Date de sortie, une date enfin officielle.

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Publié par Shaony
Je crois qu'en fait on est tellement blasé des mmo des dernières années, que l'on est plus vraiment exigeant et que l'on se contente de peu .
C'est pas faux. Cela dit TSW à l'air d'apporter quand même beaucoup (je parle en termes de changements) :

- 3 factions
- un craft totalement différent des MMOS de ces dernières années
- un pvp Open (ca reste à voir et il y avait quand meme War)
- un système d'évolution du personnage sans lvl (ou presque)

Enfin bon voilà c'est quand même loin (sur le papier) de tous ces wowlike qu'on nous a servi ces dernières années.
Concernant les quêtes, justement il faut voir la proportion. A mon avis et d'après les échos que j'ai, ca sera un peu comme SWTOR avec ses quetes de classes, 20-30% de quêtes de faction dans TSW qui décollent un peu, 70-80% de quetes bash/fedex. Après à voir si ca se confirme, mais bon c'est une recette classique de themepark.

Quant à se faire SON perso, j'ai pas bien compris ce que tu veux dire par là ? On pourra juster minimaxer son personnage différemment que dans d'autres jeux ? Et encore, c'est juste une spé déguisée avec des modèle de decks qui vont être assez proches au final de la situation des autres MMO. Enfin pour moi qui ait horreur de l'optimisation du personnage à outrance, ca me parait décevant.

Après reste l'ambiance du jeu, mais je ne sais pas si elle va sauver le reste surtout quand on est plombé par un gros défaut : l'absence de levelling et l'omniprésence de quetes journalieres à 80%. Ce qui est finalement son plus gros défaut en terme d'immersion et d'ambiance.

Quant aux trois factions, je crains que ca soit rapidement un inconvénient au jeu, si le PVP ne tourne qu'autour des BG..

C'est surtout que je me suis beaucoup enthousiasmé pour ce jeu au vu de son ambiance. Et après j'ai pu voir ce qu'il y avait derrière le mystère et le mépris affiché lors de la Secret War. Et c'était cruellement décevant pour quelqu'un qui espérait tant au niveau ambiance, notamment.

Dernière modification par RealYarrick ; 29/02/2012 à 11h42.
Non mais des quêtes fedex / bashing, je vois aucun MMO ne pas en proposer. Et il y en faut un minimum pour découvrir les zone. Cela ne te plait pas ? Passe ton chemin.

Concernant les decks mais lol, c'est le but justement du deck: choisir des capacités qui s'optimise entre elle !! Là encore je comprend pas ta logique. Le système de deck, c'est le couteau suisse. Il te sert à plusieurs choses et ne t'enferme pas ad vitam dans un rôle.

Ton premier défaut est pour moi la grande force de TSW: L'absence de leveling ce qui est au passage faux puisqu'il te faut accumuler de l'expérience pour acheter des capacités et non pas des niveaux. La différence est qu'une fois que tu as un deck costaud pour cesser pour un temps de faire du leveling. Encore une fois, tu te contredis et cela n'a pas de sens.

Quant aux trois factions, bien au contraire, si le jeu tourne qu'autour de BG, le tri factions rend la chose intéressante et sans déséquilibre de nombres au contraire du PvP open.

J'ai l'impression que ton problème est que tu as idéalisé TSW en le prenant pour le MMORPG du siècle et tu as vu des choses qui changent mais qui ne révolutionne pas cela selon toi. Du coup tu le flingues sans même l'avoir essayé dans sa version finale. Donc, encore une fois passe ton chemin. Ce jeu n'est pas pour toi. Arrête de te faire du mal.
Citation :
Publié par RealYarrick
Concernant les quêtes, justement il faut voir la proportion. A mon avis et d'après les échos que j'ai, ca sera un peu comme SWTOR avec ses quetes de classes, 20-30% de quêtes de faction dans TSW qui décollent un peu, 70-80% de quetes bash/fedex. Après à voir si ca se confirme, mais bon c'est une recette classique de themepark.

Quant à se faire SON perso, j'ai pas bien compris ce que tu veux dire par là ? On pourra juster minimaxer son personnage différemment que dans d'autres jeux ? Et encore, c'est juste une spé déguisée avec des modèle de decks qui vont être assez proches au final de la situation des autres MMO. Enfin pour moi qui ait horreur de l'optimisation du personnage à outrance, ca me parait décevant.

Après reste l'ambiance du jeu, mais je ne sais pas si elle va sauver le reste surtout quand on est plombé par un gros défaut : l'absence de levelling et l'omniprésence de quetes journalieres à 80%. Ce qui est finalement son plus gros défaut en terme d'immersion et d'ambiance.

Quant aux trois factions, je crains que ca soit rapidement un inconvénient au jeu, si le PVP ne tourne qu'autour des BG..

C'est surtout que je me suis beaucoup enthousiasmé pour ce jeu au vu de son ambiance. Et après j'ai pu voir ce qu'il y avait derrière le mystère. Et c'était cruellement décevant pour quelqu'un qui espérait tant au niveau ambiance, notamment.
A priori, tu n'as pas compris le but des devs, un de tes problèmes est là.

Impossible de sortir d'un certain schéma mental, dont les derniers MMO usent et abusent.
Perso, je note déjà que le reroll sera quasi inutile, et j'adore !!
Je veux faire plein de choses différentes avec MON perso, je me tape des quêtes à gogo.
Je suis capable de limiter les rôles de mon perso, j'avance tranquillement dans l'histoire. Je fais les quêtes que je souhaite sans être OBLIGE de les faire quotidiennement.
Contrairement aux MMO qui ne t'offrent des récompenses nécessaires à ta progression que si et seulement si, tu fais des tâches journalières, voir hebdo.
Disons que le reroll ne sera limité qu'à l'intérêt de jouer une autre faction, ce qui devrait être le seul intérêt de tout reroll.

Rien que ton premier paragraphe sur les quêtes est incorrect.

Pour le PvP tu ne sais pas de quoi on parle, puisque le seul point relevé et
important ici, c'est sa persistance.
Les BG restant ce que sont les BG, un PvP très limité.......au moins je sais déjà qu'ici, je pourrais faire au moins un BG dont l'objectif est de tuer tous les ennemis....rien que ça, c'est miraculeux de le voir mis en place dans un MMO.
Quant à l'intérêt de trois factions, je n'ai aucune envie de te faire un dessin.
etc....etc......etc

Enfin, bref, nous n'aimons pas les mêmes choses que toi sur un MMO.
De toute façon, tu seras sur SWTOR à faire des quêtes de classe originales et du PvP époustouflant.
Chacun ses problèmes...

Dernière modification par Compte #316484 ; 29/02/2012 à 13h37.
Citation :
Publié par RealYarrick
Concernant les quêtes, justement il faut voir la proportion. A mon avis et d'après les échos que j'ai, ca sera un peu comme SWTOR avec ses quetes de classes, 20-30% de quêtes de faction dans TSW qui décollent un peu, 70-80% de quetes bash/fedex. Après à voir si ca se confirme, mais bon c'est une recette classique de themepark.

Quant à se faire SON perso, j'ai pas bien compris ce que tu veux dire par là ? On pourra juster minimaxer son personnage différemment que dans d'autres jeux ? Et encore, c'est juste une spé déguisée avec des modèle de decks qui vont être assez proches au final de la situation des autres MMO. Enfin pour moi qui ait horreur de l'optimisation du personnage à outrance, ca me parait décevant.

Après reste l'ambiance du jeu, mais je ne sais pas si elle va sauver le reste surtout quand on est plombé par un gros défaut : l'absence de levelling et l'omniprésence de quetes journalieres à 80%. Ce qui est finalement son plus gros défaut en terme d'immersion et d'ambiance.

Quant aux trois factions, je crains que ca soit rapidement un inconvénient au jeu, si le PVP ne tourne qu'autour des BG..

C'est surtout que je me suis beaucoup enthousiasmé pour ce jeu au vu de son ambiance. Et après j'ai pu voir ce qu'il y avait derrière le mystère et le mépris affiché lors de la Secret War. Et c'était cruellement décevant pour quelqu'un qui espérait tant au niveau ambiance, notamment.
Soit tu le fais exprès soit tu as pas compris, les différences avec les autres MMOs que les devs semblent vouloir apporter.

Je pense que ce jeu n'est pas fais pour toi donc arrêtes de venir ici te faire du mal car au final le jeu semble ne pas te convenir et tu t'amuses sur swtor.

Ne vois rien de méchant dans mes phrases, c'est juste un constat.

Dernière modification par Morphine`s ; 29/02/2012 à 13h36.
De toute manière, on ne pourra juger que apres la levée de la nda et en participant un peu à la beta (en esperant etre choisi ).
Perso TSW j'y crois, même si je ne prefere pas m'avancer. Swtor a fait beaucoup de mal et a ruiné pas mal d'illusions chez ceux qui attendaient "autre chose"...(on s'est trompé, tant pis.) Donc cette fois ci, il est certain que la prudence sera de mise pour ma part (jirai ni sur tera ni sur gw2, les heroic fantasy à la coréenne c'est pas mon truc...)
Maintenant, que des personnes viennent sur le forum tsw en disant "ouah c'est trop nul tsw, j'suis sur swtor c'est trop d'la balle" j'aurai juste envie de dire :
de1, t'en sais rien si c'est nul, t'a surement jamais vu quelqu'un le tester en beta fermée devant toi, t'a peut etre lu des forums, mais vu que y'a une clause de confidentialité, eh bien tout ce qui est dis est sujet à caution. en gros, t'en sais rien.
de 2 : swtor est ton ami, alors restes y.

Je lis de temps en temps ce forum, histoire de voir ce qui se dit, et il est vrai que la plupart du temps, les discussions sont tranquilles, plutot matures. C'est ce qui fera peut etre le petit plus de la communauté francophone de tsw. le reste s'éparpillant entre swtor, tera, gw2, mmos plus adaptés aux plus jeunes...
Pour le moment sur cette section on a pas trop à se plaindre mais quand le jeu va etre pret de la sortie ou qu'une OB va arriver je pense qu'on va se faire envahir par toute sorte de hateboy et autre.
Citation :
Publié par Morphine`s
Pour le moment sur cette section on a pas trop à se plaindre mais quand le jeu va etre pret de la sortie ou qu'une OB va arriver je pense qu'on va se faire envahir par toute sorte de hateboy et autre.
J'espere pas, les forums gw2 et tera les occuperont pas mal je pense.
En tout cas, si ça reste en l'etat ( bonne ambiance ) et comme j'ai pu lire sur un autre post, un petit canal joliens pourrait etre sympa ^^ ( voire un ts ou un mumble? )

les critiques sur le jeu sont toujours bienvenues, mais faut-il encore qu'elles soient fondées. Pour le moment sans levée de nda, aucun commentaire ( a part j'aime/j'aime pas) n'est credible. Donc les hateboys, n'ont rien a faire ici.
Citation :
Publié par Gratiano
Ton premier défaut est pour moi la grande force de TSW: L'absence de leveling ce qui est au passage faux puisqu'il te faut accumuler de l'expérience pour acheter des capacités et non pas des niveaux. La différence est qu'une fois que tu as un deck costaud pour cesser pour un temps de faire du leveling. Encore une fois, tu te contredis et cela n'a pas de sens.

Quant aux trois factions, bien au contraire, si le jeu tourne qu'autour de BG, le tri factions rend la chose intéressante et sans déséquilibre de nombres au contraire du PvP open.
Ca n'est pas faux, c'est un point de vue différent sur le même aspect. On peut appeler ca du farming de journas ou un pseudo levelling, ca dépend du point de vue. Après les "decks costauds"c'est des points de compétence éparpillés un peu partout. Rapidement, on verra fleurir des sortes de "spé opti" pour chaque role et type de jeu (dégats distance, cac, soins, tank, etc.).

Comme je le disais ailleurs, le probleme des BG tri-factions, c'est que tout MMO galère déjà à remplir les files des BG pour faire du 20vs20 sans des temps d'attente démesuré. Alors du 15vs15vs15, ca court à la catastrophe, rapidement.

Citation :
Perso, je note déjà que le reroll sera quasi inutile, et j'adore !!
Effectivement, c'était déjà un gros départ négatif pour moi ce meme aspect

Citation :
Pour le PvP tu ne sais pas de quoi on parle, puisque le seul point relevé et important ici, c'est sa persistance.
D'après la dernière annonce, il n'y aura quasiment aucun pvp open, si ce n'est une zone ouverte à la release à la WoW ou à la Illum de SWTOR. Trépidant.

Citation :
au moins je sais déjà qu'ici, je pourrais faire au moins un BG dont l'objectif est de tuer tous les ennemis....rien que ça, c'est miraculeux de le voir mis en place dans un MMO.
Tu n'as pas du jouer à beaucoup de MMO alors..

Citation :
Maintenant, que des personnes viennent sur le forum tsw en disant "ouah c'est trop nul tsw, j'suis sur swtor c'est trop d'la balle"
Ce n'est pas chez moi qu'on trouvera ce genre de paroles, je constate juste beaucoup d'illusions sur ce jeu et je trouve ca dommage de voir toujours et encore des gens s'enflammer pour des jeux dont beaucoup de features n'en feront pas un jeu qui enthousiasmera grand monde au final.
LoOl pourquoi continuer à argumenter avec lui ?! il est persuadé de ce qu'il dit et surtout on a déjà tenter la discussion et comme il a joué une soirée chez un pote ça lui suffit pour NDA break et donner un avis constructif.... tout est dit.

Bref moi je troll avec lui c'est plus drôle ^^ Au pire je file du boulot au modo.
Citation :
Publié par RealYarrick
ça n'est pas faux, c'est un point de vue différent sur le même aspect. On peut appeler ça du farming de journas ou un pseudo levelling, ça dépend du point de vue. Après les "decks costauds"c'est des points de compétence éparpillés un peu partout. Rapidement, on verra fleurir des sortes de "spé opti" pour chaque role et type de jeu (dégats distance, cac, soins, tank, etc.).
Je pense pas en fait. On pourra avoir des heals, des tanks, des DPS et tellement de possibilité d'hybrides. JOuant en groupe un perso basé sur les CC (je sais pas si il y aura une immune ou pas) mais j'imagine bien arrivé, celui qui engage quasi win à base de full stun de zones et autres. Enfin ça j'en sais rien mais bon j'imagine bref encore une fois tu dois pas bien avoir saisi l'intérêt des decks et ce que les gens peuvent en faire.

Citation :
Publié par RealYarrick
Comme je le disais ailleurs, le probleme des BG tri-factions, c'est que tout MMO galère déjà à remplir les files des BG pour faire du 20vs20 sans des temps d'attente démesuré. Alors du 15vs15vs15, ça court à la catastrophe, rapidement.
Les Bgs seront cross-server ça a été dit ! Donc à mon avis tu vas pas attendre longtemps vu que les BGs seront inter-serveurs.

Citation :
Publié par RealYarrick
Effectivement, c'était déjà un gros départ négatif pour moi ce meme aspect
ça c'est une question de point de vue donc la en effet chacun sa vision du truc. Perso ne pas avoir à reroll m'enchante, à part reroll dans une autre faction pour la story.

Citation :
Publié par RealYarrick
D'après la dernière annonce, il n'y aura quasiment aucun pvp open, si ce n'est une zone ouverte à la release à la WoW ou à la Illum de SWTOR. Trépidant.
What ? Wow à la release aucune zone ouverte et avec WOTLK, le joug c'était une blague hein. Il y a rien de persistant au joug c'est une bataille qui dure plus ou moins 20 minutes et qui se rejouent dans 2h après une fois l'event fini, il y a rien a faire la bas à part farmer des ressources.

SWTOR (haha) Ilum c'est juste une blague hein pas besoin d'en dire plus je pense.

Si tu as lu la news posté ici récemment, Ils mettent qu'une zone au debut pour voir comment ça va se passer (eux ils testent la zone hein pas comme bioware) si il y a trop de monde en file d'attente, ils vont en ouvrir d'autres et celles-ci sont persistantes ! Objectifs de forts ou je ne sais quoi. Et si tu veux te lever à 4h du mat avec 4 potes pour aller ninja un objectifs ou plus dans cette zone tu pourras car elle est persistante for real you know pas comme wolilol. SWTOR ils ont fail ça aurait pu être sympa.

Citation :
Publié par RealYarrick
Ce n'est pas chez moi qu'on trouvera ce genre de paroles, je constate juste beaucoup d'illusions sur ce jeu et je trouve ça dommage de voir toujours et encore des gens s'enflammer pour des jeux dont beaucoup de features n'en feront pas un jeu qui enthousiasmera grand monde au final.
ça c'est ton avis, ne le proclame pas comme vérité absolue s'il te plaît.

Citation :
Publié par Chau
LoOl pourquoi continuer à argumenter avec lui ?! il est persuadé de ce qu'il dit et surtout on a déjà tenter la discussion et comme il a joué une soirée chez un pote ça lui suffit pour NDA break et donner un avis constructif.... tout est dit.

Bref moi je troll avec lui c'est plus drôle ^^ Au pire je file du boulot au modo.
Il t'a BL je crois xD, je sais pas si il continue à voir tes messages, mais je pense que tu as raison il est trop borné et n'arrive pas à comprendre que d'autres puissent aimer ou ne pas etre de son avis.
Chau,
Nous aussi nous avons le droit de nous amuser...
Citation :
Publié par RealYarrick
Ca n'est pas faux, c'est un point de vue différent sur le même aspect. On peut appeler ca du farming de journas ou un pseudo levelling, ca dépend du point de vue. Après les "decks costauds"c'est des points de compétence éparpillés un peu partout. Rapidement, on verra fleurir des sortes de "spé opti" pour chaque role et type de jeu (dégats distance, cac, soins, tank, etc.).
Sauf que les deck opti, il y en aura pas que 4. Cela a été dit et redit de la part de Funcom. Le deck opti contient les combos chakra / arme / capacités. En gros, il sera quasiment impossible d'avoir deux decks identiques. Il y aura sans doute des must have mais pas un. Et c'est tout l'intérêt du truc. Faire un build à toi et à personne d'autres et qui fonctionne au maximum et ensuite te déspécialiser pour avoir d'autres decks différents tout aussi efficace.

Citation :
Publié par RealYarrick
Comme je le disais ailleurs, le probleme des BG tri-factions, c'est que tout MMO galère déjà à remplir les files des BG pour faire du 20vs20 sans des temps d'attente démesuré. Alors du 15vs15vs15, ca court à la catastrophe, rapidement.
Comme le dit Morphine's, c'est l'inter-serveur. Il est normal que sur une bêta cela ne se remplisse pas avec le nombre qu'il doit y avoir. Sur la release, tout joueur pourra combattre quel que soit le serveur. Fini les listes d'attente...
Citation :
Publié par Gratiano
Sauf que les deck opti, il y en aura pas que 4. Cela a été dit et redit de la part de Funcom. Le deck opti contient les combos chakra / arme / capacités. En gros, il sera quasiment impossible d'avoir deux decks identiques. Il y aura sans doute des must have mais pas un. Et c'est tout l'intérêt du truc. Faire un build à toi et à personne d'autres et qui fonctionne au maximum et ensuite te déspécialiser pour avoir d'autres decks différents tout aussi efficace.


Comme le dit Morphine's, c'est l'inter-serveur. Il est normal que sur une bêta cela ne se remplisse pas avec le nombre qu'il doit y avoir. Sur la release, tout joueur pourra combattre quel que soit le serveur. Fini les listes d'attente...
Oui puis il y aura l'open c'est encore mieux
Citation :
Publié par Morphine`s
Je pense pas en fait. On pourra avoir des heals, des tanks, des DPS et tellement de possibilité d'hybrides. JOuant en groupe un perso basé sur les CC (je sais pas si il y aura une immune ou pas) mais j'imagine bien arrivé, celui qui engage quasi win à base de full stun de zones et autres. Enfin ça j'en sais rien mais bon j'imagine bref encore une fois tu dois pas bien avoir saisi l'intérêt des decks et ce que les gens peuvent en faire.
En parlant des possibilité de decks et de leurs multiplicité des rôles , j'ai remarqué un gros problème sur DCUO: J'ai vu fréquemment des match pvp durée + de 20 minutes avant qu'un seul joueur meurt lorsqu'il y a trop des healer et pas asse de dps dans les groupes . Dans les MMOs classique le problème se pose pas car les les joueurs jouant healer sont une minorité.

Le système est un peu différent dans TSW mais si tout le monde a son petit self/heal j'ai peur que les combats soit trop long et deviennent soporifiques .

J’espère juste qu'ils y ont penser ,comme de mettre un countdown asse long .

Dernière modification par Bal'E ; 29/02/2012 à 15h40.
Citation :
Publié par Bal'E
En parlant des possibilité de decks et de leurs multiplicité des rôles , j'ai remarqué un gros problème sur DCUO: J'ai vu fréquemment des match pvp durée + de 20 minutes avant qu'un seul joueur meurt lorsqu'il y a trop des healer et pas asse de dps dans les groupes . Dans les MMOs classique le problème se pose pas car les les joueurs jouant healer sont une minorité.

Le système est un peu différent dans TSW mais si tout le monde a son petit self/heal j'ai peur que les combats soit trop long et deviennent soporifiques .

J’espère juste qu'ils y ont penser ,comme de mettre un countdown asse long .
Ca ne m'inquiète pas plus que ca.
Citation :
Publié par Morphine`s
mais je pense que tu as raison il est trop borné et n'arrive pas à comprendre que d'autres puissent aimer ou ne pas etre de son avis.
Evidemment, que d'autres ont le droit d'aimer des concepts que je n'aime pas et encore heureux, chacun ses plaisirs en jeu

Après j'ai pas été convaincu, d'autres le seront peut être ^^
Pour quelqu'un qui dit étre un joueur Rp, je ne comprend pas ton raisonnement sur le fait de n'avoir que peut d'intéret à reroll.

Le fait de ne pas avoir a reroll pour pouvoir jouer ce que l'on veux est un vrai plus niveau rp car cela donne l'occasion d'approfondir au maximum le bg de sont perso, et même son histoire. Tu va pouvoir jouer un seul et unique perso tout au long de ta découverte du jeu, tu t'y attache donc beaucoup plus que sur des jeux où l'on reroll beaucoup. Et quand on s'attache à un perso, et que l'on sait que l'on ne va pas en changer tous jours, on peut se permettre de prendre du temps à approfondir tout ça.

Qu'est ce qui pour toi est mieux dans le fait de devoir faire plein de reroll pour découvrir à fondun jeu ? Plus précisément niveau Rp ?
Citation :
Publié par Shaony
Pour quelqu'un qui dit étre un joueur Rp, je ne comprend pas ton raisonnement sur le fait de n'avoir que peut d'intéret à reroll.

Le fait de ne pas avoir a reroll pour pouvoir jouer ce que l'on veux est un vrai plus niveau rp car cela donne l'occasion d'approfondir au maximum le bg de sont perso, et même son histoire. Tu va pouvoir jouer un seul et unique perso tout au long de ta découverte du jeu, tu t'y attache donc beaucoup plus que sur des jeux où l'on reroll beaucoup. Et quand on s'attache à un perso, et que l'on sait que l'on ne va pas en changer tous jours, on peut se permettre de prendre du temps à approfondir tout ça.

Qu'est ce qui pour toi est mieux dans le fait de devoir faire plein de reroll pour découvrir à fondun jeu ? Plus précisément niveau Rp ?
On s'écarte un peu du sujet mais en tant que roliste (et je ne suis pas seul sur ce sujet), il n'y a rien de mieux que la rerollite. Pour incarner un PNJ, plusieurs faces d'une piécette, etc. Sans compter que les envies changent, un jour, on peut être un preux paladin, et le lendemain une mage opportuniste, lâche et prête à tout pour un brin de pouvoir.

J'ai animé un certain nombre de guildes RP, et souvent c'est usant d'incarner un même rôle sur la durée, c'est un emblème et un atout mais aussi un handicap, on finit par cristalliser trop de choses. Et puis dans un MMO, un personnage doit avoir un début, des aventures, enfin une vie quoi, et c'est pas plus mal non plus une sorte d'épilogue ou de fin. Parce que le personnage a trop vécu au final, trop de gens, trop de situations. Ayant un personnage principal que je joue depuis 5 ans au milieu de tonne de rerolls, je connais bien la situation.

C'est un peu comme un acteur. S'il joue toujours dans le même genre (comédie, horreur, scifi, etc), l'acteur finira par se lasser, se contentant d'un jeu minimaliste, et de répliques surfaites. Le public aussi s'en lassera, souhaitant voir du changement. En revanche, en multipliant les rôles, on multiple les défis, les challenges à relever, les nouveaux angles de perception.

D'ailleurs gameplay et RP ne sont pas incompatibles, si j'incarne un nouveau personnage, ce n'est pas seulement pour incarner par exemple un soigneur, ca serait pour en faire quelque chose en RP, quel sera son BG, son attitude, ses traits de caractères principaux ? Dans quel type de guilde RP, devrait il aller ? Etc..

Par contre, découvrir à fond un jeu, qu'est ce que tu entends par là ? Le lore ? Bah, pas besoin d'écumer le jeu avec un seul personnage. Le PVE HL ? Bah rien ne m'attire particulièrement en PVE HL, et je fais souvent le PVE HL peu avant l'extension suivante ou dans l'extension suivante, je fais le raid pve old school. Les Hauts Faits ? C'est pas non plus une passion chez moi et j'ai tj un main ou deux malgré la tonne de rerolls ^^

Dernière modification par RealYarrick ; 29/02/2012 à 17h06.
Qu'est ce qui empêche ton soigneur de vouloir changer de voie dans sa vie ?

(Je suis nul en RP je précise c'est pas forcément mon délire mais peut etre qu'avec ce jeu ca changera, mais j'ai du mal à comprendre la)
C'est toujours possible de prévoir une évolution de son personnage en RP. Après une ou deux évolutions majeures, c'est envisageable, en changer tous les mois, c'est moins crédible et l'histoire d'un personnage perd toute cohérence.

C'est pour ca que c'est souvent plus cohérent et plus rafraichissant de changer de gameplay et de personnage que de changer tout ca en cours de route.

Après dans TSW, ca sera plus simple, on est moins figé que dans un MMO heroic fantasy, où un orc ne pourra pas s'improviser mage et guerrier par exemple. Ca parait plus envisageable d'incarner un personnage qui comme IG, fait des tests avec les armes avec lesquelles il est le plus à l'aise, se découvre des pouvoirs psychiques, etc , etc. Après, c'est comme tout, il ne faudra pas trop abuser des évolutions et des changements intervenant dans la vie du personnage.

Je pense dans un jeu comme TSW, c'est plus le BG qui va être déterminant ainsi que la guilde RP et la fonction qu'on veut jouer dedans qui va déterminer son personnage. Imaginons que je joue un docteur en recherches médicales qui serait illuminati avec un personnage plus prédestiné pour soin/armes légères, tandis qu'un autre illuminati serait un riche homme d'affaires, qui règlerait ses comptes à coup d'armes psychiques ou d'armes lourdes. Bref, ca dépend des possibilités et envies du moment. Il était question de limiter l'accès aux rerolls dans les autres factions dans le jeu, c'est ce qui m'intriguait surtout (si je joue au final ^^). De mon côté en RP, j'avais l'envie de jouer une illuminati et un templier (même sur serveur différent) à l'époque
Bien sur dans un MMO comme TSW, l'envie de reroll dans la meme faction sera probablement moins présente, même chez les rolistes. Reroll dans une autre faction parait plus indiqué. Meme si ca n'est pas la volonté de Funcom qui cherche à ce que les joueurs s'attachent à leur faction.
Citation :
Publié par RealYarrick
D'après la dernière annonce, il n'y aura quasiment aucun pvp open, si ce n'est une zone ouverte à la release à la WoW ou à la Illum de SWTOR. Trépidant.
Il parlait de pvp persistant : si les derniers mmos ont prouvé quelque chose en matière d'open pvp c'est qu'il est tout sauf persistant avec très peu de joueurs qui font du pvp en dehors des environnements instanciés malgré des serveurs pvp disponibles.
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