|
Je ne sais pas, mon cher. Je ne suis pas DPS
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Sorcier Heal
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
KnightwhosaysNI! |
Trouver plus de messages par KnightwhosaysNI! |
|
Citation :
Un heal c'est la premiere cible qui devrait tomber dans un grp si tu le mezz/stun pas et que tu tapes les dps/tank en laissant le heal libre c'est pas normal que tu tombes ta cible surtout dans un bg ou le nombre de participant est sensé etre equilibré. En open je dis pas il est bien evident qu'un heal tiendra pas l'assist d'un bus Ensuite qu'une sentinelle/mauraudeur deboite un heal seul ca me parait pas logique non plus. Qu'elle t'empeche de heal correctement normal et de ce fait permette à l'assist en face de tomber plus facilement les cibles ok mais pas qu'une classe à elle seule deboite une autre classe. De toute facon c'est bien simple. Il y a pas un erudi heal qui n' a pas retiré de ses raccourci le gros heal. Il n'est just plus rentable maintenant. Et l'excuse du y'en a qui arrivent à faire du 400/500k par bg ne marche pas. C'est pas parce que tu sors un gros score au heal que tu as reussi à maintenir une cible en vie. Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 19/04/2012 à 15h48. |
![]() |
|
-LaVerole/Horichas- |
Trouver plus de messages par -LaVerole/Horichas- |
-LaVerole/Horichas- |
Alpha & Oméga
|
En pratique ce n'est pas le "up" de l'expertise qui change beaucoup de choses mais son nouveau fonctionnement. Et ceci dit à niveau de stuff égal le fonctionnement précédent était quand même très particulier et l'effet de la progression du stuff l'était encore plus.
1.1 : Avec 10% d'expertise, sur 1000 dégâts et 1000 de soins à sec, sur une personne qui a le même niveau d'expertise que nous : - Une attaque fait 1100 dégâts avant réduction - La cible prendre 990 dégâts - le healer soigne 1100 pdv (le soin à 1000 est 11% plus efficace que le dégât à 1000) Avec 20% (pour comparer avec le niveau d'expertise actuel) : - Une attaque fait 1200 dégâts avant réduction - La cible prendre 960 dégâts (on remarque quand même que plus on a d'expertise moins on tape fort sur sa cible, si elle a le même niveau d'expertise que nous) - le healer soigne 1200 pdv (le soin à 1000 est 25% plus efficace que le dégâts à 1000) Plus le stuff avançait plus le healer soignait fort et moins les dps frappaient. Bref plus on avait gros stuff en pvp plus le travail des healers était facilité, les dps tapaient de moins en moins fort et les healers continuaient de healer de plus en plus fort. 1.2 : Sur 1000 dégâts et 1000 de soins à sec, sur une personne qui a le même niveau d'expertise que nous : Avec 10% d'expertise on a environ 8% d'absorb et 6% au heal. - Une attaque fait 1100 dégâts avant réduction - la cible prend 1012 dégâts - le soigneur soigne 1060 (le soin "équivalent" à 1000 et 5% plus efficace au final que les dégâts à 1000) Avec 20% d'augmentation de dégâts on a environ 16% de réduction de dégâts et 11% de soin. - Une attaque fait 1200 dégâts avant réduction - la cible prend 1032 dégâts - le soigneur soigne 1110 (le soin "équivalent" à 1000 et 7% plus efficace au final que les dégâts à 1000) Dans l'absolu si l'expertise était "bien foutue" son influence sur ce point devrait être nulle et n'avantager ni les healers ni les dps. Avant la 1.2 plus on avait d'expertise moins on tapait fort et plus les healers soignaient fort. Et le faussé entre la progression des soins et la regression des dégâts était "énorme" Maintenant les dps tapent un peu plus fort avec plus d'expertise, les soins continuent de voir leur capacité de soin progresser. L'écart entre la progression des deux est beaucoup plus faible et est toujours à l'avantage des healers. Plus ils se stufferont plus leur taf sera simple (à niveau de stuff égal). Le comportement précédent était quand même "débile" à haut niveau de stuff (le fait que les dps se mettent à taper comme des moules) et avantageait clairement les healers qui ont de fait souvent été habitué à avoir la belle vie et à considérer cela comme normal. (les mecs se tapent dessus de moins en moins fort et ils continuent à soigner de plus en plus fort). Alors que pendant le pex et les BG 1-49 ils n'ont jamais eu la vie aussi facile, ou alors pendant qu'ils ne sont pas encore stuff au 50. Dernière modification par Shindulus ; 20/04/2012 à 10h19. |
![]() |
|
|
Citation :
Apres je vois pas ou j'ai precisé que je devais pas etre dans le rouge au niveau force mais il est clair que groupe contre groupe il est pas normal que je puisse pas maintenir mes dps/tank en vie sous l'assist de l'autre groupe quand je suis tranquile. Le truc que tu sembles pas comprendre c'est qu'au niveau de la force je passe meme pas dans le rouge j'ai pas le temps. Pour moi dans un mmo ou il y a un vrai teamplay les dps prennent pas la premiere cible qui leur tombe sous la main pour la descendre. Pour info dans dans daoc le choix des cibles du main assist etait aussi important que la gestion des heal et du placement de ce dernier Dans SWTOR si y avait que des erudi avec le nerf actuel tu pourrais target au TAB... Pour rappel je m'etonne pas de me faire desosser par une assist etant en tissu mais je dois etre en mesure si on me laisse tranquille dans mon coin pour heal de tenir mon groupe ce qui n'est actuellement pas le cas. J'ai meme un sort de heal qui est juste devenu inutile... |
![]() |
|
-LaVerole/Horichas- |
KnightwhosaysNI! |
KnightwhosaysNI! |
-LaVerole/Horichas- |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|