De la remise en question des mmo avec abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelagDae
Et puis surtout faire payer un abonnement induit des mécanismes de jeu qui obligent le joueur a rester ....

Le farming viens de là, les quêtes journalières en partie aussi .....

Si le modèle économique se base sur des addons/ajouts payants, la durée de jeu des joueurs n'est plus un facteur, il devient donc possible d'introduire de nouveaux concepts sans pour autant se dire: "a ben non, ça va pas les faire rester un mois de plus ça !!"
Ouais enfin GW1 étant orienté PvP (surtout au début), l'achat des extension était pratiquement obligatoire si tu voulais être compétitif. Et ils ont ajouté après des skills PVE relativement cheatés après sur les extensions.
non mais on vous a pas dit?

que gw2 couterait 220euros en fait sur disons 3 ans aux joueurs en comptant le prix de la boite de base et toutes les extensions payantes.

pour ça qu'il gratuit, ils vont deja nous pompés pendant 3 ans 220euros x des milliers de joueurs(
Quand je vois toute la psychose sur ce traid concernant l'absence d'abo sur GW2, je sourie doucement, surtout quand on a jouer à GW1 pendant plus de 6 ans et que l'on connait la qualité de suivi du jeu, le prix des différentes boîtes.

J'me dit qu'il y a de sacrés névrosés parmi la communauté mmo.
Bande de grands malades!
Citation :
Publié par -IA-
Quand je vois toute la psychose sur ce traid concernant l'absence d'abo sur GW2, je sourie doucement, surtout quand on a jouer à GW1 pendant 6 ans et que l'on connait la qualité de suivi du jeu, le prix des différentes boîtes.

J'me dit qu'il y a de sacrés névrosés parmi la communauté mmo.
Bande de grands malades!
Ben c'est simple, ça été dit précédemment, mais le choix de ArenaNet remets en question tous les joueurs qui ont connu ces 12 dernières années de MMO.

En gros, si c'est VRAIMENT rentable (pour une société) d'avoir un jeu de qualité, avec suivi, extensions, SANS abonnement et bien ça veut simplement dire que les autres entreprises nous ont enc...é depuis 12 ans...
(gestions de serveurs, payé les devs, les extentions etc...)

Et personne aime être le "dindon de la farce" ce qui explique le déni de la majorité des joueurs qui ne connaissent pas GW1.

Dernière modification par Kelmon ; 24/02/2012 à 14h40.
Citation :
Publié par Kelmon
En gros, si c'est VRAIMENT rentable (pour une société) d'avoir un jeu de qualité, avec suivi, extensions, SANS abonnement et bien ça veut simplement dire que les autres entreprises nous ont enc...é depuis 12 ans...
Comparons ce qui est comparable, GW 1 n'était pas un mmorpg. On verra bien ce que donnera le modèle économique de GW2
Citation :
Publié par Gulinn
De toutes façons, là y'aura plusieurs cas de figure: autant sur un jeu avec abo tlm paye la même chose, autant là y'en aura qui paieront moins cher car c'est sans abo, et d'autres qui paieront encore + char qu'un abo en pilant le shop.

Certains payent pour d'autres, et pourquoi pas après tout

L'avantage qu'a eu l'abo y'a quelques années, la grosse feature de l'abo qui tuait, c'était simple: pour payer l'abo, il fallait la carte bleue. Et à l'époque soit t'en avait une, soit t'avais 12 ans et fallait supplier papa/maman, et donc seule une minorité y arrivait...
Pas besoin de piller la shop dans GW... A part les slots de personnages et quelques skins si on est une fashion victim, il n'y aura pas de quoi se ruiner et dasn tous les cas bien moins cher que 12 € par mois pendant 10 mois...
Citation :
C'est pas forcément vrai, sur L2 j'ai juste payé la boîte de base et un abo, les extension assez régulière quand même étaient toute gratuite et c'est le même modèle emprunté sur Aion...

Pourtant L2 et WoW sont sorti la même année, c'est juste qu'un certain type d'MMO à profité de ses joueurs jusqu'à la moelle en leur faisant payer un abonnement, la boîte et toutes les extensions.

Et pour en revenir au patch de quête achetable : Un pack de quête équivaut à du contenu et ce n'est donc pas du cosmétique, Arena Net n'a jamais dit que des quêtes seraient achetable (faut arrêter de genre de raccourci hein...) de plus vous comptez acheter quoi ? Un évènements ? Sans que personne ne puisse y participer ? Je ne pense pas que ce soit possible ou en tout cas la politique d'A.Net sur GW2.
Pour ce qui serai achetable dans la shop en plus des slots de persos, le cosmétique ect ect... je vois bien du DLC type nouvelle zone avec tout ce qui va avec, mais optionnel.

Cela n'impacte pas le jeu de base, mais pour les fan du Lore de GW, ce genre de petites choses qui vont parfois occuper 50-60 h n'ont pas de prix

@Dessous : Si on prends l'exemple de GWEN : 20 € et il m'a bien occupé 2 mois avec mon main @ 4h de jeu 5 soirs par semaine.

Dernière modification par Valcryst ; 24/02/2012 à 14h55.
Quand je vois les réponses de certains qui veulent absolument payé, je me dit que le lavage de cerveau capitaliste est une réussite totale.
On est pas sortie de la .....
Citation :
Dans tous les cas tu payes hein
Oui, mais il y'a une différence ENORME :

Model abo : Tu paye le jeu+abo et tu joue après tu ne paye plus l'abo = tu ne joue plus
Model GW : Tu paye le jeu et tu joue après ben rien tu joue pendant 10 ans si les serveurs sont up....

Et c'est CA l’énorme différence.

Après, certain me diront le cash shop, les extensions etc..
Et je réponds : oui mais, c'est un choix, tu n' es pas obligé de payer pour jouer contrairement aux autres.

ps: et y'a plein de joueurs de GW1 qui n'ont jamais acheter les extensions et qui jouent toujours.

Dernière modification par Kelmon ; 24/02/2012 à 15h44.
Je préfère de loin le système ou je paye le jeu et ensuite je peux jouer sans avoir à payer un abo mensuel.

J'ai deja remarqué que quand je jouait à un jeu avec un abo, je me dépêchais de pexer pour voir ce qu'il y a "toujours derrière", comme si je voyais les euros défiler devant mes yeux pendant que je joue. Alors que sans abo c'est pépère, pas de brusqueries, j'ai pas finis ma quête, pas grave je la finirais demain, etc ...
+1 Kelmon, il m'est arrivé de revenir sur GW1 alors que je n'ai toujours que le jeu de base + Factions... et c'est tout (shame on me j'aurai pas de panthéon, tant pis)

C'est ce que j'aime dans ce modèle économique : je n'ai pas besoin de réactiver mon compte en payant quelque chose, et je ne me sens pas obligée de "rentabiliser" mon abonnement, je joue quand j'en ai envie. Même financièrement ça me dérange d'avoir un engagement de plus, peu importe le coût.

J'ai toujours trouvé aberrant de payer le jeu plaine pot + un abonnement (et encore pire d'être obligée de payer les extensions, et que dire des jeux à abonnements qui osent ajouter un cash shop derrière (quel que soit le contenu), ça ruine l'équité de l'abonnement en opposition aux F2P).

Si au moins l'abonnement garantissait un contenu de qualité supérieure ET un suivi, vu l'apport régulier qu'on fournit...
effectivement y a de la psychose, mais faut aussi voir que gw1 a été un énorme succés, certes pas autant que wow mais on comparait souvent les deux, ce qui veut dire que le chiffre d'affaire en a découlé
je pense que pour un mmo comme aion en europe, un systeme comme gw ou t'achetes la boite puis t'as pas d'abo à payer aurait été catastrophique bien plus tot vu le peu de monde
Citation :
Publié par Kelmon
Après, certain me diront le cash shop, les extensions etc..
Et je réponds : oui mais, c'est un choix, tu n' es pas obligé de payer pour jouer contrairement aux autres.
Tu es pas obligé de payer pour te co, je suis d'accord c'est un gros plus. Ca permet de garder le contact avec les gens/guildes sans payer. Mais est ce que t'es obligé de payer pour rester compétitif avec la plèbe? A voir, personne le sais encore.

Parce que j'avoue au début ca sera tout beau, y'aura que le jeux de base, rien à payer à part la boite de base, cool.

Mais après si tu ne payes pas et que la seule occupation que tu as c'est de regarder jouer ceux qui ont payer, y'a rien de gratuit/cool la dedans.

A voir donc, et surtout hâte de voir la vitesse de parution des addons.
Citation :
Publié par Yaelis
Tu es pas obligé de payer pour te co, je suis d'accord c'est un gros plus. Ca permet de garder le contact avec les gens/guildes sans payer. Mais est ce que t'es obligé de payer pour rester compétitif avec la plèbe? A voir, personne le sais encore.
En effet, pour l'instant je ne peux pas affirmer a 100%.
MAIS si c'est comme GW1 = il n'y a pas de stuff, l'équipement se craft et tout le monde est au même niveau (emplacement de rune et cap)
voir ici
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés