant hélas... le proto est le plus adapté avec en plus le défaut de devoir anticiper son heal car il doit poser son jeu en prévision à cause des hot.

ils veulent nous faire jouer avec quoi? des cast heal 3sec ramener à 5/6sec car on est perma focus... même un manchot aveugle il a le temps de trouver sa macro kick et cliquer dessus avec ses pieds en 6sec et si en plus il est cul de jatte pas de bol on est perma -50% heal déjà...

tous ça pour ne pas avoir à justifier le no skill brainless des joueurs qui dps la tête enfoncé dans le guidon qui savent pas focus/assist/debuff/contrôle, alors qu'il est plus fun de spam sa macro avec 10 compétences dedans.

====

sinon je play 51 protect en raid aussi et c'est bien efficace malgré ce qu'on peut en penser
Citation :
Publié par Nypharath
sinon je play 51 protect en raid aussi et c'est bien efficace malgré ce qu'on peut en penser
ben aujourdh'hui pour heal tu mets ton set t4, le cristal qui va bien et tu pars avec ta plus belle spé en mousse et tu tiens ton tank 20k finger in the nose.
Et si par hasard tu es obligé de claquer un ou 2 cd c'est pour te rendre compte qu'il a oublié de mettre ses buffs ou qu'un kick a été loupé ou que sais-je mais en tout cas le fameux "on a wipe c'est la faute des heals" est révolu depuis un bail....
51 prot sérieux...
Le gameplay des joueurs me semble perverti dans Rift. Les teams pvp sont parties et aujourd'hui une majorité des joueurs s'inscrit en solo.
Ceux là veulent pouvoir contrôler leur propre destinée, dans le même temps qu'ils réclament un nerf des clercs heal, ils militent pour un up de leur self-heal (et ils l'obtiennent)

Eh oui le heal d'un clerc allié n'est pas prévisible, alors ils préfèrent se soigner eux même une bonne foi (de toute façon y a quasiment plus de healers en bg).

A force de nerf le clerc heal en pvp il ne devient plus que "le gars qui pourra sauver un allié de la mort" et non "le gars qui tient son groupe en vie".

Pour justifier leur nerf, ils comparent le clerc heal au chloro dont les dégats sont limités par la valeur de l'ennemi (c'est vrai qu'avec le lissage de la valeur partout, les chloros font potentiellement moins de dégats donc moins de heal). Mais il ne faut pas oublier que le proto/senti, ou le full proto qui part en bg lui ne dps quasiment pas, alors qu'il soit le premier au parse heal, je trouve ça plutôt normal, c'est son job.

On peut dire merci aux dps qui ont crié "OMG need nerf le clerc heal j'arrive pas à l'OS tout seul". Je vais faire pareil tiens, "OMG need nerf tout le monde j'arrive pas à les OS avec mon jet d'eau".

Il faut noter quand même qu'en BG, les rogues qui me perma debuff heal, c'est leur job, je les compte sur les doigts d'une main. Les autres n'ont pas lu les tooltips de leurs skills.
C'est un peu le même drame dans tous les MMO pve grand publique de toute façon. Quand tu regarde wow, l’équilibrage des classes se fait à coup de whinne.
Mais bon le truc triste c'est que des heals y'en a déjà pas en BG, alors forcément les deux trois qui restent c'est des haut rang, et quand tous les pyjamas rank 2 arrivent de wow ils comprennent pas pourquoi ils nous font rien. C'est clairement abusé un clerc heal, ça résiste plus de 2 min face à un mec nostuff...
Citation :
Publié par lndigo
On peut dire merci aux dps qui ont crié "OMG need nerf le clerc heal j'arrive pas à l'OS tout seul".
Faut pas généraliser non plus je pense.

Il faut différencier le whine du rogue R11 stuff miPVP/miT2 qui a une spé bancale à base de 51 DL qui arrive pas à tuer un clerc R40 sachant jouer, des remarques parfois constructives de Rogues R40 bien stuff, bien spé qui passent parfois beaucoup de temps sur de tres bons clercs et qui sans pour autant les tuer ne les empechent pas de faire le taf de Heal.

De mon point de vue de Rogue R40 Full Stuff (OptiNB) il doit y avoir sur le clust Phynnious 2 peut etre 3 clercs que je ne peux pas tuer (ou potentiellement tuable mais pas dans le cadre d'un BG avec add systématique à plus ou moins long terme)
Je trouve pas ca déconnant, j'ai toujours préféré que le jeu oblige au teamplay (assist de DPS, soutien des soigneurs (garde ou dégommage des assaillants)) mais on est parfois dans le tres tres costaud largement hors de portée d'un Rogue moins bien stuff ou RR.

En tout cas, on sent bien que le clerc bien joué est capable de retourner un BG PU quasiment à lui tout seul. Il y a peut etre un équilibre à trouver entre le heal Self et le Heal de Groupe/Raid en PVP

Je trouve votre discussion interessante en tout cas.
C'est tellement ça. D'un côté t'as le rogue r40 qui a 3 perso dans un groupe de serveur qu'il peut pas soloter, de l'autre t'as 250 clerc qui se font manger en 2 sec par ces mêmes rogues et le bilan : nerf clerc.... Trion's logic.....
c'est sur c'est tellement naze rogue...

tient du haut de mon rg 5 avec mes armes T2 pas plus tard qu'hier hier soir j'été dans le cas que tu cites, burn burn burn piqk pik pik et le clerc qui bougé pas en pv.

d'un coup je me suis dis OMFG t'as un cerveau avec deux hémisphères, j'ai débranché deux secondes mon instinct primal reptilien et j'ai rôle assassin.

ho bah j'ai eu l'air toujours aussi con à burn mon cleric avec des pv's qui tombent jamais, mais lui il a l'air encore plus con quand il a fini à 0 mana et qu'il c'est fait solot du haut de son rg 40 par un péon comme moi.

le soucis c'est que la grande majorité des joueurs pvp sont des kikookévin's qui n'aiment jouer que no brain dps la spé lol du moment, qu'ils ont un esprit individualiste dans un style de jeu qui demande cohésion coordination réflexion, ils ne savent pas kick, contrôle, dispell, car c'est des gcd qui partent dans le vent et font baisser leur DPS au kikimeter.

au lieu d'insister dans l'assistanat et l'abrutissement de masse des joueurs, ont ferait mieux de leur apprendre à jouer...

allez je file, je dois vite aller PL ma rogue pour kikoo défonce lolilol du cleric au futur patch (ha ben non j'y arrive déjà...)

PS: bien triste tout ça quand même daoc nostalgie...
http://forums.riftgame.fr/images/icons/icon1.png
Il semble que Trion a cédé aux demandes de certains joueurs. Ca arrive de plus en plus souvent !
Trion est entrain de faire les mêmes erreurs que Funcom avec Age of Conan ou Ncsoft avec Aion.

Il y a beaucoup de clerc en ce moment dans le jeu et parmi ces nouveaux clercs aucun semble avoir une VRAI spé heal (senti, protec ou puriff). Trion devrait revenir au clerc d'origine et virer le nouveau buff de dégâts. La classe de clerc (au début du jeu) n'était pas une classe de dps mais plutôt de heal ou tank.
D'ailleurs je comprends pas trop le heal de groupe du justicier : c'est une âme de tank à la base, non ?
Je vais peut-être avoir pas mal de critiques à cause de cet avis, mais j'espère que ça va servir un peu à quelque chose.
Citation :
Publié par Sorell
http://forums.riftgame.fr/images/icons/icon1.pngD'ailleurs je comprends pas trop le heal de groupe du justicier : c'est une âme de tank à la base, non ?
Oui mais pas seulement, c'est aussi la classe "assist" du clerc. On a plusieurs "mines" càd stance grosso modo: une de tank qui augmente l'endu et la menace mais qui diminue les heals et les dégâts, une de heal qui heal, et une d'attaque qui augmente les dégâts mono et diminue les heals.
Celle de heal est dans l'arbre justicier (en bas: 10 points) ainsi que le sort de heal de zone le plus cheaté du clerc, mais en stance tank il heal presque rien, il sert juste à monter l'aggro en faite ^^
Tkt c'est pas pour tout de suite les tanks dans le top 3 hps XD

Dernière modification par abbaye ; 12/04/2012 à 16h33.
Le clerc n'est pas vraiment assist en raid : je me trompe ? J'en ai pas vu souvent un clerc assist en raid.
Les bardes ou les archontes sont mieux dans ce rôle ?
Citation :
Publié par Sorell
Le clerc n'est pas vraiment assist en raid : je me trompe ? J'en ai pas vu souvent un clerc assist en raid.
Les bardes ou les archontes sont mieux dans ce rôle ?
On considère comme assist ou heal raid les inquicar, shamicar, cabacar ou senticar (celui là plus pur heal qu'assist mais bon...) au même titre que les chloro (en voile vivifiant). Enfin trion les considère comme tel pour se taguer en instance.

nb: le -car c'est pour justiCAR
J'ai pas fait gaffe, tout ce que je sais c'est que je peux assister depuis que j'ai mis une 51 justi c'est vrai.
C'est à partir de combien de points en justicier qu'on peut se tag assist?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés