[Archive] Nintendo 3DS [Août. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, je rejoins le cercle ultra select des possesseurs de 3DS sur le Salon. Happy happy \o/

J'ai eu un peu de mal à configurer ma 3DS au début (lier mon compte Club Nintendo au Nintendo eShop) mais à force de persister c'est passé (quoique j'arrive toujours pas a aller sur mon compte sur le favoris du navigateur internet de la console et ma région ne me permet pas de recevoir des vidéos sur l'application Nintendo Video...).
Comme je suis un sans-le-sous, je ne me suis pris qu'un seul jeu avec l'achat de ma console : Zelda : OoT. Une bonne surprise pour moi qui n'ai jamais touché au jeu sur les différents supports sur lesquels il a était publié. Et la 3D apporte quand même une seconde couche pour aider à l'immersion dans le jeu, sans pour autant être indispensable non plus.
En parlant de 3D, j'ai eu besoin d'un petit moment d'adaptation au début pour percevoir l'effet sur la console mais maintenant je peux mettre l'effet à fond et ça passe sans problème. D'ailleurs toutes les surfaces planent que je fixe IRL sont en relief maintenant, c'est supayr ! (ah, on me dit dans l'oreillette que c'est plutôt un mauvais signe. Mince)

Place aux questions maintenant : Comme la plupart des gens l'ont fait remarqué, je remarque aussi que la partie intérieure inférieure de la console laisse des traces sur la partie intérieure supérieure (circlepad et bords de l'écran inférieur). À part le fait de caler un bout de tissu entre les deux, y aurait pas des accessoires qui empêcherait cela ? Ou bien je me rabats sur des protège-écrans ?
Niveau protection entière y aurait pas quelque chose de souple et peu encombrant ? Je me rappelle avoir utilisé une coque sur ma DSi, ça protégeait très bien mais elle augmentait considérablement la taille de la console, ce qui me gênait un peu durant l'utilisation.
La suivante c'est au niveau du Nintendo eShop : Des recommandations sur quels logiciels posséder ? Ça fait un petit moment que je n'ai pas fait un tour sur la boutique de la DSi donc je suis plus trop à jour, mais de ce que j'ai regardé pour le moment y en a pas mal qui m'intéresse assez. Si des J0Liens pourraient donner leurs avis sur ces DSiwares :

Plantes contre Zombies (bien ou non sur 3DS ?)
La série DodoGo! (Un en particulier à prendre ?)
Zenonia
The Lost Town - The Dust
Go ! Go ! Kokopolo
GO Series - Picdun

Merci beaucoup pour les futures réponses !
Plant versus Zombies c'est un peu une inferior version sur DS et en plus sur 3DS c'est pas une version native je crois mais simplement la version DS (donc pas de 3D etc mais je peux me tromper)

Zenonia c'est sympa comme petit Action RPG mais pas non inoubliable, jeu venu de la plateforme iOS d'Apple et d'android. Cela dit avec des boutons physique il doit être agréable à jour mais j'ai pas testé, je n'ai que les 3 sur iPhone
Merci pour les précisions !
Mais qu'entends-tu par "inferior version" pour Plantes contre Zombies ?

Pour le fait que ce ne sont pas des versions "natives" comme tu le dis, ce n'est pas un problème pour moi. Je ne cherche pas spécialement à ce qu'ils soient compatible 3D, et l'upscale ne me dérange pas spécialement (même si c'est pas très beau dans certaines situations, faut l'avouer). Je cherche juste à compléter ma liste de DSiware que j'avais laissé un peu à l'abandon
De toute façon les jeux 3D sur l'eShop c'est pas ce qui m'intéresse le plus en ce moment (à la vue de ce qui est proposé - un jeu Gameloft et 2 jeux 3D Classic, woupi...).
Edit

J'ai dis que des bêtise, c'est que pour l'Australie et faut avoir acheter la console le 11 aout au plus tardd

Je laisse quand même le lien de la news pour ce que ça intéresse

http://mynintendonews.com/2011/08/14...eptember-30th/


Re re re edit

Il semblerait que l'extension touche aussi les UK mais bon faut quand même avoir acheter la console avant le 12/08.
En fait l' "extension" touche toutes les régions. Mais comme tu le précises, c'est uniquement pour les personnes ayant achetés leur console avant le 12 Août.
Cette extension de programme ne s'adresse qu'à ceux n'ayant pas pu connecter leur 3DS à internet avant le 12 Août.

C'est très bien expliqué ici.

Citation :
La date limite pour s'inscrire au programme des Ambassadeurs Nintendo 3DS en se connectant au Nintendo eShop ou en effectuant une mise à jour système est maintenant dépassée. Toutefois, les possesseurs de Nintendo 3DS ayant acheté leur console avant le 12 août ont encore la possibilité de s'inscrire au programme pour recevoir 20 jeux gratuits à partir du mois de septembre.

Comment s'inscrire à partir du 12 août 2011

Vous pouvez encore vous inscrire au programme des Ambassadeurs Nintendo 3DS, mais pour y parvenir, vous devrez remplir L'UNE DES DEUX conditions suivantes :

a) Avoir créé un code ami et vous être connecté à Internet avec votre console Nintendo 3DS avant le 12 août.

OU BIEN

b) Avoir conservé le ticket de caisse original ou la preuve d'achat de votre console Nintendo 3DS.

Nous mettrons très prochainement à votre disposition un outil grâce auquel vous pourrez saisir ces données et vous inscrire au programme des Ambassadeurs Nintendo 3DS, alors suivez de près nos annonces ! L'outil se trouvera à l'adresse suivante : http://ambassador.nintendo-europe.com

Vous pourrez également utiliser cet outil pour confirmer que votre console Nintendo 3DS est bien inscrite au programme des Ambassadeurs Nintendo 3DS. Pour y parvenir, vous aurez besoin du numéro de série de votre console Nintendo 3DS. Vous le trouverez à l'arrière de votre console.
Citation :
Publié par Sakrey
Merci pour les précisions !
Mais qu'entends-tu par "inferior version" pour Plantes contre Zombies ?
Le plantes contre zombies version DS est une version adaptée, en gros pas bien belle.
D'ici la fin de l'année, elle vaudra enfin la peine suite aux sorties des deux mario etc ça fera un bon début de ludothèque mais pour le coupe ça me rappelle un peu la PSP qui a mis beacoup de temps à démarrer réellement

Personnellement je n'ai que Zelda et Dead or Alive mais bon rien que Zelda ça occupé déjà un moment puis j'ai pas mal de jeux DS à finir
Citation :
Publié par Howonda
Voilà , je viens de franchir le pas ! Suite à la baisse de prix, j'achete enfin une 3ds, le prix n'étant plus un frein pour en acheter une !
Bienvenue au club de l'attente de novembre et décembre.
Quand on y pense, c'est tout de même incroyable. Sortir une nouvelle console sans jeux (oui parce qu'actuellement à part le Zelda, il y a rien, néant) et s'étonner derrière des chiffres de vente médiocre.

Espérons pour Nintendo que les hits de fin d'année parviennent à faire décoller la 3DS dans les chartes sinon l'avenir s'annonce morose.
C'était le pari de Nintendo de laisser du champs aux éditeurs tiers car ceux-ci se plaignaient de la présence étouffante du constructeur sur Wii.

On a vu ce que ça a donné, des jeux mauvais qui provoquent de mauvaises ventes, des éditeurs qui jugent du coup que la plateforme n'est pas viable et annulent des jeux, Nintendo qui doit en catastrophe revoir ses plans.

On aura donc une flopée de titres pour l'automne, essentiellement Nintendo et les éditeurs (et les joueurs) se plaindront d'une console à éditeur unique pendant que les ventes se rétabliront.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...evelations.htm

J'aime beaucoup l'ambiance de ces nouveaux screens :>

J'espère que les autres créature seront plus stylées que les "zombies" du bateau :/
ça me rappel the thing pour ceux qui connaissent ^^
Dite, dans Zelda, dans le temple du feu, y'a normalement deux tours! j'ai fini le temple en visitant qu'une seul tour, l'autre est encore inexploré, est ce que c'est a cause de moi qui a mal cherché ou elle est la pour être visité plus tard dans le jeux? ^^
Merci
Citation :
Publié par Hexyle
Caverne dondongo =/= du temple de feu
pas compris

je parle de cette carte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
images.jpg


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
celle de gauche tout en haut (le truc rond) c'est la ou on utilise le marteau pour descendre au boss, celle de droit est inexploré chez moi :/
Ouf j'ai rien loupé alors ^^
J'ai passé hier la journée a chercher pour rien du coup ^^
Bon je fini le temple de l'eau et j'y retourne! merci
Re, Bon temple d'eau fini, suis allé voir le temple du feu sauf que j'ai pas trouvé comment faire pour accéder a la 2eme tour avec le super grappin :/
Je vais me coucher, je verrai demain.

Me faut une confirmation si c'est bien avec le super grappin, si c'est autre chose, dite moi juste que c'est pour plus tard merci!
Ca nécessite une autre chose optionnelle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu as été voir l'épouvantail en étant enfant, tu peux lui apprendre une mélodie. Quand tu es adulte, à certains endroits où Navi devient verte, si tu joues la mélodie tu peux invoquer l'épouvantail pour utiliser le grappin dessus, mais du coup j'ai un doute si le simple suffit ou si le grand est obligatoire
Citation :
Publié par Sahasra
Ca nécessite une autre chose optionnelle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu as été voir l'épouvantail en étant enfant, tu peux lui apprendre une mélodie. Quand tu es adulte, à certains endroits où Navi devient verte, si tu joues la mélodie tu peux invoquer l'épouvantail pour utiliser le grappin dessus, mais du coup j'ai un doute si le simple suffit ou si le grand est obligatoire
Comment t'a fait pour trouver ça toi?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés