[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
On parle bien de la même chose ?

Je ne parle pas de la hauteur ou remonte l'ourlet le long du tibia, mais de la hauteur de celui-ci.
C'est pour ça que Pile dit de faire deux ourlet au lieu d'un.
Oui on parle de la même chose, c'est juste une autre façon de le mettre, mais ça reste un ourlet. Bref je pense que ça reste subjectif comme avis. Mais en aucun cas, c'est décalé de faire un ourlet un peu grand. (Il faut peut être avoir un style particulier et pas, "classique" comme sur la photo de Scard)

Dernière modification par Gaap ; 26/02/2012 à 22h30. Motif: syntaxe toussa²
Message supprimé par son auteur.
Toute façon dès qu'on s'écarte des grands classic on se fait rapidement remettre a sa place ici même pour un ourlet.

edit : effectivement je viens de check les lookbooks de plusieurs marque et les ourlets haut sont bien présent. Bon après c'est pas une raison, et dans mon cas c'était pas intentionnel, mais ça existe.

edit pour Kerjou : c'est "nimp" ? Après on va dire que c'est moi qui catégorise !
Citation :
Publié par Gaap
Suffit de regarder les loolbook ou les vitrines. Depuis l'été dernière on voit que ça. Des ourlets remonté au dessus des chevilles, et j'aime bien. En hiver ça se traduit comme sur les photos de Scard.

Edit: Cette tendance doit venir en grande partie de la mode pignonfixe, hipster and co.
Je dirais que sur les photos, l'ourlet ne monte pas au dessus des chevilles et qu'il a été plus fait à cause de la longueur du fut qu'autre chose.

Je ne suis pas fan perso mais après chacun fait ce qu'il veut.
Citation :
Publié par Kerjou
Bah c'est bien nimp cette "mode".
Quand tu fais du vélo c'est utile.

Edit: @Ket: C'est un choix, si on ne fait pas d'ourlet ça donne un léger staking, et comme j'ai dit il ne monte pas au dessus des chevilles car on est en hiver, donc il fallait "repenser" cette tendance pour le froid.
Citation :
Publié par Scard
Toute façon dès qu'on s'écarte des grands classic on se fait rapidement remettre a sa place ici même pour un ourlet
Non c'est juste que assez souvent tu te permets de justifier tes goûts de merde de cette façon, alors qu'il faudrait voir les choses dans l'autre sens, si on te dit tous que c'est moche, faut arrêter de répondre que de toute façon toi ça te plaît et que tu t'en fou de ce qu'on dit et que chacun ses goûts. Bref, loin de moi l'idée de te flam ou de relancer le débat, mais parfois faut juste savoir se remettre en question.

Citation :
Publié par Gaap
Quand tu fais du vélo c'est utile.
Du fixie de hipster tu veux dire ?
Par contre moi l'ourlet je l'aime remonté plus haut que ça, en fait je le fais moins large mais plus haut (je le double 2 fois en général selon les jean) et bien sur je rentre la partie 'jean' mais ça c'est un petit détail en plus (mais qui a son importance)
Citation :
Publié par Kerjou
http://www.sandro-paris.com/eboutiqu...4,12,25,342296

72€ le brut sandro.
Reste que du 27.

Personnellement je fais du 30/31 en gros. J'ai pris du 29. Donc dz de 2 si vous voulez qu'il se détente (car il est bien serré avec un dz de 2).

OL de 17 cm.
J'fais du 28 en général, ça devrait bien m'aller ? Ca vaut quoi Sandro sinon ? Je connais pas du tout.
J'ai essayé de retrouver des tofs pour illustrer mais on voit rien là. :/

En hiver avec de bonnes chaussettes ou des bottes ça passe. Après on aime ou pas.

Et pour les ourlets larges : http://blog.shoptjean.fr/wp-content/...rlet-main1.jpg mais c'est vraiment pas de saison pour le coup.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ourlet-1.png
Taille : 336x238
Poids : 118,0 Ko
ID : 156040   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ourlet-2.png
Taille : 480x477
Poids : 366,3 Ko
ID : 156041  
Citation :
Publié par Drazar
Non c'est juste que assez souvent tu te permets de justifier tes goûts de merde de cette façon, alors qu'il faudrait voir les choses dans l'autre sens, si on te dit tous que c'est moche, faut arrêter de répondre que de toute façon toi ça te plaît et que tu t'en fou de ce qu'on dit et que chacun ses goûts. Bref, loin de moi l'idée de te flam ou de relancer le débat, mais parfois faut juste savoir se remettre en question.
pète un coup non ?
Citation :
Publié par Drazar

Du fixie de hipster tu veux dire ?
Bah oui. La "mode" fixie influe sur les tendances vestimentaire. A ma décharge j'ai pas de vélo.

Citation :
Publié par Kerjou
Si c'est une raison utilitariste c'est autre chose

C'est pas la hauteur qui me gène mais la largeur si on veut. Si tu double np.

Moi j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Mais la largeur (ou l'épaisseur plutôt) ne me dérange pas du moment que ça reste raisonnable et que le style va avec.
Je suis d'accord avec Kerjou perso (je te comprends :3)

Sinon scard je te déconseilles de faire un ourlet à ton jeans sinon ça va marquer d'un trais horizontal ton jeans, si un jour tu le veux plus long pour travailler ton stacking, c'est mort.

Attends le premier lavage ou sinon si tu es certain de le retoucher osef mais là il est quand même grand ton ourlet.
Je ne suis pas fan de l'ourlet non plus. En règle général je préfère le stacking quand je porte mes jean. Apres vu que je suis a la longueur optimale, on ne peut pas vraiment comparer. Je pense qu'une fois que Scard aura fait retoucher l'ourlet passera mieux.
Ensuite je pense que si je faisais des ourlets je les ferais pas sur des chaussures aussi fines. J'verrais mieux la choses sur des chaussures montantes par exemple.

Par contre j'aime bcp le caban. Je commence à me lasser du mien qui est si long (heureusement qu'au moins il me tient bien chaud). Si j'ai les sous j'opterais bien pour un modèle plus court et avec une couleur plus bleu marine ou bleu nuit...

Apres du coup on ne voit presque pas le chemise donc pas d'avis la dessus.

Moi aussi je souffre du syndrome de la Kenzo noire avec des ptits motifs qui moisie au fond du placard.
Le faire aussi haut c'est moche sur 99/100 des personnes car dans la tenue ça ne va pas du tout, on peut le voir sur des lookbooks, mais je vous rassure les mecs se font prendre en pause, certains le jouent exprès, blablabla. La tenue est vraiment réfléchi dans pas mal de lb, alors venir que un ourlet comme ça c'est tendance, c'est juste lol. Après on peut ou non aimer.

Moi j'aime pas.
C'est dommage il avait que des longueurs 34 chez APC, la vendeuse m'a dit que c’était la longueur standard et qu'on ne pouvait choisir que les tailles, mais moi qui ai des longues jambes sa passe encore, mais ceux un peut plus petit sa doit être juste lol Oo
Citation :
Publié par Scard
C'est dommage il avait que des longueurs 34 chez APC, la vendeuse m'a dit que c’était la longueur standard et qu'on ne pouvait choisir que les tailles, mais moi qui ai des longues jambes sa passe encore, mais ceux un peut plus petit sa doit être juste lol Oo
Fais pas d'ourlet si tu penses être juste
Mon Naked and Famous vient de rendre l'âme, acheté en juin dernier, à raison de 3 jours de port par semaine. (et du vélo tout les jour surtout \o> ).

Je vais me reprendre un APC Je pense.

Petit comparatif.

Naked and Famous Weird Guy indigo. Toile beaucoup plus légère que l'APC. Port 3 jour/semaine depuis mi juin environ. No wash.
http://s4.noelshack.com/upload/12491...60_nffront.jpg
http://s4.noelshack.com/upload/16416...956_nfback.jpg
Constat: marque beaucoup moins que l'APC, toile se défonce plus rapidement à cause du bike que l'APC. Si je devais retester la marque je testerais une toile beaucoup plus épaisse. Mais bon, topé celui là à 37£ à Londres, pourquoi se priver.

APC PS indigo. Port 7 jours sur 7 durant environ 7 mois. 1 bain d'une heure avec du woolite noir.
http://s4.noelshack.com/upload/90829...1_apcfront.jpg
http://s4.noelshack.com/upload/65946...81_apcback.jpg
Constat: belles marques d'usure, toile qui encaisse vraiment presque tout.

Donc si je devais choisir, APC pour une toile que tu vois vraiment vivre au fil des jour, NF pour un brut qui reste brut. A voir avec un NF à toile un tant soit peu équivalente à celle de l'APC.

Dans les deux cas on peut clairement observer les ravage du vélo sur l'entre jambe. (j'étais moins longtemps à vélo avec l'APC, 2 mois maxi un truc du genre, alors que le NF a fait du vélo chaque fois que je le sortais depuis juin dernier à peu près :-P)

Ps: j'uploaderais mes photos sur JoL lorsque celui ci ne trouvera pas que des photos d'iPhone sont trop volumineuses.
Citation :
Publié par Monochrome
Fais pas d'ourlet si tu penses être juste
je dit justement que pour moi c'est trop long, alors que j'ai déjà de grande jambe, alors pour ceux ayant de plus petit jambes que moi, sa doit être pire encore.
Citation :
Publié par Kala
3 jours de port par semaine.

7 jours sur 7 durant environ 7 mois.
Whaou, les gens que tu fréquentes doivent pas te reconnaitre quand tu changes de fut.

Sinon, pur délavage l'APC
J'arrive vraiment pas à aimer des DB et surtout des bateaux portées sans ourlet, je viens d'essayer et non franchement ça passe pas

Mais bon ça reste une question de gout et surtout d'habitude j'imagine

Pour au dessus : perso je mets mon brut Sandro tous les jours aussi, mais que le soir par contre (et y compris pour aller en boite, j'ai décidé que j'allais expérimenter ça, je le mets vraiment tout le temps en soirée et je le laisse reposer la journée à l'envers et dehors quand je peux)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés