Discussion sur le 110 + 5

 
Partager Rechercher
Un tournoi 1100 + 5 comp est dans les cartons pour la S8

[Edit par Khellendorn :] Hop, j'ai déplacé le hors sujet sur le 110 + 5, histoire de ne pas polluer le sujet sur le classement et de lui donner un peu plus de visibilité.
Pour rappel, le 110 + 5, c'est ça :



Citation :
Publié par Zebuloon
1-Une seule compétence par joueur.
2-Tout le monde attribue 4 compétences simples et une compétence double (on n'est pas obligé de la prendre). Donc tous les coachs sont sur un pied d'égalité au niveau comp.
3-On choisi à qui on donne les comp. Ce n'est pas un tirage aléatoire. Tu joues Nains. Tu donnes Plongeon à ton roule-mort. Il te reste 4 simple. Et tu donnes projection à 4 longues barbes

En fait, c'est comme quand tu crées une nouvelle équipe. Sauf que tu as 100.000 Po en plus, ce qui permet souvent d'avoir tous ses positionnels. Puis d'attribuer les 5 comp qui vont bien aux joueurs que tu as choisis.

Et évidemment, aucune augmentation de caractéristiques.

Dernière modification par Alexiel ; 10/04/2012 à 20h02.
Citation :
Publié par groff/puikos
Ça va être la fête du Nain
J'allais le dire
J'ai maté les roasters d'un tournoi IRL récent sur sensiblement les mêmes bases, et c'était presque 50% de nains, pas tant mais pas loin.
Citation :
Publié par Sigmo
N'oubliez pas qu'à 110+5, y'a pas de blessures/morts d'un match sur l'autre, pas d'xp ... Donc ça laisse leur chance aux légers.
Là y'a un truc qui m'échappe. Quand on monte un roster à 1 100 000 PO avec 5 compétences d'entrée de jeu (ça a l'air très intéressant de commencer une compétition comme ça d’ailleurs ) , y'a pas de blessures/mort et pas d'xp d'un match sur l'autre, mais quel est l'intérêt alors ?? ^^
je suis un peu dubitatif quand même, car sans l’opportunité de faire évoluer son équipe, et sans pouvoir réduire les rangs de l'adversaire , une compétition me parait déjà moins intéressante, et puis comme le sous entend Sigmo, ça sent le complot d'elfes à plein nez c t’affaire . ça va être une compet elfes, gob, skav et compagnie. Mais bon pourquoi pas faut tester !
En fait l'intérêt de ce format, c'est surtout d'avoir tous les coach sur un pied d'égalité. Ca évite le syndrome de l'équipe détruite qui empêche tout espoir pour le match suivant. Du coup le tournois se joue plus sur la stratégie pure (et la chance aux dés, bien évidemment). Et on peut parfaitement réduire les rangs de l'adversaire, c'est juste que au prochain match, il récupère tous ses joueurs, même les morts ou gravement blessés.

Accessoirement, c'est aussi le format de prédilection pour les tournois IRL, et sur le classement linké plus haut par pixmen, on voit que les légers sont pas forcément les meilleurs (2 légers contre 3 "lourds" dans les 5 premiers).
C'est un format super sympa. En tout cas celui que je préfère, et de loin.
On est sur du coaching sans gestion d'équipe puisqu'on a sélectionné son équipe et son set de comp une bonne fois pour toutes.

Et qu'on joue tout les matchs comme des finales. On tente tous les coups jusqu'à la fin du match quand en ligue on peut laisser courir pour protéger ses joueurs.

Evidemment, comme en ligue, l'équilibre du jeu n'est pas parfait. Avec des Sylvains et Morbachs au dessus du lot. Mais de toutes façons, ces deux là sont aussi très forts en ligue .
C'est bien, mais je vois encore quelques inconvénients :
1 Comment sont attribuées les 5 compétences ? j'entend par là va t-on se retrouver avec des équipes qui auront un joueur avec 2 compétences par exemple et d'autre ou ce sera 5 joueurs différents qui auront eu les compétences.
2 Ceux qui ont la chance, dans leurs 5 jets de compétence, de faire des doubles ou de prendre des augmentation de carac, ne seront-ils pas avantagés pour le reste de la compet?
3 idem pour ceux qui ont la malmoule de prendre leur compétence sur de vulgaires TQ (enfin les joueurs de base quoi) qui seront désavantagés pour le reste de la compet par rapport à ceux qui auront les compétences sur des joueurs déjàs spécialisés.

Enfin tout cela peut se régler si vous décidez de n'attribuer que des compétences "normales" (sans doubles ni 10+) et si vous autorisez chaque équipe à prendre 1 compétence sur les joueurs de leur choix.
1-Une seule compétence par joueur.
2-Tout le monde attribue 4 compétences simples et une compétence double (on n'est pas obligé de la prendre). Donc tous les coachs sont sur un pied d'égalité au niveau comp.
3-On choisi à qui on donne les comp. Ce n'est pas un tirage aléatoire. Tu joues Nains. Tu donnes Plongeon à ton roule-mort. Il te reste 4 simple. Et tu donnes projection à 4 longues barbes

En fait, c'est comme quand tu crées une nouvelle équipe. Sauf que tu as 100.000 Po en plus, ce qui permet souvent d'avoir tous ses positionnels. Puis d'attribuer les 5 comp qui vont bien aux joueurs que tu as choisis.

Et évidemment, aucune augmentation de caractéristiques.

J'ai tout bon?
Citation :
Publié par Zebuloon
1-Une seule compétence par joueur.
2-Tout le monde attribue 4 compétences simples et une compétence double (on n'est pas obligé de la prendre). Donc tous les coachs sont sur un pied d'égalité au niveau comp.
3-On choisi à qui on donne les comp. Ce n'est pas un tirage aléatoire.

Et évidemment, aucune augmentation de caractéristiques.

J'ai tout bon?
Évidemment vu comme ça ça me semble déjà + logique et + équitable. ça doit effectivement être intéressant à jouer, le plaisir que l'on perd à skiller nos joueurs doit être compensé par le plaisir que l'on a lorsqu'on récupère ses morts et ses estropiés tout neufs, comme si de rien n"était !
Tout comme il dit Zébu !

L'intérêt est donc de choisir des comp "polyvalente" qui permettent d'affronter du lourd et du léger, car on ne sait pas contre qui on tombe.

Comme à un tournoi de Warhammer 40k ou Battle en fait : on se fait une compo avec des compétences pour affronter tout type d'adversaire.

En général la compétence double est blocage, pour le big guy.

Le problème de la ligue c'est qu'au bout de 20 matchs, certaines équipes commencent à être cheatées, et les primes de match ne compensent ABSOLUMENT pas la différence de tr, surtout dans le jeu vidéo où il manque plein de champions.
Citation :
Publié par Zebuloon
1-Une seule compétence par joueur.
2-Tout le monde attribue 4 compétences simples et une compétence double (on n'est pas obligé de la prendre). Donc tous les coachs sont sur un pied d'égalité au niveau comp.
3-On choisi à qui on donne les comp. Ce n'est pas un tirage aléatoire. Tu joues Nains. Tu donnes Plongeon à ton roule-mort. Il te reste 4 simple. Et tu donnes projection à 4 longues barbes

En fait, c'est comme quand tu crées une nouvelle équipe. Sauf que tu as 100.000 Po en plus, ce qui permet souvent d'avoir tous ses positionnels. Puis d'attribuer les 5 comp qui vont bien aux joueurs que tu as choisis.

Et évidemment, aucune augmentation de caractéristiques.

J'ai tout bon?

Toi je t'aime bien

Sinon pour revenir sur le format, oui c'est le format le plus équilibré à l'heure actuelle. A la base bloodbowl c'est un jeu de plateau, croyez moi, faire 30 matchs de ligue IRL c'est presque impossible. Donc c'est pas fait pour les équipes de mickeys et de donalds avec plein de joueurs lvl6. Ça dénature complètement le jeu, ça se joue au premier qui sort double as ou double skull. Ca n'a plus rien de tactique.
En 110+5, on n paquet déquipes qui reste relativement équilibrées entre elles, et non dépendantes des sorties de l'adversaire. On s'en fou de faire pexer tel ou tel joueur, d'avoir des morts ou des blessés. On joue juste pour gagner le match, et c'est l'essence même du bloodbowl. Mais ne vous leurrez pas, les équipes moisies restent moisies (coucou les halfs/gobs/vamp/chaos/nurgle ...)

Dernière modification par Sigmo ; 06/03/2012 à 22h24.
Citation :
Publié par Sigmo
Sinon pour revenir sur le format, oui c'est le format le plus équilibré à l'heure actuelle. A la base bloodbowl c'est un jeu de plateau, croyez moi, faire 30 matchs de ligue IRL c'est presque impossible. Donc c'est pas fait pour les équipes de mickeys et de donalds avec plein de joueurs lvl6. Ça dénature complètement le jeu, ça se joue au premier qui sort double as ou double skull. Ca n'a plus rien de tactique.
En 110+5, on n paquet déquipes qui reste relativement équilibrées entre elles, et non dépendantes des sorties de l'adversaire. On s'en fou de faire pexer tel ou tel joueur, d'avoir des morts ou des blessés. On joue juste pour gagner le match, et c'est l'essence même du bloodbowl. Mais ne vous leurrez pas, les équipes moisies restent moisies (coucou les halfs/gobs/vamp/chaos/nurgle ...)
Génial ce format y a pas à dire !!! 50% de Nains, 10% de Norses, 10% d'orques, 10% d'amazones, 10% d'humains et 10% du reste un peu mélangé !!

Mais pas de chaos, nurgle, haut-elfe, vamp, ogre, half, gobs, Elfes pros

Nan y a pas à dire, si c'est ça votre vrai blood bowl c'est que vous avez raté quelque chose... Ce n'est pas parce que IRL il est compliqué de faire de longues saisons que ce format le plus équilibré qui soit !
On a un jeu vidéo c'est pour permettre de faire de vraies compétitions avec des équipes qui progressent.
Je sais que la guerre est ouverte entre les adeptes de la haute TV et les adeptes de la basse TV, mais le seul format équitablement équitable c'est la moyenne TV (environ 1500), et c'est pour ça que dans quasi toutes les ligues on fait des reset toutes les 4 ou 5 saisons afin d'avoir un championnat qui ne soit pas un repère de mutants et de chataclécraseurs en tout genre

Bref tout ça pour dire que lire que le seul format équitable c'est le 100+5 alors qu'on exclut la moitié des races du jeu, ça me fout de l'urticaire de bon matin, et du coup suis de mauvais poil pour la journée là
Oula Lulu, va démouler un cake et reviens une fois zen ^^

Déjà je ne vois pas ce que viennent foutre tes humains, cette race sera nul quel que soit le format ^^

Ensuite c'est déjà le cas en ligue longue, chaque race à ses format privilégies (bon pour les gob' à part une ligue full gob je ne vois pas ^^).

Bref tu t'excites pour pas grand chose, de plus ça sera une couppe annexe comme l'est le Fast&furious, donc 5-6 matchs environ.
Citation :
Publié par Dézale
Oula Lulu, va démouler un cake et reviens une fois zen ^^

Déjà je ne vois pas ce que viennent foutre tes humains, cette race sera nul quel que soit le format ^^

Ensuite c'est déjà le cas en ligue longue, chaque race à ses format privilégies (bon pour les gob' à part une ligue full gob je ne vois pas ^^).

Bref tu t'excites pour pas grand chose, de plus ça sera une couppe annexe comme l'est le Fast&furious, donc 5-6 matchs environ.
Ah mais lol je faisais le mec énervé pour le spectacle mais je ne le suis pas du tout hein
De toute façon vous faites bien ce que vous voulez, c'est un format auquel je ne participerai pas parce moi j'aime bien le vrai Blood Bowl justement.
Et si j'y participais, je prendrais des gobs ou des Halfs juste pour vous faire chier
En quoi c'est nous faire chier? surtout que les gob' et half' auront sûrement un bonus (style 5 doubles 1 simple) et tu parles à un mec qui à jouer gob' en saison régulière (et qui à jouer tout ses matchs malgré la malmoul et qui n'abandonne pas en cours de route suite à un 2+ raté), je joue aussi régulière half' et je suis toujours heureux d'avoir des half' dans une compèt' (surtout quand je joue nain )
Surtout que focaliser sur les nains, quand on voit leurs faibles résultats, je vois pas pourquoi

A la limite dire qu'on va manger que des UD ou des sylvains, OK, mais pourquoi des nains ou des norses qui sont loin d'être performant sur ce format ? (Pour rappel, classement des races, les nains sont 7e, les Norses 9e)
Je me méfie à mort des statistiques de masse.
A part déterminer les grandes tendances ( les nains explosent les gobelins...), cela ne prends pas en compte la principale chose: le niveau des coachs.

Les UD sont une bonne équipe, quelque soit le format, car bien équilibré en attaque et défense.
Comme les orcs...qui sont à la ramasse dans ce classement.

Comme quoi...
Le roster orque est effectivement représentatif de ce que dit Daeel,
les orques est la race privilégiée par les débutants en tournoi, du coup on voit qu'ils sont très utilisés en tournoi (la plus jouée en fait) mais qu'ils sont loin dans le classement.
C'est pourtant un roster qui tient la route, dans le premier 1/3 à mon avis.

Pour en revenir à la différence de niveau des rosters, Jervis Johnson, le créateur du jeu a dit que c'était volontaire que tous les rosters n'aient pas le même niveau. Comme ça tout le monde peut trouver un challenge à sa mesure.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés