Sorcier Heal

Répondre
Partager Rechercher
Hello \o/

Vu que je fais pas mal de pvp et que je me trimballe un arbre de talent PVE depuis genre... 69 rangs, je comptais m'amuser un peu en me faisant un arbre purement PVP soin.

J'ai trouvé celui-ci et je voulais savoir comment l'améliorer ?

Template 1.0

Merci pour votre aide
Salut,

J'ai testé une spé très proche avec mon sorcier, j'en étais très contant.

les différences :
présence obsédante 0/2
Résilience obscure 0/2
afflux de vie 0/2
volonté du sith 1/2

courant efficace 2/2
fondu 2/2
force conspiratrice 2/2

Certes tu perds en puissance mais pas tant que ça, mais tu gagnes des effets sur 2 pouvoirs très utilisés à savoir l'affliction (réduit le mouvement de 20%) et le bouclier statique (coute beaucoup moins cher, diminution du cd et gain de 20% mouvement) ce qui rentre en synergie avec l'arborescence éclair.

En pvp je privilégie l'effet à l'augmentation simple.

Espérant t'avoir aidé.
En fait le template 1.0 était pré 1.2

Du coup oui, là il doit être complètement remanié. Sauf que vu le massacre du heal en 1.2, j'ai juste plus envie de jouer.
Clair que ma ptite sorc 40 arrivait à tenir un mec en vie sous assist, alors que maintenant il implose avant même que j'ai eu le temps de lacher mes sorts de bubulle/heal

Ce n'est pas que la conséquence du nerf heal de la 1,2, l'augmentation du dps y est aussi pour beaucoup
Full maitre du combat, l'expertise a fait passer mon assassin d'un bonus de 12,1% à plus de 23% alors que le bonus heal d'expertise n'a pas bougé

Pour ma part, la sorc n'est plus une bonne heal et comme beaucoup je l'ai respé deal

Rien qu'à voir la quasi disparition des heals en bg, ton score de heal est moisi, tu tiens personne en vie et donc personne vote pour toi à la fin ...
Seuls quelques Gaulois irréductibles continuent en spé heal
Citation :
Publié par AAAA
Clair que ma ptite sorc 40 arrivait à tenir un mec en vie sous assist, alors que maintenant il implose avant même que j'ai eu le temps de lacher mes sorts de bubulle/heal

Ce n'est pas que la conséquence du nerf heal de la 1,2, l'augmentation du dps y est aussi pour beaucoup.
Full maitre du combat, l'expertise a fait passer mon assassin d'un bonus de 12,1% à plus de 23% alors que le bonus heal d'expertise n'a pas bougé

Comme si ta "petite" sorcière lvl 40 était influencée par un quelconque effet d'expertise pre 1.2 ou post 1.2, à te lire tu donnes l'impression que tu as subit de plein fouet le nerf du heal via l'expertise alors que tu n'as en rien été influencé par cela avec ton perso lvl 40.

Autant le patch a changé des choses au lvl 50. Autant avant le level 50 ces changements ont des conséquences bien moindre.

Dernière modification par Shindulus ; 18/04/2012 à 11h30.
Clair que l'argumentation est carrément boiteuse. Déjà si t'as pas le temps de lancer le bouclier, qui est instant, y'a un gros problème ...

Après, bon ça dépend des circonstances, mais il m'arrive encore de tenir quelqu'un sous assist de 2 ou 3 avec ma sorcière en spé DPS. Comme quoi un cast de 2,4s pour un soin, ça peut encore passer ... Mais un heal n'y arriverait pas ? Je sais pas moi, j'ai l'impression qu'on met tout sur le dos du patch 1.2, même ce qui n'a rien à voir avec ça.
Sans tomber dans l'excès, il me semble qu'il faut tout de même une certaine dose de mauvaise foi pour douter du gros coup de nerfbat collé aux heals en général et aux sorciers heal en particuliers.

Je vous rappelle les chiffres :
- Les heal sont d'entrée de jeu nerfés de 30% en PvP. Les DPS? 0% de nerf.
- La nouvelle ou plutôt les nouvelles courbes d'Expertise permettront à un heal en full WH d'atteindre une efficacité égale ou légèrement inférieure à la situation pré-1.2, alors que les dps à équipement égal feront eux 10% de dommages supplémentaires.
- Pour ne parler que des sorciers, le triple nerf de Résurgence et du gros heal fait que :
- on ne peut alimenter un healing soutenu bien longtemps
- notre heal principal ne peut plus être accéléré, c'est donc notre heal/s qu prend un grand coup dans les dents.
- on ne peut plus recharger la Force sans perdre un gros paquet de santé
Mathématiquement, ces éléments creusent un delta entre dommage reçus et heal reçus qui bénéficie grandement aux dps en diminuant la survivabilité générale, et demande un certain masochisme des healers pour continuer à officier malgré des résultats décevants.

Et c'est bien là le cœur du problème : le satisfecit d'un setup dps est aujourd'hui nettement supérieur à celui d'un healer.

Sans vouloir être grossier, il faut pratiquer un peu plus qu'en lâchant 3 heal par bg avec son sorc dps en support d'un membre de la team sous le feu de 3 péons sans coordination pour savoir ce que cela fait d'être un spé heal après la 1.2.
__________________
SWTOR :
Noim, Sorcerer Heal 50, Phantoms, Darth Nihilus

AO :
Noim, Neutral Opi NT, Underworld , 220/30/70, 1st on RK2.
Sethis, Neutral Soli Keeper, Underworld, 220/30/70, teh lubchild.
Anthraxal, Omni Enfotrox, Inner Circle, 170/24/42.
Citation :
Publié par Shindulus
Comme si ta "petite" sorcière lvl 40 était influencée par un quelconque effet d'expertise pre 1.2 ou post 1.2, à te lire tu donnes l'impression que tu as subit de plein fouet le nerf du heal via l'expertise alors que tu n'as en rien été influencé par cela avec ton perso lvl 40.

Autant le patch a changé des choses au lvl 50. Autant avant le level 50 ces changements ont des conséquences bien moindre.


Citation :
Publié par AAAA
...

Ce n'est pas que la conséquence du nerf heal de la 1,2, l'augmentation du dps y est aussi pour beaucoup
Full maitre du combat, l'expertise a fait passer mon assassin d'un bonus de 12,1% à plus de 23% alors que le bonus heal d'expertise n'a pas bougé ...


Que pensez vous d'une place d'assist pour un sorc Hybride Heal DPS, un mix Heal/Folie, ou Heal/Eclair ? Je me tate à chercher une spé qui serais plus ou moins valable, tagants à 4 dont 2 heal en bg en attendant les ZdG cotés...
Citation :
Publié par Aylissol


Que pensez vous d'une place d'assist pour un sorc Hybride Heal DPS, un mix Heal/Folie, ou Heal/Eclair ? Je me tate à chercher une spé qui serais plus ou moins valable, tagants à 4 dont 2 heal en bg en attendant les ZdG cotés...
Personnellement je n'ai que 6 pts en corruption, vu que je suis avant tout en heal. J'ai déjà testé des hybrides heal/dps plus poussés en soin, mais c'était avant la 1.2. Toutefois, certaines choses n'ont pas changées:

1. vise plutôt un hybride corruption/folie. La branche éclair ne t'apportera pas vraiment de dps en bas de branche, contrairement à la branche folie. Pour que la branche éclair soit vraiment efficace, il faut y mettre au moins 18 pts (efflusion d'éclairs et tempête d'éclairs).

2. le GROS problème d'un hybride soin/dps est la régen de force. Efficacité Sith (le régen de folie) ne suffit pas, même avec les 5 pts en branche éclair. Les seuls vrais moyens de bien gérer ta barre de force, c'est les talents Efflusion d'éclairs (branche éclairs) et le proc consommation (branche corruption).

3. Tu perds selon ton build Revivification ou même innervation, qui sont à mon avis les deux meilleurs atouts du sorcier soin. Le hot instant est bien sans plus, ce n'est qu'un petit atout. Avant la 1.2 il permettait de bourriner sur infusion sombre, mais au prix d'une barre de force qui se vide à vitesse V. Maintenant, son plus gros intérêt est d'augmenter les critiques sur innervation.

Bref, si tu pars sur ce genre d'hybride, ça peut être très bien en pvp à condition de penser à faire des pauses régen de temps en temps, mais tu seras totalement inutile en instance HM (sauf si spammer des éclairs de force est suffisant pour ton groupe).


@KnightwhosaysNI!
Personnellement, je fais assez couramment du 250K dégâts / 160K soins, donc c'est carrément plus que 2 ou 3 gros heals sur un BG. Tenir quelqu'un, ça m'arrive de pouvoir le faire - c'est très dépendant de ce qu'il a sur la tronche. S'il a genre 3 gros dps (disons sentinelle + commando + malfrat), c'est illusoire d'espérer tenir quelqu'un juste au soin, sans aucun CC. Mais j'en dirais autant de tout soigneur, moi ça me semble normal qu'un seul soigneur ne puisse pas à lui seul annuler les efforts de 3 dps.

Concernant le debuff de 30% des soins en PVP, je le trouve aussi normal. Non mais sérieux, t'as déjà tenté de tomber un soigneur en 1v1 ? Il est sensé être immortel c'est ça ? Heureusement qu'il n'a pas 30% de soins en plus ...
Moi ça me paraît normal que quelqu'un puisse se faire tuer en 1v1, quelle que soit sa classe. Alors évidemment, soigneur vs soigneur ça va s'éterniser. Tank vs soigneur c'est long, mais possible. Dps vs soigneur c'est possible, c'est pénible, et chacun a sa chance (bah oui si le soigneur dps ne serait ce qu'un tout petit peu, sans mourir, qui va mourir à la fin hein ?).
Pour moi un soigneur n'a pas à tenir en 3v1. Ce serait une aberration. Par contre, qu'il tienne à 4v2 avec un bon teamplay ne me choquerait pas. Et de même qu'il se fasse tuer à 2v2 parce que les adversaires ont un bon teamplay, gèrent bien leurs interrupts/stuns, gèrent l'assist ou la garde du tank (en écartant le tank, ce genre de choses ...)

Si tu joues soigneur, et que au hasard, une sentinelle en maitre de guerre et full buff (dont le +15% dégâts) te tombe dessus et te déboite, ça me semble normal. Et la faute n'est pas à la classe injouable, mais à ta team qui n'a pas sû te protéger. Parce qu'une sentinelle, faut que ça vienne au cac, donc au milieu de l'ennemi, et si elle est bloquée hors du cac elle ne fera rien.

Bref, plutôt que de penser à la classe seule, faudrait un peu penser au jeu de groupe. T'es pas sensé pouvoir te prendre la totalité du raid adverse sur la gueule tout en tenant en vie ton groupe, c'est ton groupe qui est sensé pouvoir gérer le groupe en face. Pas toi tout seul.
Citation :
Publié par nenyx
Personnellement, je fais assez couramment du 250K dégâts / 160K soins, donc c'est carrément plus que 2 ou 3 gros heals sur un BG. Tenir quelqu'un, ça m'arrive de pouvoir le faire - c'est très dépendant de ce qu'il a sur la tronche. S'il a genre 3 gros dps (disons sentinelle + commando + malfrat), c'est illusoire d'espérer tenir quelqu'un juste au soin, sans aucun CC. Mais j'en dirais autant de tout soigneur, moi ça me semble normal qu'un seul soigneur ne puisse pas à lui seul annuler les efforts de 3 dps.
Effectivement, ça me parait normal aussi. Mais en est-on vraiment à ce genre de considération ?
Non.
Pourquoi ?
Parce que non seulement un healer ne peux pas annuler les efforts de non pas 3 mais 2 dps pendant un temps significatif, non seulement un healer ne peux plus espérer gagner en 1vs1 sauf à tomber sur un autre healer full setup, mais surtout, un healer + disons un dps sont maintenant en mauvaise posture face à 2 dps.
Il n’y a pas de parallélisme des formes, et ça me parait facile de comprendre la chose suivante : un healer heal moins qu’un dps ne dps. Ca n’est pas une erreur, c’est manifestement un choix assumé de Bioware. Mais il ne s’agit pas d’une simple question de degré ici, le changement est tout simplement disproportionné.

Citation :
Publié par nenyx
Concernant le debuff de 30% des soins en PVP, je le trouve aussi normal. Non mais sérieux, t'as déjà tenté de tomber un soigneur en 1v1 ? Il est sensé être immortel c'est ça ? Heureusement qu'il n'a pas 30% de soins en plus ...
Il aurait été dommage que personne ne tombe dans l’exagération, où aurait été l’intérêt de ce genre de thread sinon? Passons…
C’est étrange. Il t’apparait donc normal de pouvoir faire « couramment » 250k/160k. Par contre, cela ne semble pas te choquer que l’inverse soit impossible. Dans ces conditions, effectivement, il ne me semble pas déraisonnable d’attendre de mon setup une survivabilité accrue. Non, je n’ai pas dit ni pensé « immortel », mais clairement un healer non-hybride seul devrait être long à tomber pour un dps seul. Oh, il devrait tomber à la fin, mais ce devrait être long.

Citation :
Publié par nenyx
Moi ça me paraît normal que quelqu'un puisse se faire tuer en 1v1, quelle que soit sa classe.
On est d’accord, mais …
Citation :
Publié par nenyx
Alors évidemment, soigneur vs soigneur ça va s'éterniser.
Effectivement.
Citation :
Publié par nenyx
Tank vs soigneur c'est long, mais possible.
Certainement, si le tank est un attardé mental, sinon…
Citation :
Publié par nenyx
Dps vs soigneur c'est possible, c'est pénible, et chacun a sa chance (bah oui si le soigneur dps ne serait ce qu'un tout petit peu, sans mourir, qui va mourir à la fin hein ?).
Absolument aucune chance, je dis bien aucune, quelque soit le monde féérique dans lequel on vit. On sera à cours de Force bien avant d’arriver à kitter un dps suffisament, pour autant qu’il nous laisse le kitter.
Citation :
Publié par nenyx
Pour moi un soigneur n'a pas à tenir en 3v1. Ce serait une aberration.
Pas plus que qui que ce soit d’autre d’ailleurs. Ca ne veut pas dire pour autant qu’un healer seul devrait être le free kill qu’il est devenu.
En tout état de cause, d’accord , pas d’accord, on s’en fout, force est de constater que même avec le biais de ton point de vue, la victoire d’un healer est plus que douteuse.
Citation :
Publié par nenyx
Par contre, qu'il tienne à 4v2 avec un bon teamplay ne me choquerait pas.
Ca a déjà plus de gueule, mais le manque de dps, plus aujourd’hui le manque de heal, et le fait que l’on soit en papier maché une fois la bubulle tombée rend ce scénario plus que douteux contre des joueurs qui ne seraient pas … différents.
Citation :
Publié par nenyx
Et de même qu'il se fasse tuer à 2v2 parce que les adversaires ont un bon teamplay, gèrent bien leurs interrupts/stuns, gèrent l'assist ou la garde du tank (en écartant le tank, ce genre de choses ...)
La nuance qui pose problème, c’est que si moi et celui que je heal avons aussi un bon teamplay, gérons bien notre toolset, etc, etc, le fait qu’il y ai un heal nous rend de facto plus vulnérables que si nous étions 2 dps contre 2 dps. Et oui, c’est bien le soucis actuel : en PvP, il vaut mieux aujourd’hui plus de dps qu’un heal nerfé…

Citation :
Publié par nenyx
Si tu joues soigneur, et que au hasard, une sentinelle en maitre de guerre et full buff (dont le +15% dégâts) te tombe dessus et te déboite, ça me semble normal. Et la faute n'est pas à la classe injouable, mais à ta team qui n'a pas sû te protéger. Parce qu'une sentinelle, faut que ça vienne au cac, donc au milieu de l'ennemi, et si elle est bloquée hors du cac elle ne fera rien.

Bref, plutôt que de penser à la classe seule, faudrait un peu penser au jeu de groupe. T'es pas sensé pouvoir te prendre la totalité du raid adverse sur la gueule tout en tenant en vie ton groupe, c'est ton groupe qui est sensé pouvoir gérer le groupe en face. Pas toi tout seul.
Intéressant comme ton exemple passe d’une sentinelle seule à un groupe entier. Un dps est donc sensé être éventuellement autonome, mais pas un healer? Hmm, voilà qui donne VACHEMENT envie de jouer un healer, hein ? Sexy !
Une vague de déprime chez les heal, à vous entendre il vaut mieux jouer à 8 dps ce qui n'est clairement pas le cas.
Avant la 1.2, 3 heal bien stuff et coordonnés annihilaient tout espoir de kill chez la team d'en face, c'était peut être ça le problème
Citation :
Publié par Tando
Avant la 1.2, 3 heal bien stuff et coordonnés annihilaient tout espoir de kill chez la team d'en face, c'était peut être ça le problème
Un probleme remplacé par un autre n'est pas une solution.

Je partage l'analyse de KnightwhosaysNI!
Healer OP avant, réduit à la course à pieds et self-heal aujourd'hui.

Non se planquer n'arrange rien -comment healer dailleurs dans ces conditions -
Oui une garde est nécessaire ( un bon mécanisme pour les BG côtés, à 8 full team, par ailleurs, mais ils ne sont pas implémentés ), sauf qu'en PU dans 95% des cas tu peux toujours te gratter.
Citation :
Publié par Tando
Une vague de déprime chez les heal, à vous entendre il vaut mieux jouer à 8 dps ce qui n'est clairement pas le cas.
Avant la 1.2, 3 heal bien stuff et coordonnés annihilaient tout espoir de kill chez la team d'en face, c'était peut être ça le problème

Sauf qu'avoir le droit de healer seulement avec un kikoo stuff c'est un comble.

J'ai 4 pièces champions.
Mon plus gros heal critique a 4000+ et met 2.4 secondes de cast.
La plupart du temps il redonne 2500hp environs, sur un mec qui à 18000hp c'est ridicule. Surtout quand certaines classe peuvent balancer des 8000 ...
Non vraiment le rôle du healer est devenu n'importe nawak.
Ce qui est marrant aussi c'est d'avoir 12K, de prendre 8k, de caster 2.4 secondes pour se remettre 2,5K ( quand on se fait pas interrupt)
L'aoe qui tik a 250-500 est très amusante aussi... Sans parler du HOT qui donne un nombre d'HP ridicule et qui ne permet plus de réduire le temps de cast du gros heal.

En fait je suis aussi (peu) efficace qu'un support heal sauf que j'ai investi tous mes points en heal...

J'avais arrêté le jeu avant la 1.2, je suis revenu testé avec les jours gratis et je suis repartis direct.
Citation :
Publié par Tando
Une vague de déprime chez les heal, à vous entendre il vaut mieux jouer à 8 dps ce qui n'est clairement pas le cas.
Avant la 1.2, 3 heal bien stuff et coordonnés annihilaient tout espoir de kill chez la team d'en face, c'était peut être ça le problème
6 dps et 2 tank > 8 dps du point de vue de la survivabilité de groupe imo.

Comme toujours, il s'agissait d'une question de degrés pour moduler le type de difficulté que tu décris. On peut être d'accord sur les symptômes et le diagnostique, mais là la solution implémentée par Bioware est très nettement disproportionnée.
__________________
SWTOR :
Noim, Sorcerer Heal 50, Phantoms, Darth Nihilus

AO :
Noim, Neutral Opi NT, Underworld , 220/30/70, 1st on RK2.
Sethis, Neutral Soli Keeper, Underworld, 220/30/70, teh lubchild.
Anthraxal, Omni Enfotrox, Inner Circle, 170/24/42.
Et bien si vous n'êtes plus convaincus par le soin, jouez tous DPS. Et quand à 8 dps vs 6 dps+2 heals vous perdrez, peut être que vous changerez d'avis. Quand je vois des sorciers qui font 400K de soins, je me dis que c'est peut être pas si impossible que ça de soigner.

A croire qu'infusion sombre était le seul sort à utiliser du sorcier ...
Citation :
Publié par nenyx
Et bien si vous n'êtes plus convaincus par le soin, jouez tous DPS.
"Et bien si tu es si convaincu par le soin, joue un healer". Pot meet kettle.

OU ALORS... Bioware pourrait réajuster tout ça. Oui, ça me plait bien, vous m'en mettrez 800g.

Citation :
Publié par nenyx
Et quand à 8 dps vs 6 dps+2 heals vous perdrez, peut être que vous changerez d'avis. Quand je vois des sorciers qui font 400K de soins, je me dis que c'est peut être pas si impossible que ça de soigner.
Avec 2g de jugeotte et un esprit un peu retord, on pourrait imaginer que les heals gonflent parce que :
- le dps a augmenté, et donc le besoin de bubulle/heal aussi
- parce que le sorcier doit se heal beaucoup plus lui-même "grâce" à la modification du binôme Résurgence/Consommation
- parce que dans certains cas maintenant le AoE heal fait plus de heal/s et/ou moins de force/point de heal que IS.
__________________
SWTOR :
Noim, Sorcerer Heal 50, Phantoms, Darth Nihilus

AO :
Noim, Neutral Opi NT, Underworld , 220/30/70, 1st on RK2.
Sethis, Neutral Soli Keeper, Underworld, 220/30/70, teh lubchild.
Anthraxal, Omni Enfotrox, Inner Circle, 170/24/42.
LOL les rageux sont de sortie on dirait

Juste apprennez à lire les résultats de fin de bg, et vous verrez que les bg 6dps/2heals face à 8 dps sont toujours win par ces derniers ...
Que vous l'acceptiez ou pas, c'est un fait !

Qu'une team bien organisée avec tank/heal et dps s'en sorte, c'est normal vu qu'ils sont sensés avoir le teamplay et de la com genre ts
Mais en PU c'est la loose quasi assurée, et la plupart des sorc que je connais ont respé dps, étrange ? Non !
Jouez en une spe heal avant de post nawak et revenez après, merci

Pour mon précédent post, je parlais du nerf heal pour la sorc 40 et du up dps par l'expertise pour mon assa 50 évidemment ... Mais certains semblent ne même pas comprendre ça
Merci au passage à Aylissol pour avoir quote mon post et montré aux 2 rageux ce que je voulais dire

Dernière modification par AAAA ; 20/04/2012 à 11h29.
Citation :
Publié par AAAA
LOL les rageux sont de sortie on dirait

Juste apprennez à lire les résultats de fin de bg, et vous verrez que les bg 6dps/2heals face à 8 dps sont toujours win par ces derniers ...
Que vous l'acceptiez ou pas, c'est un fait !
Ce n'est parce que tu le dis que c'est "un fait", je peux t'assurer le contraire. Même si c'est vrai qu'il est plus dur de soigner à long terme, jouant soigneur Mercenaire je suis rarement en surchauffe en pvp (plus souvent qu'avant la 1.2).

Cependant je suis d'accord sur le fait qu'il est irrationnel d'avoir up les dps et nerf les healer de cette façon (à la hache). Le problème d'avant la 1.2 sur les healers trop puissant venait du fait que les joueurs en face n'avaient que trop rarement l'idée des les focus.

Enfin vu la puissance du sort de soin de fin de branche du sorcier le nerf n'a sûrement pas été fait au bon endroit.
Nan mais attention rien n'est impossible, tout dépend du skill, du stuff etc...
Je termine toujours premiers healer de mes bg's c'est pas le soucis.
Le problème est la valeur de soin qui est ridicule comparait aux dégats infligés. Si on rajouter le rapport temps de cast/ valeur de soin on est au dela du ridicule.

La vérité c'est qu'une team en face qui veut supprimer un healer en moins de 2secondes peut le faire sans soucis, les manchots c'est ceux qui n'arrivent pas à descendre un heal vu la faiblesse de ses derniers actuellement.

De plus , c'est mathématique, healer à 2500 en 2.4 secondes quelqu'un qui prend 8000 en instant puis 4000 en constant c'est techniquement.. impossible.
Nenyx

L'intérêt de la branche éclair n'est pas de faire un heal/dps mais de chercher les talents défensifs qui sont les meilleurs disponibles pour un sorcier, donnant une chance de ne pas se faire éclater et de prendre au passage tout les talents qui entre en synergie avec la branche corruption, reduction de coups des soins, augmentation de l'énergie.

le bouclier statique qui aveugle en aoe,
le bump qui root,
le cd du speed diminué de 30%.

Voila l'intérêt de la spé éclair.
Voila.

Cela fait bientôt une semaine que la maj a eu lieu.
J'ai fait beaucoup de bg, alors que j'avais pas jouer depuis pas loin de 3 semaines
(Obligation irl de rester chez moi, bref, quand je dit beaucoup de bg, je suis passé du rang 85 au 88, ca donne une vague idée.)

Et gagner un bg sans heal, alors qu'en face ils en ont un ou plusieurs, c'est franchement pas fréquent.
Citation :
Publié par Kokaine
Nenyx

L'intérêt de la branche éclair n'est pas de faire un heal/dps mais de chercher les talents défensifs qui sont les meilleurs disponibles pour un sorcier, donnant une chance de ne pas se faire éclater et de prendre au passage tout les talents qui entre en synergie avec la branche corruption, reduction de coups des soins, augmentation de l'énergie.

le bouclier statique qui aveugle en aoe,
le bump qui root,
le cd du speed diminué de 30%.

Voila l'intérêt de la spé éclair.
Ce qui n'annule pas mon point n°3. Revivification est LE meilleur soin du sorcier, Innervation vient en second. Au final si tu deviens une sorte de sorcier qui survit un peu plus mais perd son gros sort de soin, je suis pas super convaincu. Les sorts dont tu parles, je les ai dans ma spé DPS, ils sont bien mais ne font que retarder l'inévitable. Or, si tu n'as pas de vrai gros soin à lancer dans le laps de temps, ça ne va pas te servir beaucoup.

Au passage ... j'ai respé en soin pour voir. Bon, en pickup tout pourri contre des teams, ça a donné entre 160K de soins (sur le nouveau BG où on s'est fait éclater 100 à 0) à 360K de soins (un voidstar où on s'est aussi fait éclater - et où j'ai eu des problèmes de barre de force vide car je survivais trop). Mort en moyenne 3 à 5 fois par BG, avec entre 30 et 40K de dégâts encaissés par mort (toujours en moyenne, sachant que j'ai 16K PV, donc sur le voidstar ça a donné un truc genre 220K dégâts encaissés, 5 morts). Donc une survie plutôt honorable je trouve. Le seul qui m'a tombé en vrai 1v1 était une sentinelle full maître de guerre, qui a quand même mis bien 30 secondes. Après évidemment à 3v1 je tombais, tout particulièrement quand j'étais stunlock, mais ça ... y'a pas grand chose à y faire.
J'aurai aimé pouvoir tester en groupe de guilde, mais j'en ai pas eu l'occasion ce soir.

Bref, n'en déplaise aux pleureuses du dessus, je persiste à trouver le sorcier soin largement convenable même en PVP. La régen de force n'est pas un problème. Dans mon cas, 11% de 16K PV font 1760 PV à récupérer, soit 3 à 4 tics de revivification ou un seul hot instant, ce serait encore plus simple avec le set pvp soigneur. Le burst heal est présent avec le bouclier+hot+canalisé (bouclier prévient 3K de dégâts, hot rend 600-1000 en instant + buff, canalisé rend beaucoup avec +25% de chances de critiques). La revivification fonctionne à merveille en préventif.
Evidemment, on n'a plus le gros sort de soin qui envoyait 5K en 1,5s, et 10K en 3s. Mais il y a le canalisé pour ça. Du coup, je ne le place qu'après le canalisé, en attendant que le hot et le canalisé reviennent. Moi ça ne me manque pas trop, vu que même avant la 1.2 j'utilisais assez rarement le combo hot+infusion sombre, trop consommateur de mana et trop rigide à mon goût.
Citation :
Publié par nenyx
Au passage ... j'ai respé en soin pour voir. Bon, en pickup tout pourri contre des teams, ça a donné entre 160K de soins (sur le nouveau BG où on s'est fait éclater 100 à 0) à 360K de soins (un voidstar où on s'est aussi fait éclater - et où j'ai eu des problèmes de barre de force vide car je survivais trop). Mort en moyenne 3 à 5 fois par BG, avec entre 30 et 40K de dégâts encaissés par mort (toujours en moyenne, sachant que j'ai 16K PV, donc sur le voidstar ça a donné un truc genre 220K dégâts encaissés, 5 morts). Donc une survie plutôt honorable je trouve. Le seul qui m'a tombé en vrai 1v1 était une sentinelle full maître de guerre, qui a quand même mis bien 30 secondes. Après évidemment à 3v1 je tombais, tout particulièrement quand j'étais stunlock, mais ça ... y'a pas grand chose à y faire.
J'aurai aimé pouvoir tester en groupe de guilde, mais j'en ai pas eu l'occasion ce soir.

Bref, n'en déplaise aux pleureuses du dessus, je persiste à trouver le sorcier soin largement convenable même en PVP. La régen de force n'est pas un problème. Dans mon cas, 11% de 16K PV font 1760 PV à récupérer, soit 3 à 4 tics de revivification ou un seul hot instant, ce serait encore plus simple avec le set pvp soigneur. Le burst heal est présent avec le bouclier+hot+canalisé (bouclier prévient 3K de dégâts, hot rend 600-1000 en instant + buff, canalisé rend beaucoup avec +25% de chances de critiques). La revivification fonctionne à merveille en préventif.
Evidemment, on n'a plus le gros sort de soin qui envoyait 5K en 1,5s, et 10K en 3s. Mais il y a le canalisé pour ça. Du coup, je ne le place qu'après le canalisé, en attendant que le hot et le canalisé reviennent. Moi ça ne me manque pas trop, vu que même avant la 1.2 j'utilisais assez rarement le combo hot+infusion sombre, trop consommateur de mana et trop rigide à mon goût.
C'est marrant les points de vue hein? Pour toi, nous sommes les pleureuses, alors que pour nous tu es le dps qui vendrait un rein pour garder son god mode. A quoi ça tient, vraiment... On est tous la pleureuse de quelqu'un d'autre il semblerait.

La régen de force n'est pas un problème? Mais la raison en est toute simple : \(^_^)/ SLACKER!1!1!1\(^_^)/
Apprend un peu notre job et tu vas voir si "la force n'est pas un problème".

Bref, j'ai beaucoup aimé ton histoire, mais il manquait une licorne, une princesse en détresse, et un nounours avec un arc-en-ciel sur le ventre pour avoir le tableau complet. :/

Edit : Mince, j'oubliais : des maisons en forme de champignon, des poneys avec des ailes sur le dos et surtout un camping-car rose avec jacuzzi.
Il y a une différence entre heal comme un gros sauvage en 1.2 et ne plus s'amuser du tout post 1.2 vu que le gameplay est carrément moins nerveux du fait que les combats ne s'éternisent plus et donc, on a plus le temps de heal correctement.

Perso j'ai reroll une ravageuse (j'attendais l'héritage pour avoir une Twi'lek Ravageuse ^^) en -50 et je m'amuse d'avantage car les combats durent.

Je sens que je vais passer mon inqui dps -50 en heal juste pour tester les BG...

En tout cas je ne sors plus ma sorcière heal 50 full BM. Tout simplement parce que je ne m'amuse plus avec.

Nous nerf, ok... Mais bousiller le gameplay, non.

Citation :
Publié par nenyx
Bref, n'en déplaise aux pleureuses du dessus, je persiste à trouver le sorcier soin largement convenable même en PVP.
Probablement parce que tu n'es pas un heal "connu" comme tel sur ton serveur. Donc tu n'as pas le focus des dps sur toi d'entré de jeu en BG. La différence c'est qu'avant je pouvais m'échapper, me débrouiller pour survivre le temps qu'un autre joueur vienne m'aider. Maintenant, je n'ai plus le temps, je meurs simplement.

Je pense respé DPS pendant un temps histoire de brouiller les pistes.
Citation :
Publié par Odrane
Probablement parce que tu n'es pas un heal "connu" comme tel sur ton serveur.
J'en rigole encore.

On se tape de bonnes barres de rire sur JoL quand même.

Toi t'as besoin de "connaitre" les 2 3 healers qu'il y a en face dans une WZ pour aller les cogner peut être? Tu vas mettre tout une aprem pour te rendre compte qu'il y a 2 nouveaux healers qui circulent et enfin te mettre à les capter? Ca explique pas mal de choses tu me diras.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés