[Entrée] Salade, que mettre dessus ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai besoin d'aide pour une entrée, je sais pas avec quelle huile ou vinaigrette l'accompagné :/

L'entrée ça serais du camembert pané sur un mélange de jeune pousses avec quelques pignons de pin. Donc voila si vous savez quoi mettre sur la salade comme huile ? Et si vous avez une idée d'ajout au passage je prends.

Merci
Message supprimé par son auteur.
Merci je vais faire le mélange balsamique, huile d'olive, poivre, mais sans moutarde par contre.

Les lardons et les noix c'est une bonne idée, par contre les lardons malheureusement j'arrive pas à les cuire à la poêle sans les rendre noir, tout brûlé.

Pour la pomme je peux pas et le comté je suis pas fan
Citation :
Publié par Liquid Princess
Tomates séchées
Olives noires
Très bon sa ! Par contre ça va être la mission pour trouvé des tomates séchées

Pour résumé ce que je vais faire la c'est :

Mélange de jeune pousse, camembert pané, olives noires, tomates séchées, pignons de pin, lardons et assaisonnement. Je pense que les noix serait de trop.

Merci .

Dernière modification par Asyjaz ; 15/03/2012 à 11h30.
Citation :
Publié par Asyjaz
Les lardons et les noix c'est une bonne idée, par contre les lardons malheureusement j'arrive pas à les cuire à la poêle sans les rendre noir, tout brûlé.
Je sais pas comment tu fais.

Met pas le feu au max et ça devrais aller o_O
Tomates séchées à l'huile en bocal au rayon condiments de tout super/hypermarché normalement.

Les lardons à feu moyen sans rien dans une casserole, en remuant de temps en temps, ça devrait aller. Bon si tu pars en raid pendant ce temps c'est sur qu'il vont cramer.
Tu peux aussi faire des tomates confites toi même avec des tomates fraîches, au four.
Il y a plein de recettes sur le net, genre .

J'ai test hier c'est trop bon
Pour ta vinaigrette, tu peux mettre un peu de miel dedans. Ca irait très bien!

Perso, une vinaigrette qui a toujours un gros succès, c'est : huile de colza, moutarde, balsamique, pincée de piment (d'espelette si tu as), sel, poivre, et une cuillère de miel. Il faut bien mélanger pour que le miel s'incorpore au mélange.

J'ai faim.
Citation :
Publié par Siam
Tu peux aussi faire des tomates confites toi même avec des tomates fraîches, au four.
Il y a plein de recettes sur le net, genre .

J'ai test hier c'est trop bon

La recette st bien mais alors, des tomates qui ont trempé dans l'huile d'olive, j'ai comme envie de dire que graou quoi ... on peut pas faire sans ?
Pour accompagner les salades la sauce Caesar est tout juste surpuissante....Mais attention pas la sauce Caesar du Mc Do, au pire celle vendu au rayon frais (salade) dans les supermarchés....

Et comme accompagnement supplémentaire des petits morceaux de jaune d'oeufs ça le fait aussi....
Citation :
Publié par Ex-voto
Vinaigre balsamique / Huile d'olive.
+ une chips de lard
Lourd et gras pour une vinaigrette l'huile d'olives (goût perso bien entendu), je préfère largement l'huile de pépins de raisins, bien plus légère et qui s'accommode très bien avec le vinaigre balsamique.
Citation :
Publié par Zeve
[...]

Et comme accompagnement supplémentaire des petits morceaux de jaune d'oeufs ça le fait aussi....
Carrément. Les dés de jambon, dés de gruyère et morceaux de gésier sont aussi divins avec une salade
Citation :
Publié par Eni PgM
Pourquoi mettre de l'huile ? Moi je mets juste du (très bon) vinaigre.
Probablement une question de goût, la texture de la salade est plus douce avec un peu d' huile.
Mais c'est vrai que si on peut se passer de matière grasse, c'est encore mieux. D'autant plus qu'il existe une grande variété de vinaigres aux goûts parfois surprenants!
J'remonte un vieux thread histoire de pas en ouvrir un nouveau, je fais une salade d'endives ce soir (+noix/tomates séchées/copeaux de fromage - d'ailleurs hesitez pas a dire si un truc colle pas - un truc en trop, mais l'idée me plait bien).

J'aimerais mettre une bonne viande ou un poisson a coté, j'pensais a un steak de thon rouge au sésame par exemple, mais je me demande si ca va coller. D'autres idées allez y, j'ai balancé la 1ere chose qui me semblait bien avec.

Et j'aimerais mettre un 3eme truc a coté (en plus de la salade et de la viande/poisson), quelque chose qui collerait bien, et la j'ai aucune idée de ce que je pourrais mettre. Du chaud du froid peu importe, tant que ca passe avec le reste. J'adapterais les doses en fonction mais on est des gourmands.

Merci d'avance pour les idées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés