Discussion sur le 110 + 5

Partager Rechercher
Pour répondre à Luthyen, je ne pense pas qu'il existe un "vrai" Blood Bowl.

Mais pleins de façon de jouer. Le 110+5 n'en est qu'une parmi d'autres. Les ligues éternelles, les ligues courtes ou le MM par exemple en sont d'autres.

Et encore, à l'intérieur de chaque format, tout le monde ne joue pas la "gagne". Par exemple en tournoi vis à vis, le mec qui joue Ogre viens pour remporter le "Bashlord". A savoir le plus de sorties infligées. En Skav, moi, j'aime bien la meilleure attaque. Mon coté Nantais surement.

Les Minus peuvent prétendre au Prix Paillasson. D'autres à la meilleure défense. D'autres à la plus belle team.
(Le truc, c'est que sur le net, avec des poules de 4, on perd un peu cet aspect là.)
En poule unique version ronde suisse, là, tout de suite y'aura plus de biodiversité.

Normalement, y'en a pour tous les gouts, en terme de format ou d'objectifs personnels.
Citation :
Publié par Khellendorn
Surtout que focaliser sur les nains, quand on voit leurs faibles résultats, je vois pas pourquoi
OK tu me cherches, je vais y participer à votre tournoi de plows, je vais prendre des nains et on verra si je ne vais pas en finale ok ?
Vendu => équipe créée => Les p'tits Gros !!

Citation :
Publié par Zebuloon
Et encore, à l'intérieur de chaque format, tout le monde ne joue pas la "gagne". Par exemple en tournoi vis à vis, le mec qui joue Ogre viens pour remporter le "Bashlord". A savoir le plus de sorties infligées. En Skav, moi, j'aime bien la meilleure attaque. Mon coté Nantais surement.

Les Minus peuvent prétendre au Prix Paillasson. D'autres à la meilleure défense. D'autres à la plus belle team.
Là tu as entièrement raison par contre. C'est d'ailleurs une super idée d'évolution pour les ligues JOL (entre autres) de décerner des trophées sur divers réussites en jeu.
On ne joue que pour accéder aux play offs, il faut donc gagner, mais il faudrait réfléchir à l'idée de récompenser l'Ogre qui ne joue que pour le bash, ou le half pour le piétinement, etc...
Euh... Et les noms des poules en fonction du hall of fames, ça vient d'où?

Sinon Lulu, tu as créé ton équipe sur le mode multijoueur? Si oui, ça sert à rien, ça sera une compèt' en direct IP
Déjà que je suis à deux doigts de te renier vu ce que tu fais avec des Skavens (quoique tu gagnes m'enfin) mais si en plus tu saccages ma 2ème races préférée!
Citation :
Publié par Dézale
Euh... Et les noms des poules en fonction du hall of fames, ça vient d'où?
Oh oui bien sûr, mais je pensais une récompense particluère, genre, un avatar spécial comme vous faites pour les vainqueurs par exemple.
L'autre idée ça aurait été de la thune mais la plupart des équipes en sont déjà blidées donc ça ne servirait à rien.

Citation :
Publié par Dézale
Sinon Lulu, tu as créé ton équipe sur le mode multijoueur? Si oui, ça sert à rien, ça sera une compèt' en direct IP
Déjà que je suis à deux doigts de te renier vu ce que tu fais avec des Skavens (quoique tu gagnes m'enfin) mais si en plus tu saccages ma 2ème races préférée!
Raaaah merde c'est vrai ce serait en direct IP bien sûr A refaire

Tu devrais être content qu'un coach aborde un nouveau concept de jeu pour les skavens. Ce sont les regards nouveaux, et vierges, qui font évoluer les choses
Dans le mode multijoueur tu as 3 options :

Direct LAN
Internet
Hot Seat (siège chaud pour nos amis québécois)

Tu prends l'option direct LAN, en bas à droite de l'écran tu as le bouton direct IP, là il te demande l'ip de ton adversaire, tu la rentres, tu te connectes, tu choisis ton équipe et tu joues! il y a aussi l'option héberger une partie pour celui qui... ba héberge la partie ^^
Franchement, Lulu, je comprends pas ta psychose sur les nains.
En style de jeu 110 + 5, toutes les équipes de lourds ou presque on autant de blocage que les nains. Sauf qu'elles sont toutes, sans exception plus rapide, plus fortes, voir les deux. Alors ok le nain va avoir des tacleux, mais en dehors des amazones, gob et half (ce qui est déjà pas mal, on est d'accord), avoir des tacleux en face, bah ça change pas grand chose.
Ok c'est un roaster performant, mais c'est loin d'être le seul.

Les Sylvains sont bien plus dangereux dans ce style de compétition, et t'es le premier à dire que même en infériorité numérique, un sylvains peut marquer. De même, avec une équipe complète, et à niveau équivalent, le nombre de sylvains perdant contre des nains doit être bien faible.

Il ne faut pas oublier que le gros soucis des légers en ligue, c'est le fait que vu leur faible AV, le turn over des joueurs est très élevé. Mais là, même si le nain réussissais à te tuer la totalité de ton équipe, tu pourrais quand même jouer avec le match suivant.

Tu vois, ce genre de tournois, c'est le seul ou j'envisage de jouer autre chose que du lourd. Justement car les joueurs courent moins de risques.
Enfin bon, vu ma réussite sur du 2+, de toute façon, joueur autre chose que du lourd en ce moment, ça relève de la mission impossible.

Ah, sinon, lulu, je suis à peu prêt sur que tes nerfs ne survivront pas jusqu'à la fin du tournois si tu joue nain

Et sinon, j'ai trouvé un début d'explication pour son jeu skaven Dézou :

Citation :
Publié par Luthyen
Désolé je ne peux pas t'aider avec des skavens, je déteste cette race, je la joue très mal, et à part chercher à mettre 1 TD de plus que mon adversaire, je n'ai jamais cherché de technique plus élaborée que ça avec eux

Dernière modification par Khellendorn ; 07/03/2012 à 15h04.
LOL au moins vous ne pouvez pas dire que je suis un mytho hein
La seule chose qui a changé c'est que je viens de me prendre de passion pour eux !! Ils ont un potentiel d'évolution énorme. Pouvoir mettre TLJ à un coureur et plngeon à un rat-ogre ça n'a pas de prix

Citation :
Publié par Khellendorn
Franchement, Lulu, je comprends pas ta psychose sur les nains.
En style de jeu 110 + 5, toutes les équipes de lourds ou presque on autant de blocage que les nains. Sauf qu'elles sont toutes, sans exception plus rapide, plus fortes, voir les deux. Alors ok le nain va avoir des tacleux, mais en dehors des amazones, gob et half (ce qui est déjà pas mal, on est d'accord), avoir des tacleux en face, bah ça change pas grand chose.
Ok c'est un roaster performant, mais c'est loin d'être le seul.
Les Nains aussi bénéficient de compétences en plus, et même si c'est moins tranchant pour eux (car généralement on prend de la "Garde" pour compenser l'absence de FO4), affronter une team de bloqueurs tacleurs gardeux c'est quand même sacrément problématique

Tu vas me dire que les MV ne mettent pas "Esquive" sur les goules, les Nordiques sur les coureurs ? que les Receveurs sylvains ou skavens n'ont pas "Esquive" de base ? Toutes les races auront 1 ou 2 esquive pour porter la balle, et s'extirper des ZDT à un moment ou un autre.
Le Tacle est extrêmement important pour contrer les Sylvains justement, et les Nains l'ont de base. Le reste c'est CADEAU pour eux !
Ce n'est pas de l'aversion contre les Nains (enfin si) mais dans ce genre de compétition, si les coachs étaient un peu moins plow car trop habitués à la chair à canon facile, les Nains les remporteraient haut la main... Et je vous le démontrerai ! Ouais j'assume ce que je dis j'ai des couilles (à la place des neurones )

Dernière modification par Luthyen ; 07/03/2012 à 15h26.
Bah non, les MV ne mettent pas esquive sur les goules, elle l'ont déjà

Puis surtout, le truc qui me heurte, c'est que les joueurs prédisposés à avoir esquive ne sont pas censé être en contact avec les tacleux nains. C'est un constat d'échec que d'avoir un tel joueur au contact avec un tacleu.
Se prémunir d'un truc avec 2 agi et 4 en mouvement, c'est pas la mer à boire. Ok il faut les prendre en compte, mais c'est pas non plus super difficile.

Enfin bon, mon point de vue est aussi très fortement influencé par le fait que quasi systématiquement quand on blitz mon porteur de balle, le résultat c'est un flash.
Citation :
Publié par Khellendorn
Bah non, les MV ne mettent pas esquive sur les goules, elle l'ont déjà
lol je n'aurais pas du boire que de l'eau ce midi, ça ne m'a pas réussi apparemment
Evitez 6 pouilleux MV4 AG2 c'est pas non plus impossible si tu n'arrives à mettre tes DDG/coureurs/goules hors de porté, tu ne mérites pas de gagner!

Par contre j'ai affronter des nains avec mes skavens qui avait mis tacle sur les ses blitzer et Tueur, là j'ai dégusté :/ (sans compter son coureur AG4 )
Pour donner mon avis et n´ayant jamais fait de BB IRL ce ne sera peut etre pas tres pertinent mais je rejoins Luthyen sur le fait que ca privilegie certaines equipes (notament les full blocage) et que du coup il n´y a pas trop d´interet a jouer avec les autres.

En revanche c´est que je pense que ce format permet de jouer des equipes que sinon quasi personne ne jouerait sur des saisons regulieres (je pense aux Gobs et autres minus)

Ca m´apparait comme un style de jeu different du BB ligue classique. Peut etre plus strategique car on n´a pas de joueur "cheaté" qui va faire tout le boulot mais pas le fun de voir l´evolution des perso et de prier pour le double sur le BG, les 11 sur les receveurs lanceurs et le 12 sur les gros bourrins.

Le format m´interesse mais clairement je prendrais pas Chaos pour y jouer (en plus dans certaines ligues les mutations ne sont pas autorisées ce qui restreint encore plus le style de jeu)

J´ai compris que vous souhaitiez monter cela sur une courte periode et la en revanche ca me semble totalement adapté.
Citation :
Publié par Khellendorn
Noob, pour les minus, plongeon c'est un simple.
Pff, franchement.
Si, si je vois bien l'équipe ogre avec main de dieu sur un snot et 4 ogres plongeon !
Sinon une équipe ogre qui aurait le droit de mettre 5 fois blocage serait sans doute un peu abusée !

D'ailleurs il faudrait éviter que toutes les équipes prennent blocage, alors pourquoi pas limiter le nombre de compétences identiques rajoutées à 2 par équipe ?
Bof, je vois pas trop en quoi ce serait abusé, au moins ça les rends compétitifs face aux autres équipe. Les ogres ont toujours une épée de Damoclès via cerveau lent ajouté aux snot qui n'ont qu'un de force.

Empêcher les gens de prendre des comps identiques, ça favoriserai, pour le coup, bien trop les équipes ayant des comps en série : (Amazones/Nains/Nordiques).
L'exemple typique, ce sont les HL : en dehors de filer blocage aux saurus, y a pas des masses de choix.
Citation :
Publié par Khellendorn
L'exemple typique, ce sont les HL : en dehors de filer blocage aux saurus, y a pas des masses de choix.
Attention tu vas facher Sigmo

Sinon suis entierement d´accord
Je me demande aussi ce qu'il en est de l'argent et des achats entre matchs.

Si j'ai bien compris, on a reset des morts/blessures et de l'xp entre chaque match, donc l'équipe est fixe, tous les joueurs seront présents matchs après matchs sans aucune évolution de compétences.
Mais l'argent ? On en gagne ou est-ce que c'est reset aussi ?
Car la question que je me pose réellement c'est pour l'achat de relances ou de banc après la création de l'équipe. Possible ou non ?
je suis aussi candidat pour ce format sale je vous calcule tout ca et je définirai mon équipe dans peut de temps.
Le format me semble bien intéressant. a vous les studios

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés