Impression des 2 dernières semaines en PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Histamine
Au risque de me faire flammer, je dirais que c'est hélas cette distorsion d'expérience de jeu qui creuse de plus en plus l'écart entre "pvpistes" et les autres...
Euh ouais mais plus simplement et sans discours élitiste, le pvp c'est comme le pve : une histoire d'habitude.
Le mec qui découvre les objectifs à chaque BG forcément il est paumé et il suit pas.
Le mec qui découvre la strat du boss XY il est paumé et il suit pas.
Ce n'est pas une histoire de maîtrise de ouf d'un truc de ouf qui demande une strat de ouf.

Faut arrêter avec ces différences pvp / pve, si déjà tous les joueurs comprenaient que pas mal de règles pvp s'appliquent en pve et vice et versa parce que ce sont des règles d'organisation et de bon sens ca serait suffisant....
....Avec une bonne assist on défonce tout ce qui bouge en pvp comme en pve ... en pve comme en pvp si y a un mob, objet, joueur qui heal on déboîte le truc au plus vite, en bref on définit des cibles prio et on fait le taf.... en pvp comme en pve si le mob/joueur est enrage@AoE on évite de camper dans la zone d'aoe et on se positionne...
La chose qui pourrait changer en pvp c'est le petit peu de stress quand on tombe sur le joueur d'en face qui n'est pas scripté, mais bon c'est pas non plus se retrouver dans une cave pendant un bombardement nucléaire, ca me parait gérable ou le placement intelligent dans des matchs à la Huttball mais même ça on peut faire sans dans une logique de bus bien organisé avec une bonne assist et un bon suivi sur les cibles prio.

LE truc qui peut mettre le casu hors course sur le long terme c'est le stuff@Expertise et autres. Le casu pvp issu du pve qui découvre le BG les 10 premières fois, il a de fortes chances comme tout le monde de devenir "bon" la 11è ou la 12è, sauf qu'il n'arrivera pas jusque là parce qu'il se fera défoncer la voie arrière 7 fois, il sera dégoûté et va retourner au pve en disant " C nul le pvp".
Citation :
Publié par Feth
LE truc qui peut mettre le casu hors course sur le long terme c'est le stuff@Expertise et autres. Le casu pvp issu du pve qui découvre le BG les 10 premières fois, il a de fortes chances comme tout le monde de devenir "bon" la 11è ou la 12è, sauf qu'il n'arrivera pas jusque là parce qu'il se fera défoncer la voie arrière 7 fois, il sera dégoûté et va retourner au pve en disant " C nul le pvp".
Par contre l'introduction au PvP est plutôt smooth pour le moment dans swtor je trouve, on peut préparer son arrivé au 50 pendant le pex assez facilement. Et s'ils gardent l'idée générale du set recruit (que ce soit via le stuff actuellement, ou via d'autres systèmes plus tard) tout au long des différentes évolutions ce sera pas mal pour éviter que les nouveaux se retrouvent dans des situations difficiles pour se mettre à faire du pvp.

Citation :
Publié par Histamine
Résultat des courses : le joueur qui apprécie le pvp en dilettante, pour s'amuser et se faire un peu de frisson pour changer d'un pve routinier n'a pas l'ombre d'une chance, ou c'est tout comme.

Le pvp devient une affaire de spécialistes, de plus en plus exigeants, donc de plus en plus critiques avec les comportements hésitants ou farfelus.

Je ne critiques pas les pvpistes (c'est un coup à se faire ban de JoL, ça ) !

Mais je sais que moi, fort d'une expérience de plus de 10 ans de mmo, je n'ai aucune leçon à recevoir dans la façon de jouer...
Mais en Pvp, que je pratique de façon très très occasionnelle (et en général en open-pvp), je redeviens une bouse, de la chair à canon qui ne parvient que trop rarement à apprécier une séquence PvP, justement parceque ce pvp laisse de moins en moins droit à l'erreur, et que l'esprit de compétition domine aujourd'hui largement la seule notion de "fun".
Faut pas être aussi tranché quand même .

On est quand même loin d'un environnement compétitif dans le pvp de swtor en ce moment, même dans les pires cas ou on tombe sur "2 teams" en face c'est pas toujours la défaite assurée parce que ce sont justement des team qui parfois jouent détente. Ensuite il y a des "teams" qui vont en BG seulement pour fragger, le groupe de 4 sur Alderande qui "roam" sans jamais desticker avec le healer qui ne soigne que les mecs de son groupe de 4 potes est loin d'être un atout pour son equipe.

Et ce n'est pas tant que le PvP laisse moins le droit à l'erreur, c'est qu'il ne demande pas le même genre d'automatisme que le PvE et qu'il est parfois difficile de s'en décroter. Après de sur on ne peut pas se dire qu'on va avoir le niveau de mecs qui passent leur journée à PvP, dès la première WZ, mais après déjà une soirée passé à en faire en faisant l'effort de "lever la tête" pour regarder ce qui se passe on a déjà fait un gros pas. On continue à être moins efficace mais au moins on est capable de comprendre ce qui se passe, de faire la diff entre un merco/sorcier/AS heal et un dps, de regarder ce qui se prend l'assist etc etc etc. Les choses se déroulent de moins en moins vite et on a l'impression que l'on a el temps de faire de plus en plus de choses.

Un joueur réactif est un joueur réactif, que ce soit en PvE ou en PvP.
Le mec à deux de tens est un mec à 2 de tens, que ce soit en PvE ou en PvP.

Dernière modification par Shindulus ; 03/04/2012 à 10h58.
Moi j'ai envie de défendre les petits pick-ups débutants, parce que même si je commence à avoir pigé une partie des trucs, ya pas si longtemps j'en étais un aussi, et je continue de temps en temps à me faire avoir en beauté.

Ce que je tiens à souligner c'est que les développeurs de SWTOR ont juste fait un tutoriel pve minimaliste, ce qui fait que tous les débutants en mmorpg dont moi ont pu comprendre très vite la base des bases: "buter des mobs => XP, faire des quêtes => XP, pendant les quêtes: cliquer sur des machins, buter des mobs et parler à des PNJs". Le contenu PVE durant le leveling est loin d'être difficile, ce qui fait qu'il n'y a jamais besoin d'optimiser quoi que ce soit. Au final on arrive niv50 en 3 semaines sans avoir compris la moitié du jeu, et on se retrouve à 11kpv à se faire démonter en BG et en instance.

Tout ça pour dire que ok, on critique les noobs, sauf qu'on peut pas leur dire "on a beau vous expliquer vous comprenez pas vous êtes trop cons", puisque justement personne il t'explique. Moi mes premières parties pvp je savais même pas ce qu'il fallait faire, donc je me suis contenté de fraggé. Au bout d'une 20aine de partie seulement j'ai commencé à piger ce qu'il fallait faire en regardant ce que les autres faisaient (sachant qu'une partie de ces autres étaient comme moi et faisaient de la merde). Une fois que t'essaie de faire les objectifs tu t'aperçois que ah ben zut je suis en stuff pve, l'autre en face est MdC tu peux pas test. Et même une fois un peu stuffé (dans la douleur), il faut encore apprendre les synergies entre classes, comment jouer sa classe, quelles sont les capacités des mecs d'en face, etc, ça devient vraiment technique.

Et les mecs te disent va voir les vidéos sur youtube! Sauf que d'une part sur youtube ya du bon et ya du moins bon, et ensuite, j'ai pas envie de devoir passer trois heures à étudier des vidéos et à étudier les pouvoirs des autres classes, j'ai envie d'avoir du fun.

Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui je suis maître du combat, je joue en team vocal, je démonte les heals et je nettoie les passerelles à coups de bumps et de blaster et je gueule sur les mecs qui chopent la balle et qui savent pas comment on fait pour faire une passe, mais je me souviens aussi du temps pas si lointain où j'étais à leur place, et je tiens à rappeler que des trucs qui sont super évidents pour les vieux briscards ne le sont pas du tout pour les petits nouveaux et que c'est pas les tutoriels du jeu qui t'expliquent ce que tu as besoin de savoir.
Citation :
Publié par KillBilldouze
blabla
c'est valable dans l'autre sens, tenter d'expliquer à un mec qu'il a un problème de stuff ou une mauvaise spé et qu'il t'envoie sur les roses en te sortant : arrête de te la raconter je sais ce que je fais... bon bah après tu laches l'affaire pour les autres aussi.
Citation :
Publié par Shindulus
Par contre l'introduction au PvP est plutôt smooth pour le moment dans swtor je trouve, on peut préparer son arrivé au 50 pendant le pex assez facilement. Et s'ils gardent l'idée générale du set recruit (que ce soit via le stuff actuellement, ou via d'autre système plus tard) tout au long des différentes évolutions ce sera pas mal pour éviter que les nouveaux se retrouvent dans des situations difficiles pour se mettre à faire du pvp.
Effectivement et c'est un truc qui je trouve très satisfaisant actuellement (malgré les loots@aléatoire et les changements de système tous les 2 mois ^^).
Les sets ne demandent pas un farm de 6 mois, tu peux les acquérir en 1 seul mois plutôt peace. C'est pas une difficulté dégueulasse qui peut favoriser le découragement@50 lose en BG/jour/6 mois.
Cela dit, set recruit ou pas, la montée de l'impact & le dé-cap de l'expertise et la dissociation plus importante faite entre set pvp et set pve (sur les stats) qui feront partie de la prochaine 1.2...
.... indiquent clairement pour moi qu'on est repartis sur 1 système /old school@paie ton farming dans la douleur si tu veux commencer à pvp dans 3 mois/
Parce que les sets pvp s'éloigneront de plus en plus des sets pve dans cette logique.... et qu'il deviendra de plus en plus indispensable d'avoir son score de mammouth en expertise. Derrière le T3 t'auras le T4 puis le T5 avec un impact et une différence croissante de l'expertise.
Et d'ailleurs repaie aussi ton farming si tu veux pve ceci dit.
Citation :
Publié par kenrio
c'est valable dans l'autre sens, tenter d'expliquer à un mec qu'il a un problème de stuff ou une mauvaise spé et qu'il t'envoie sur les roses en te sortant : arrête de te la raconter je sais ce que je fais... bon bah après tu laches l'affaire pour les autres aussi.
Il faut éviter d'associer l'image d'un con à celle des nubs, ça donne une mauvaise image des nubs.

Il n'y a rien de péjoratif ni de mal à être nub et il n'y a rien de pire que le "pgm" qui ralent après les nubs de sa team. Si vraiment t'es si fort tu prends le temps d'expliquer au mec comment jouer.

Avec les 2 min d'attente pré BG il y a largement le temps de mettre des assist en place, et des bouts de strat, chose qui se passe en pratique plus ou moins régulièrement. Mais quand ça se passe j'ai jamais vue ça mal pris et rejeté.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Tout ça pour dire que ok, on critique les noobs, sauf qu'on peut pas leur dire "on a beau vous expliquer vous comprenez pas vous êtes trop cons", puisque justement personne il t'explique. Moi mes premières parties pvp je savais même pas ce qu'il fallait faire, donc je me suis contenté de fraggé.
Je tiens à préciser que ce que je vais dire n'est pas "contre toi"; je ne fais que rebondir sur tes propos.

Aussi ridicule que puisse paraître ce qui va suivre, pour savoir ce qu'il faut faire dans un BG, il suffit généralement de lire l'écran de chargement et d'écouter le blabla introductif. Alors certes, la première fois ce n'est peut-être pas ultra compréhensible mais de là à dire qu'on est jeté dans le bain (avec l'eau du bébé... ) sans qu'on ait la moindre info, je pense qu'il y a de la marge.

Je peux comprendre qu'on ne sache pas du premier coup faire une passe au Huttball (parce qu'il faut comprendre qu'on a un nouveau skill, le trouver sur la barre de macro...) mais sinon, ne me faites pas croire que ces trois BG sont d'une complexité extrême au point d'être incompréhensibles.

Surtout que, dans le pire des cas, il reste toujours la possibilité de poser la question de savoir ce qu'il faut faire. Alors certes, on passe pour un noob auprès du reste du groupe mais... j'ai envie de dire que quand on est un noob, on l'est, y a pas de honte à avoir - même si j'avoue que voir un level 40 m'annoncer que c'est son premier voidstar me fait toujours bizarre. A chaque fois que cela s'est produit dans les opérations où j'étais, le joueur a toujours obtenu les explications qu'il souhaitait et qui étaient nécessaires, que ce soit par moi ou par un autre joueur.

C'est exactement comme en pve. Tu vas en pick-up dans une instance que tu n'as jamais faite, la moindre des politesses c'est de le préciser au départ et de demander s'il y a une strat spécifique avant chaque boss.
Citation :
Publié par Vesper
Je peux comprendre qu'on ne sache pas du premier coup faire une passe au Huttball (parce qu'il faut comprendre qu'on a un nouveau skill, le trouver sur la barre de macro...) mais sinon, ne me faites pas croire que ces trois BG sont d'une complexité extrême au point d'être incompréhensibles.

.
En fait , les stratégies à appliquer pour parvenir à ce résultat sont diverses et variées , comme tenir le milieu , occuper une passerelle , le placement , à qui passer la balle et quand , etc ... de plus elles divergent selon la classe jouée .

Ce qu'un néophyte ne comprendra pas " rapidement " , à plus forte raison s'il ne joue qu'en casual ou en Pu .

Un débutant qui aura la balle essaiera effectivement de marquer ou de porter la balle comme proposé ds le tuto du début de bg , cependant, c'est parfois plus dommageable selon les circonstances ...

Bref ^^
Avant de parler des noobs et autres neophytes, serieux faudrait deja regarder les mecs qui sont censés avoir un minimum d'xp PvP quand ils sont Maitre/Heros de guerre.

Quand tu incs a 5 au centre sur Alderande et que t'en a 4 qui s'acharnent a taper comme des sourds sur le Jedi Gardien qui les a chargé a l'inc, alors que derriere y'a du dps range et du heal, et que toi t'es seul devant a essayer de ... de ... rien faire en fait parce que, seul devant, tu prends tes baffes et tu reprends un ticket speeder aussi sec, qu'est ce que t'en a a faire que des debutants qui savent pas jouer ?

Que des mecs en ait rien a foutre de l'objectif, ok chacun fait sa vie, mais la ils jouent quoi ? Ni le frag, Ni l'objectif... Deja focus le tank c'est bien debile, mais en plus au bout de 10 sec, les mecs tiltent tjrs pas que si sa vie a pas bougé, c'est ptet que y'a un ou deux mecs derriere qui le heal quoi... Et bah non. 20 sec plus tard ils sont tjrs dessus.
Oui c'est impressionnât le nombre de gens qui ne leve pas la tête le combat commence TAB et go sur la cible que ca a choisi(et oui généralement c'est le JK ou le Wawa) et ca tape jusqu’à se que ca tombe.

et les mecs vont jouer tous le bg comme ca sauf si le lead met une icône qui clignote sur les heal d'en face. On en est venu a un tel niveau d'assistanat que si tu met pas un panneau sur les Healer les mecs les taperont pas
Citation :
Publié par Vesper
Je peux comprendre qu'on ne sache pas du premier coup faire une passe au Huttball (parce qu'il faut comprendre qu'on a un nouveau skill, le trouver sur la barre de macro...) mais sinon, ne me faites pas croire que ces trois BG sont d'une complexité extrême au point d'être incompréhensibles.
Je vais me permettre de te citer parce que pour moi le Huttball est très particulier car il peut demander pas mal de coordination, notamment au niveau des passes, sauts etc. Sant être en vocal il peut être compliqué de savoir quand on va recevoir une passe par exemple.

Pour en revenir à la majorité des avis de ce thread, je trouve que le plus étonnant est la différence entre la situation décrite et la réalité du terrain. (Tout restant une question de point de vue bien évidemment)
Je fais actuellement pas mal de BGs (en PU et en étant tank) et même si on perds plus souvent qu'on ne gagne (normal je joue république) le souci le plus pénible vient majoritairement des "gros" joueurs qui se permettent de bramer comme des cerfs à la moindre erreur.
On a même droit à un pourrissage en règle quand on a le malheur de vouloir rester positif sur le /raid même en cas de défaite.
Très franchement il me tarde la venue des BGs cotés pour que les élites puissent rester entre elles.
Il y a des différences et des écarts de niveaux entre plusieurs joueurs , comme dans tout les jeux/sports .

Certains ont plus besoin que d'autres de la faire savoir , c'est tout . ( mal de reconnaissance ? )

Bref , rien de nouveau sous le soleil les enfants
Certes mais on rencontre pas toujours, mais souvent, le problème qui est :

Lorsque tu tentes d'expliquer, en mettant les formes, à des personnes moins expérimentées que toi (il y a, et il y aura toujours des personnes + et - expérimentées que nous) ce qu'il serait bien de faire pour que L'ENSEMBLE du bg gagne la partie (surtout avec le nerf de nombre de médailles nécessaires) et que malgré cela tu te fais bouler (dans le meilleur des cas) voir injurier (et ignore) dans le pire des cas....

Cela finit par être fatiguant et démotivant....
Ne parlez pas , ne répondez pas , ne vous répandez pas en explications , diatribes , au pire un " TG" suffit .

Perso je suis pas dans la frustration grâce à cette technique secrète qui consiste à répondre uniquement ces deux lettres à un interlocuteur stupide et dénué d'empathie .

C'est moins fatiguant , pi parfois rigolo de voir l'autre s'exciter tout seul sur le cc
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Certes mais on rencontre pas toujours, mais souvent, le problème qui est :

Lorsque tu tentes d'expliquer, en mettant les formes, à des personnes moins expérimentées que toi (il y a, et il y aura toujours des personnes + et - expérimentées que nous) ce qu'il serait bien de faire pour que L'ENSEMBLE du bg gagne la partie (surtout avec le nerf de nombre de médailles nécessaires) et que malgré cela tu te fais bouler (dans le meilleur des cas) voir injurier (et ignore) dans le pire des cas....

Cela finit par être fatiguant et démotivant....


en général si tu mets les formes que tu fait pas d'attaque perso. les gens sont assez réceptif en bg... enfin je trouve.

le gros soucis du pick up c'est le même dans tous les jeux. les gens se font pas confiance et parte du principe qu'il sont entouré de cons. donc ça joue solo ça joue pour sa poire etc.

des fois il suffit de parler un peu au début d'un bg pour un peu humaniser le truc. et que les mecs a coté soit plus des con anonyme mais des mecs normaux et la le BG se passe direct beaucoup mieux (après y'a toujours des irrécupérables)
Oui mais je suis persuadé que une partie de l'âme de l'Abbé Pierre (que son oeuvre soit loué, l'oeuvre hein, pas le poulet fermier) s'est intégré dans la mienne, du coup je me vois comme le Messie qui apporte la sainte parole à ces <biiiiiiiip> de farmers de médailles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur sabre laser/blaster et qui sont les premiers à râler quand ils se font rouler dessus par un ennemi mieux organisé.

Citation :
Publié par Kadgolgo
en général si tu mets les formes que tu fait pas d'attaque perso. les gens sont assez réceptif en bg... enfin je trouve.

le gros soucis du pick up c'est le même dans tous les jeux. les gens se font pas confiance et parte du principe qu'il sont entouré de cons. donc ça joue solo ça joue pour sa poire etc.

des fois il suffit de parler un peu au début d'un bg pour un peu humaniser le truc. et que les mecs a coté soit plus des con anonyme mais des mecs normaux et la le BG se passe direct beaucoup mieux (après y'a toujours des irrécupérables)
Certes, certains bg s'y prêtent oui.

Et pourtant , qd je suis en Bg c est souvent lorsqu'on joue en groupe Guilde (que soit vénéré le nom de l'Ordre de la Révélation®) il doit il y avoir un effet paradoxale avec un raisonnement du type "pfff encore un groupe guilde qui se croit fort et qui croit tout savoir, gogo faire l'inverse"

Et bien entendu sans compter les fois où à défaut de joueurs proposant une strat pour un bg X, on finit par proposer quelque chose, on perd le bg (pour différentes raisons à chaque fois) et on se fait incendier par la suite ^^

Dernière modification par Ekis ; 03/04/2012 à 13h28.
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Oui mais je suis persuadé que une partie de l'âme de l'Abbé Pierre (que son oeuvre soit loué, l'oeuvre hein, pas le poulet fermier) s'est intégré dans la mienne, du coup je me vois comme le Messie qui apporte la sainte parole à ces <biiiiiiiip> de farmers de médailles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur sabre laser/blaster et qui sont les premiers à râler quand ils se font rouler dessus par un ennemi mieux organisé.



Certes, certains bg s'y prêtent oui.

Et pourtant , qd je suis en Bg c est souvent lorsqu'on joue en groupe Guilde (que soit vénéré le nom de l'Ordre de la Révélation®) il doit il y avoir un effet paradoxale avec un raisonnement du type "pfff encore un groupe guilde qui se croit fort et qui croit tout savoir, gogo faire l'inverse"

Et bien entendu sans compter les fois où à défaut de joueurs proposant une strat pour un bg X, on finit par proposer quelque chose, on perd le bg (pour différentes raisons à chaque fois) et on se fait incendier par la suite ^^
Ouais y'a ca aussi... bon y'a l'inverse aussi le groupe guilde qui part du principe que tout PU est débile et ne dois pas être healer/garder/soutenu


typiquement y'a des groupe guilde qui arrive très bien a gagner un bg a 4... mais si en face ca se parle un peu ca se soutient. c'est pas si rare de voir les groupe guilde en face tombé parce qu'une équipe joue a 8 et l'autre a 4+1+1+1+1

et je pense clairement que l'avantage de TS est pas aussi énorme qu'on veut bien le faire croire. on est pas dans un jeu si compliquer et de bon PU qui réagisse bien et sont attentif iront aussi vite que des mecs au micros. limite le micro peut parfois être contreproductif parce que les mecs on plus besoin d'être attentif parce que ca va gueuler dans les oreilles si y'a un accroc. En bref le mec attentif réagira toujours plus vite que le mec a qui on doit demandé de réagir

Dernière modification par Kadgolgo ; 03/04/2012 à 13h43.
@Aegis et Neils

Je distingue "ne pas connaître les stratégies au huttball" et "ne pas du tout savoir ce qu'on doit faire quand on arrive dans un BG".

Par exemple, si on prend l'exemple du Huttball (qui est, et de loin, le BG favorisant le plus la stratégie), il y a une différence entre "ne pas savoir qu'il faut emmener la balle dans le camp adverse pour marquer" et un sorcier qui ne s'est pas placé de la meilleure façon qui soit dans une équipe comportant un ravageur et deux BH.

Aussi frustrant que cela puisse être dans certaines situations, quand on joue en pick-up, il FAUT s'adapter à la façon de jouer de l'équipe (que l'on peut doucement faire évoluer vers une stratégie plus complexe que le "tous sur le porteur de balle"). Peu importe que la stratégie ne soit pas "opti" ou quoi. Si, au Huttball on est avec des gens qui, visiblement, portent la balle... et bah on essaye de suggérer que les passes, c'est bien, mais on protège le porteur.

Après, j'avoue... il m'arrive de gueuler (mais de façon soft, je ne sais pas faire autrement).
Si je vois systématiquement les gens défendre à trois kilomètres de l'objectif (et permettant à un fufu de le ninja tranquille), par exemple.
Ou quand, ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier, on se fait désamorcer 4 fois de suite les bombes dans un seul voidstar (on était en attaque) alors qu'il y a 4 joueurs de notre équipe non loin de la dite bombe. Une fois, deux fois... oui. Quatre fois, je ne trouve pas ça "normal". Pick-up ou pas pick-up.
Citation :
Publié par Neils
En fait , les stratégies à appliquer pour parvenir à ce résultat sont diverses et variées , comme tenir le milieu , occuper une passerelle , le placement , à qui passer la balle et quand , etc ... de plus elles divergent selon la classe jouée .

Ce qu'un néophyte ne comprendra pas " rapidement " , à plus forte raison s'il ne joue qu'en casual ou en Pu .

Un débutant qui aura la balle essaiera effectivement de marquer ou de porter la balle comme proposé ds le tuto du début de bg , cependant, c'est parfois plus dommageable selon les circonstances ...

Bref ^^
+1. Je n'aurais pas dit mieux

Citation :
Publié par Kadgolgo
le gros soucis du pick up c'est le même dans tous les jeux. les gens se font pas confiance et parte du principe qu'il sont entouré de cons. donc ça joue solo ça joue pour sa poire etc.
Hélas si tout le monde partait vraiment de ce principe, ce serait triste, mais on gagnerait davantage, puisque chacun ferait lui même le boulot dont il souhaite qu'il soit bien fait. Mon impression, c'est plutot que chacun est résolument optimiste et pense que les autres sont intelligents et veulent faire gagner l'équipe. Du coup tout le monde compte sur les autres pour surveiller la porte et au final personne ne la surveille et ça tag dans le dos. Alors que si les gens jouaient vraiment comme tu dis, ils passeraient leur temps à checker eux mêmes la porte puisqu'ils n'ont pas confiance dans leurs teamates.


Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
pour revenir sur ts, je dirais que c est plus utile sur aldérand et voidstar pour l aspect reactivité et sur httball pour les placements mais ca peut clairement se faire en levant juste les yeux sur son écran ^^
Ça peut oui. Mais en pratique le vocal donne un très gros avantage, vu qu'on peut dire bcp plus de choses qu'on a le temps d'en écrire, et si par exemple le mec qui a la balle au huttball voit qu'il n'a pas de pote placé à qui faire une passe et qu'il choisit de reset la balle, il dit dans son micro "je vais reset" et déjà ses potes vont pouvoir se placer pour le repop de la balle, là où tous ceux qui n'étaient pas au coeur de l'action ne le comprendront que quelques secondes plus tard lors de la phrase du commentateur.

Idem sur aldérande, le défenseur peut dire dans son micro "inc 2 à gauche, mais derrière ça a pas l'air de suivre, je pense que c'est fake" là où celui qui n'a pas de TS écrira juste dans sa console "g 2"

Et enfin sur voidstar, où ça se joue parfois à pas grand chose, si la team a au moins un membre devant chaque porte reliés par TS ça complique très sérieusement la vie de l'équipe adverse
Citation :
Publié par KillBilldouze
+1. Je n'aurais pas dit mieux



Hélas si tout le monde partait vraiment de ce principe, ce serait triste, mais on gagnerait davantage, puisque chacun ferait lui même le boulot dont il souhaite qu'il soit bien fait. Mon impression, c'est plutot que chacun est résolument optimiste et pense que les autres sont intelligents et veulent faire gagner l'équipe. Du coup tout le monde compte sur les autres pour surveiller la porte et au final personne ne la surveille et ça tag dans le dos. Alors que si les gens jouaient vraiment comme tu dis, ils passeraient leur temps à checker eux mêmes la porte puisqu'ils n'ont pas confiance dans leurs teamates.




niet. le mecs pensent que les mecs autour sont tous con. donc ca sert a rien de se casser le cul. C'est pas je fais confiance a mon voisin pour surveiller la porte.

Mais plutôt pourquoi je me ferais chier a surveiller une porte pour ses cons la. Donc chacun joue pour sa poire. OSEF si on perd c'est la faute aux autres
Je n'ai jamais joué avec cette optique là. Même quand j'étais totalement noob. Et je suis sûr que peu de gens peuvent jouer plus de deux semaines avec une attitude aussi négative sans lacher le jeu et passer à autre chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés