Trion aime t'il les soigneurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Typique de mes derniers BG

Evidemment ce que je vais décrire est contextuel

•Bibliothèque (un bg spécial soigneurs pourtant)

on démarre à 5 contre 5, un voleur, un clerc (moi), trois mages contre une équipe X. Je passe en proto on prend deux lanternes (dont une pour moi) : résultat, je ne tiens personne en vie, en moins d'une minute tlm au respawn. On recommence, même chose.
Troisième tentative, je laisse tomber le heal (pourtant j'étais pas un manche au heal avant la 1.8) et je passe en dps, plus aucun heal dans la team (à part les mages qui ont un peu de chloro pour eux et ma fée qui soigne un peu) : résultat, on gagne par 400 pts d'écart au final (c'est anecdotique, je finis premier dps de mon camp et premier killer, parce que je ne prends plus de lanternes).

Qu'est-ce que j'en conclus : C'est GW2 avant l'heure (A la différence que GW2 proposera des builds de soutien indispensables), les teams sont constituées de sommes d'individualités où chacun monte un build dps en veillant à sa propre survie (points débloqués pour des invul, des boubous ou du self heal)..
Personnellement je joue druide avec la fée et j'arrive à bien m'amuser.

En fait, le dps est devenu tellement fort en pvp que la meilleure défense est de loin, l'attaque. S'assurer que votre burst dps réuni, dépasse celui d'en face ou que vos classes dps sont particulièrement efficaces contre les dps d'en face et vous vous assurez la victoire.

J'irais même jusqu'à dire qu'il est inutile de focus un soigneur isolé, aujourd'hui je préfere les tuer en dernier et je me rue sur les pyros à la place, je trouve cela bien plus efficace.

Note : à me relire je donne l'impression de dire qu'on a retourné le BG parce que je dps trop fort "omagad truc de malade", mais c'est pas ça. Car au moment où je passe dps je me dis, perdu pour perdu, autant m'amuser à faire quelques kills. En fait on retourne ce bg parce que depuis la 1.8 le dps prévaut plus que jamais et que malheureusement, si le burst dps ennemi est trés fort, un healer allié sera impuissant et prendra la place d'un dps précieux. On a aussi gagné le bg parce que mes alliés on continué à prendre les lanternes.

Dernière modification par lndigo (Milan) ; 10/05/2012 à 09h51.
Arrffff, ça me rappelle un peu les ordalies pvp solo d'aion : les clercs heal et les aède avaient pas vu ça d'un bon oeil !
Je n'ai pas trouvé de bonnes spé pour le pvp à part un rôle dps/assist (inqui ou cabaliste/justicier).
Avec une spé justicier/sentinelle/inqui : c'est aussi plus dur de tenir un groupe en BG :-(
Bon, je suis quand même retourné en BG...
Avec un ou 2 autres proto on arrive à survivre, si je suis toute seule, je passe en puri/senti et j'essaye de sauver quelques vies

Par contre, il faut que j'apprenne à mieux m'occuper de ma barre de vie...
En tous cas, je trouve que ça change quand même bien la donne mais finalement c'est peut-être plus intéressant (même si les wipe en boucle peuvent être lassants sur certaines parties !)
Citation :
Publié par lndigo (Milan)
Typique de mes derniers BG

Evidemment ce que je vais décrire est contextuel

•Bibliothèque (un bg spécial soigneurs pourtant)

on démarre à 5 contre 5, un voleur, un clerc (moi), trois mages contre une équipe X. Je passe en proto on prend deux lanternes (dont une pour moi) : résultat, je ne tiens personne en vie, en moins d'une minute tlm au respawn. On recommence, même chose.
Troisième tentative, je laisse tomber le heal (pourtant j'étais pas un manche au heal avant la 1.8) et je passe en dps, plus aucun heal dans la team (à part les mages qui ont un peu de chloro pour eux et ma fée qui soigne un peu) : résultat, on gagne par 400 pts d'écart au final (c'est anecdotique, je finis premier dps de mon camp et premier killer, parce que je ne prends plus de lanternes).

Qu'est-ce que j'en conclus : C'est GW2 avant l'heure (A la différence que GW2 proposera des builds de soutien indispensables), les teams sont constituées de sommes d'individualités où chacun monte un build dps en veillant à sa propre survie (points débloqués pour des invul, des boubous ou du self heal)..
Personnellement je joue druide avec la fée et j'arrive à bien m'amuser.

En fait, le dps est devenu tellement fort en pvp que la meilleure défense est de loin, l'attaque. S'assurer que votre burst dps réuni, dépasse celui d'en face ou que vos classes dps sont particulièrement efficaces contre les dps d'en face et vous vous assurez la victoire.

J'irais même jusqu'à dire qu'il est inutile de focus un soigneur isolé, aujourd'hui je préfere les tuer en dernier et je me rue sur les pyros à la place, je trouve cela bien plus efficace.

Note : à me relire je donne l'impression de dire qu'on a retourné le BG parce que je dps trop fort "omagad truc de malade", mais c'est pas ça. Car au moment où je passe dps je me dis, perdu pour perdu, autant m'amuser à faire quelques kills. En fait on retourne ce bg parce que depuis la 1.8 le dps prévaut plus que jamais et que malheureusement, si le burst dps ennemi est trés fort, un healer allié sera impuissant et prendra la place d'un dps précieux. On a aussi gagné le bg parce que mes alliés on continué à prendre les lanternes.
Tu crois que c'est pour quoi que je gueule (y compris sur l'alpha version) au sujet du self heal qui est devenu immonde et où les devs n'ont rien trouver de mieux que de dire on nerf (et c'est la direction prise pour la 1.9) les boubou/survie externe pour favoriser la survie self, classe par classe ?
Faut pas rêver, temps que Trion aura une politique a favoriser le self heal d'une classe, un heal externe sera tout bonnement immonde en rendant certains builds intuable (plus qu'ils ne le sont actuellement). Quand tu prend les premiers builds VK/RB sur l'alpha 1.8 avant que le nerf insta heal passe, c'était juste une abomination en PVP, healer au cul avec des proto, ca tombait pas, même sans rien foutre en burst vs burst. Trion a voulu nerfer le self heal, ils se sont pris un taulé... Plus fort que celui des clercs qui whine sur leurs nerf proto (et qui en plus ammène son lot de bugs en PVE).
Le problème c'est que 3/4 des selfs heals sont en %, et 60/70% de 15k HP c'est toujours 7/8k hp régénéré, ou encore le rogue qui colle son debuff a 4 cibles, il prend les heals sur les 4 cibles ...

Moralité, le problème n'est pas le heal du clerc, mais le fait que les joueurs n'aient pas envie de se retrouver dépendant de certains classes (a tord ou a raison). Dans le jeu t'as 3 classes qui peuvent healer "efficacement", le mage, le rogue, le clerc, mais t'en a plus que 2 qui ont un DPS sustained suffisant avec une survie suffisante pour faire la différence, le rogue et le warrior, le mage conserve un burst mais hormis ça, n'as quasiment plus une survie propre suffisante pour être une cible 2 shots. Et donc non dangereuse.
Le cabaliste reste sympa dans les packs, ou on peu dire que l'inqui (ou le jolt'n'bolt > inqui cac avec du sham) sort un DPS sympa, mais ca reste de la poudre aux yeux, faut voir les dégâts fait par les autres classes oO

Précision : je troll pas, je dit juste la vérité.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Dans le jeu t'as 3 classes qui peuvent healer "efficacement", le mage, le rogue, le clerc, mais t'en a plus que 2 qui ont un DPS sustained suffisant avec une survie suffisante pour faire la différence, le rogue et le warrior,
Tu mélange 2 rôles.

Le Rogue qui peut healer efficacement est le barde, contextuellement d'une part (pack) et sous réserve d'avoir investi un minimum dans un stuff dédié à cela, il n'a en revanche AUCUN DPS.
Le Rogue qui DPS ne heal pas et sa survie est bien plus liée à l'existence des boubous issus de TDF qu'au siphon (nerfé à 40%) quand il est dans la mêlée. Et dans TOUS les cas il n'a pas un seul HPS sortant pour qui que ce soit d'autre que lui. D'ailleurs ils sont devenus bien moins résistant qu'avant du fait de la régression des spé Proto @AEHeal. D'une car ils en reçoivent moins directement, et de deux car le siphon fonctionnent évidemment moins bien quand les cibles ennemies (autre que la MTarget) sont elles aussi moins healées.

J'ai déjà donné mon avis sur ce que je trouve être une régression de gameplay, mais sur la partie Rogue tu mélanges.
Citation :
Publié par Jeliel
Tu mélange 2 rôles.

Le Rogue qui peut healer efficacement est le barde, contextuellement d'une part (pack) et sous réserve d'avoir investi un minimum dans un stuff dédié à cela, il n'a en revanche AUCUN DPS.
Le Rogue qui DPS ne heal pas et sa survie est bien plus liée à l'existence des boubous issus de TDF qu'au siphon (nerfé à 40%) quand il est dans la mêlée. Et dans TOUS les cas il n'a pas un seul HPS sortant pour qui que ce soit d'autre que lui. D'ailleurs ils sont devenus bien moins résistant qu'avant du fait de la régression des spé Proto @AEHeal. D'une car ils en reçoivent moins directement, et de deux car le siphon fonctionnent évidemment moins bien quand les cibles ennemies (autre que la MTarget) sont elles aussi moins healées.

J'ai déjà donné mon avis sur ce que je trouve être une régression de gameplay, mais sur la partie Rogue tu mélanges.
Oula, oula, relit la phrase un peu mieux, avec les virgules, et les points, la ponctuation quoi. La phrase est en deux parties et en plus tu la sort de son contexte.
Et c'est pour faire la différence entre le heal d'un côté avec les 3 classes qui peuvent théoriquement healer (le rogue, avec son âme barde, le mage, avec son âme chloro, le clerc avec ses âmes euh ... ben théoriquement toutes) de celles qui peuvent DPS (le rogue donc et le warrior).
Va pas essayer d'interpréter de plus, y'a rien d'autre a interpréter hein, et après ça se permet de venir modérer alors qu'a la base déjà la lecture tu embrouille oO.

Maintenant, si tu "attaque" du côté du barde qui n'a aucuns DPS : il en fait et en faisait de toute manière plus qu'un proto pour une capacité de heal effectif similaire. Dans le sens que le proto a moins de burst heal (ou avait moins) que le barde a la base (pas de couplet, et autre), n'apportait que du heal (pas de buffs), et a en plus été nerfé (et le sera encore). De plus, prétendre que le barde a aucuns DPS est relativement faut puisque affirmer ça voudrait qu'il a aucuns heal en plus, puisque a l'instar des classes hybrides/assist, il doit faire un minimum de DPS pour avoir un HPS et/ou coller une partie de ses buffs/debuffs.
C'est comme le clerc quoi, il peu healer et DPS mais pas en même temps de manière efficace. Les builds a 100 points existent pas. Et donc, de fait, ceux qui sortent (sortaient ? Même si je sais que l'argument d'un certain groupe de personnes s'appuient encore la dessus) des stats cleric en BG a 800k heals/800k degats se retrouve biaiser, puisque c'est techniquement pas possible de le faire avec un seul et même build (ça existe pas, et le programme de toute façon l'empêchera). Mais la ce qu'il faut bien voir c'est qu'a cause de deux choses "liées", a savoir le -icar et donc la versatilité, ET le fait de pouvoir joue (pas en même temps on s'entend) heal ET/OU DPS, le clerc restera passable dans tout, et le but est de le nerfer au point qu'il reste passable dans tout.
Le soucis d'une classe qui ne "perform" pas dans au minimum une chose, c'est qu'actuellement, y compris parmis les casuals, c'est une classe morte, qui ne sera utilisée que pour certains points précis. Pour tout le reste et spécialement dans rift ou le montage de personnages (rapide qui est a la fois une force et une faiblesse) n'est pas problématique.

[Contenu édité par Jeliel ]

Oh et le siphon n'est toujours pas nerfé en passant.

Dernière modification par Jeliel ; 11/05/2012 à 15h50.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Oula, oula, relit la phrase un peu mieux, avec les virgules, et les points, la ponctuation quoi. La phrase est en deux parties et en plus tu la sort de son contexte.
Et c'est pour faire la différence entre le heal d'un côté avec les 3 classes qui peuvent théoriquement healer (le rogue, avec son âme barde, le mage, avec son âme chloro, le clerc avec ses âmes euh ... ben théoriquement toutes) de celles qui peuvent DPS (le rogue donc et le warrior).
Va pas essayer d'interpréter de plus, y'a rien d'autre a interpréter hein, et après ça se permet de venir modérer alors qu'a la base déjà la lecture tu embrouille oO.

Maintenant, si tu "attaque" du côté du barde qui n'a aucuns DPS : il en fait et en faisait de toute manière plus qu'un proto pour une capacité de heal effectif similaire. Dans le sens que le proto a moins de burst heal (ou avait moins) que le barde a la base (pas de couplet, et autre), n'apportait que du heal (pas de buffs), et a en plus été nerfé (et le sera encore). De plus, prétendre que le barde a aucuns DPS est relativement faut puisque affirmer ça voudrait qu'il a aucuns heal en plus, puisque a l'instar des classes hybrides/assist, il doit faire un minimum de DPS pour avoir un HPS et/ou coller une partie de ses buffs/debuffs.
C'est comme le clerc quoi, il peu healer et DPS mais pas en même temps de manière efficace. Les builds a 100 points existent pas. Et donc, de fait, ceux qui sortent (sortaient ? Même si je sais que l'argument d'un certain groupe de personnes s'appuient encore la dessus) des stats cleric en BG a 800k heals/800k degats se retrouve biaiser, puisque c'est techniquement pas possible de le faire avec un seul et même build (ça existe pas, et le programme de toute façon l'empêchera). Mais la ce qu'il faut bien voir c'est qu'a cause de deux choses "liées", a savoir le -icar et donc la versatilité, ET le fait de pouvoir joue (pas en même temps on s'entend) heal ET/OU DPS, le clerc restera passable dans tout, et le but est de le nerfer au point qu'il reste passable dans tout.
Le soucis d'une classe qui ne "perform" pas dans au minimum une chose, c'est qu'actuellement, y compris parmis les casuals, c'est une classe morte, qui ne sera utilisée que pour certains points précis. Pour tout le reste et spécialement dans rift ou le montage de personnages (rapide qui est a la fois une force et une faiblesse) n'est pas problématique.

[Contenu édité par Jeliel ]

Oh et le siphon n'est toujours pas nerfé en passant.
Ta phrase m'est apparue peu clair, d'où mon interpretation mais meme dans ce cas de toute maniere, c'est en désaccord assez notable avec ce que je rencontre tous les jours dans le jeu, avec des Clercs et des Mages qui présentent un DPS important tout en conservant une capacité de survie importante. Je pourrai te donner un certain nombre de noms de joueurs qui arrivent à réaliser ceci IG.

Pour le barde et recentrer sur les soigneurs, la source de DPS du barde provient de la Cadence, meme avec des stats offensives (PA) elevées (1300+) les dommages générés sont insignifiants et non décisifs dans tous les cas.
Car au dela du theory crafting que tu affectionne, le fait est que sur le terrain, en vrai, le barde pour etre efficace dans son healing doit pouvoir générer ses 5 points de combos avant de balancer son coda de restauration, qui lui en tapant vers les 1600/1700 Heal présente la vraie source de Heal du Barde (nonobstant les débuffs heal tres courants désormais).
Hors tu n'es pas sans savoir que les 4 secondes necessaires à la montée des points de combo ca peut etre long dans une mélée, donc si tu veux conserver sur la durée la dynamique du Heal sur Coda de restauration, tu dois cibler une cible "résistante" souvent un War sur lequel tu vas avoir une cadence avec des dommages tres réduit et un heal (issu de Cadence) associé tout aussi réduit.
Tu peux cibler ce qui te passe devant, mais, et je connais suffisamment le role pour l'avoir experimenter, tu prends le risque de perdre tes points de combos avant d'avoir généré ton coda de Restauration ou de devoir enchaine des Codas sur 2 ou 3 points de combos et donc nerfer ta capacité de heal.

Quant au siphon Heal il est passé en 1.8 selon le patch note de 50% à 40%. Si ce n'est pas le cas je suis tout disposé à lire l'information contraire que tu saurais evidemment me fournir.
Après quelques BG : je trouve qu'une spé valable pour le clerc en pvp est .... le cabacar donc les heal se font avec la branche justicier ! C'est pas vraiment l'aspect le plus intéressant du gameplay du clerc (à mon avis), mais ça permet des heal et un dps correct (selon un dps meter) et ça permet de se défendre contre les cac !
Il y a quelques joueurs qui sont pas heureux de voire un ou des clerc 'tag' dps ou dps/assist en BG, mais pour l'instant je ne vois plus de spé heal correct en pvp. Quelqu'un a trouvé un template soin pvp pour les clercs ? Ca ressemble à quoi depuis la 1.8 ?
J'ai testé rapidement une dizaine de bG avec le bras gauche armé d'un bouclier !

Alors bien entendu le template est à peaufiner mais une base de
JUSTICIER : 24 voir 26 pour avoir parade et blocage augmenté à hauteur de 100 % de la sagesse et sursis.
SENTINELLE : 28 qui reste pour moi le branche pvp par excellence
PROTO 12 : Afin d'accéder à l'aoe inondation de soins.

Un compromis intéressant entre soins et capacité à encaisser, en tous les cas on ne se fait pas soloter par un war qui place son debuf heal et te colle du 1000 + en boucle

Zheyk : clerc R8
AOC
Icethunder : Fleau de Set 80 : Défiance
WAR
Thunderwitch : sorc : Défiance
AION
Icethunder : Clerc : Black out
RIFT
Thunderwitch : mage R8 / Zheyk : clerc R8
Tsark :Voleur R8 /Vyfargent : War
Merci Kelben, c'est vrai que j'avais un marteau à 2M en équipement.
Avec un marteau à 2M équipement pvp : je suis arrivé à cette spé : http://seelenplaner.telara.net/#cler...50131310031;19
Donc il y a les heal de sentinelle à la base et toujours le heal de zone du justicier avec une survie correct avec les compétences 'bouclier de foi', 'suprématie' et 'armure de vertu' plus de 2-3 sorts pour emmerdé les caster adverses ! C'est un senticar adapté au pvp. Il semble possible de se défendre contre des cac adverses en attendant des renforts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés