[Wiki] Envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin le mec est en full berseker et a 15k pv. Tu mets n'importe quel classe avec ce stuff et des traits dps et tu aura les même chiffres voir mieux.

Dernière modification par fyren` ; 27/09/2012 à 11h56.
C'est du stuff glass canon. Aprés c'est sur qu'il géré bien sa classe aussi.

Néanmoins, j'ai pas regardé toute la vidéo, c'est dommage qu'il n'explique pas ses différents builds.
Citation :
Publié par fyren`
Oui enfin le mec est en full berseker et a 15k pv. Tu mets n'importe quel classe avec ce stuff et des traits dps et tu aura les même chiffres voir mieux.
Oui, et? Encore heureux qu'on soit pas les seuls à faire ca, sinon on se ferait nerf.

Pendant des mois on m'a rabaché que Mesmer ca dps pas, que ca a aucun burst. On était quelques uns à dire que si, qu'avec le stuff adéquat ca dps très fort. Et toutes les classes ont pas autant de facilités à sortir ses chiffres là à ce rythme là surtout. A la limite les gros chiffres osef, c'est surtout la vitesse à laquelle il descend un mec.

Et bon, 16k pv ou pas, tu restes plus dur à tuer qu'une autre classe à 22k. C'est bien pour ca que c'est intéressant, le Mesmer a une survie naturelle très importante, via clones, tp, fufu, distorsion et compagnie.
Bah si tu joues envouteur au bâton/sceptre/focus, le burst est pas vraiment là. Ou plutôt, il est là quand tu as placé ton jeu et que tu peux faire un shatterx3 ou mettre 1 ou 2 mages sur une cible bien condi, choses assez difficiles en MvM vu la durée de vie des clones.

Après c'est un style de jeu différent.

Là il utilise énormément le (1) de l'espadon, le (2) avec le shatter du clone juste derrière, et le (4). Bref les attaques les plus violentes d'une arme à dégâts direct. Sur un stuff full dégâts et sur des cibles fragiles, ça marche très bien.

D'ailleurs c'est un truc qui me choque toujours, la très faible résistance de la majorité des joueurs en MvM. On dirait qu'il n'y a que du glass canon - et vu les tarifs au comptoir pour le stuff berserker et ses dérivés (orbe de rubis ...), je crois bien que c'est la majorité des gens qui se stuff ainsi. Du coup, la victoire revient à celui qui tape en premier sur l'autre, et à ce jeu l'envoûteur a quelques cartes à jouer.

Sur sa vidéo, j'ai vu des 2300 et des 2400 sur le (1) de l'espadon ... C'est quand même dingue des valeurs pareilles. Bon, en stuff chevalier (donc sans le bonus critique), je monte à du 1900 parfois, donc ces valeurs sont cohérentes, ce qui m'étonnes c'est qu'en face personne ne se dit que monter sa robustesse c'est pas un luxe. Pour comparer, lorsque je tombe sur des cibles bien plus résistantes, c'est plus du 1900 que je vois en spike, plutôt du 500-600 ...
Parce que bon, sur un élémentaliste glass canon typique, cad 12K PV, le mec tombe au sol en 5-6 coups du (1) de l'espadon, autant dire qu'avec un combo (4) (2) F1 (1), le mec est au sol sans avoir rien vu venir.
Il y a beaucoup de monde qui n'est pas 80, ou 80 et pas équipé donc sans buff pour limiter la casse. Quand le même berserker traverse un groupe en mettant 8k à certains et 4k à d'autres tu vois vite l'influence du stuff.
Citation :
Publié par Lyssah
...
Mais j'ai jamais dis que c'était pas bien ou qu'il jouait mal, ou qu'il faisait un mauvais choix, ou je ne sais quoi d'autre. C'est pas parce que JoL est trolland, que je troll forcément hein ?

Je dis juste que les chiffres en soit ne sont pas impressionnant dans la mesure ou au niveau du stuff il a sacrifié toute résistance pour les dégâts.
Citation :
Publié par fyren`
Mais j'ai jamais dis que c'était pas bien ou qu'il jouait mal, ou qu'il faisait un mauvais choix, ou je ne sais quoi d'autre. C'est pas parce que JoL est trolland, que je troll forcément hein ?

Je dis juste que les chiffres en soit ne sont pas impressionnant dans la mesure ou au niveau du stuff il a sacrifié toute résistance pour les dégâts.
Ah nan mais je t'attaquais pas perso hein, désolé si tu l'as pris comme tel. C'est juste que je comprenais pas en quoi le fait qu'il ait un stuff dps réduise la "perf"

Je joue le même type de build que son premier (j'en parlais avec toi il y a peu en plus), j'ai le même stuff, et je sors les mêmes chiffres. Un tissu moyen tombe au troisième coup...

Alors c'est pas le build le plus évident, parce que ta survie ne dépendra que de ta faculté à te placer et à t'enfuir via utilitaires ( d'ailleurs lui abuses un peu, il prend le mantra de douleur pour ajouter encore du spike, moi je privilégie quand même blink ^^). Et je pense réellement que je résiste mieux / meurt moins que d'autres classes avec stuff équilibré.
Bonjour le bonus 10 de la spé chaos dit : "Les clones infligent une alté. d'état lorsqu'ils sont tué."

Est ce que ca marche sur l’éclatement d'illusion ?


Dans la spé illusion : "L'éclatement d'illusion inflige aussi l'effet éclatement sur vous " Euuuuh ?? Ce quit veut dire?
Point 1: non. Tué ou éclaté ce n'est pas la même chose.

Point 2: ça veut dire que tu comptes comme une illusion pour les compétences d'éclatement. Bref si tu es au corps à corps avec ton ennemi, il va se prendre (ton nombre d'illusions) +1 dégâts sur le F1, idem sur le F2 avec du coup un max de 4 (ou 8 avec le trait) stacks de confusion ...
Je ne sais pas si tout le monde l'a remarqué, mais le skill Voile ( le mur qui rend fufu quand on passe dedans ) est nommé de type Symbole... en francais alors qu'il est Glamour en anglais(prestige), il bénéficie bien des bonus de trait prestige.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Je ne sais pas si tout le monde l'a remarqué, mais le skill Voile ( le mur qui rend fufu quand on passe dedans ) est nommé de type Symbole... en francais alors qu'il est Glamour en anglais(prestige), il bénéficie bien des bonus de trait prestige.
je me suis appercu de ca y'a peu de temps (genre quelque jour ) en effet ca change pas mal de chose

et pour le glass canon je trouve ca débile de s'équiper ainsi(c'est un avis perso) , je suis plutot un mix je monte a 22k/23k pv, je fais peut etre moins de dommage sur les coup mais la perte est négligeable face au up surtout quand en face je croise des glass canon

Dernière modification par finlas ; 30/09/2012 à 17h39.
Citation :
Publié par finlas
je me suis appercu de ca y'a peu de temps (genre quelque jour ) en effet ca change pas mal de chose

et pour le glass canon je trouve ca débile de s'équiper ainsi(c'est un avis perso) , je suis plutot un mix je monte a 22k/23k pv, je fais peut etre moins de dommage sur les coup mais la perte est négligeable face au up surtout quand en face je croise des glass canon
Personne ne joue GC en solo pour faire du roam. C'est une opti de groupe, si ton rôle est de burst, tu est meilleur en GC qu'en équilibré. La perte n'est pas négligeable, clairement pas. Et même en bus, très honnêtement qui va venir te chercher et te focus toi, sans que tu aies le temps ni de blink, ni de fufu? Personne.

J'ai vu ta vidéo, tu as ton style de jeu, c'est efficace et ca surprend. Mais ca a aussi des défauts ( tu en parles d'ailleurs dans ta vidéo). Le GC c'est pareil, ca a des qualités, des défauts. Quand tu te lances dedans en ame et conscience, c'est pas plus débile qu'autre chose.
chacun ses choix en effet
je suis plus du style a foncer et back que de rester loin et analyser si je me fais pas dessouder

j'ai pas mater la video en entier mais bon met avis que s'il se fait surprendre par des kangourou il fait pas long feu

apres j'ai pas du tout la meme facon de penser en group ou meme bus optimisé je vois pas l'interet d'etre en glass canon d'autant plus car en impact que tu fasseplus de dommage si en fasse ils resistent et te font tout aussi mal car t'es en carton et qu'au final tu tombe ca fait pas son effet.
ex: croisé un mesmer 80 glass canon espadon/epée pistolet
moi j'était en spé dps donc la basic on va dire espadon/epee focus, il me lance son berzerk je prend 4K car resistant (ok j'ai 22K pv) je fais mon berzerk il prend 4K (ok il en a 15k , il pop son fantasm pistolero j'ai poser mon rideau temporel en revoie de dommage bref j'accelere le combat => un de ses potes inc j'ai buté les 2 gars car je suis plus resistant et ils étaient les2 en Glasscanon, retiront le skill et tout de ce combat on voit que la au final on a prit les meme dommage sauf qu'avec ses 15K il est plus dans la merde que moi avec mes 22K.

Apres le débile c'est pas pour insulté les personne qui joue glasscanon c'est pour montrer pour moi ce que je pense je peux pas jouer glasscanon et je trouve pas ca opti meme en groupe (le fait d'etre en groupe tu as besoin de moins de dommage mais plus de aptitude de groupe du fait du nombre pour resister et tomber le groupe d'en face surtout si les dps en face sont glasscanon au final tu les tombera rapidement plus que toi ils ne te tomberont)
Si tu manges un Berserker de vrai GC à 4k, c'est que tu es stuff en conséquence et donc le tien de Berserker ne fera jamais 4k. Le mec en face était juste en mousse, pas en GC.

Quand je parle de groupe, c'est dans le sens que dans mon groupe de roam, moi mon rôle c'est de descendre les cibles prioritaires le plus vite. C'est ce que mon groupe attends de moi, je prends donc le stuff en conséquence. Quand je tombe sur des "tanks", forcément oui je tape moins fort. Mais je taperais encore moins fort si j'avais pas ce stuff, obligatoirement. Alors l'un dans l'autre...

Toi tu as pas cette sensation parce que tu joues Alté, donc tu ne sens pas la robustesse des ennemis. Moi je la sens, quand je suis en stuff équilibré je tape vraiment moins fort. Et je l'ai déja dis, en Mesmer c'est tes utilitaires qui te sauvent les miches, pas tes pv ou ton armure. Je suis en GC mais j'ai que des utilitaires de mouvement / fuite / fufu. Je meurs vraiment pas souvent, au moins aussi peu que toi dans ta vidéo.

Après, je comprends ton ressenti, parce que beaucoup de GC jouent ca pour les gros chiffres kikoo, et jouent parfois très mal en mode poteau je dps. Mais tous les GC jouent pas ainsi

Dans ton exemple, les deux mecs ont juste mal joué le coup. J'ai déja depop des envouteurs spé confusion comme toi, effectivement c'est plus long qu'un elem crousti-GC, mais j'ai accès aux mêmes utilitaires que lui, s'il peut me faire chier c'est réciproque. Franchement, je suis à 17k pv je crois en 3w, toi 22k. C'est pas les 5k de différence qui changeront le combat, c'est le skill, qui aura pris l'initiative, qui réagira le mieux aux attaques de l'adversaire.
Citation :
Publié par Lyssah
Si tu manges un Berserker de vrai GC à 4k, c'est que tu es stuff en conséquence et donc le tien de Berserker ne fera jamais 4k. Le mec en face était juste en mousse, pas en GC.
Perso, j'attends encore l'envoûteur qui me mettra un 4K au berserker. Bon après j'avoue, mon propre berserker ne met pas 4K à un mec stuff (quoique avec les stacks de saignement, on doit pas en être loin).

Allez, ça va être quoi un envouteur glass canon ? Quelque chose dans les 3200 d'attaque, 60% de chances critiques, et 50 de bonus de dégâts critiques (soit des critiques à 200%) ?
Perso, j'ai 2800 d'attaque, 60% de précision, 11 de bonus dégâts critiques (soit des critiques à 161%), mais 3000 de robustesse. Je ne pense pas perdre tant que ça en dégâts bruts par rapport à un GC. Par contre niveau encaissement, y'a pas photo.
Ce que je veux dire là, c'est ne vas pas croire qu'un non GC ne fera pas de dégâts. Et au passage, si, la robustesse ça aide à survivre. Les utilitaires ça aide aussi, mais vient un moment où c'est nous qui prenons les coups.

@Aiwë
Oui je confirme, c'est un combo ether. Je l'avais testé dans le but d'obtenir des combos lumière (dissipation et représailles), mais non, c'est un combo ether comme les autres :s Vaut mieux null field ou feedback du coup, dans le but de faire des combos.
Citation :
Publié par nenyx
Perso, j'attends encore l'envoûteur qui me mettra un 4K au berserker. Bon après j'avoue, mon propre berserker ne met pas 4K à un mec stuff (quoique avec les stacks de saignement, on doit pas en être loin).

Allez, ça va être quoi un envouteur glass canon ? Quelque chose dans les 3200 d'attaque, 60% de chances critiques, et 50 de bonus de dégâts critiques (soit des critiques à 200%) ?
Perso, j'ai 2800 d'attaque, 60% de précision, 11 de bonus dégâts critiques (soit des critiques à 161%), mais 3000 de robustesse. Je ne pense pas perdre tant que ça en dégâts bruts par rapport à un GC. Par contre niveau encaissement, y'a pas photo.
Ce que je veux dire là, c'est ne vas pas croire qu'un non GC ne fera pas de dégâts. Et au passage, si, la robustesse ça aide à survivre. Les utilitaires ça aide aussi, mais vient un moment où c'est nous qui prenons les coups.

@Aiwë
Oui je confirme, c'est un combo ether. Je l'avais testé dans le but d'obtenir des combos lumière (dissipation et représailles), mais non, c'est un combo ether comme les autres :s Vaut mieux null field ou feedback du coup, dans le but de faire des combos.
Et sinon, accepter que d'autres optimisations que la votre existe, c'est pas possible?
Déja, les stats GC que tu donnes, elles sont loin de la réalité.
Ensuite, evidemment qu'un GC résiste moins, ai-je dis l'inverse? Ce que je dis, c'est que contrairement à d'autres classes, le Mesmer peut s'en sortir via utilitaires, donc que le GC est plus viable.
Après si tu as besoin de 3k Robu pour pas crever en 3W, grand bien t'en fasses. Moi je m'en sors sans, chacun sa manière d'utiliser ses outils.

Les raccourcis GC = Naab sont un peu... faciles.
Citation :
Publié par Lyssah
Et sinon, accepter que d'autres optimisations que la votre existe, c'est pas possible?
Déja, les stats GC que tu donnes, elles sont loin de la réalité.
Ensuite, evidemment qu'un GC résiste moins, ai-je dis l'inverse? Ce que je dis, c'est que contrairement à d'autres classes, le Mesmer peut s'en sortir via utilitaires, donc que le GC est plus viable.
Après si tu as besoin de 3k Robu pour pas crever en 3W, grand bien t'en fasses. Moi je m'en sors sans, chacun sa manière d'utiliser ses outils.

Les raccourcis GC = Naab sont un peu... faciles.
Tu le vois où, ce raccourci ? Je ne dis pas que les GC sont des nuls, je dis qu'il y a peu de différence de dégâts entre les GC et un stuff comme celui que j'ai monté. Donc le fait que non, contrairement à ce que tu dis, un stuff plus "défensif" ne signifie pas que l'on va faire beaucoup moins de dégâts. Pour prendre exemple, dans la vidéo précédente, le type place des 2,4K à l'espadon en top dégâts. Moi je suis autour de 1950. Vu la différence d'encaissement, ça ne me paraît pas être une perte si considérable. Et si on devait s'affronter, il y a même de sérieuses chances que je lui inflige plus de dégâts que ce qu'il me rend, à attaque égale.

Donne moi donc les stats "réelles" d'un GC, que je puisse comparer. Mais à mon avis la différence n'est pas si grande, elle se fera surtout sur les dégâts critiques, pas tellement sur le reste.

Après, non, je n'ai pas besoin d'avoir 3K d'armure (et pas de robustesse) pour survivre. Juste que ça aide. Beaucoup. Parce qu'on a pas toujours nos CD, parce que nos CD ne sont pas forcément suffisants, parce qu'on peut être attaqué par surprise, parce qu'on peut être dans l'incapacité d'utiliser nos compétences... Tout ce genre de choses.
Dans le ton de ta réponse, j'ai pris ca pour du mépris entre guillemets. Désolé si c'était pas le cas.

Pour les stats, je suis à plus de 3.5k d'attaque, 65% crit et plus de 100% de dommages crit. Donc, oui, la différence avec ton stuff est là. Pas exceptionnel, mais y'a quand même une marge.

Cela ne sert pas à grand chose de comparer des coups blancs, d'une parce que ton 1950 était peut être sur une cible blindée de vulnérabilté, de deux parce qu'il faudrait le faire sur deux cibles avec la meme robustesse. Comparons juste les stats : j'ai 700 d'attaque de plus que toi, et mes crit tapent 100% plus fort que les tiens, grosso merdo. Est ce que ca vaut ton bonus de robustesse? Toi tu penses que non, moi je pense que oui. D'autant plus qu'au final, si le 3000 est ton score d'armure, on a même pas 1000 de différence.

Et en 3W, la plupart du temps, si tu es root, stun, immobilisé ou autre et que tu n'as pas de break stun ou de skill pour fuir, tu es mort : avec 5000 de robustesse ou pas, tu y passes.
Pour te rassurer, je pars pas avec ce stuff en Spvp, ou je prends effectivement plus de robustesse : mais c'est pas le sujet de la discussion.

Mais après tant mieux qu'il y ait des Mesmer plus défensifs, c'est la richesse du jeu : la variété des manières d'utiliser un perso.

Dernière modification par Lyssah ; 02/10/2012 à 00h43.
Juste une chose sur le bonus de dégâts critiques. Il ne s'agit pas d'un pourcentage. Les dégâts en critiques sont de 150+bonus %. Donc tes critiques ne sont pas tout à fait 2x plus forts que les miens. Je crit à 170% (j'ai 20 en fait, je viens de vérifier), tu crit à 250%

Au passage, par simplicité, j'ai cité l'attaque. Mais cette caractéristique n'a en elle même aucun sens. Elle est juste la somme de trois trucs qui n'ont rien à voir, les dégâts de l'arme, la puissance, et les dégâts par altération. J'ai 50 de dégâts par altération ^^
Citation :
Publié par Lyssah
Dans le ton de ta réponse, j'ai pris ca pour du mépris entre guillemets. Désolé si c'était pas le cas.

Pour les stats, je suis à plus de 3.5k d'attaque, 65% crit et plus de 100% de dommages crit. Donc, oui, la différence avec ton stuff est là. Pas exceptionnel, mais y'a quand même une marge.

Cela ne sert pas à grand chose de comparer des coups blancs, d'une parce que ton 1950 était peut être sur une cible blindée de vulnérabilté, de deux parce qu'il faudrait le faire sur deux cibles avec la meme robustesse. Comparons juste les stats : j'ai 700 d'attaque de plus que toi, et mes crit tapent 100% plus fort que les tiens, grosso merdo. Est ce que ca vaut ton bonus de robustesse? Toi tu penses que non, moi je pense que oui. D'autant plus qu'au final, si le 3000 est ton score d'armure, on a même pas 1000 de différence.

Et en 3W, la plupart du temps, si tu es root, stun, immobilisé ou autre et que tu n'as pas de break stun ou de skill pour fuir, tu es mort : avec 5000 de robustesse ou pas, tu y passes.
Pour te rassurer, je pars pas avec ce stuff en Spvp, ou je prends effectivement plus de robustesse : mais c'est pas le sujet de la discussion.

Mais après tant mieux qu'il y ait des Mesmer plus défensifs, c'est la richesse du jeu : la variété des manières d'utiliser un perso.
Pas mieux.
La survie du mesmer se fait avec ses sorts et non son stuff.
Enfin ça ne vaut pas le coup de perdre autant de dps. Ce n'est pas un war.
Citation :
Publié par nenyx
Juste une chose sur le bonus de dégâts critiques. Il ne s'agit pas d'un pourcentage. Les dégâts en critiques sont de 150+bonus %. Donc tes critiques ne sont pas tout à fait 2x plus forts que les miens. Je crit à 170% (j'ai 20 en fait, je viens de vérifier), tu crit à 250%

Au passage, par simplicité, j'ai cité l'attaque. Mais cette caractéristique n'a en elle même aucun sens. Elle est juste la somme de trois trucs qui n'ont rien à voir, les dégâts de l'arme, la puissance, et les dégâts par altération. J'ai 50 de dégâts par altération ^^
Bien sur, pour le critique je parlais juste du bonus, tu es à environ 10 (en fait 20), je suis à plus de 100, on a une différence de 100 grosso modo (en fait plutot 90)

J'ai aucun dégats d'altération non plus, donc ca colle plutôt, on compare bien juste notre puissance. Les dégats d'arme sont identiques si tu es en stuff exo.
Yep tout juste, je suis en full exo, donc dégâts d'armes 1100. En chevalier pour être précis (robustesse/puissance/précision).

Au fait, et c'est de moi que tu disais "Et sinon, accepter que d'autres optimisations que la votre existe, c'est pas possible?" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés