[Idée de sort] Revitalisation

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

[Mylife On]
Aujourd'hui, j'essaye l'obsi avec des persos de lvl 130, et j'ai franchement bien subis, mais je pense que j'aurai pu y arriver si un facteur était différent : la vita max finale de mon sacri.
En effet, je pars à 3 100 vita max, et au 5e tour, j'étais déjà à 1 vita max. ça faisait très bobo, et mon sacri est donc mort assez rapidement après (à cause d'un fail de ma part ([14:38] Bs-Venus lance Epouvante.[14:38] Bs-Saturne sort de l'état Zombi[14:38] Bs-Saturne : -1 PV.[14:38] Bs-Saturne est mort !) mais qui serait arrivé quand même au bout d'un moment).[Mylife Off]

Je trouve donc que la vita max descend vachement vite, surtout depuis la dernière MaJ, ou même les dégats réduits par les armures baissent la vita max.
J'ai donc eu une idée de sort, Revitalisation !

En quoi consisterait ce sort, qui est cheaté vous allez me dire.

Voilà donc le sort :

Revitalisation :
Niveau 1 : 4 PA - 1-1 PO Rend 1% de Vitalité Max
Niveau 2 : 4 PA - 1-2 PO Rend 2% de Vitalité Max
Niveau 3 : 3 PA - 1-3 PO Rend 2% de Vitalité Max
Niveau 4 : 2 PA - 1-4 PO Rend 2% de Vitalité Max
Niveau 5 : 2 PA - 1-4 PO Rend 3% de Vitalité Max
Niveau 6 : 1 PA - 1-4 PO Rend 3% de Vitalité Max

Portée modifiable et nécessite une ligne de vue à tous les niveaux.
5 Lancers/cible/tour maximum.

J'ai mit 1 de PO minimum pour éviter les abus lors du PvP contre des énis.

Ce sort est peut-être assez puissant, mais je trouve que la vita max, en PvM puisque je ne fais que ça, descend trop rapidement sur les gros donjons, surtout en jouant sacrifice (lvl 130 en obsi si je joue pas sacrifice je tiens 1 tour).

Trouvez-vous que ce sort ait sa place dans le panel de sort Eniripsa ?
Le trouvez-vous équilibré ?

Sinon, si vous êtes aussi témoins de ce problème de vita max, avez-vous d'autres solutions à proposer ?
J'ai pour ma part pensé à quelques autres solutions :
-Brider la vita maximum à minimum 50% de la vita au début de combat (en PvM, PvP, je ne sais pas du tout)
-Que la vita maximum que l'on perd lorsque l'on est protegé par des armures ne soit que de 5% au lieu de 10%, (et 7,5% au lieu de 15% si un chatiment est lancé par exemple).

Merci de m'avoir lu, et essayez de faire des réponses constructives
La vita insoignable a été instauré en grande partie pour les eniripsa, alors leur donner le sort contre-attaque parfait c'est pas tant une bonne idée tavu x)

Mais l'idée d'instauré une limite a 10 ou 20% de la vie max, et ne pas pouvoir descendre en dessous c'est pas mal.
De plus, maintenant en PvM le sort Sacrifice porte bien son nom.
Aujourd'hui, avec mon équipe lv80, je me suis aperçu que les Fungus me tuaient en un coup. Je propose donc de rendre accessible le sort "Doom".

Blague à part, tu es avec des personnages lv130 dans un donjon destinés à une équipe 160 environ. C'est donc normal que tu perdes. Ton sacrieur sauve la vie de sept personnes, sacrifice ne porte donc pas son nom au contraire de tes dires. Il devrait être renommé en miracle. Un sacrifice se doit d'être mono-cible. L'abus est crié partout, je ne développe pas plus, il suffit de rechercher. La vitalité insoignable a été implantée quant à elle pour limiter la longueur des combats. Elle permet aussi un juste et insuffisant retour des choses quant aux protections en combat. La rendre plus faible serait une erreur, au contraire la rendre plus présente sur les monstres seraient bien plus avantageux et permettraient une familiarisation avec les casuals.
Nan mais en fait vous répondez pas à la proposition du type. Faut lire ET éviter les trolls un peu nuls :

Citation :
La vita insoignable a été instauré en grande partie pour les eniripsa, alors leur donner le sort contre-attaque parfait c'est pas tant une bonne idée tavu x)
=>
Citation :
J'ai mis 1 de PO minimum pour éviter les abus lors du PvP contre des énis.
C'est pas une question de "est-ce qu'il doit pouvoir gérer ce donjon au lv 130 ou pas". C'est plutôt "Afin de se prémunir des sorts qui donnent des %ages de vie insoignable, pourquoi ne pas instaurer un sort afin de le contrebalancer un peu ?". Accessoirement on peut aussi se demander si c'est normal d'arriver à une vitalité max minable. Mettre une limite (du genre "ne pas pouvoir descendre au delà de 20% de sa vitalité max") ne serait pas une mauvaise idée je pense.
Que ce soit en koli (sram/éca/iop) ou en donjon, si le combat dure où qu'il y a un focus important, on tombe vite à une vita max très faible.

Après, pour la proposition de sort en elle-même, je ne suis pas Game Designer... L'idée me semble pas mal, mais je ne pourrais pas me prononcer sur les valeurs que tu cites (c'est un peu trop détaillé, je doute qu'on puisse adopter ceci tel quel).
Enfin, ça pourrait remplacer notre roxxatif sort de classe >>".
Citation :
Publié par Lightwhite
Nan mais en fait vous répondez pas à la proposition du type. Faut lire ET éviter les trolls un peu nuls :
C'est une blague ?

- L'eni a des coéquipiers qui peuvent le lancer sur lui
- La vita insoignable est en partie là pour contrer le soin, pas seulement l'auto soin. Un eni qui peut rendre la vita insoignable de ses alliés puis les soigner, c'est annuler l'impact de la vita insoignable.

Réfléchis un peu avant de penser que ce sont les autres qui ne le font pas.

Et je suis totalement contre cette idée, la vita insoignable est je trouve très bien calibrée. Peut être une limitation a 10-20% comme dit au dessus, mais c'est tout.

Dernière modification par Creagi ; 14/03/2012 à 18h15.
Faire un constat avec une équipe qui n'est pas fait pour aborder le donjon, donne rarement un constat réel.
Ce monsieur (et n'y voyez rien de personnel) utilise une méthode "sacrieur coucou'j'sacrifis'tous'le'monde" qui est également utilisé en Kolizéum. Mettre une limitation qui offre aux sacris d'avoir 1'000pvs dans le pire des cas, et avec la team adéquate toujours avoir des protections sur la gueule. Comment le tuer autre qu'avec cette vitalité perce-armure?
Mieux encore, ce même monsieur dit lui même qu'il a fait une erreur qui lui a coûté la victoire, sous entendu qu'il peut gérer. Si la vitalité insoignable est possible à contrer à son niveau (en focusant les mofettes dans ce cas par exemple), c'est encore plus risible pour des personnages plus haut. Ca me fait penser à une personne de mon serveur, qui sacrifie sa team au Tengu/Fuji et qui vient gueuler que sa vitalité est à 500 maximum, après 5 tours au càc du Tengu. Non sérieusement le bridage de 50% des dommages convertis en insoignable est bien. Faut apprendre à faire avec, comme l'OS de la pougnette et autres effets en tous genres.
Il faut également savoir qu'un combat se doit d'être rapide. Vous êtes sur un champs de bataille. La fatigue se fait sentir, et c'est normal. Et quand on tombe sur des écaflips, des srams, des iops, et même des roublards (sisi) en face. On peut se débuff.

Sinon oui je me suis permis une phrase de troll. Ça explique notamment ce que je ressens en lisant le sujet. Si tu veux apporter de vrais débats sur la vitalité insoignable, tu ne commences pas par ce genre de ML.
Rendre la vita insoignable ne veut pas forcément dire soigner...

J'ai 1000 de vie pour un maximum de 1000.

Je lance le sort qui me remonte ma vita de 3%.

Je passe a 1000/1030. Je n'es pas été soigné.

Maintenant le "5 Lancers/cible/tour maximum." c'est clairement trop.

Le sort devrait être de 3 pa (voir 4) au niveau 6, un lancer maximum par tour. Et le taux variable selon la vie pour etre compris entre, disons 10 et 60 pdv quelque soit le perso, et le level.

(comme ça, le perso peut se faire monter de 60*7= 420 vita insoignable)
Il suffit que le sort ajoute un etat (insoignable 1 tour par ex) pour faire un peu chier.

Et d'ajouter un deuxieme etat, qui diminue l'efficacité du sort cumulé par plusieurs joueurs selon le nombre de tours.

imaginons:

-Tout les alliés lance le sort, je recupe 400 de vita insoignable. je rentre dans l'etat XXX pour 3 tours

-Tour suivant, tout les alliés lance le sort, mais je ne suis soigné que de 200 vita. Je re rentre dans l'etat qui se cumule a celui d'avant

-tour d'apres, si je recommence, je tombe a 100. Je dois arreter jusqu'a que l'etat s'enleve si je veux re atteindre le taux maximal.

Avec un etat de 3 tour, en kolize, cela signifie un lancé sur un perso différent a chaque tour. Ainsi, un partage de la perte de points. Etant donné que les combats sont par 3, ça fais du 120 points rendus (en insoignable, pas soigné) tout les 3 tours. (le 4eme, gain supplémentaires, soit 240 en 4 tours)
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Ça à justement été créer pour rajouter une difficulté entre autres. Et puis un Eni qui soigne + rend de la vitalité insoignable super.

De plus partir du constat que l'Obsi ta tué parce que ton Sacri à sacrifié toute la team et qu'en plus tu es 130 est clairement mauvais.

Bref, contre.
Vous savez pas lire ? Ce sort servirai uniquement en pvm s'il n'est pas lançable sur soi-même Peut-être en Koly mais ça c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Creagi
C'est une blague ?

- L'eni a des coéquipiers qui peuvent le lancer sur lui
Bah non c'est un sort d'éni. Alors à moins de jouer avec deux éni...

Citation :
Publié par Creagi
- La vita insoignable est en partie là pour contrer le soin, pas seulement l'auto soin. Un eni qui peut rendre la vita insoignable de ses alliés puis les soigner, c'est annuler l'impact de la vita insoignable.
Tout dépend dans quelle mesure la vita rendue soignable est dosée.

Citation :
Publié par Creagi
Réfléchis un peu avant de penser que ce sont les autres qui ne le font pas.
Pas la peine d'être agressif, le post que je citais était clairement en rapport avec l'autosoin.

Citation :
Publié par Creagi
Et je suis totalement contre cette idée, la vita insoignable est je trouve très bien calibrée. Peut être une limitation a 10-20% comme dit au dessus, mais c'est tout.
Si bien calibrée qu'on se retrouve avec certaines armures qui ne servent plus à rien.
Certain persos te foutent à 50% des dégâts subit insoignables en 1 demi tour, pourquoi y'a pas moyen de se défendre ? Non, tout le monde ne joue pas sacrifice + boubou lolz.

@Shuykeiw : Sauf que malgré sa kikoo-méthode, il pose un problème qui mérite d'être débattu et j'vois pas pourquoi faudrait l'envoyer bouler. Si y'a pas moyen de se dire autre chose que "blabla kikoo autowin tu crains !" y'a un problème. On est pas là pour sauter sur tous les gens qui jouent pas comme nous.
Ouais, un combat c'est court en full CàC.
Citation :
Publié par Lightwhite
@Shuykeiw : Sauf que malgré sa kikoo-méthode, il pose un problème qui mérite d'être débattu et j'vois pas pourquoi faudrait l'envoyer bouler. Si y'a pas moyen de se dire autre chose que "blabla kikoo autowin tu crains !" y'a un problème. On est pas là pour sauter sur tous les gens qui jouent pas comme nous.
Ouais, un combat c'est court en full CàC.
Nice, si tu as su déceler le troll de la première phrase. Tu n'as manifestement pas compris le reste, qui explique en long en large et en travers ma vision du souci. Si t'as matière à débattre je te suis. Si tu t'arrêtes au troll merci d'avoir joué et à la prochaine.
(attendez .. vous critiquez une manière de jouer qui permet de .. gagner?! . )

Par contre c'est sûr que d'après tes chiffres (3% pour 1 PA 5 fois) ça me parait quand même un peu trop élevé.. mais c'est vrai que c'est peut-être à creuser comme idée, peut-être sur une autre classe pour ne pas donner le monopole du soin à l'éni.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Nice, si tu as su déceler le troll de la première phrase. Tu n'as manifestement pas compris le reste, qui explique en long en large et en travers ma vision du souci. Si t'as matière à débattre je te suis. Si tu t'arrêtes au troll merci d'avoir joué et à la prochaine.
C'est trop énorme cette manie de tenter de faire passer l'autre pour un imbécile. Ca te rend plus fort ou quelque chose comme ça ?

Non, c'est pas contrable si facilement. A bas lv, ça ne dérange pas, mais à un moment donné, les mob tapent bien fort et quoi que tu fasses tu t'en prends plein la gueule, à moins de finir tous les boss en 5 tours, m'enfin c'est une autre histoire. Je parle même pas du PvP, où là c'est très difficile à esquiver.
Le fait est que c'est pas si évident que ça, et que c'est pas parce qu'une compo très puissante passe outre que ça ne mérite pas une discussion.
On a là un mécanisme à sens unique dans le sens où y'a pas de moyen de s'en prémunir. Selon moi y'a suffisamment de malus d'insoignable sur les sorts (les 5% des châtiments, 20% de stimu, etc...) pour pouvoir instaurer un contre (dont on peut largement définir les modalités d'utilisation), ou un bridage.

En plus, franchement, avec un perso à 25xx PDV (ça tourne autour du lv 180) ça descend super vite. Et le coup du combat court, j'suis désolée, mais avec des mobs à 6xxx PdV chacun, un boss à 16 000, à moins de CàC CàC CàC, ça va pas si vite que ça.
Citation :
Publié par [Hel] Al-Kashi
(attendez .. vous critiquez une manière de jouer qui permet de .. gagner?! . )
Donc sous prétexte que ça permet de gagner, on ne doit pas faire de critique ?

Sinon, je trouve que le sort et les raisons qui justifieraient un tel sort sont juste du n'importe quoi.
Citation :
Publié par Lightwhite
C'est trop énorme cette manie de tenter de faire passer l'autre pour un imbécile. Ca te rend plus fort ou quelque chose comme ça ?

Non, c'est pas contrable si facilement. A bas lv, ça ne dérange pas, mais à un moment donné, les mob tapent bien fort et quoi que tu fasses tu t'en prends plein la gueule, à moins de finir tous les boss en 5 tours, m'enfin c'est une autre histoire. Je parle même pas du PvP, où là c'est très difficile à esquiver.
Le fait est que c'est pas si évident que ça, et que c'est pas parce qu'une compo très puissante passe outre que ça ne mérite pas une discussion.
On a là un mécanisme à sens unique dans le sens où y'a pas de moyen de s'en prémunir. Selon moi y'a suffisamment de malus d'insoignable sur les sorts (les 5% des châtiments, 20% de stimu, etc...) pour pouvoir instaurer un contre (dont on peut largement définir les modalités d'utilisation), ou un bridage.

En plus, franchement, avec un perso à 25xx PDV (ça tourne autour du lv 180) ça descend super vite. Et le coup du combat court, j'suis désolée, mais avec des mobs à 6xxx PdV chacun, un boss à 16 000, à moins de CàC CàC CàC, ça va pas si vite que ça.
Non. Je m'excuse si tu le ressens comme ça. Mais je dois avouer que de ne pas lire mes posts et venir me faire des remarques, ça me tend une perche qui est dur à refuser.

Tu me parles de moyens de le contrer. J'ai dans les posts d'en haut parlé de se débuffer. Ça marche à la fois en pvm et en pvp, pour tous les buffs ennemis de vitalité insoignable. Ce malus est bridé à 50% également. Et pour conclure, le "contrôle" existe. Sur Dofus il prend forme par le retrait PM/PA, le tacle et ses dérivés, et la capacité de repoussé la cible.
Au contraire de ça, sans la vitalité insoignable, explique moi comment battre un sacrieur, un féca et un éniripsa.

Edit: J'ai zappé le dernier paragraphe.
Ceci est un énorme préjugé. Tu fais quel donjon? Avec quelle compo? Ca m'intéresse pour te donner une réponse avec argument. Actuellement je n'ai que ma bonne foi, et je ne pense pas que ça suffise.

Dernière modification par Shuykeiw ; 14/03/2012 à 20h26.
En pvm la vita insoignable on la voit pas vraiment si on pousse le vice de la composition auto-win, deux féca et un sacrieur et c'est imu/rds fois deux, trêve, imu/rds fois deux et ainsi de suite...
Ce sort, a part renforcé l'abus deja présent avec certaines compositions (au pif eni sacri feca?), il sert a quoi? Car clairement, la c'est dire " Ouai jme servait d'un abus mais sa a été bridé, donc instaurez un sort qui me permet de refaire des donjons qui ont 30 levels de plus que moi! "
Après, tu te demande pourquoi on trool? Ceci est une technique qui sera utilisé en PvM (Why not?) mais surtout en koly, la seule technique viable pour tué eni sacri aujourd'hui, c'est de jouer sur la vita insoignable, si en plus tu donne le pouvoir a une classe déjà présente dans cette compo de supprimé le seul moyen de les battre, on est dans le caca ..
Après, je verais -pourquoi pas- le iop avoir ce sort, car c'est un guerrier qui a souvent besoin d'une infirmière, et comme il est en première ligne, il se prend tous les coups.
Après, faut se rendre a l'évidence, le iop remplacera le feca pour que le sacri puisse se reheal ...
Je pense qu'il devrait quand même y avoir un sort du type pour rendre de la vita insoignable afin de pouvoir contrer tous les sorts genre réflexe des ecas, fourvoiment des sram ou encore pression des iop qui donnent énormément de vita insoignable... Dans la mesure où on peut enlever la blinde de vita max je trouverai pas ça choquant d'avoir un sort qui en rende un minimum...
Après je pense que le sort devrait faire plus d'un pa afin que l'eni [ou pourquoi pas une autre classe] doive faire un choix entre le soin et la vita max enfin vous voyez ce que je veux dire, pas que l'eni puisse rendre de la vita insoignable et pouvoir soigner complètement l'allié [hors recons] ou bourriner comme un sauvage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés