[Archive] Iop Terre [Mars. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le marteau de la vigie pirate complète très bien le stuff présenté juste au dessus aussi ^^
En tout cas dans cette tranche, comme l'a dit Clap', la kolosso est vraiment bonne, surtout sans ocre ou accès à des exos !
Les iops terre ont de gros problème pour rester vivant. Y a t'il par ici des iops jouant sur les résistances? Depuis auj je tente une pano res mais j'ai quelques doutes sur son utilité, j'aurais aimé des retours la dessus. Au final avec mon scarador j'aurais 20% air/feu/neutre, 15% terre, 4% eau en 10pa, 5pm, 5po.
Bah, ça dépend la tranche de lvl. A THL avec les items d'Otomail qui filent pas mal de %res, il y a moyen de faire un bon stuff %res. Mais, à BL/ML, ça demande trop de concessions je pense.
Citation :
Publié par Clap'
Bah, ça dépend la tranche de lvl. A THL avec les items d'Otomail qui filent pas mal de %res, il y a moyen de faire un bon stuff %res. Mais, à BL/ML, ça demande trop de concessions je pense.
En effet : le Voile d'encre possède 3 lignes de rés, Ceinture Rasboulaire du Rasboul en a deux, les Sandales Circulaires du Kimbo en ont deux, et suivant les corps à corps utilisés, en général il y en a, je prendrai l'exemple du Batôn Champmanique.
Citation :
Publié par Ronflexx
En effet : le Voile d'encre possède 3 lignes de rés, Ceinture Rasboulaire du Rasboul en a deux, les Sandales Circulaires du Kimbo en ont deux, et suivant les corps à corps utilisés, en général il y en a, je prendrai l'exemple du Batôn Champmanique.
Sans oublier le Chapignon et on a une belle brochette de résistances oui, du bien vieux stuff pré-frigost comme j'aime *o*
Citation :
Publié par Awakatchie
Sans oublier le Chapignon et on a une belle brochette de résistances oui, du bien vieux stuff pré-frigost comme j'aime *o*
La plupart des Iop étaient stuffed comme ça avant frigost de toute façon :hap:
Bonjour

Perso je me demande si un cac comme la toche qui tape bi-élément est util en pvm ?

Pour l'instant je n'en suis pas persuadé, la kari je n'aime pas les ec, en conséquence je pense de plus en plus à un mode dague avec les youyettes neutres
Citation :
Publié par FozzyDomen
Bonjour

Perso je me demande si un cac comme la toche qui tape bi-élément est util en pvm ?

Pour l'instant je n'en suis pas persuadé, la kari je n'aime pas les ec, en conséquence je pense de plus en plus à un mode dague avec les youyettes neutres
La toche est un cac absolument enorme, je la joue pvm c'est un plaisir ( en plus je suis 1/2 dessus ) le roxx est enorme les bonus sont bons moi je like ! ( largement meilleure que des youy a part si t'es un noob avec 9 PA de base
enfait je me demande si le fait de ne pas pouvoir taper neutre peut être domageable en pvm

enfin au pir je prend toche pour terre et youy pour neutre si l'occasion se présente, au moin j'aurais un jeu diversifié
Sur mon iop terre j'ai sacrifié ma kralamansion pour une Amu glourséleste, je perd 1 po et des dommages mais en contrepartie je gagne 1 PM et des dommages feu/intell ce qui permet de taper plus fort à la toche et je peux même jouer terre/feu ce qui est super sympa.
Citation :
Publié par Awakatchie
Naaan pas un iop aux dagues quoi...
+1.
J'aime bien, Awakatchie il a les mêmes idées que moi en tête.

Edit:

Dernière modification par Clap' ; 04/01/2012 à 21h52. Motif: edit pour Awakatchie
Je plussoie au dessu

Parlons un peu de mon iop
Alors j'ai récemment atteint le lvl190 (épée de iop lvl6 *-*) et je me tourne déjà vers mon futur stuff (d'idéal lvl196 puisque je compte me mettre à l'épée toche)

Je suis actuellement stuff comme ceci :

Cape Erforée
Puissante Ceinture Fulgurante (ça va me changer de m'en débarassé )
Chausson Pignons
Anneau Chevelu
Gelano PA PM
Amulette Caetera
Dofus Cawotte
Az Tech (exo PO, d'ou le possible port du solomonk )
Solomonk over 60 fo
Dinde Prune et Emeraude

j'ai donc 800 de force ; 240 d'agi/200 de chance) ; 42 dmg oldschool + des do élémentaire ; 33X de sag et 5 retrait PA de l'amu caetera ; 52% do ; 4PO ; 2600 ; 10PA/6PM et des resis pas trop deg (10 neutre ; 20 terre ; 18 chance ; 6 air)

C'est donc un mode franchement sympatique, beaucoup plus performant que la pano obsidiantre avec les cacs classique (rilleuse ; kadille ; vigie pirate) en kolyzéum, agréable en pvm et franchement loin d'être inacessible financièrement vis à vis du niveau d'obtention.

Le reproche principale qu'ont peut faire à se mode est le manque de sagesse (on ne fais pas long feu face à bon xelor) et la vitalité moyenne mais en adéquation avec les items de se lvl.

Alors voilà j'aimerais maintenant passé à la Toche une fois mon lvl196 atteint, j'ai fais un peu le tour sur Dofus Books et j'en conclus qu'un stuff avec deux aimgérocks ne m'intéresse pas énormément (n"hésitez pas à me prouver le contraire au besoin, car fuji/kolosso c'est pas top en resis), je souhaite donc me diriger vers une kolosso ou une fuji.

J'aimerais donc vous demandez qui de la Fuji ou de la Kolosso est préférable pour un iop à la prédominance terre. La panoplie fuji permet un mode 10/6 avec pas mal de PO très semblable à mon mode actuel et permet de frappé facilement air voir feu (prérequis de la toche), de plus elle donne énormément d'initiative se qui la place comme une pano agréable pour pvp je pense.

La Kolosso de sont coté permet clairement le multi élément, elle permet aussi de répartir ces caraqs sans avoir de regret via sont prérequis <599fo et est très performante. Ces points faible sont l'initiative ; l'absence de 6eme PM (à moin de prendre une amu glourcéleste ?) ; l'absence de fuite et comme pour la fuji les résistances sont très peu modulable.

Il se pose aussi le problème du Dofus Turquoise n'en ayant pas l'un demande un petit tutu (la Fuji), l'autre un moyens voir un énorme (la Kolosso) en portant par exemple une amu gloure (4cc)

Pour parler de mes moyens je suis loin d'être aisé sur Dofus et rien que l'achat d'une Kolosso me coûterait un bras sur le long terme il est donc hors de question de pensé à une krala exo PM par exemple

Voilà en l'attente de vos éventuelles avis je vous souhaite une bonne journée =).
L'avantage de la Fugi, c'est qu'elle permet d'avoir 10Pa/6Pm sans gélano, et qu'elle offre beaucoup d'agi, donc beaucoup de tacle/fuite. Accompagné d'un Marteau Reine, c'est un carnage avec la zone. Elle s'oriente par contre uniquement vers un mode Terre/Air, tu peux oublier les sorts Feu qui seront complètement inefficace vu l'absence d'intel, et surtout de +do feu.
La Kolosso elle permet également d'avoir 10Pa/6Pm à condition d'équiper un Gélano PA/PM (adieu le Aimgéroks). L'avantage, c'est qu'elle offre beaucoup de %do ainsi que pas mal de +do et une bonne base de Tacle.

Dans ton cas, je pense que la Kolosso est plus adapté. [Lien vers DofusBook]
Citation :
Publié par Clap'
L'avantage de la Fugi, c'est qu'elle permet d'avoir 10Pa/6Pm sans gélano, et qu'elle offre beaucoup d'agi, donc beaucoup de tacle/fuite. Accompagné d'un , c'est un carnage avec la zone. Elle s'oriente par contre uniquement vers un mode Terre/Air, tu peux oublier les sorts Feu qui seront complètement inefficace vu l'absence d'intel, et surtout de +do feu.
La Kolosso elle permet également d'avoir 10Pa/6Pm à condition d'équiper un Gélano PA/PM (adieu le Aimgéroks). L'avantage, c'est qu'elle offre beaucoup de %do ainsi que pas mal de +do et une bonne base de Tacle.

Dans ton cas, je pense que la Kolosso est plus adapté. [Lien vers DofusBook]
En faite l'idée avec la Fuji c'était surtout de joué avec la Toche équipé d'une ceinture Hanium et d'un trophée intel donc . J'ai conscience qu'on perd en force de frappe intel vis à vis de Kolosso mais le aimgérocks > gel PM.

Au final la Kolosso me convient parfaitement seulement c'est sont manque d'ini et l'absence du 6eme PM qui me rend réticent
Dites, vous trouvez pas que les "exemples d'équipements" qui sont à la fin du wiki sont assez mal fait ?
Comme le stuff pour lvl 196, qui ne comprend que des items d'Otomai alors qu'on pourrait faire beaucoup mieux avec des items de Frigost. Ou les stuffs en 11Pa qui sont inutiles...
Bref, avant de modifier, je voudrais avoir votre avis.

Edit pour en dessous:
Ok, bah je vais me lancer alors.

Dernière modification par Clap' ; 05/01/2012 à 22h21.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés