Pour quelqu'un qui dit étre un joueur Rp, je ne comprend pas ton raisonnement sur le fait de n'avoir que peut d'intéret à reroll.
Le fait de ne pas avoir a reroll pour pouvoir jouer ce que l'on veux est un vrai plus niveau rp car cela donne l'occasion d'approfondir au maximum le bg de sont perso, et même son histoire. Tu va pouvoir jouer un seul et unique perso tout au long de ta découverte du jeu, tu t'y attache donc beaucoup plus que sur des jeux où l'on reroll beaucoup. Et quand on s'attache à un perso, et que l'on sait que l'on ne va pas en changer tous jours, on peut se permettre de prendre du temps à approfondir tout ça.
Qu'est ce qui pour toi est mieux dans le fait de devoir faire plein de reroll pour découvrir à fondun jeu ? Plus précisément niveau Rp ?
On s'écarte un peu du sujet mais en tant que roliste (et je ne suis pas seul sur ce sujet), il n'y a rien de mieux que la rerollite. Pour incarner un PNJ, plusieurs faces d'une piécette, etc. Sans compter que les envies changent, un jour, on peut être un preux paladin, et le lendemain une mage opportuniste, lâche et prête à tout pour un brin de pouvoir.
J'ai animé un certain nombre de guildes RP, et souvent c'est usant d'incarner un même rôle sur la durée, c'est un emblème et un atout mais aussi un handicap, on finit par cristalliser trop de choses. Et puis dans un MMO, un personnage doit avoir un début, des aventures, enfin une vie quoi, et c'est pas plus mal non plus une sorte d'épilogue ou de fin. Parce que le personnage a trop vécu au final, trop de gens, trop de situations. Ayant un personnage principal que je joue depuis 5 ans au milieu de tonne de rerolls, je connais bien la situation.
C'est un peu comme un acteur. S'il joue toujours dans le même genre (comédie, horreur, scifi, etc), l'acteur finira par se lasser, se contentant d'un jeu minimaliste, et de répliques surfaites. Le public aussi s'en lassera, souhaitant voir du changement. En revanche, en multipliant les rôles, on multiple les défis, les challenges à relever, les nouveaux angles de perception.
D'ailleurs gameplay et RP ne sont pas incompatibles, si j'incarne un nouveau personnage, ce n'est pas seulement pour incarner par exemple un soigneur, ca serait pour en faire quelque chose en RP, quel sera son BG, son attitude, ses traits de caractères principaux ? Dans quel type de guilde RP, devrait il aller ? Etc..
Par contre, découvrir à fond un jeu, qu'est ce que tu entends par là ? Le lore ? Bah, pas besoin d'écumer le jeu avec un seul personnage. Le PVE HL ? Bah rien ne m'attire particulièrement en PVE HL, et je fais souvent le PVE HL peu avant l'extension suivante ou dans l'extension suivante, je fais le raid pve old school. Les Hauts Faits ? C'est pas non plus une passion chez moi et j'ai tj un main ou deux malgré la tonne de rerolls ^^