pendant les opérations BG bonus, c'est facile de faire du PVP.
actuellement même en semaine et à toute heure aucun soucis de pop BG, depuis le système mercenaire, qui est très efficace (même si discutable d'un point de vue histoire,RP...).
par contre l'Open est vraiment mort et c'est bien dommage vivement des changements, en espérant que les déçus retentent l'expérience si le changement est bien foutu.
en tout cas d'un point de vue qualité de service et de jeu dans tout les domaine actuellement Rift est dans le top 3 sans contestations possible (hors mauvaise fois

).
après il est "actuellement" clairement orienté PVE et stuff ginding, mais avec tellement de trucs différents à faire que ça ce fait avec plaisir et motivation.
j'espère aussi des changements de ce coté la et avec les annonces du patch 1.8, il semble que ce soit aussi en bonne voie.
en tout cas GG Trion et vive Rift
et pour répondre et ne pas être total HS :
la faction est vraiment une question de goût car au final tout est identique ou presque ; donc fanatiques religieux, lumière type médiéval VS techoMage, plus terne plus type cyberPunck ou technoWizardry
classe je recommande Mage ou Voleur si on cherche la polyvalente, voir clerc.
serveur : je ne saurais te conseiller, mais les transfert étant gratuit 1fois par semaine et par perso fait toi plez et test
P.S. pour le top des jeux PVE selon moi : Rift, City Of Heroes, EQII, Vanguard.
aucun classement dans cette liste !