Retour sur rift,quelques quéstions...

Répondre
Partager Rechercher
Salut all!

Complètement déçu de swotr j'en es marre d’attendre et de tourner en ronds a chercher le JEU!Je vais sûrement me poser sur rift (dl en cours) en attendant les futurs/probable hits a venir....enfin bref.

A l'époque je n'avais pas été bien loin vu que je jouer a un autre mmo en parallèle j'ai donc du le délaisser vers le level 25.J'ai quelques questions d'ordre général a vous poser pour me rafraîchir la mémoire ^^

La classe

Au niveau de la classe ayant toujours joué un Guerriers , cac donc que j'avais tester a l'époque ou je trouver son gameplay super nerveux j'ai envie de changer de style et d'incarner un mage cette fois ci.

D’après ce que je me souviens on a la possibilité d'avoir trois âmes je crois(Deux en pve & une en pvp) ?
Il peux endosser le rôle de dps,heal et soutiens vous confirmer?
Je pense le faire évoluer en dps/heal comment et son gameplay,je voudrais un style de jeux assez technique et nerveux/fun a jouer,bien sur utile et demandé dans les groupes également.

Choix du serveur

Pour ce qui es de ce dernier je compte m'installez sur brisesol , je crois que ce fut l'un des tous premier serveurs pve créer a l'époque.Comment sa ce passe a bas level.Ya t'il du monde?Possibilité de grouper facilement?

Choix de la faction

Je sais que c'est complètement subjectif mais d’après vous dans quels factions l'histoire et la plus cohérentes,les décors plus beau,vastes...et surtout l'ambiance/mentalité comment sa ce passe(Sur Brisesol)

Merci d'avance pour vos futurs éclaircissements
Dans le même cas que toi complétement déçut par SWTOR je me re-tourne vers Rift que j'avais abandonné il y à un moment mais ceci est une autre histoire...

Si je dit pas trop de bètises chaque classe possède 8 âmes différentes et on peu enregistrer 6 templates diffèrent.
L'âme pvp semble être passée dans le sytème d'harmonisation ( truc que je connaît pas )

Moi je fais le contraire je jouais Mage te la je vais monter un guerrier
Le mage peu Dps Heal ou Assist.Bon après je ne sait ce qu'il en est du gameplay actuel.

Brisesol semble être le serveur le mieux peuplé mais d'après ce que j'ai pu voir il y à encore quelque joueurs qui sont dans les zones de départ mais je ne pense pas qu'il sera facile de créer des groupe.

Pour ce que qui est du choix de la faction ça depand des goût de la personne
Pour la classe:
Je confirme ce que tu dis, sauf qu'on peut avoir 6 roles et non 3.

Pour le serveur:
Y a du monde sur brisesol. Toutefois le jeu encourage assez peu au rerolling, donc à bas niveau tu trouvera pas forcément du monde (après a dépends de la période)

Faction:
Prend renégat parceque les gardiens c'est trop religieux.

Pour la faction, comme tu l'a toi même dis, c'est une question de goût (et de couleur surtout).

Si tu aime les couleurs chatoyants, et clair, tourne toi vers les Gardiens, si au contraire, tu préfère les environnement plus terne et sombre, prend celui des renégats (même si cela ne concerne que les premiers lv).
A savoir que les renegats sont plus nombreux que les gardiens, aussi.

Cela entraine: des temps de pop bg plus court en générale chez les gardiens, mais de l'open un peu plus compliqué (mais si tu ne viens pas pour cela, tu t'en fiches).

Et niveau PvE sur un serveur PvE ca ne change pas grand chose mis a part peut-etre un peu moins de monde aux heures tardives de la nuit...
Citation :
Publié par Time
A savoir que les renegats sont plus nombreux que les gardiens, aussi.

Cela entraine: des temps de pop bg plus court en générale chez les gardiens, mais de l'open un peu plus compliqué (mais si tu ne viens pas pour cela, tu t'en fiches).

Et niveau PvE sur un serveur PvE ca ne change pas grand chose mis a part peut-etre un peu moins de monde aux heures tardives de la nuit...

Complètement faux. Avec le système du " mercenaire" il y'a en moyenne entre 15scondes et une minutes d'attente pour voir pop un BG.
Citation :
Publié par rojofactory
Salut tous, le jeu m'intéresse;

Que vaut le pvp dans rift svp ?
Si c'est du bon gros pvp que tu cherches, Rift n'est pas pour toi.

4 bg, des sets adéquats et un open pvp quasi inexistant voilà ce qu'attend le joueur pvp sur Rift actuellement, même si de gros efforts ont été consenti sur l'équilibrage classes/sets pvp.
Ok ok merci de vos réponses , six rôles différent que l'on peux avoir donc six template au choix par simple switche?Intéressants.

Effectivement je pense m'orienter vers les renégats après avoir lu un peu l'histoire tous ce qui es religieux trés peu pour moi ^^même si j'aime les couleurs chatoyantes, et clair.Mais bon tu dit Warface Gx que cela ne concerne que les premiers levels.

Je me doute qu'il doit plus avoir la population du début dans les zones bas levels mais néanmoins es t'il encore possible de faire des failles ou c'est mort de chez mort?

En ce qui concerne le mage comment es son Gameplay es t'il nerveux,fun,thecnique?Beaucoup de sort d'incantation ce qui le rendrais plus ou moins statiques car j'aime la mobilité.

Voila j'en es finis avec mes questions merci a tous cela m'aidera demain dans mes choix
Citation :
Publié par Khøya
Ok ok merci de vos réponses , six rôles différent que l'on peux avoir donc six template au choix par simple switche?Intéressants.

Effectivement je pense m'orienter vers les renégats après avoir lu un peu l'histoire tous ce qui es religieux trés peu pour moi ^^même si j'aime les couleurs chatoyantes, et clair.Mais bon tu dit Warface Gx que cela ne concerne que les premiers levels.

Je me doute qu'il doit plus avoir la population du début dans les zones bas levels mais néanmoins es t'il encore possible de faire des failles ou c'est mort de chez mort?

En ce qui concerne le mage comment es son Gameplay es t'il nerveux,fun,thecnique?Beaucoup de sort d'incantation ce qui le rendrais plus ou moins statiques car j'aime la mobilité.

Voila j'en es finis avec mes questions merci a tous cela m'aidera demain dans mes choix
C'est tout à fait possible de faire des failles puisqu'elles s'adaptent désormais à la population présente sur la faille.
En gros si t'es seul elle sera solotable. Si vous êtes plusieurs elles sera plus dure. (par contre évites les failles majeures en solo^^)

Après je pense que t'as des chances quand même de croiser des personnes, surtout que y a pas mal de retour sur Rift en ce moment.
Complètement faux. Avec le système du " mercenaire" il y'a en moyenne entre 15scondes et une minutes d'attente pour voir pop un BG.
Ca doit dépendre le serveur alors. Mais sur brisesol, sauf entre 19h et 20h30, meme côté gardien, c'est plutot 1-2min d'attente que 15s
Or, les bgs sont interserveurs

Pour le mage: c'est une classe polyvalente, malheureusement, a part les spé dps, les spé support ont légèrement tendance a etre mono-macro, ou alors tri-bouton grand max, avec juste un ou deux buff/débuff a pas oublier (et là je parle de end-game, alors avant HK c'est du mono bouton).

Mais les spé dps sont rigoulotes Et le dominateur en pvp est simplement l'âme la plus kisscool du jeu Pas mal de spé dps sont basés sur des procs/pose de dot, et HK gère bien tout ce qui est requis de mobilité de la part du joueur. Avant c'est plutot "rouler la tête sur le clavier vu que les boss ont pas assez de vie pour exploiter leurs mécaniques"

HK = Raid 20 T4

Dernière modification par Time ; 09/03/2012 à 10h23.
Citation :
Publié par çfç
Moi suis suis fand e pvp, je ne fais que ça sur rift et je m'amuse, mais bon j'ai hate du patch pvp open qui va arriver.
J'avoue la meme.

PVP qui marche. En BG (via le système mercenaire pas parfait mais efficace) ou en open, tres dependant du serveur evidemment.
Donc, on peut venir tuer 2/3 mois sur RIFT, même si notre activité PvE se limite à quelques failles de temps en temps ?
Les BG et l'open permettent de s'amuser environ 3H, en prime (20H/23H) ?

Quel serveur EU ?
A priori, la faction en sous nombre semble être Gardien ?
Oui les gardiens sont en sous-nombre. En bg ca n'a pas d'incidence, en Open ça se résume juste à faire de l'open a 3h du matin sur serveur pvp, sur serveur pve tu t'en fous.

Brisesol en PvE Francais
Bloodiron (anglais) pour le pvp (je crois)

Tu peux tuer autant de mois que tu le souhaites sur rift en fonction de ce que tu fais et de la quantité de farm ou la quantité d'activité différente que tu aimes.
Certaines personnes kiff les bgs de rift, d'autres kiffs faire les events, d'autres kiffs faire les raid et les donjons, d'autres kiff les aventures instantanés etc...
Citation :
Publié par Dworg
Donc, on peut venir tuer 2/3 mois sur RIFT, même si notre activité PvE se limite à quelques failles de temps en temps ?
Les BG et l'open permettent de s'amuser environ 3H, en prime (20H/23H) ?

Quel serveur EU ?
A priori, la faction en sous nombre semble être Gardien ?
Sur BloodIron ça fight partout en Open, c'est assez infâme (en bien :P )
Citation :
Publié par K&D
Sur BloodIron ça fight partout en Open, c'est assez infâme (en bien :P )
J'attends la fin de l'event pour migrer je pense.

Vu que je veux a tout prix ma monture ou je me fais plus foutre de moi IG je pense, peut être à tort, que j'ai plus de chance de la choper sur Phynnious en etant plus tranquille en open.
Citation :
Publié par Time
Ca doit dépendre le serveur alors. Mais sur brisesol, sauf entre 19h et 20h30, meme côté gardien, c'est plutot 1-2min d'attente que 15s
Or, les bgs sont interserveurs

Pour le mage: c'est une classe polyvalente, malheureusement, a part les spé dps, les spé support ont légèrement tendance a etre mono-macro, ou alors tri-bouton grand max, avec juste un ou deux buff/débuff a pas oublier (et là je parle de end-game, alors avant HK c'est du mono bouton).

Mais les spé dps sont rigoulotes Et le dominateur en pvp est simplement l'âme la plus kisscool du jeu Pas mal de spé dps sont basés sur des procs/pose de dot, et HK gère bien tout ce qui est requis de mobilité de la part du joueur. Avant c'est plutot "rouler la tête sur le clavier vu que les boss ont pas assez de vie pour exploiter leurs mécaniques"

HK = Raid 20 T4
Oh mon dieu, une minute d'attente c'est extrêmement long, atroce même !!! ...
Je suis sur brisesol et quand je tag BG l'un d'eux pop pratiquement en instant, j'ai même rarement à attendre quelques secondes ou minutes en fait. Prochaie fois je screen, promis ^^
Bon, je dl ce soir, le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer.
Même sans être grand fan de PvE, celui de RIFT reste un souvenir pas trop mauvais......surtout grâce aux invasions et failles.
Citation :
Publié par kominext
Oh mon dieu, une minute d'attente c'est extrêmement long, atroce même !!! ...
Je suis sur brisesol et quand je tag BG l'un d'eux pop pratiquement en instant, j'ai même rarement à attendre quelques secondes ou minutes en fait. Prochaie fois je screen, promis ^^
Video pour le chrono stp.

Citation :
or it didn't happen
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés